Surmonter sa peur du rayon femme

avatar contributeur de Lyys
Lyys
16/09/2022 à 23:44

Salut je n'ose pas aller au rayon femme essayer des vêtements et passer à la caisse avec des vêtements féminins. La honte m'envahit rien qu'à y penser. J'ai acheté des vêtements par correspondance mais entre les erreurs de taille et le fait de ne pas pouvoir essayer ça ne me convient pas il faudrait vraiment que je puisse essayer sur place. J'ai pensé à me déplacer dans une ville lointaine mais ça ne change rien je ne m'en sens pas capable. J'ai peur d'être vu comme un pervers alors que j'aimerais juste porter des vêtements de mon choix de temps à autre et je ne vois pas du tout cela comme du travestissement, car pour moi n'importe quels vêtements devraient pouvoir être portés par n'importe qui. Bien sûr je ne porterai ces vêtements que chez moi, ce qui renforce cette sensation honteuse.

Comment faites vous, quel est votre rapport au rayon opposé?

avatar contributeur de Sophian
Sophian
17/09/2022 à 00:32

Le mieux serait d'y aller avec une ou des copines. Tu auras comme une couverture : On ne saura pas pour qui vous choisissez les vêtements et à la cabine d'essayage ta ou tes copines peuvent faire le guet et détourner l'attention de la vendeuse si nécessaire. Au moins, si des personnes se permettent des réflexions, vous pourrez en rire ensemble et dédramatiser.

avatar contributeur de Kitsune
Modération Kitsune
17/09/2022 à 09:09

Citation de Lyys #419820

Si ça peut te rassuré, j'ai longtemps eu le même problème. Et même encore aujourd'hui, je suis mal à l'aise. (Bon en même temps, je ne fréquente plus les rayons femme mais je ne suis pas à l'aise pour autant avec les fringues)

A l'epoque ou j'habitais un corps de femme, j'ai découvert (tardivement) les joies du shoping en groupe et Sophian à tout à fait raison, c'est une force et un bien être. C'est une occasion de s'affirmer en douceur et surtout, de faire les bons choix. (Tu sais, ceux ou les gens te suive des yeux avec cette expression qui dit "huuuum, un 4h sauvage" )

L'autre avantage c'est que part ce biais, les copines t'entraîneront direct vers les bons plans.

Les lieux secur et/ou bienvaillant.

Après, tu verra par toi-même qu'au final, même si il y a des personnes cons, elles ne sont pas légion


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Lyys
Lyys
17/09/2022 à 11:23 - 17/09/2022 à 11:31

Citation de Sophian #419825

Citation de Kitsune #419835

Merci pour vos réponses, l'idée du shopping en groupe ou avec une amie est bonne. Je n'y avais même pas pensé.

Mais j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui font leur shopping en solo pour savoir comment vous gérez ça, et si vous êtes gêné ou pas du tout.

Après tout il n'y a rien de mal ni d'illégal à acheter des vêtements et je ne sais pas si c'est moi qui en fait une montagne ou si d'autres ont ce problème.

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
17/09/2022 à 12:16

Perso je préfère les magasins mixtes, je prends des vêtements dans les deux rayons et je vais essayer dans une cabine du "bon" rayon ou dans une cabine mixte s'il y a

avatar contributeur de Lyys
Lyys
17/09/2022 à 12:42

Citation de Tyalgis #419851

Merci pour ta réponse. C'est sûr que j'irai dans une boutique mixte, c'est déjà moins stressant.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/09/2022 à 13:29

Citation de Lyys #419853

Pour moi comme c'est difficile à amortir les fringues de filles j'achète pas cher pour limiter le risque de banqueroute. Mais j'aime bien les idées soumises ici encore faut-il avoir la copine. la boutique mixte est une excellente idée. C'est bien betolerant une mine de truc et astuces 😀🌈

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Freddc
Freddc
18/09/2022 à 01:03

Citation de Lyys #419820

Ce que tu peux faire c'est y aller sans penser a mal, beaucoup de vendeur. se ont l'habitude de ça

Et dis toi que c'est la même chose que acheter une baguette oui je le reconnais c'est plus simple et rapide

Je vais t'expliquer mon cas avant j'osais pas aller dans uns love Shop un jour j ai pris mon courage et j'y suis allé et depuis j'y vais comme si je vais faire mes courses pourtant je suis hyper timide et un très grand manque de confiance me suis juste dit j'y vais et c'est tout

Enfin te souhaite quand même courage à toi

avatar contributeur de Lyys
Lyys
18/09/2022 à 13:19

Citation de Harmonique #419860

Tu fais tes achats sur internet toi Harmo? Tu es déjà allée dans une boutique?

Citation de Freddc #419914

Tu as raison le problème vient de moi, les vendeurs ou vendeuses en ont certainement rien à faire. Il faudrait que j'arrive à me lancer.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/09/2022 à 13:57

Citation de Lyys #419942

J'ai deux fournisseurs bon marché. Shein c'est de la mauvaise qualité mais tu as des petites merveilles pour moins de 10 euros voir moins de 5 euros. Je t'enverrais les photos Shein de mes coup de cœur. Ainsi tu as un peu de déconvenues coupe et taille sur toi mais en affinant tes choix tu as de bonnes surprises. Ne jamais acheter de chaussures qui ne supporte pas une qualité médiocre. En revanche j'ai acheté sur Shein la majorité de mes bijoux et toutes mes perruques.

Le deuxième choix c'est Emmaüs des lots neufs invendus de Leclerc, Super U...

J'ai de la meilleure qualité pour environ 5 euros. Je n'essaie pas mais je kiffe de fouiller au milieu des femmes. J'ai acheté des robes, des pantalons féminins, de la lingerie, des bas et des chaussures (41 je rentre dedans cela fait mal mais j'ai heureusement maigri des pieds comme du reste depuis 2 ans).

J'ai également acheté en grande surface des chaussures (indispensable d'essayer) des foulards, de la lingerie et des bas (très intéressants lors des soldes).

Pour la lingerie un bon plan Primark pour le moment j'ai seulement acheté des foulards chez eux.

En fait c'est une question d'habitude maintenant pas exemple chez Emmaus ils me connaissent et ne m'ont jamais posé la question si c'était pour moi. Mon attitude à mon avis ne laisse aucun doute que je suis la destinatrice. J'ai eu des blacks, des beurs toujours des hommes qui tiennent le rayon, je reste naturelle et je marchande sans complexe.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/09/2022 à 15:32 - 18/09/2022 à 15:36

J'avoue avoir du mal avec Shein car leur éthique est loin d'être écolo (tout comme le pap en règle général d'ailleurs haha ) du coup je n'achète jamais chez eux, mais une amie à moi l'a fait récemment car elle a perdue une grosse partie de ses fringues (inondation bonjour!!) et j'adore son style donc... Je ne me permettrai pas de juger, chacun consomme selon ses propres moyens ☺️

Perso c'est exclusivement Vinted, les fripes sur Paris et Monoprix (certaines pièces de leur collec sont bio!) je n'arrive plus à me fournir ailleurs sauf pour les boxer et les chaussettes (happy socks et bleu forêt c'est la vie, je suis fan de ces marques la) 😝

Il m'arrive régulièrement de rapporter les fringues / baskets que je ne porte plus dans des friperies solidaires, parce que j'ai envie de faire une bonne action et que je ne me vois pas les revendre pour une bouchée de pain.

Pour info je ne donne que des habits propres et non troués (ça va de soi) je le precise car j'ai déjà vue des gens rapporter des vielles guenilles en très mauvais etat, mais whatttt autant les balancer à la poubelle quoi 😑

Pour en revenir au sujet car j'ai beaucoup dévié, je pense qu'y aller avec quelqu'un te donnera plus de courage et ça t'évitera de faire face à tes insécurités toute seule. Tu sais j'ai déjà accompagné un mec hétéro pour le relooker car il était perdu niveau style et le monsieur n'était pas du tout à l'aise non plus au moment des essayages haha je sais que ce n'est pas comparable à ce que tu vis mais j'espère que tu trouveras la force de dépasser ta crainte, et de choisir des habits qui te rendront encore plus belle que tu ne l'es déjà.

avatar contributeur de Lyys
Lyys
18/09/2022 à 16:42 - 18/09/2022 à 17:21

Citation de Harmonique #419949

Citation de Furyo #419972

Je ne pensais pas que ce topic prendrait cette tournure, mais je vais me (re) faire des copines!

J'adore les Emmaüs et friperies, j'y traine souvent et j'achète toutes sortes de choses, j'aime beaucoup le fait d'aider des personnes à travailler tout en faisant un geste pour la planète, et je donne régulièrement divers vêtements et objets, toujours en très bon état.

J'y ai acheté ma première jupe! Et quelques vêtements au rayon homme mais il faut bien tomber pour la taille.

J'utilise beaucoup Vinted aussi, je trouve mon bonheur en vêtements homme mais pour les fringues femmes je n'ai eu que des déceptions, faute d'avoir pu essayer.

Sinon s'habiller en friperie je trouve ça très stylé et original quand on joue le jeu à fond. Moi je suis assez classique 🙂

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/09/2022 à 16:45

Bonjour,

Que de souvenirs, paralysée devant les portants du rayon "femme"... pendant 30 ou 40 ans c'était la panique, couplée à une envie irrépressible de tout essayer, évidemment. Cependant, les rares fois où je me suis lancée, il n'y a eu aucun problème. Les vendeurs s'en fichent royalement, ils voient leur chiffre et si vous achetez, c'est tout bon. Jamais eu de remarques déplaisantes. Et puis je crois que c'est plus répandu qu'on ne pense, de vouloir essayer des fringues du genre opposé.

Ce n'est qu'une fois ma transition avancée, et le mégenrage dissipé, que c'est devenu... tout simplement naturel. Maintenant je n'y réfléchis même plus. J'ai toujours trouvé les vêtements masculins étranges et disgracieux (on parle de ma perception ici, je sais bien qu'il n'y a rien d'objectivement maléfique dans les fringues des mecs ha ha), et puis la palette des vêtements féminins est tout simplement ahurissante.

Allez, lance-toi, ce ne sont que des textiles, et ils sont là juste pour être achetés.

avatar contributeur de Barbatos08
Barbatos08
18/09/2022 à 16:47

mon rapport avec le rayon femme ? Tant que je n'entre pas dans le rayon "lingerie", ça ne me dérange pas. Mais j'y pense...

une femme dans le rayon lingerie pour homme, ça passe. Un homme dans une boutique de lingerie féminine, par contre, c'est direct bizarre. Je comprendrai jamais ça

avatar contributeur de Camxxy
Camxxy
18/09/2022 à 16:51

Hello,

Avant j etais super flippee d aller dans les boutiques seule, et mon porte monnaie aussi il était bien filppe 😅

Bon, je suis aussi addicted a Vinted, c est pratique, pas cher et la plupart du temps conforme à la description... et puis j ai une recyclerie à côté dont je suis aussi fan.

Bref, un jour je me suis dit que j etais débile... je porte mes vêtements normalement, je suis une meuf normale, en fait il est ou le problème d aller dans le rayon qui me correspond ? Ben y en a pas, et depuis ce jour, je fais mon shopping sans me poser de questions ^^

C était et c est toujours un peu vrai mon histoire de deconstruction de moi meme...

Donc pour répondre à la question de base, en effet y aller accompagnée ou faire des achats en ligne c est facile, simple et il y en a pour tous les goûts à tous les prix :)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/09/2022 à 16:59

Citation de Lyys #419992

Ravie de voir que toi aussi tu te préoccupes de notre chère planète bleue! Et que tu oeuvres pour la récup 😁

Après je suis d'accord avec toi, les frip c'est compliqué niveau taille soit c'est trop grand ou alors trop petit !!! De quoi s'arracher les cheveux haha c'est pour cette raison que je vais aussi à Monop car je n'ai pas la foi de chercher pendant des heures 😆

D'ailleurs @Lyys je ne sais pas ce que tu en penses mais ce serait super cool de créer un topic "spécial style" ou tout le monde pourrait y montrer ses tenues et tu pourrais y exhiber ta jolie jupe ! 😁 Ce serait ultra sympa de pouvoir se donner aussi quelques petits tuyaux entre nous, surtout pour les femmes trans qui n'ont pas forcément les bonnes adresses pour trouver leur bonheur ^^ après ca reste une simple idée.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/09/2022 à 17:02

Citation de Furyo #419997

Tu sais comment mettre ses photos perso sur un forum ?

Je n'arrive qu'à mettre celles qui sont en ligne.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Camxxy
Camxxy
18/09/2022 à 17:07

Citation de Furyo #419997

Je pense que par les blablas c est jouable 🤔

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/09/2022 à 17:14 - 18/09/2022 à 17:15

Citation de Harmonique #419999

Tu t'adresses à la personne la moins dégourdie de ce forum sur cette question MAIS je pense avoir trouvée 😉 lorsque tu te rends dans la section "éditer mon profil" tu tombes sur la page où se trouvent toutes tes informations (prénom, date de naissance etc..) ensuite tu cliques sur "gérer mon album" puis tu te retrouves sur une page où il y a toute tes photos, en haut il y a une option "rendre cette photo privée" avec un bouton à côté tu as juste à cliquer dessus et voilà le tour est joué!

Citation de Camxxy #420001

Oui en effet, mais ce qui est dommage c'est que les blablas sont assez décousus, l'avantage d'un topic c'est que dessus toutes les tenues des membres y seront, pour ceux qui ont besoin d'inspiration! 😁

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/09/2022 à 17:18

Citation de Camxxy #420001

Citation de Furyo #419997

Salut j'espère que tu vas bien.

Oui sur les blablas je l'ai fait c'est en effet très simple. En revanche pas facile à suivre dans le temps. Ainsi je mettais poser la question pour les forums. Il me semble Furyo que tu as déjà posté un de tes tatouages.

Pour l'écologie je sais la petite pierre contribue à l'édifice mais quand je vois le gâchis énorme avec les clims, la flotte je pense aussi à mon porte monnaie.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Lyys
Lyys
18/09/2022 à 17:27

Merci à toutes et tous pour vos témoignages et vos encouragements ça me fait vraiment plaisir!

Ton idée est super Furyo, il suffirait de mettre nos photos en ligne sur des sites d'hébergement de photos (c'est comme ça qu'on dit?) Et de connaître la manip pour mettre des photos sur le fofo. Je n'y suis jamais arrivé 😆

avatar contributeur de Freddc
Freddc
18/09/2022 à 18:18

bonjour il existerai pas un tableau comparatif entre les tailles hommes et femmes sur le net ? pour pouvoir comparer je pense que en regardant la correspondance entre les deux on devrais pouvoir y arriver

@Lyys dis toi que tu te fout de ce que les gens pense tu sais ce sera peut-être toi la moins choquer des personnes

oui je sais c'est le premier pas qui est le plus compliquer a faire j'ai aussi été dans le cas d'avoir peur de rentrer dans certain rayon ou magasin

avatar contributeur de Lyys
Lyys
18/09/2022 à 21:44

Citation de Freddc #420016

Cela doit exister un tableau de conversion mais je pense que pour se connaitre il faut essayer un maximum pour savoir ce qui peut nous aller et dans quelles tailles, les coupes sont si différentes entre les deux rayons et les morphologies aussi.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/09/2022 à 21:51

Citation de Lyys #419820

Si j'étais plus près on aurait été faire les boutiques 🤗💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Lyys
Lyys
18/09/2022 à 22:00

Citation de Fierdre #420100

Avec grand plaisir 🙂😘

avatar contributeur de Freddc
Freddc
18/09/2022 à 22:17

Citation de Lyys #420106

J' ai peut être une solution ce serait de prendre ces mensuration et de les comparer avec un tableau des tailles pour femme et peut-être que ça aidera

Je donne juste une idée qui me vient mais toujours à tester

Ou trouver une couturière qui pourrait prendre vos mesure et vous les convertir en taille magasin

avatar contributeur de Lyys
Lyys
18/09/2022 à 22:38

Citation de Freddc #420112

Merci c'est une bonne idée, mais je pense connaitre à peu près ma taille maintenant, et essayer est important surtout au début. Par exemple en vêtements hommmes je sais très bien ce qui me va ou pas par expérience.

avatar contributeur de Freddc
Freddc
18/09/2022 à 22:52 - 18/09/2022 à 23:31

Citation de Lyys #420113

De rien c'est pour aide

https://www.integral-sport.fr/content/24-guide-des-tailles

Il y a un tableau bleu et rouge avec la comparaison des tailles peux être qu'il vas t'aider a comparer, sinon te reste que les cabines d'essayage hélas

https://www.rigazo.com/ c'est un site spécialisé pour les travesti et il vendent des vêtements aussi

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
21/09/2022 à 13:20 - 21/09/2022 à 13:37

Citation de Lyys #419820

Hihi, la grande question de nos débuts . . .

Un jour j'avais repéré une boutique féminine spécialisée dans les "grandes tailles", une véritable aubaine . . à l'époque je faisais déjà régulièrement des achats en grandes surfaces de l'habillement, je n'avais aucun souci particulier même si en toute franchise je n'étais pas toujours totalement à l'aise . .

Ce jour là j'étais en version "Dédé", je n'ai pas fait 10 metres dans la boutique qu'une vendeuse m'est tombée sur le poil pour me faire comprendre que je n'étais pas particulièrement bienvenu . . .

J'y suis retournée quelques temps plus tard, mais cette fois au féminin, qui était encore un peu approximatif en ce temps là, mon genre ne faisait aucun doute . . . je m'attendais au pire . .

Eh bien surprise, accueil tres agréable, échanges sympas et décontractés avec les vendeuses, je n'étais plus "un pervers potentiel" mais simplement "une cliente comme les autres" . . .

---> Lancez vous le plus vite possible à faire vos achats au féminin les débutantes ! Au moins féminisez ostensiblement votre tenue . . et en plus vous serez appelées "Madame" . . . mais ne prenez pas la grosse tete pour autant, les vendeuses des grandes enseignes ont été "dressées" pour ça . . .

Et un tuyau au passage, si vous entrez dans une petite boutique de village un jour, surtout ne rasez pas les murs et n'essayez pas de vous cacher derrière les portants, allez y franco ! Des l'entrée rassurez la vendeuse (qui est généralement la patronne et qui vous regarde avec un regard surpris) en prenant votre meilleure voix (même si elle n'est pas parfaite) pour la complimenter sur sa devanture et lui expliquer que vous cherchez "quelque chose comme ça" dans votre taille, vous serez sans doute une cliente un peu particulière, mais d'abord et avant tout une cliente . . et vous serez même surprises que la relation dérive vers des confidences entre femmes . . .

Retenez surtout que ce sont les incohérences qui choquent, si vous voulez acheter une jupette comportez vous en cliente . . . si vous avez l'attitude d'un mec mal à l'aise vous serez forcément perçu-e comme un pervers

Prenez quand même soin des détails, des jambes poilues avec des collants 15 Deniers, ça le fait pas non plus . . .

Donc aussi :

----> Soyez toujours dans votre rôle (et ou que vous soyiez . . . )

et

----> faites attention aux incohérences sous toutes leurs formes possibles . . .

Et puis les bourdes ça arrive, et ce n'est pas grave tant qu'on ne les refait pas à la fois suivante . . .

avatar contributeur de CallMeLulu
CallMeLulu
21/09/2022 à 16:02 - 21/09/2022 à 16:05

Citation de Lyys #419820

Ahlala je suis allé dans une boutique de vêtements pour femme mais il n'y avait presque personne.

A la caisse une cliente, en voyant ce que j'avais acheté, m'a lancé un : "Oh la jeune dame a de la chance 👀 "

Moi : "Ah non c'est pour moi !"

Pour le coup les gens semblent penser que si j'achète des vêtements dans une boutique pour femme alors c'est un cadeau pour une femme... J'avais pas vraiment pensé au fait que je puisse passer pour un pervers ahah !

Après je ne saurais pas trop comment vous conseiller, les vêtements que j'ai pris, malgré le fait qu'ils soient supposément pour femmes, étaient pour moi des vêtements qui pouvaient très bien être portés par tout le monde...

C'étaient des tuniques/vêtements long et ample, par contre j'aurais aimé des couleurs "claires" mais je ne trouvais pas à mon goût.

Je comprends aussi ces appréhensions au début, j'ai commencé à aller aux rayons femmes que cet été d'ailleurs.

Mais comme le dise certains c'est possible qu'y aller avec d'autres personnes peut aider ! Je n'ai pas encore essayer, enfin dnas mon entourage je ne suis pas trop sûr à qui demander...

En tous cas, bon courage et faites vous plaisir en achetant les vêtements que vous souhaitez porter ! 🤗

Lulu,



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr