Homosexualité et signe d'appartenance religieuse

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 22:06

Salut à tous Etant moi même lesbienne et musulmane + voilée (le combo je le ne fais pas dire) j'ai jusqu'à là jamais eu de relation homosexuelle sérieuse. Avec les filles c'est allé au flirt, les filles dont je suis amoureuses étaient soit hétéro, soit m'ont collé un rateau plus ou moins douloureux.... Bref.  C'est la raison pour laquelle je suis venu, parce que ça me pesais "trop". Les religieux. croyants (surtout pratiquants) me comprendront: déjà que l'homosexualité est mal perçue dans notre entourage (religieux hein) Sachant qu'être musulmane (ou autre religion) + homo c'est pas compatible, alors si en plus c'est apparent, forcément, le rejet est palpable de la part des autres. Et si on est vraiment croyant comme moi, alors c'est impossible de se dire "allez osef du voile yolo" ou autre signe d'appartenance religieuse. Suis-je comdamné à errer indéfniment dans la friendzone? Trouvez vous ça "normal"? Alors qu'entre nous (je suis homo donc entre filles) si je suis chez elle (elle n'existe pas haha ...*soupire*) ou dans un bar lesbien par exemple, j'enlève le voile parce qu'on est entre femmes tfaçons, est ce que ça vous bloque réellement? Qu'en pensez vous en général? :/
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 22:37

Chez les chrétiens en tout cas, rien n'interdit d'être homosexuel-le. Ce qui est prohibé c'est d'avoir des relations sexuelles de type homosexuel. Que je sache, chez les musulmans d'Iran par exemple c'est similaire. L'acte sexuel homosexuel est condamné, mais pas l'amour platonique.  La friendzone c'est ce qu'il y a de plus naturel et de plus durablement naturel normalement. Fût un temps pas si éloigné où on ne couchait que pour avoir des enfants, et on s'abstenait en dehors (de peur d'en avoir trop). De plus la sur-consommation charnelle rend facilement apathique, ou diminue le dynamisme - bien qu'à l'inverse un manque puisse être source d'agressivité. Il faut relativiser en tout cas. La friendzone c'est très bien. Souvent céder aux désirs sexuels n'apporte rien, et ne rend pas plus heureux qu'avant. Le bonheur est avant tout dans la relation avec les autres, sans qu'elle ne recouvre forcément un aspect charnel.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 22:41

de toutes les façons que ce soit toléré ou interdit dans la religion ne changera pas ce que je suis, le sujet c'est plutot le port d'un signe d'appartenance religieuse ostentatoire tel que le voile. Dooonc selon toi je devrais relativiser concernant la firendzone et apprendre à accepter ce statut qui risque de me caractériser jusqu'à ma mort? C'est triste. 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 22:53

A la question du voile j'aurai du mal à y répondre, n'ayant fréquenté qu'en large majorité des chrétiennes parmi les croyantes. Mais le voile n'est pas lié au coran paraît-il, n'est-ce pas? Donc c'est uniquement social. S'il te gêne et bien ne le porte que quand cela te semble obligatoire pour ta sécurité (quartiers musulmans qui échappent à la loi française). Pourquoi  "Et si on est vraiment croyant comme moi, alors c'est impossible de se dire "allez osef du voile yolo" ou autre signe d'appartenance religieuse."?  Personnellement j'ai eu une éducation chrétienne (enfin juste christianisée), et malgré tout, on se fiche de la croix, ce n'est qu'un symbole (même dans les moments où j'ai été le plus "croyant"). Le rapport à Dieu est quelque chose de personnel et complexe. Être croyant n'impose rien encore une fois. Le voile, la croix, l'uniforme blanc, tout cela c'est pour se rassembler, cela a une fonctionnalité uniquement sociale et rien d'autre. En dehors des rites qui sont là juste pour rassembler un temps, tu penses ce que tu veux, tu pries comme tu le veux. Après j'en ai connu des hypocrites "oui tu vas pas à l'église, t'es pas croyant comme moi" - dixit le mec qui en était à 13 relations frivoles dont 5 plans et me disait "Dieu n'existe pas" le lendemain quand je lui en parlais ... Inutile de surenchérir dans la superficialité, l'hypocrisie et le mensonge, c'est trop d'énergie à perdre ! Donc si tu peux l'enlever, enlève-le. Allah ne regarde pas cela, si? Par contre pour ne pas pécher, à priori il faut savoir aimer. Je sais juste qu'en islam il y a moins de miséricorde, et que souvent cela donne une hypocrisie. Et que au fond la répression autour de l'homosexualité est aussi liée à une construction sociale solide dans un environnement donné (peu de femme, jalousies, propriété, défense des terres fertiles et irriguées rares, des sources d'énergie et de reproduction, ...). Les chrétiens ont une autre lecture de l'homosexualité, et certains sont très miséricordieux, ils vont plutôt chercher comment la personne peut se faire souffrir elle-même quand elle ne fait pas attention (au lieu de lui reprocher ses rapports sexuels) . Après tout, ne pas respecter Dieu, c'est surtout ne pas respecter sa partie de lui en nous, notre propre conscience. Ainsi que la somme de la nôtre et celle des autres. Et pour aller plus loin, dans la plupart des sociétés asiatiques (avec elles aussi leurs religions), il n'y avait de base même pas de tabou sur l'homosexualité, car la société s'est organisée autrement (collectivisme, gestion précise, minimisation des investissements dans les conflits) et que l'égo est suffisamment réduit pour que ça ne devienne même pas une question de société...  Mais je le redis : ne sous-estime pas la friendzone. Les amis c'est le bonheur de toute une vie, si on a pas fondé la famille notamment, cela passe au même niveau que le couple voire au-dessus. Le couple fusionnel trop rempli de passions des fois c'est plus du malheur qu'autre chose, ou du moins les déceptions et le manque continuel de temps à autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 23:04

Je ne cherche pas l’ascétisme, je ne veux pas finir mes jours seul, et j'estime que je mérite de goûter au bonheur avec une femme. C'est extrêmement blessant de lire ça. Concernant la religion, le port du voile n'est pas un code "social", dans l'islam c'est plutôt un signe de pudeur, c'est ce que la femme doit cacher. Ce n'est pas parce que l'homosexualité est blamable dans l'islam que c'est une religion avec peu de miséricorde. Quoiqu'il en soit, je ne pourrais enlever le voile, parce que j'y crois et je pratique ma religion, il n'y a aucune hypocrisie là dedans sois-en sûr. Pour moi le voile est beaucoup plus qu'un code social, c'est un acte d'adoration puisqu'on obéit à Dieu. Enfin soit, là n'est pas le sujet, mais non je ne le retirerai jamais. Du moins pas dans la rue. Chez ma copine éventuelle bien sûr, entre femmes bien sûr, mais pas dans les lieux publics. Ma question serait plutôt: est-ce si difficile à accepter? Fréquenter une fille voilée? C'est si impossible que ça de se promener avec elle dehors alors qu'elle porte le voile? Je cherche à être accepté pour ce que je suis, pas à renier ce que je fais pour être accepté.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 23:20

Je ne voulais pas être blessant. Mais Dieu demande-t-il vraiment de porter le voile? Il faut savoir qu'en Egypte, Nasser (président) se moquait du port du voile. Certains pays à majorité musulmane l'ont même interdit au Maghreb. Et les femmes du prophète lui-même en portait-elles un? Il y a toujours des discussions à ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab#Dans_les_hadiths https://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab#Le_hijab_comme_prescription_religieuse Pour moi ça reste un rite (et un code qui existait 1600 ans avant l'islam à priori si on lit l'article). Tu dis toi-même dans le titre "signe", "appartenance", et "religieuse". Trois choses qui sont matérielles ou sociales, il n'y a pas de croyance ou spiritualité là-derrière. Mais pour la pudeur je n'ai rien contre. Je comprends très bien qu'on préfère le voile au string, le string amenant une soumission beaucoup plus forte (au capital et pas seulement à un homme). Après essaie de trouver des personnes qui ont la même vision que toi, si tu ne veux pas la remettre en question.  Mais ça me paraît si ce n'est pas hypocrite, alors contradictoire d'à la fois vouloir la pudeur du voile, mais refuser l’ascétisme et vouloir des relations charnelles... Pour moi tu dois choisir. C'est la pudeur du voile et la limitation à l'amitié avec l'ascétisme du croyant pratiquant, ou c'est remettre en question le voile et penser des relations plus charnelles et consuméristes (qui sont en plus prohibées par la parole de Dieu lui-même). Ne te mens pas, fais le vide pour y voir clair. En tout cas on peut difficilement avoir une chose et son contraire. La pudeur du voile est justement là pour t'obliger à rester dans ladite friendzone et ne pas dépasser (et avoir des relations charnelles uniquement avec un mari)...  Ce que tu peux espérer au mieux, c'est quelqu'un qui pense exactement pareil que toi, si tu n'arrives pas à voir la chose autrement.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 23:35

Si je ne veux pas changer ça c'est parce que j'ai tellement foi que je ne pourrais jamais délaisser ça même au prix de mes inombrables péchés. Je préfère faire le bien et le mal que délaisser le bien pour le mal.  Hélas j'ai déjà fais des recherches et je n'ai jamais rencontré de personnes dans mon cas. Il doit surement en exister, mais elles sont extrêmement discrètes
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 23:44

Si tu as vraiment foi, alors ne cherche pas à avoir des relations plus qu'amicales ou amoureuses platoniques avec des femmes. Car Dieu condamne le reste, Il ne pardonnera pas parce que tu te convaincs de quelque chose. C'est aussi simple que cela. Tu peux porter le voile autant que tu veux, si tu as péché, tu as péché. Je ne connais pas le Coran, mais il doit  y avoir un équivalent. Je te renvoie à la parabole du publicain et du Pharisien. Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était [url=], et l'autre [url=]. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. » Le publicain sait qu'il trahit la parole de Dieu, et le reconnaît dans ses prières. Le Pharisien lui pense qu'il fait mieux que le Publicain, donne l'exemple et se réconforte sur son comportement en surface... L'absolution est accordée au publicain. Je pense finalement, pour ne pas dire de chose méchante, injuste ou hypocrite, que ce que tu dois faire avant tout, c'est vraiment revoir et éclaircir ton rapport à DieuTu ne finiras pas seule si tu as beaucoup d'amis, voire de la famille. Les gens qui finissent seuls c'est ce qui n'ont ni famille ni amis et ne savent pas aimer justement mais juste désirer, et quand ils ne sont plus séduisants et ne sont pas assez riches à la fin de leur vie, ils n'ont (presque) plus personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2017 à 23:57

@Maximvs: la prétendue interdiction du port du voile au Maghreb n'existe pas! Du moins en Algérie je peux te l'affirmer, toutes les femmes de ma famille le porte y compris de manière ponctuelle pour celles qui viennent de France. @Imaginaire: ça doit exister, mais il faut pouvoir trouver. Pour ma part je vis des choses similaires à toi, mais je suis un mec. Il n'y a pas de signe extérieur visible à part la djellaba. Elle n'est pas obligatoire pour la prière mais j'en porte toujours une pour aller à la mosquée.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 00:11

Plutôt que d'écouter Maxime qui est notoirement reconnus comme un membre peu fréquentable sur ce forum et a une vision biaisée, impérialiste et raciste des religions, je ne peux que te conseiller de lire les témoignages et écrits de Ils ont une antenne à Paris, mais leur site n'a pas été actualisé depuis 2012, j'ai bien peur que l'association ne soit plus en activité. Mais peut-être est-il possible de rentrer en contact avec des musulmans LGBT. [url= ont également publié un article expliquant pourquoi l'homosexualité n'est apparemment pas un péché dans le Coran.[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 00:19

Merci infiniment Louisiana, et Steph qui me comprend apparament. Luisiana, je sais que cest un péché, je men fous, enfin non, mais j'assume cette partie là, cest plus mon rapport avec autrui qui me pose soucis. Merci énormément, ça me rassure ce que tu dis sur ce membre, vraiment j'avais limpression qu'on mavait attaché une corde a la jambe qui était reliée à une grosse pierre. Il m'a mis dans un état encore pire que celui dans lequel j'étais. Merci encore
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 00:23

De rien, je ne suis pas trop qualifié pour répondre aux restes de tes interrogations étant complètement athée mais ça me semblait important que tu aies du contexte sur Maxime. La seule chose concernant ton message sur laquelle je peux répondre est qu'effectivement, à cause de la propagande nationaliste, il y a cette vision que l'Autre (l'arabe, le musulman) est l'ennemi du progressisme, et donc des droits LGBT. Il y a cette idée que tous les musulmans sont LGBTphobes, ou du moins significativement plus LGBTphobes que les autres religions. Peut-être que ça peut du coup repousser certaines filles. Mais bon, si ta religion est une partie si importante de toi, tu ne perds pas grand chose en repoussant ces filles qui auraient du mal de toute façon à accepter ta religion. Ça sert un peu de "filtre" si tu veux.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 00:30

Citation de Louisiana : De rien, je ne suis pas trop qualifié pour répondre aux restes de tes interrogations étant complètement athée mais ça me semblait important que tu aies du contexte sur Maxime. La seule chose concernant ton message sur laquelle je peux répondre est qu'effectivement, à cause de la propagande nationaliste, il y a cette vision que l'Autre (l'arabe, le musulman) est l'ennemi du progressisme, et donc des droits LGBT. Il y a cette idée que tous les musulmans sont LGBTphobes, ou du moins significativement plus LGBTphobes que les autres religions. Peut-être que ça peut du coup repousser certaines filles. Mais bon, si ta religion est une partie si importante de toi, tu ne perds pas grand chose en repoussant ces filles qui auraient du mal de toute façon à accepter ta religion. Ça sert un peu de "filtre" si tu veux.
Je peux confirmer. J'ai du mal avec le milieu gay local surement parce que comme je ne suis pas ouvertement homosexuel, je parais comme un ennemi voire un Merah potentiel. Tu vis surement ça au quotidien Imaginaire si je ne me trompe pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 00:31

oui, je comprends, peut etre que je devrais mouvrir à lla communauté lgbt, je n'y connais pas grand chose et jai une idée très négative de ça. Comme une communauté refermée sur elle même qui pense que le danger est partout et que tout le monde est homophobe et qui parle de l'homosexualité comme si c'était une religion. Enfin bref, tes mots sont peut etre simples mais ça ma vraiment remonté le moral. Si tu veux parler ou quoi je serais disponible :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 00:33

Citation de Maximvs :  Je ne connais pas le Coran
Pour quelqu'un qui dévie souvent des sujets pour parler de l'islam et de la religion, c'est quand même étonnant.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 00:51

ça va, leur soutient est aussi important que des réponses à des questions un peu réthoriques en plus
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 01:01

Je ne pense pas que tu sois condamnée à rester dans cette situation, sûrement n'as-tu pas encore rencontré la bonne personne. Avec l'islamophobie de plus en plus affirmée en France, le voile est probablement un frein supplémentaire. Mais voilée ou pas, celles qui t'excluent pour cela n'accepteraient probablement pas ta religion tout court. Alors courage, tu finiras bien par tomber sur une fille ouverte :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 01:17

Citation de Oyodoo : Je ne pense pas que tu sois condamnée à rester dans cette situation, sûrement n'as-tu pas encore rencontré la bonne personne. Avec l'islamophobie de plus en plus affirmée en France, le voile est probablement un frein supplémentaire. Mais voilée ou pas, celles qui t'excluent pour cela n'accepteraient probablement pas ta sexualité tout court. Alors courage, tu finiras bien par tomber sur une fille ouverte
Merci énormément ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis <3 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 01:36

Je viens de voir l'erreur, mais je voulais dire "n'accepteraient pas ta religion", pas ta sexualité :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 01:40

Citation de Oyodoo : Je ne pense pas que tu sois condamnée à rester dans cette situation, sûrement n'as-tu pas encore rencontré la bonne personne. Avec l'islamophobie de plus en plus affirmée en France, le voile est probablement un frein supplémentaire. Mais voilée ou pas, celles qui t'excluent pour cela n'accepteraient probablement pas ta sexualité tout court. Alors courage, tu finiras bien par tomber sur une fille ouverte
Islamophobie est un très mauvais mot. La France est une république et un pays laïque ou la critique de la religion et le blasphème sont permis. je vais faire un topic pour préciser certaines choses je pense... En outre, les actes anti-musulmans en France ont nettement diminué. Il y a eu un boom en 2015 avec 429 actes anti-musulmans et 808 actes anti-juifs cette même année. Ils sont tombés à 173 actes anti-musulmans en 2016 et de même les actes anti-juifs sont tombés à 294. (chiffres du gouvernement français) On va me rétorquer qu'il y a aussi des discriminations à l'embauche etc. Pourtant la France n'a jamais été aussi tolérante. Le racisme n'a jamais été aussi bas et la tolérance envers les musulmans aussi haute [url=15_4911854_3224.html ---- [/url]?Imaginaire, Je n'approuve pas le voile mais c'est ton choix. J'espère que d'autres lesbiennes répondront à ton topic afin qu'elles puissent donner leurs impressions et leurs avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 02:14

Maxime et ses recherches Wikipédia. Encore mieux que ça donne raison aux autres. "Certains hadiths attribués au prophète de l'islam condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution. Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués respectivement pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence." On dirait presque que les pays musulmans avec une Chariah hyper punitives utilisent la religion comme prétexte de moyen de domination sans être authentiques à la réalité de la religion. C'est fou. On pourrait croire qu'au final l'apprentissage de l'homophobie est culturel ? Et peut-être qu'il touche d'autres cultures ? Nan, ce serait trop fou.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 02:20

Oui, les hommes sont possessifs et imposent la pudeur aux femmes pour les dominer aussi. Ce qui fait que le voile n'a rien à voir avec la foi et Dieu, mais tout à voir avec la possessivité des hommes. [Une possessivité elle même liée au climat, au nombre de femmes, aux richesses naturelles et à l'organisation sociale.] Donc je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir garder le voile si on accepte l'homosexualité ...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 02:44

j'avais écris un pavé pour y répondre mais il a été effacé.. Mais pour résumer: faut arreter d'avoir une vision éronnée de notre religion, on sait ce qu'elle contient, on sait qu'il y a des devoirs et des péchés comme dans toute religion et on fait avec, on ne remet pas en cause, c'est notre responsabilité. Et non, vous ne pouvez prétendre connaitre notre religion (celle qu'on pratique) mieux que nous, et encore moins après lecture sur internet. Ce n'est pas une référence. Le port du voile n'a rien àç voir avec les hommes, ce ne sont  pas eux qui ont écris les lois de la religion. C'est une question de pudeur mais cest un acte d'adoration, je le répète. Les hommes possessifs et dominants, les femmes soumises.. Faut arreter. Si vous saviez combien de livres on a à propos du bon comportement et quels valeurs nos parents nous ensegnent; la compassion, l'empathie, le pardon, et tos les enfants n'ont pas la chance d'avoir des parents qui leur apprennent ça. Et bien sur il y aur toujours des ignorants qui saliront notre image, mais il y a des gens comme moi, comme "nous" qui contre balançons cette image éronnée, qui nous forçons à nous plier aux habitudes des autres, à rester discrets, à bien travailler pour avoir des métiers qui amélioreront notre réputation ect
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 09:21

Cette situation existe depuis la nuit des temps. Je vais évoquer tous les cas, les sociétés "traditionnelles" apaisées, les sociétés tendues, et les sociétés "modernes" apaisées. Tu pourras toi-même te situer. Dans les sociétés "traditionnelles" apaisées la sexualité entre religions puisque c'est ta question, ethnies, classes sociale, etc, différentes est très difficile parce que l'éducation des enfants à naitre doit se faire dans l'une des cultures et classe d'origine. L'homosexualité y est encore plus transgressive, mais l'abscence d'enfants à naitre permet une grande "liberté" que n'ont pas les hétéros : les gens enlèvent leurs signes ostensibles d'appartenance religieuse pour ne pas trop les secouer, font l'amour, les remettent, et retournent dans leur clandestinité sociale. C'est la raison pour laquelle il n'y a souvent rien de plus facile que de trouver un "plan" gay dans ces sociétés même sans internet (hors prostitution). Dans les sociétés "traditionnelles" ou "modernes" "tendues" la situation est "tragique" au sens du théatre antique grec. Les amours n'y sont pas impossibles, mais extrémement difficiles à causes des tensions plus que de l'homosexualité. Dans les pays en guerre celle-ci peut conduire à la mort quand l'amour est plus fort (par exemple les beaux films israeliens d'amour gay entre israelien et palestinien). Sinon reste la possibilité de chercher l'ame soeur dans sa communauté (discretement ou pas selon le cas). Dans les sociétés "modernes" qui on su dépasser le port de signes "d'appartenance" religieuse, ethniques, de classe sociale, etc, d'ostracisation des minorités notamment des gays, il n'y a pas beaucoup de soucis. En particulier pour les gays.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 10:30

@Urukan, Je t'invite déjà à bien lire l'édition complète de cet article, jusqu'au bout. Par islamophobie affirmée, je parle de la parole raciste libérée dans les médias. Quand une ex-ministre vient parler de "race blanche" dans une émission de télé, ou qu'une actuelle ministre déclare à propos du voile "Bien sûr qu’il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage ", tu ne considères pas qu'il y a comme un léger problème ? Ni quand un ministre déclare à propos d'un candidat aux élections présidentielles qu'il est le "candidat des Frères musulmans" ? Un des derniers paragraphes de l'article du Monde dit ceci:
« Les paroles tendancieuses de certains responsables politiques, qui mêlent les problématiques de terrorisme et d’asile, qui loin de toute réalité statistique associent délinquance et immigration, qui dans le plus pur amalgame confondent appartenance religieuse et fondamentalisme, n’ont cessé de s’intensifier ces dernières années », déplore Christine Lazerges, qui estime qu’« une telle attitude de la part de membres du gouvernement et de bien d’autres contribue à banaliser la parole raciste dans l’ensemble de la société française ».
Racisme et islamophobie sont diffusés tous les jours à la télévision et à la radio, tout tourne autour du voile, des mosquées, de la nourriture halal, etc. Des journalistes comme Eugénie Bastié, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour, Elisabeth Lévy ou encore Caroline Fourest repoussent chaque jour un peu plus les limites, de même pour les politiques (Le Pen, Sarkozy, Valls). Oui, il y a un problème avec l'islamophobie.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 11:03

Citation de Imaginaire : Le port du voile n'a rien àç voir avec les hommes, ce ne sont  pas eux qui ont écris les lois de la religion.
Malheureusement, les textes religieux ont été écrit par les hommes. Mais le débat sur le port voile n'a pas lieu d'être ! C'est un choix personnel ! Ensuite, pour ce qui est de ton ressenti sur l'appréhension/peur qu'on les filles avec qui tu échange, si elles ne t'acceptent pas comme tu es, n'essaie pas de changer pour elles. Tu le dis toi même, la religion fait partie de toi aussi bien que ton homosexualité ! Alors vis ta vie comme elle t'as été donnée, aime ta religion et les femmes. La religion musulmane est celle parmi les 3 grandes religions monothéistes à donner plus d'importance à la paix et l'amour de son prochain. Alors soit en paix avec toi même et rencontre la fille qui te correspond. Et je suis totalement d'accord avec Oyodoo, on peux toujours parler d'islamophobie... C'est toujours d'actualité et certaines personnes passent leurs temps à le faire perdurer...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 12:15

A l'auteure du topic, tu pourras aussi te pencher sur l'histoire des religions, et identifier l'origine culturelle des signes et pratiques religieuses, pour les remettre à une juste place qui ne mérite pas de se priver d'aimer qui que ce soit. C'est plus simple que de tenter de surmonter les tensions communautaires, à fortiori à notre époque où elles augmentent significativement d'années en années, dans le monde entier.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 15:43

Je sais très bien pourquoi je porte le voile et le but du post n'est pas de remettre ça en cause. 
Citation de JuDePom : Mais le débat sur le port voile n'a pas lieu d'être ! C'est un choix personnel !
Voilà, merci de comprendre ce que je me tue à répeter.
Citation de JuDePom : Citation de Imaginaire : Le port du voile n'a rien àç voir avec les hommes, ce ne sont  pas eux qui ont écris les lois de la religion. Malheureusement, les textes religieux ont été écrit par les hommes.
Tu dis ça parce que tu n'es pas croyant (en tout cas pas musulman au moins si tu veux me contredire). C'est tout le principe de la croyance, eh oui ça existe, et je n'en démordrai pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 15:54

@Imaginaire Effectivement, je ne suis pas croyant. Mais ma phrase ne se voulait pas moralisatrice ou autre.  Je ne dis pas que Dieu (ou autre) n'aurais pas dicté les textes ou autre. Mais il ne les a pas écrit. C'était juste pour faire remarquer l'erreur dans la phrase.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 15:57

Citation de JuDePom : Je ne dis pas que Dieu (ou autre) n'aurais pas dicté les textes ou autre. Mais il ne les a pas écrit. C'était juste pour faire remarquer l'erreur dans la phrase.
C'est exact pour la torah et les évangiles, mais il me semble justement que dans le cas du coran, les musulmans considèrent qu'il a été écrit par leur dieu en personne, et pas par un prophète.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr