Aaahhh les Doudous...#paye ta candeur

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 11:34

Coucou ; alors voilà je lance un sujet qui peut venir d'ailleurs .

Je le fais sans doute afin de me rassurer( ou pas ) . J 'ai pu lire pas mal d'articles ; mais je pense que d'avoir des témoignages ici peut-être plus " réconfortant ".

Bon je m 'explique ...

J'ai 31 ans , plutôt épanouie et heureuse . J 'ai ce goût pour la solitude et l'indépendance, même en couple. Je pense être plutôt équilibrée, active dans la vie, confiante et affirmée... enfin voilà... J'ai une faiblesse ...

Mon nounours d'enfance lol !

C'est un vieu Mickey que j appelle kikey ( je n arrivais pas a dire Mickey petiote). Il a mon âge, et sommes mais alors inséparables.

J'ai eu cette periode vers 20 ans où je m en étais séparée pour raisons pros, et de longs voyages à l etranger... mais vers 25 , la fusion que j'ai avec lui s est nettement amplifier .

A l heure d aujourdhui ... je pense que je pourrai me passer de lui quelques nuits . Mais je sais qu il me manquerait sa présence pour parfaire mes nuits . Ce qui fait que je n'ai aucun scrupule à l emmener avec moi des que je sais que je vais découcher.

Je n'ai absolument aucune honte , je m en fiche des qu'en dira t'on !

Sa présence genait mon exe, qui en plus l insultait ( de truc pourri et sale ... ce qui est vrai :) 😂 ) , mais ses propos pouvaient me blesser ( légèrement heiiiin, mais en rigolé car j assume parfaitement ).

Mon crush actuel , un homme plus âgé, me trouve choupinette avec . Mais pareil, voulant me rassurer sur le fait que j 'ai un doudou à mon âge ne le dérange pas; il voulait genre le caresser ... Et bien rien que le fait que quelqu un d'autres le touche au final ... m'irrite légèrement 😂 . Il n'y a que mes neveux et nièces qui peuvent jouer avec .

C'est mon précieux quoi !

Je me rends compte que plus je vieillis , plus je lui accorde de l importance ... au point d imaginer que c'est une partie de moi .

Si par exemple je voyage avec lui , je m assure constamment de sa surveillance pour ne pas le perdre . Quand je découche et que vint le moment où je dois partir ... Le premier truc que je check , c'est lui ... même pas mon téléphone quoi .

Que si euuuh je sais pas , genre un méga astéroïde viendrait a tomber sur terre ... Je sais que je préférerai partir avec lui ? ( bon les gens que j aime arrive en 2 eme place quoi loooool) Que le jour ou je quitterai ce monde , il partirait en cendre avec moi !

Je sais que c'est devenu obsessionel. Je l'aime . J'arrive a beaucoup rire de moi sur ça ! A m ironiser et tout.. A me trouver candide , gagate , stupide !

Je sais que sa présence me rassure .J'aime le tripoter et le frotter sur mon visage quand je fais mes rituels pour faire dodo .

Je sais que je ne suis pas la seule ... mais je connais pas de personnes qui ont autant d affection avec leurs doudous, ou le revendique.

Enfin voilà. je veux fonder la société AaD , Adulte à Doudou.. sans complexe ! 😂

Qu'en pensez vous ? Quelle est votre Doudou, vos manies avec ? Pour ceux/el qui ont lâchement abandonner leurs doudous 😂? que pensez de votre conjoint/e si iel venait a posséder également un doudou ?

Je sais que voila, face à la dureté de la vie qu'on mène... il est mon petit moment de réconfort. Qu'il représente mon enfance , mon lien avec mes parents , mon sentiment de sécurité.

Je suis aux anges quand je m endors dans les bras d une personne que j'aime, et que je blottis ce petit amas poussiéreux de tissus ,inerte , racommodé et imbibé de bave séché de 30 ans ???.😂

Je lirai vos témoignages avec grand intérêts ! Je vous embrasse , belle journée

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 12:25

Ha ouais quand même. Mais pourquoi pas 🤣

Aprés tout on est des êtres humains. Avec des émotions et des sentiments. Perso si jamais j'ai un un mec et qu'il a un doudou. Je ne cache pas que je serai surpris. Mais bon aprés je m'y ferai quand même.

"Je suis aux anges quand je m endors dans les bras d une personne que j'aime, et que je blottis ce petit amas poussiéreux de tissus ,inerte , racommodé et imbibé de bave séché de 30 ans ???.?"

Hmmm tellement de sexe appeal cette Khéops 😁

Non en vrai je plaisante. Mais une femme ou un homme avec une peluche ça peut potentiellement être sexy finalement. Je suis sur qu'il doit forcément éxiste un fétiche sur sa d'ailleur. Non non je ne suis pas du tout bizarre.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 13:14

@kendany

Mdr grave tu as vu ce sex-appeal ! 😂 !! ( comme je disais je suis la première à me ridiculiser avec mon doudou )

Pour le coup , tout mes petits travers avec ma peluche font craquer mon ami !

Pour le fétichisme... ça c est peu etre du ressort de la nounoursophilie ! Et ça je ne pratique aucune activité sexu avec mon kikey en revanche !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 13:21

Du moment que tu te trimballe pas avec ton doudou sous le bras au travail, dans la rue, en famille, ou n'importe où. En suçant ton pousse en plus. Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter et d'appeler un psy 😆

N'empéche que j'ai déjà fait ce rêve. Je me sentait trés mal à l'aise à chaque fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 13:29

....merde ... pourquoi tu viens de me donner une super idée ? ??

Ah oui le reve devait être dérangeant !

puis non heureusement, je n en suis pas la , c est vraiment dans l intimité.

Et j en parle parceque voila ... je pense ne pas être seule

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 13:30

Quelle idée ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 13:33

baaah de sortir avec mon doudou dans la rue ... ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 13:38

Citation de Kheops

Ha d'accord. Ca serait une bonne expérience social.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 13:44

ptdr ... au point où j en suis avec lui , et dans ce monde heiiin 😂

Et donc , tu serai surpris si tu avais un homme qui aurait autant d attachement pour sa peluche ?

Apparemment ce n est pas si rare , toutes personnes confondu.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 13:47

Citation de Kheops

oui je serai surpris sur le coup. Mais je m'y ferai et ça ne me dérangerai pas je pense.

Oui ce n'est pas si rare. Mais c'est trop honteux pour beaucoup. Je pense.

Lui par contre n'a aucun probléme avec ca. Voilà une personne qui s'assume vraiment au moins.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 14:01

Ptdr ah oui faut oser !! C'est dingue le calme des gens quand meme !

Bon heureusement j en suis pas a ce niveau là heiiin !

Mais oui il a osé ! ca m a bien fait rire en tout cas , merci pour le partage !

mon exe était dérangée par sa présence en tout cas . Bon ca m empechait pas de vivre aussi ! Ni de faire dodo !

Du moment que oui c est pas au niveau de la vidéo ! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 14:14

Ça ne me choque pas ton histoire de doudou. Je trouve ca mignon même. C'est un objet sacré pour toi sur lequel tu projettes beaucoup d'affect. Je pense que c'est assez commun. :)

Moi j'ai pas vraiment de doudou mais j'adore être entouré de certaines odeurs. Une odeur peut changer mon humeur en quelques secondes et m'apaiser quand je stresse.

Le problème c'est que ça coute cher le parfum. Donc je profite discrètement quand je sens des odeurs dans la rue etc... c'est un kiff que je me fait seul. Quand je croise une personne qui sent bon et qu'un petit courant d'air amène son odeur à mon nez c'est un pur régal éphémère.

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
07/11/2019 à 15:30

Hey,

J'ai mis mon doudou dans une armoire depuis pas mal d'années maintenant mais ma grande soeur a un attachement à son doudou similaire au tien. Du coup, ça ne m'étonne pas et ça ne me dérangerait pas d'être avec quelqu'un ayant un doudou. Dans mon entourage, pas mal de potes en ont d'ailleurs. Après il faut pas non plus qu'il prennent trop de place! :)

avatar contributeur de Dreambre
Dreambre
07/11/2019 à 17:33 - 10/03/2022 à 17:53

Ouf je ne me sens pas seule !

Moi aussi à 24 ans j'ai encore mon doudou (un coussin-polochon embalé comme un bonbon) auquel je n'ai attribué aucun nom.

J'avais ce genre de doudou quand j'étais bébé pour m'y blottir aisément (étant née prématurément, les vêtements de bébé étaient encore trop grands pour moi).

Il me semble avoir eu en total 3 ou 4 polochons-doudous quand j'étais petite, dont un que j'ai offert à ma petite soeur qui l'a toujours gardé à l'heure actuelle. Il m'en reste un, et je n'arrive pas à dormir sans lui. En tout cas mes parents ne sont pas gênés par le fait que je continue de dormir avec mon doudou

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 17:58

Merci pour vos contributions !

Je vois qu 'il y a peu de personnes qui ne sont pas genées par ce joli travers ^^

@Dreambre , merccciiiii je me sens tellement moin seule mdr ^^ Et c'est originale tu me dira pour toi ! Remarque , ma mère ne part jamais son oreiller ! ET elle a un reflex de tripotage sur lui quand elle lit ! Je n'avais pas pensé aux oreillé et autres ; mais au final le ressenti reste le meme !

On est drole nous les bipédes quand meme ! 😂

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
07/11/2019 à 20:04

j'ai des doudous dans mon lit a coté de moi , je les ai depuis des années dont un depuis bébé , quand je suis en couple ils sont sur la table de nuit et si je m'absente plus d'une semaine , je les emmène avec moi .

on m'a déja jugé avec sa mais je m en fou j'assume d'avoir besoin de mes doudous pour dormir

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2019 à 20:46

@Brissous21 : iiihh tu as du courage ,tu flippes pas aussi de les perdre quand tu les emmènes ?! Je suis en mode stress moi a chaques fois !! non mais !

moi aussi on se moque de moi , mais bon j en rigole énormément aussi , j fais la gamine et hop ça marche ! muis quand on assume !

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
07/11/2019 à 23:39

Citation de Kheops

non je flippe pas ils sont dans mon sac a dos et je les gardes précieusement pres de moi et puis je bouges pas beaucoup :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2022 à 21:20

C'est bizarre la vie, je continue en ce moment à naviguer sur les différents posts au gré de mes envies, besoins et je tombe nez à nez avec votre topic.

En fonction de mes différents stages, dans mes études et fonctions plus tard, je ne me deplaçais pas sans mon nounours, il me suivait partout, il me rassurait.

Maintenant il trône fièrement au dessus d'une de mes armoires dans ma chambre, après m'avoir servi fidèlement, il me sert de témoin dans mes différentes réussites et dans mes avancées d'independances.

Eh oui !!! Les doudous sont importants à tout âge.

Ils nous ont été offert par une personne aimante et cela n'a pas de prix, l'enfance à parfois du bon et c'est ce que l'on doit conserver dans notre mémoire, c'est ce que je fais pour garder le meilleur en dépit de tout le reste.

Vive les doudous !!! 😉 Et merci pour ce post qui m'a propulsée des tas d'années en arrière.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 14:00

Citation de Tashunka #393081

Aaaaah merci Tashunka pour avoir fait remonter ce post, comme ça j'ai pu le voir et je peux y participer!!

Fan de doudous également, aussi connus sous le doux nom de peluches 💖

J'en avais tellement étant plus jeune.

J'ai conservé un gros chat rond jaune que ma grand-mère m'a donné quand j'étais un petit d'homme, j'adorerais vous le faire voir

😍

Je le tiens dans mes bras quand on est calés devant la télé avec ma chérie, des fois je le fais bouger et parler, il est vivant!!! J'adore...

Des fois ça m'inquiète de faire le gamin comme ça, mais je suis du genre anxieux et m'inquiète facilement, et en vérité j'aime trop les doudous pour m'en priver!

Et je suis d'accord sur le fait que l'enfance ça a du bon, quand je vois les filles de ma compagne, elles sont tellement mignonnes, naturelles, joyeuses...ça me rend heureux de les fréquenter...et j'ai envie d'offrir un doudou à la plus jeune.

C'est de l'amour un doudou en fait, non?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 14:45

Citation de Lou! #393314

Bonjour Lou!,

Je suis très contente, que vous puissiez participer en répondant à cet ancien post, un peu de doudous ne fait pas de mal, surtout avec tout ce " désordre " qui nous entoure.

Les peluches, doudous, nous procurent parfois du réconfort, notamment si ils ont été dans l'accompagnement de notre vie d'enfant, d'adolescent e puis d'adulte.

J'ai un autre ours que j'affectionne car il renvoit à l'histoire du cinéma, il a figuré dans un film de 1939, et comme j'aime tout ce qui est retro, vintage, cinéma, photographe noir et blanc et bien d'autres, je suis très heureuse de le conserver et j'espère que cet ours par la suite va égayer une autre personne.

Effectivement si vous avez la possibilité d'offrir une peluche, un doudou à votre plus jeune, elle sera contente, je pense.

Je vous souhaite de vivre encore de belles choses avec votre chat/doudou/peluche. 😺

Bonne après midi.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/03/2022 à 17:16

C'est ma soeur que j'appelle mon doudou.

Moi aussi je suis son doudou ...

Ce que j'aime dans le doudou, c'est qu'on est libre de l'aimer de tout son coeur pour toute la vie, puis faire brusquement volte fasse en lui disant t'est un méchant doudou, qu'il est vilain, moche et laid et je t'aime plus pour toute la vie pendant 5 minutes et lui tourner le dos en trépignant, pour finir par le récupérer et le couvrir de bisoux en l'engueulant de partir bouder si longtemps dans son coin et que c'est pas gentille d'être un terroriste relationnel mais que c'est le doudou de ma vie quand même...

Bon, je ferais pas ça a ma soeur, hein !!!

N'empêche que ça me manque de ne pas pouvoir aimer librement comme ça

C'est une putain d'arnaque de grandir !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 18:31

Citation de Kitsune #393343

Bonsoir Kitsune,

J'aime bien l'idée que se soit votre sœur le doudou et réciproquement, car vous pouvez vous faire des câlins en vrai et il y a du répondant, si je peux m'exprimer ainsi.

Grandir est parfois difficile et par exemple pour moi, j'ai debutée très tôt dans la vie active, apprentissage à 15 ans et demi, mon nounours m'a aidée à surmonter d'être loin de mes parents.

Je suis restée un peu avec une âme d'enfant.....

Bonne soirée à vous.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/03/2022 à 19:55

Qui veut mon Doudou ???

1/ Je peux essayer de vous retrouver le jupon d'une de mes Ancienne Amante (quelle Bleuffeuse je fais ah ah ah ah)

Je n'ai jamais eue de Doudou , mais, si je devais en avoir un, je prendrais Bécacine ...... Bécacine, c'est ma cousine

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2022 à 20:43 - 11/03/2022 à 20:54

Citation de Chagrindame #393369

Bonsoir Chagrindame,

Je ne sais pas comment c'est sans doudou, je pense que de tout façon j'en aurais crée un à ma manière, pour me rassurer ou..., sachant que je suis de nature inquiète de l'inconnu par exemple. Et j'aime bien les peluches, c'est dit, Na !!!

Le jupon d'une de vos anciennes amantes, pourquoi pas, cela m'irait très bien, du moment que le tissu ne soit pas rêche, je préfère ce qui est doux, doux....

Une poupée comme Bécassine, ah oui, à réfléchir....cela me renvoi aux années 1940 du cinéma, ou Chantal Goya bien plus tard, mais elle sera faite avec du velours, c'est beaucoup plus agréable au toucher et réconfortant.

Merci pour vos propositions de doudous !!!! 😉

Au plaisir de vous recroiser !!!! ☺️

avatar contributeur Aquarelle
Aquarelle
12/03/2022 à 13:09

J'ai eu un doudou comme beaucoup mais je m'en suis séparée naturellement en me disant qu'après tout c'est un bout de tissu... il est encore chez mon père et il s'est ouvert le ventre après un passage en machine il y'a peu 😅

Mais je peu comprendre l'attachement qu'on a tous envers notre doudou car ça rappelle l'enfance et l'innocence peut être que toi ça te manque particulièrement?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/03/2022 à 13:21

Citation de Aquarelle #393441

Se pourrait-il que l'attention qu'on donne à un ptit doudou fasse du bien à notre enfant intérieur (surtout quand on a tendance à se négliger soi-même à cause d'un style de vie adulte un peu trop 'sérieux') ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/03/2022 à 13:51 - 12/03/2022 à 13:53

Citation de Aquarelle #393441

Je suis outré. Abandonner un pauvre doudou parce que les conventions social ont decidé pour toi. C'est moche !

En plus ton doudou c'est fait harakiri dans un ultime acte de désespoir ... tout ça dans la plus profonde indifférence générale....

Ce monde est vraiment pourrit !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Aquarelle
Aquarelle
12/03/2022 à 14:12

Citation de Dorémi #393442

Oui je pense que c'est totalement ça!

Citation de Kitsune #393446

Lol non ce ne sont pas vraiment les conventions sociales honnêtement c'était juste naturel pour moi et puis j'ai toujours un peu d'attachement quand même je ne le jetterais jamais !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2022 à 17:51

Mes nounours c'est tout un culte ! Ils sont vivants! Ils ont ont leurs propres vies en rapport avec la mienne! Ils sont protégés ! Jamais ! Je dis bien jamais je ne jetterais aucune de mes peluches ! C'est sacrilège !

( Et d'ailleurs je suis triste ...ça me rend vraiment triste ceux qui les maltraite ou les jette à la poubelle !😭)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr