Pétition contre Poutine à signer.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 02:12

Je sait pas si je suis au bon endroit mais c'est pas grave signé s'il vous plaie a partir de ce lien chaque voix compte http://www.allout.org/fr/actions/russianriot?akid=822.1174593.17mNMb&rd=1&t=3&utm_campaign=russianriot&utm_content=french&utm_medium=email&utm_source=actionkit
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 02:29

Ca ne peut pas faire de mal que de "signer" ce genre de petition en ligne, mais bon, soyons realistes : citez-moi une seule petition en ligne qui a reelement changé quelque chose ? J'ai bien peur que ce genre de gadget ne serve qu'a flatter l'ego de celui qui le signe, histoire de (se) dire qu'il a contribué à faire avancer les choses, alors qu'en réalité il n'a rien fait du tout... * mode dubitatif activé * :-S
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 02:35

Je pense que la vraie dictature, c'est vous. Vous, les fils de l'Occident. Vous estimez la démocratie comme LA voie suprême. La seule voie qui permet la Liberté. En attendant, vous vous permettez de décider qui doit diriger ou non un pays dont vous ne connaissez que le nom, au final.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 02:52

détrompe toi BioPower la dernière fois j'ai signé une pétition qui grâce a elle a fait avancé les chose la pétition portait sur l’arrêt de séminaire pour guérir l'homosexualité et c'est séminaire on été arrêté
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 02:53

BoumVoyageur comment faut faire pour mettre des lien direct stp ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 04:07

Quelle farce... Rien que le libellé de ce groupe punko-anarchiste (Pussy Riot, c'est-à-dire « émeute vaginale ») donne la nausée... C'est sûr que se moquer ouvertement de la culture russe, prôner la haine anti-orthodoxe, invoquer Satan ou calomnier Poutine sans aucun argument valable, c'est vachement spirituel et totalement défendable, artistiquement parlant... Tout le monde – du moins en Russie – connaît le conglomérat sulfureux Voina (« Guerre ») dont proviennent les Pussy Riot, groupuscule anarchiste plus ou moins sataniste (plutôt plus que moins, d'ailleurs) plusieurs fois mis en examen pour ses commandos contre les forces de l'ordre, ses outrages caractérisés envers l'Église et ses violences publiques... Où est l'intolérance ? Chez les orphelins du bulbe qui se livrent à ce genre de délires haineux sous couvert d'art – terme galvaudé qu'on met à toutes les sauces, de nos jours – ou chez les personnes exaspérées de voir leur foi foulée aux pieds ? On a vu ce que la prétendue « liberté d'expression » a donné en France lors de la pièce Golgotha Picnic (des acteurs faisaient semblant de déféquer sur scène et maculaient de leurs simili-excréments une image du Christ, entre autres joyeusetés) ou de l'exposition Piss Christ (un crucifix plongé dans un bocal d'urine)... La liberté d'expression doit-elle permettre de calomnier gratuitement quelqu'un, que ce soit un personnage public ou un simple particulier, de le dénigrer sans raison valable, de se gausser haineusement des religions et de leurs fidèles ou de tout tourner en dérision ? Je ne crois pas... Je ne signerai donc jamais cette pétition panurgienne qui occulte la véritable raison pour laquelle Nadezhda Tolokonnikova et ses camarades ont été assignés en justice... Ras-le-bol, de la désinformation anti-Poutine – et plus largement anti-russe – colportée depuis les États-Unis et relayée par la France, en bon caniche obamien et servile... Bonne nuitée...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 11:04

je croyait bien faire mais apparemment c'est pas au gout de tout le monde c'est pas grave je reviendrai avec une autre pétition où je comprendrai vraiment la cause
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 11:44

Comment ça, tu as l'impression de mal faire ? Les gens ne peuvent pas tous avoir les mêmes points de vue, c'est un fait. Être confronté à des arguments différents ne détruit pas pour autant les tiens, il faut croire en tes valeurs tout comme ton interlocuteur croit en les siennes. Cette petite parenthèse étant fermée, je vous invite à lire le discours de Maria Alekhina, prononcé par son avocate lors de son « procès ». .
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 11:51

merci Yaedric
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 12:02

Donc si je comprend bien je devrais signer une pétition qui devrait quoi, faire démissionner le président de la 9ème puissance mondiale ? En admettant que ça marche Poutine n'est qu'un pion plein d'autre suivront derrière.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 12:15

@ Tonneau95 Ce n'est pas la valeur première d'une signature qui importe, mais plutôt sa valeur de remise en cause de la légitimité du pouvoir en place. Ainsi, je ne signe pas forcément pour voir mes actions se réaliser (ce serait utopique), mais je signe pour faire valoir mon droit, celui qui me permet de conserver les autres. Je t'invite à jeter un coup d'œil au texte d'Alain, « Le citoyen contre les pouvoirs », qui traite du droit de vote. Le principe de ce texte peut être extrapolé jusqu'à une signature sur une pétition, le principe restant le même. Je te joins la partie intéressante de son œuvre, si tu as du mal à la trouver. « Voter, ce n'est pas précisément un des droits de l'Homme : on vivrait très bien sans voter, si l'on avait la sûreté, l'égalité, la liberté. Le vote n'est qu'un moyen de conserver tous ces biens. L'expérience a fait voir cent fois qu'une élite gouvernante, qu'elle gouverne d'après l'hérédité, ou par la science acquise, arrive très vite à priver les citoyens de toute liberté, si le peuple n'exerce pas un pouvoir de contrôle, de blâme et enfin de renvoi. Quand je vote, je n'exerce pas un droit, je défends tous mes droits. Il ne s'agit donc pas de savoir si mon vote est perdu ou non, mais bien de savoir si le résultat cherché est atteint, c'est-à-dire si les pouvoirs sont contrôlés, blâmés et enfin détrônés dès qu'ils méconnaissent les droits des citoyens. On conçoit très bien un système politique, par exemple le plébiscite, où chaque citoyen votera une fois librement, sans que ses droits soient pour cela bien gardés. Aussi je ne tiens pas tant à choisir effectivement, et pour ma part, tel ou tel maître, qu'à être assuré que le maître n'est pas le maître, mais seulement le serviteur du peuple. C'est dire que je ne changerai pas mes droits réels pour un droit fictif. »
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 15:04

mais je signe pour faire valoir mon droit, celui qui me permet de conserver les autres.
Yaedric en attendant, tu n'es pas russe, tu ne vis pas en russie et tu ne subis pas de manière indirecte la politique russe. Alors, je trouve qu'estimer avoir le droit ultime de savoir qui doit diriger la russie, c'est de la vanité démocrate mal placée. La vraie démocratie, c'est de laisser le peuple souverain de ses propres choix. Le peuple irakien était-il vraiment mécontent de Saddam Hussein ? Est-il plus heureux avec le régime actuel ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 15:17

Disons que de manière indirecte on doit suporter la mort de dizaine de millier de personnes en Syrie parce que les Dictatures chinoise et russe ne veulent pas perdre leur privilege
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 15:20

On ne doit rien du tout à la Syrie. Si c'est le bordel, ce n'est pas qu'à cause de la Chine ou de la Russie.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 15:45

Angel76 a pensé bien faire en indiquant une pétition qu’il serait, selon lui, bien de signer. Ce point de vue se défend assez simplement puisqu’il est courant de penser que la politique menée par la Russie semble très autoritaire et parfois même guerrière, etc. Ertguleba, quant à lui, déplore la désinformation anti-russe et aussi tout simplement l’ignorance relative à ce pays. Poutine a été élu pour la première foi en mars 2000. A l’époque déjà, des penseur (oui je sais, terme fumeux !), en France, s’inquiétaient de sa politique allant même jusqu’à craindre, ou feindre de le laisser croire, pour notre sécurité. Mais que pouvait-il réellement se passer ? Il est intéressant de noter que Poutine était un proche du président Eltsine et que celui-ci, grâce à une apparence débonnaire ne s’est guère attiré d’autres foudres que celles de la ligue anti-alcoolique. Le président Medvedev a mené la même politique que poutine et pourtant lui non plus ne cristallisait pas sur sa personne autant de ressentiment. Lorsqu’Obama a été élu, le monde entier le voyait comme le remède tant attendu anti-Bush. Aujourd’hui la guerre en Afghanistan continue tranquillement. Preuve que les chefs d’état ne sont pas tout. Puisque chacun a son point de vue, il serait intéressant de l’expliciter. Il est vrai que la Russie est souvent pointée du doigt, que ce pays fait peur, à cause de son histoire… Ceux qui sont informés pourraient faire de la pédagogie en pointant du doigts les informations fausses quant à la Russie et préciser les bons points, comme les mauvais, de la politique du président russe. Ertguleba, éclaire notre lanterne si tu tiens le briquet ! Après, en connaissance de cause nous pourrions prendre position sur un sujet aussi complexe que celui-ci. Pour ma part, n’ayant à mon goût que trop peu de connaissances en ce domaine, je m’abstiendrai.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2012 à 16:14

ca c'est sur mais si il continu a avoir des problemes sest de la faute à qui ? Oui Russie-Chine
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2012 à 02:02

Pour changer un peu des sujets ultra-consensuels dictés par la pensée unique, parlons donc de la dictature américaine et de ces Américains qui se présentent comme des parangons de la démocratie, démocratie qu'ils importent par la force et les chars dans les pays qu'ils jugent « non démocratiques », ou évoquons donc la tyrannie israélienne en Palestine... Ah non, c'est vrai, j'oubliais : ce sont deux sujets tabous...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2012 à 02:40

Sérieusement ? La dictature américaine et le conflit Palestino-Israélien. C'est certain que ces deux sujets ne sont pas « ultra-consensuels », tiens. On peut même pousser la blague un peu plus loin en précisant que ces sujets sont tabous (comme tu l'as fait), effet humoristique garanti !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2012 à 10:21

C'est un peu dur de ne pas faire peur aux gens ou prouver que la russie n'y est pour rien, on est pas le dirigeant du pays ;) comme tous les autres pays, ce n'est pas moi ou quelqu'un d'autre qui prend les droits de choisir quoi faire de l'armée ou autre. Et la plupart des gens nous détestent pour rien... Donc on peut pas prouver vraiment ^^" Et faire entendre les bons point à quelqu'un qui au fond de lui ne t'aimes pas parce que tu es Russe, il ne t'écoutera que façadement mais pas vraiment ^^ Il faut juste que les gens réfléchissent un peu et s'en prennent aux bonne personnes ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2012 à 12:09

a signer meme si je ne suis pas d accord avec tous se que critique les journaliste sur poutine. le blocage des actions internationales de la part de la russie me choque.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2012 à 14:02

C'est juste un pays conservateur ^^ pour sa tranquilité lol
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2012 à 16:58

C'est sûr que de la part des États-Unis qui paralysent le monde pour un oui ou un non, qui donnent dans un néo-colonialisme odieux en imposant en chaque point du globe leur « culture », qui tiennent l'Amérique Centrale et du Sud sous tutelle, qui interviennent partout de façon arbitraire (au Kosovo afin de faire voler en éclats la Serbie, en Tchéquie où ils ont mis sur pied une batterie de missiles ou encore en Iraq afin d'y faire main basse sur le pétrole et les richesses du pays, entre autres exemples), qui donnent raison à Israël contre la Palestine dont le territoire se trouve rogné semaine après semaine et qui colportent la guerre au nom de leur prétendue « démocratie » (en Afghanistan et en Iraq, là encore), cela choque beaucoup moins... Partialité, quand tu nous tiens...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr