Vacances au SKI

avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
03/03/2014 à 12:52

Est-ce que certains d'entre vous vont, ou sont aller au ski pour les vacances? Si oui, dans quelles stations?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2014 à 18:52

Personne :o
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2014 à 18:56

Si moi, je suis en ce moment même à Tignes
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2014 à 19:08

Moi pas de vacances, je travaille ;) et comme je viens d'être embauché, pas de congés encore :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2014 à 19:13

Ah mince pas de chance Brice69, mais bon je te souhaite de te plaire dans ton nouveaux travail!!! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2014 à 19:47

Je suis allé au ski en février, c'était à la montagne :D AU début, j'ai cru que le topic était pour organiser un voyage, comme en ce moment il y a des sujets pour faire des sorties parisiennes lol.
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
03/03/2014 à 20:16

MDR! Aller tous au ski!!! Oui @Aaron, c'est sur que maintenant qu'il y a des pistes de ski au milieux des désert, c'est bonne idée de préciser que c'étais a la montagne :p
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2014 à 18:29

Humour :D Mais tu as raison, ça aurait pu être dans un supermarché qatari, je n'y avais pas pensé lol
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
04/03/2014 à 20:00

L'énergie folle qu'ils doivent consommer pour produire de la neige dans un lieux inadapté...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 16:28

Personnellement j'y suis allé la semaine du 16 décembre et c'était à Risoul, c'était un voyage entre plusieurs facs de France donc c'était cool, le village était plein d'étudiants. Les tarifs sont très abordables, il y a pleins de bars/snacks sympas et une petite boite de nuit (enfin plusieurs) que fréquente tout le monde. J'imagine que c'est une station universitaire vu son prix donc si tu y vas dans les bonnes périodes t'as de forte chances de faire de super rencontes entre jeunes ect (et de t'amuser si tu vois c'que je veux dire huahuahua)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 17:56

SKIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sorry, je m'emballe) cette année, pas de séjour prolongé de prévu... mais peut etre une journée ou deux par ci ou par là. Ma station préférée reste MERIBEL <3<3 (pour info, je skie depuis l'age de 2 ans 1/2)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 18:39

Citation de Alvin6 : (pour info, je skie depuis l'age de 2 ans 1/2)
hahaha j'ai fais ma première fois (au skin hein) cette année et javais teeellement honte en regardant les petits skier naturellement sans batons pendant que je devalais la piste bleue sur le dos (rip mes jambes, mes cotes ect)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 18:52

hahaha j'ai fais ma première fois (au skin hein) cette année et javais teeellement honte en regardant les petits skier naturellement sans batons pendant que je devalais la piste bleue sur le dos (rip mes jambes, mes cotes ect)
ah lala xd touriste :p  si tu commences par les bleues, c'est que tu avais un mauvais prof xd dire que j'ai fait des belles gamelles, (dont quelques unes où j'aurai pu passer le "baton à gauche" si je n'avais pas de casque) mais je ne me suis jamais rien cassée. Rappel: Pour des raisons de sécurité, il est plus que nécessaire de mettre un CASQUE. Un simple bonnet ne vous protègera pas de: - Skis fonçant vers votre tête,  - du sol dur comme de la roche,  - de pointes de batons,  A moins que vous souhaitiez finir dans un état de mort avancée.  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:03

Citation de Alvin6 :Pour des raisons de sécurité, il est plus que nécessaire de mettre un CASQUE. Un simple bonnet ne vous protègera pas de: 
Pareil pour marcher dans la rue, un simple bonnet ne protégera pas de: - Une voiture qui fonce lorsque vous traversez un passage piéton ; - Un gypaète barbu vous confondant avec une pierre et laissant tomber une tortue sur votre crâne ; - Une chute accidentelle sur la tête.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 20:05

Citation de Oyodoo : Citation de Alvin6 :Pour des raisons de sécurité, il est plus que nécessaire de mettre un CASQUE. Un simple bonnet ne vous protègera pas de: Pareil pour marcher dans la rue, un simple bonnet ne protégera pas de: - Une voiture qui fonce lorsque vous traversez un passage piéton ; - Un gypaète barbu vous confondant avec une pierre et laissant tomber une tortue sur votre crâne ; - Une chute accidentelle sur la tête.
HAHAHAHA je suis d'accord.Mais sinon je n'ai pas eu de prof, 30euros pour 1h c'est trop peu pour moi, non merci je préfère me débrouiller moi même x)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 20:34

Moi AUSSI je part au ski  ^^ , rien de mieux que du ride en pleine nature pour oublier tout les soucis,  c'est le pied :3
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 20:42

Oui mais Oyo ce n'est pas le même contexte dans la mesure où quand tu fais du ski tu as plus de risques d'avoir un accident par la vitesse et le terrain :) Enfin bon je pense que bcp préfèrent se fracturer le crâne que de skier avec un casque lel :(
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 20:51

Et je pense que les gens traversent plus souvent des passages piétons qu'ils ne vont au ski. Je ne viens pas dire qu'il ne faut pas mettre de casque pour skier, mais faut pas abuser, venir nous dire qu'il est plus que nécessaire d'en porter un... Skier c'est pas seulement dévaler une piste à toute allure, c'est aussi une "promenade" où on profite du paysage.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 20:52

Je n'ai jamais mis de casque en snow sauf en hors piste :/ ça me semble normal et obligatoire de mettre un casque quand on prend en compte les risques de certains terrains  
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
28/01/2017 à 20:53

salut a saint lary soulan (65) et en plus c est gratos!!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 20:54

Dans ce cas c'est plus de la randonnée non? Après oui on peut skier lentement sans risque mais elle donnait un conseil, et si ça peut sauver ou rendre vigilant une seule personne ce sera déjà ça de fait.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 20:58

Ouais c'est clair , on peut s'abstenir de mettre un casque en dévalant une piste verte mais dans le cas contraire , il faut prendre ses responsabilités faces a certain risques :o . Mais n’empêche que j'ais toujours une tête de gland avec un casque :( 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 21:00

Pas de la randonnée, non, du ski. Imaginaire parlait de pistes bleues : elles sont souvent en pente douce, larges, et sont idéales pour observer les alentours. Un casque sur la tête, je trouve ça vraiment désagréable, ça donne vite chaud, donc ça gratte, ça ne permet pas de se gratter (:@), et ça enlève la légère brise qui vient caresser le visage dans les descentes.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 21:09

Oui je comprends ce que tu veux dire Oyo
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 21:33

Si je me permets de donner ce genre de conseil, c'est tout d'abord dans mon rôle de prévenir :) mais aussi parce que sans casque, je ne serai pas là. Soit en mode Schumacher, soit 6 pieds sous terre. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr