Ma Laideur pour vous servir

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2022 à 00:14 - 15/06/2022 à 01:06

Ma propre Ethique de la Laideur

La Laideur que je vais vous présenter à ses propres Valeurs.... Cette Laideur ne recherche ni pitié ni compassion ni bonnes Formules toutes faîtes..Les bonnes formules ne consolent guère que ceux et celles qui y croient et encore.. Cette Laideur là , ne se contentera jamais de vivre à l'abri de ce bon vieux dicton qui dit "que l'on peut être Belle de l'Intérieur."...

Certes, ces formules sont une manière polie et courtoise d' enjoliver la plus effrayante des Réalités et des Apparences, mais, ca insupporte au plus haut point La Laideur de se l'approprier et l'Auteure de ce texte de l'a citer à son tour ...

Bien que beaucoup ont l'habitude de faire usage de belles citations sur un sujet ou un autre, "Ma" Laideur , Elle, ne se Réclamera jamais de cette formule qui masque à peine une Sous Acceptation.... Plutôt Crever ...... Oui, plutôt Crever que de devoir Solder le Spectacle d'une très distrayante Laideur pour une de ces fades et ridicules citations ...

Ma Laideur ne se transformera pas par la Magie de vos citations .... Elle se moque bien de ces citations et n'est certainement pas prête à maquiller la pire de ses Imperfections par de belles prouesses littéraires......

Cette Laideur se veut digne de monter en Scène comme une Star , elle n'a nulle envie de se Cacher et a encore moins pour ambition de meubler le Décors dans lequel on l'invite souvent à être .... La mienne a toutes les Audaces et a bien l'intention de faire du Bruit et de se payer le Luxe de jouer à pervertir toutes sortes de Beautés...

De toute manière quoi qu'elle Fasse, "Ma" Laideur n'est ignorée de Personne et il faudrait être bien aveugle pour ne pas l'a voir s'exhiber devant tous.... Elle est ce genre de Laideur qui arrêterait n'importe qui en pleine action et qui attire toutes les curiosités et tous les Regards sur son passage.... Tel un Diamant , cette Laideur mets à l'arrêt le Temps , les occupations importantes, ainsi, que les personnes aussi laides qu'elle, tout comme, les plus grandes beautés.... Rien ni Personne ne peut résister à cette Insolente Laideur...... "Ma" Laideur est aussi Accrocheuse et Aguicheuse que la Beauté.......

Même avec des efforts , les personnes aussi Laides qu'Elle ne peuvent se soustraire à cet effet Miroir.... Moches ou Belles, Se consoleraient ont à travers Elle ??? Dans ces instants intimes où l'on ne partage pas nos pensées , au passage furtif de "Ma" Laideur sur notre chemin , Ne se trouverait on pas dans nos secrètes pensées intérieures, bien Plus Belle ou Bien Plus Moche qu'elle encore ?

Tout le Monde.....Oui ..... Tout le monde sans exception, est Parasité par l'apparition de "Ma" Laideur.... Cette apparition est Une Telle Défiguration dans certains Paysages Ambiants , qu'elle en devient une Cicatrice à Ciel Ouvert qui Déambulerait sans scrupule au grand jour ..... Sa seule Présence, si furtive soit elle,, provoque un tel marquage dans les esprits, qu'elle en est perçue comme une incommodité ou comme une Indécence , aussi, il est bien heureux de ne pas la voir stagner dans nos parages...

Ne penseriez Vous pas et tout Bas , que "Ma" Laideur s'accorde dans sa Chaire et ses Os à faire de la Provocation ????? Dieu du ciel, mais Dieu du Ciel, qu'est ce qu'elle peut être Laide a se barder de tant de Laideur..... A ce point là, nul doute, qu'elle fait exprès de nous jeter en pleine Face toute sa Laideur, ce n'est pas possible autrement.........

Bien à ses dépends et coûte que coûte, "Ma" Laideur se Fait EXISTER à travers Vous ......... , Elle ne Manifeste aucun désir pour vivre cloîtrer en dehors du Monde et intérieurement, Elle s'encourage pour EXISTER et pour faire Fît de tous les Dégoûts qu'Elle suscite sur son passage....... "Ma" Laideur connaît tout de Vous, de la moindre de vos pensées à vos moindres gestes qui l'a Cible vulgairement ....Sans même devoir se retourner vers Vous ni même devoir vous ecouter, elle vous voit et peut imaginer tous vos propos à son encontre....... "Ma" Laideur connaît tous vos murmures, tous vos cries, tous vos chahus Bahus, toutes vos moqueries en coeur, toutes vos surnoiseries, toutes vos stupeurs et tant d'autres choses encore...........

Croyez Vous que "Ma" Laideur peut encore s'effrayer ou s'insurger de quelque chose ????????? De sa Laideur, "Ma" Laideur en fera une grande Distinction et s'en servira auprès ou contre la plus généreuse Beauté .......... La Beauté ayant bien trop prise l'habitude de Parader sur le devant de la Scène , que "Ma" Laideur ne lui laissera aucun répît pour lui VOLER la Vedette............

Parceque si Vous pensez que La Beauté s'est invitée aux côtés de "Ma" Laideur pour lui donner de l'Eclat, vous vous trompez..... Car pour plus d'Eclat, "Ma" Laideur a bien plus d'un tour dans son sac pour Briller par Elle même.....Et contrairement aux vieilles habitudes, c'est "Ma" Laideur qui se chargera d'utiliser la Beauté à son Service pour profiter de ses avantages et de ses atouts ( sourire mesquin d'une laideur resplendissante)

On Fréquente parfois la Laideur comme on promène un Chien Errant.... On l'invite sous un prétexte ou un autre pour combler ses propres vides ou pour tromper son ennuie..... La Laideur peut servir de Prétexte ou d'Alibi à certaines occasions ou sert de Faire Valoir à une Beauté qui est peu sûr d'Elle et de ses Charmes..... La Laideur ne passe jamais pour une RIVALE auprès de la Beauté, n'est ce pas ???

Je crains que là encore, on se trompe et s'égare , car, "Ma" Laideur a comme loisir et inconvenance de faire de l'Ombre à toutes sortes de Beautés.... Comment y parviendra t'elle ???

En soignant son bien le plus précieux, en ajoutant un peu plus de Laideurs dans sa Laideur ( sourire narquois et enjoliveur )

Sans Rien Faire ni Rien dire, "Ma" Laideur ayant prise pour habitude d'Etre au Centre de toutes les Attentions, à ses dépends, elle sait qu'elle détient le pouvoir d'effacer ou invisibiliser la plus arrogante des Beautés qui se planterait à ses côtés....... Alors! qu'avec ses Semblables en Laideurs et tous tops modèles confondus, Ma Laideur ne tire plus l'épingle de son jeu, elle disparaît avec les autres.....

Oui.............Oui....Oui..... Je sais..... Vous vous demandez comment une Telle Laideur peut attirer une Belle Créature ???? C'est Très simple, Sa Vanité, son Orgueil, ses Ingratitudes, ses Airs Hautains , ses Haute Opinion d'elle même, sa mauvaise Foi prennent tant le dessus sur sa Laideur que l'on en oublie ses premières frayeurs ah ah ah ah , c'est si rare de détenir tant de mochetés à la fois, que l'on ne peut que succomber à la Nature de cette Laideur

Si vous voulez en savoir davantage ou si vous êtes Curieuse , Je vous Invite à prendre Rendez Vous avec Maaaaaaaaaaaaa Laideur, Elle vous parlera de VOTRE Beauté

BB

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 01:33 - 15/06/2022 à 04:05

Citation de ReveuseParis #403532

Ma chère ReveuseParis, que dire de votre texte sur votre laideur, il n'y a pas de noirceur, je le trouve magnifique de Beauté, je vois et lis de la lumière, de la clarté dans chacun des mots, même une part d'espoir, et d'une certaine fierté à revendiquer cette laideur, peut-être une dualité amour/haine pour celle-ci.( haine n'est pas le mot juste, pour l'instant je ne sais qu'utiliser, désolée)

Et pourquoi pas comme vous dîtes : Votre Laideur n'utiliserai pas la Beauté à son service et tous les atouts, les avantages cela ne serait que équitable, juste pour une fois, il y aurait égalité.

Je rajoute après avoir lue la réponse de @Rosso : Mais il a bien trouvé le hic et cela aurait dû me faire tilt aussi, ni la vanité, ni l'orgueil, ni les ingratitudes, ni les airs hautains, ni votre haute opinion de vous même, ni votre mauvaise foi, ne font partie de vous- même, ils n'existent pas dans votre vie, enfin c'est ce que je déduis, pense selon tous vos autres écrits, donc ces travers d'où viennent ils ? pourquoi vous vous les attribuez ? pourquoi vous vous déconsidérez ?

En tout cas votre écrit me touche par votre sensibilité, m'interroge sur le rapport beauté/laideur, sur les qualités/défauts que certains êtres se donnent.

Attendu que je suis curieuse de nature, mais sans ou peu poser de questions, je vais comme vous le suggérez prendre un rdv avec votre Laideur afin d'en savoir davantage.....

Merci pour ce sujet qui donne à réfléchir...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 02:13

Encore une pauvre victime prise au piège de ReveuseParis 😖

Ma pauvre Tashunka , dois je vous laissez foncer tête baissée dans la toile tendue par cette magnifique personne qu’ est ReveuseParis ?

Après mûre réflexion , oui

Ma très chère Rêveuse , combien de victimes allez vous encore faire ?

Bon sinon votre texte sur votre supposée laideur est très beau , comme la plupart de vos écrits , j ai toujours envier votre Plume vous le savez

Le seul petit truc qui me chiffonne c est que vous vous attribuer des qualités telle que vanité , orgueil , haute estime de soi etc etc ... alors que vous êtes le contraire , c est d ailleurs ça qui m a mis la puce à l oreille et que j ai compris que tout ceci n est que pure fiction , enfin plutôt un piège .

Dans ma prochaine vie je me réincarne en écrivaine c est décidé , merci pour cette révélation

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/06/2022 à 06:34 - 15/06/2022 à 19:53

Mais non Brigitte Bardot, tu n'es pas moche.

La vraie question est de savoir pourquoi il y a tant de personnes moches heureuses et pourquoi il y a tant de belles personnes qui se font refaire la façade pour être de plus en plus moche.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2022 à 08:20 - 15/06/2022 à 08:29

Citation de Harmonique #403545

Ma très chère Harmonique, J'ai rencontré tant de Laideurs dans ma Vie que rares sont les Beautés d'Etres qui ont pu prendre Place sur leurs chemins........ Au point, que je ne puisse plus Résister à faire l'Economie de décrire , en partie, son Existence sous une forme ou une autre.... Et il va de soi, que Ma propre Laideur n'est pas à exclure, même, si je contiens beaucoup de choses dans l'inspiration de ce texte.......

J'aime aussi Salir la Beauté à mes côtés pour lui faire comprendre que je n'ai aucune peine à EXISTER sans Elle...... Combien de Laideurs encore serais je bien capable de Porter et de m'affûbler pour faire l'admiration de Magnifiques Créatures ??? Ah ah ah ah......... Nul ne le sait, mais, Je ne m'en lasse pas 🤣🤣🤣

Un Rendez Vous peut-être avec Ma Laideur???🤣😍

Citation de Rosso #403540

Mon Cher Rossoooooooooooo, comme Vous dîtes, si le Piège de Ma Laideur ne suffirait pas à Séduire, je serais bien capable du pire 😍👍🤣🤣🤣

Dans votre Réincarnation, je veillerais à prendre soin de toutes vos Mises en valeurs , tant que celles-ci voudra bien se vautrer au côté du charme de toutes mes Laideurs ah ah ah ah

La Beauté se Soumettra toujours à Ma Laideur, c'est le prix à payer pour qui voudrait l'affectionner et s'y attacher 🤣🤣🤣

Citation de Tashunka #403536

Ma Tashunka, vous êtes une de mes plus fidèle lectrice et je suis Fan de tous vos compliments, cependant, comme dit mon Rossoooooooooooo ne vous laissez pas prendre au Piège de ma Vilaine Âme et de mon esprit tortureux, votre Beauté d'Etre en prendrait un sacrée coup 🤣🤣🤣😍

Ces inspirations où j'aime me trainer dans la boue avec Panache et Vanité, me viennent bien de quelque part, La Laideur est partout et aucun Univers n'y échappe, chacun et chacune de Nous en porte Une.... Seulement voilà, Elle peut être Invisibilisé dans une Apparence fort Séduisante comme Elle peut se rendre Visible aux yeux de tous et de toutes...........

Ma Laideur à un long avenir devant elle et elle se porte comme un charme en compagnie des belles Ames ah ah ah ah

Un Rendez Vous avec Ma Laideur auprès de votre beauté me réjouit d'avance , mais, ne prenez jamais le risque de m'embellir, car, vous auriez bien du mal à vous sortir de mes filets 🤣🤣😍

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 10:30 - 15/06/2022 à 10:31

Tres chere reveuzzz !

Moi aussi je suis une belle mocheté des îles ! Donc on est 2 !!! D'ailleurs, je trouve que la laideur a du charme chez certaines personnes qui savent en jouer et l'habiller ! La laideur il faut savoir s'en servir pour faire éclater la vraie beauté ! car qui peut dire ce qui est vraiment laid ou beau dans l'absolu....( je vous laisse un peu réfléchir...)

Bah personne!

C'est comme bien-mal, gentil-méchant, correct-incorrect...tout est relatif !

Maintenant... la laideur ordinaire tout comme la beauté ordinaire peuvent exister...coexister....se côtoyer... sans qu'on s'en rende compte...mais moi ce que j'adore c'est la laideur et la beauté unique extraordinaire que l'on peut exprimer et qui sommeille en nous!🤩

Si vous comprenez rien c'est pas grave !

Je suis certaine que ma reveuzzz elle comprend😅😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 10:55 - 15/06/2022 à 13:34

Citation de ReveuseParis #403554

Comme, je ne sais pas faire copier/coller, je fais autrement ☺️ : Effectivement quand vous dîtes " la laideur est partout...., chacun, chacune de Nous en porte Une.."

Vue sous cet angle, c'est vrai et peut-être que je ne veux pas me l'avouer car pour moi cela voudrait dire que j'ai un côté sombre, inavouable, honteux en mon for intérieur et que c'est dérangeant, je veux paraître la plus lisse, morale des créatures.

Vous me faites beaucoup réfléchir avec vos différents posts, j'ai une clé d'un safe bancaire qui est accrochée devant mon bureau depuis 12 ans, je ne peux pas la louper, je l'ai appelée " la clé de l'honnêteté/du courage, pourquoi parce-que, un jour elle m'a révélée une partie de ma vie qui m'avait été cachée.

Cette clé à une signification très importante pour moi et vous m'avez donnée l'envie de l'exploiter, de déverrouiller, afin d'aller dans mon moi profond et d'affronter ma noirceur, ma laideur sans en faire patîre ni moi, ni les autres, mais par contre d'en faire une force qui me permettra d'être le Ying et le Yang ☯️, et de ne faire qu'une unité, un équilibre.

Waouh, Waouh, et re-Waouh, que de choses j'apprends avec vous ReveuseParis et vous toustes, en échangeant, dialoguant dans ces multiples forums/posts, c'est incroyable et fantastique, Un Grand MERCI 🤝

avatar contributeur de Arena
Arena
15/06/2022 à 16:08

Reveuseparis ! ! !

Puisque vous n'aimez pas les citations, je vous mets un aphorisme de Gainsbourg :

La laideur a ceci de superieur à la beauté, c'est qu'elle dure ! ! ! ! ! ! ! !

Tout est tellement porté haut dans ce que vous decrivez, ce n'est ni un costume ni une apparence et cela vous va comme un gant.

Portez vous bien

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2022 à 19:33

Citation de Unicornetta #403570

Ma Très Chère UniCornette, C'est tout réfléchit , depuis des lustres je plonge sur le sujet de "La" et de "Ma" Laideur....... J'ai retourné dans tous les sens cette laideur en question et si je n'ignore pas qu'Elle m'Habite, je sais que je n'ai pas l'exclusivité de l'intériorisé autant.... Tout le monde possède de la Laideur en soi et parfois, il suffit de peu de choses pour qu'elle s'invite dans nos attitudes , dans nos pensées jusqu'à ce qu'elle vienne se dessiner et apparaître sur les traits de certains visages les plus doux, les plus laids ou les plus Patibulaires .......... 😉

Vos propos : """""" la laideur ordinaire tout comme la beauté ordinaire peuvent exister...coexister....se côtoyer... sans qu'on s'en rende compte...mais moi ce que j'adore c'est la laideur et la beauté unique extraordinaire que l'on peut exprimer et qui sommeille en nous!🤩"""""""

Ma réponse : 👍👍👍👍😍

Sinon, je vous envoie une Invitation pour Etre dans le Jury du concours des Laideurs............ 🤣🤣🤣........ Je mènerais le combat jusqu'au bout pour que "Ma" Laideur gagne le premier Prix....... Paraît que l'on gagne de Magnifiques Créatures 😍😍😍

Citation de Tashunka #403579

Oui Ma Tashunka, il n'est jamais agréable de se dépecer mentalement pour trouver en Nous mêmes, ce qui nous est Insupportable chez les autres 😉

Croyez Bien que j'ai été soft dans mon texte et que je ne dévoile pas tous mes Atouts de Laideurs , j'en laisse pour la découverte dans notre Rencard à la Cafétariat du forum ....... Avec deux, trois verres, telle que je vous connais, vous risquerez bien par préférer mes Insolentes Laideurs à toutes autres Beautés sur ce forum , vous êtes délicieusement Incorrigible 😍😂😂

Mon Rosssoooooo à raison, Y a pas à dire, Vous êtes une Victime de choix Ma Tashunka 👍🤣👍🤣

Je vous laisse une Chance de reprendre conscience et de retrouver la Raison, Vous devez mettre votre doux Etre au service des Âmes Irréprochables et ne pas accepter un Rendez Vous Cafetériat du forum avec un ESPRIT aussi Momoche et Mal tourné que celui de la ReveuseParis...... 😉

Citation de Arena #403607

Ma Très Chère Arena, ce n'est pas que je n'aime pas les citations, mais, je trouve que l'on les colles à toutes les Sosssosses et elles ne s'adaptent qu'aux situations qui ne sont jamais trop compliquées 😂😂😂

Bien choisi pour Gainsbarre 👍

Avec tant d'élégance dans votre Réponse, instinctivement Ma Laideur vous ouvre ses Bras et vous invite à un Cocktail distingué chez les Dames du Grand Monde.......... La Beauté de ces Dames ne laisse pas de Marbre Ma Laideur..... Et en si bonne compagnie, Il va de soi, que je mets de la Dentelle sur Ma Laideur .......... 😍

Voulez Vous Etre la Conseillère de ces Dames ou la Conseillère de Ma Laideur dans cette soirée Cocktail ????? 🤣🤣

avatar contributeur de Arena
Arena
15/06/2022 à 19:57

Voulez Vous Etre la Conseillère de ces Dames ou la Conseillère de Ma Laideur dans cette soirée Cocktail ????? 🤣🤣

ReveuseParis, je vais prendre le rôle de la conseillère de ces dames, elles auront beaucoup à apprendre pour laisser entrer votre laideur en elles. A propos de Gainsbourg, je n'ai pas choisi cet homme au hasard, il a tellement incarné la laideur en tout, qu'un peu comme vous, il a choisi de se fabriquer un allias nommé Gainsbard histoire d'enfoncer le clou une bonne foi. Quelle perte, c'est le seul artiste qui me manque vraiment. Ma chanson préférée est : La Noyée, écoutez les paroles, ce texte est sublime.

Très bonne soirée à vous

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2022 à 22:06 - 15/06/2022 à 22:31

Citation de Arena #403629

Ma Très Chère Arena,

1/ Scénario 1 : Ma Laideur portera son Masque Noir pour faire son Entrée dans l'Arène de mes Marquises et de mes Duchesses........... Je chuchoterais aux oreilles des Musiciennes pour leur faire part de mes intentions......... Une musique sombre m'accompagnera en haut des escaliers qui surplombe toute l'assemblée.......... Je claquerais deux fois des Talons pour Imposer un Silence de Mort............Et après quelques forts Soupirs, je lirais deux ou trois textes de ma composition personnelle sur les Etourdissantes et Foudroyantes Beautés ........

Après et seulement après les Applaudissements, je souleverais Mon Masque Noir avec une lenteur intentionnellement choisie et avec lequel, je ferais une de mes plus Scandaleuse Révérence......... 😍

Au rythme des regards de stupeurs, des cries horrifiées et des visages qui se camouflent dans des mains gantées, je vous prie..............Oui, je vous en conjure Ma Très Chère Conseillère à la Cour, de bien vouloir leur demander de m'offrir ,bien plus, de Mépris à mon passage à leurs côtés..........

Vous savez bien que l'on bascule fort vite de l'Admiration au Rejet le plus total...........

............

Je viens d'Ecouter Mon Gainsbarre avec les paroles sur youtube 😍😍😍😍👍

PS : Je vous avoue quelque chose, il y a quelque jours que j'ai écris une partie d'un texte sur une feuille volante.......... Et il y a un Mot dans la chanson qui est dans mon texte, du coup, je ne sais pas si je vais le poster, on va croire que j'ai copiage ou que je me suis inspirée de Gainsbarre pffffuuuuu.....

avatar contributeur de Arena
Arena
15/06/2022 à 22:45

ReveuseParis,

Un mot !!!! Qui va remarquer ça ! Et quand bien même, les mots sont faits pour être utilisés, et d'ailleurs ce ne sont pas tant les mots qui comptent mais le sens qu'on leur donne, comment ils s'organisent dans votre esprit pour pondre un écrit, je pense que l'esprit est grand d'imagination, vous êtes donc une véritable impossible

à imiter !!!!

J'ai beaucoup aimé votre signature (votre inspiration de ce soir en est encore un exemple), j'ai presque entendu vos talons, vous avez le don de la mise en scène, un peu d'un autre temps (sans vous froisser j'espère).

Bonne fin de soirée

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/06/2022 à 23:02

Citation de Arena #403685

Ma Très Chère Arena

Au contraire, je me félicite que vous ayez percue ce côté d'Antan que j'aime tant......... Je ne me lasserais jamais de me téléporter dans une autre époque , car, il y avait une atmosphère qui Habite et cohabite avec toute ma courtoise Arrogance que je porte dans ma sale Ame..............

Disons que dans les chansons ou dans mes textes , La Ronce ne courre pas les rues et sans ce Mot Ronce mon texte est fichu ah ah ah ah

Bon, je l'écrirais sur le forum dès que je l'aurais fini 👍

Je vous souhaite une belle soirée à Vous



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr