Informations
Citation de Louisiana : De rien, je ne suis pas trop qualifié pour répondre aux restes de tes interrogations étant complètement athée mais ça me semblait important que tu aies du contexte sur Maxime. La seule chose concernant ton message sur laquelle je peux répondre est qu'effectivement, à cause de la propagande nationaliste, il y a cette vision que l'Autre (l'arabe, le musulman) est l'ennemi du progressisme, et donc des droits LGBT. Il y a cette idée que tous les musulmans sont LGBTphobes, ou du moins significativement plus LGBTphobes que les autres religions. Peut-être que ça peut du coup repousser certaines filles. Mais bon, si ta religion est une partie si importante de toi, tu ne perds pas grand chose en repoussant ces filles qui auraient du mal de toute façon à accepter ta religion. Ça sert un peu de "filtre" si tu veux.Je peux confirmer. J'ai du mal avec le milieu gay local surement parce que comme je ne suis pas ouvertement homosexuel, je parais comme un ennemi voire un Merah potentiel. Tu vis surement ça au quotidien Imaginaire si je ne me trompe pas.
Citation de Maximvs : Je ne connais pas le CoranPour quelqu'un qui dévie souvent des sujets pour parler de l'islam et de la religion, c'est quand même étonnant.
Citation de Oyodoo : Je ne pense pas que tu sois condamnée à rester dans cette situation, sûrement n'as-tu pas encore rencontré la bonne personne. Avec l'islamophobie de plus en plus affirmée en France, le voile est probablement un frein supplémentaire. Mais voilée ou pas, celles qui t'excluent pour cela n'accepteraient probablement pas ta sexualité tout court. Alors courage, tu finiras bien par tomber sur une fille ouverteMerci énormément ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis <3
Citation de Oyodoo : Je ne pense pas que tu sois condamnée à rester dans cette situation, sûrement n'as-tu pas encore rencontré la bonne personne. Avec l'islamophobie de plus en plus affirmée en France, le voile est probablement un frein supplémentaire. Mais voilée ou pas, celles qui t'excluent pour cela n'accepteraient probablement pas ta sexualité tout court. Alors courage, tu finiras bien par tomber sur une fille ouverteIslamophobie est un très mauvais mot. La France est une république et un pays laïque ou la critique de la religion et le blasphème sont permis. je vais faire un topic pour préciser certaines choses je pense... En outre, les actes anti-musulmans en France ont nettement diminué. Il y a eu un boom en 2015 avec 429 actes anti-musulmans et 808 actes anti-juifs cette même année. Ils sont tombés à 173 actes anti-musulmans en 2016 et de même les actes anti-juifs sont tombés à 294. (chiffres du gouvernement français) On va me rétorquer qu'il y a aussi des discriminations à l'embauche etc. Pourtant la France n'a jamais été aussi tolérante. Le racisme n'a jamais été aussi bas et la tolérance envers les musulmans aussi haute [url=15_4911854_3224.html ---- [/url]?Imaginaire, Je n'approuve pas le voile mais c'est ton choix. J'espère que d'autres lesbiennes répondront à ton topic afin qu'elles puissent donner leurs impressions et leurs avis.
« Les paroles tendancieuses de certains responsables politiques, qui mêlent les problématiques de terrorisme et d’asile, qui loin de toute réalité statistique associent délinquance et immigration, qui dans le plus pur amalgame confondent appartenance religieuse et fondamentalisme, n’ont cessé de s’intensifier ces dernières années », déplore Christine Lazerges, qui estime qu’« une telle attitude de la part de membres du gouvernement et de bien d’autres contribue à banaliser la parole raciste dans l’ensemble de la société française ».Racisme et islamophobie sont diffusés tous les jours à la télévision et à la radio, tout tourne autour du voile, des mosquées, de la nourriture halal, etc. Des journalistes comme Eugénie Bastié, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour, Elisabeth Lévy ou encore Caroline Fourest repoussent chaque jour un peu plus les limites, de même pour les politiques (Le Pen, Sarkozy, Valls). Oui, il y a un problème avec l'islamophobie.
Citation de Imaginaire : Le port du voile n'a rien àç voir avec les hommes, ce ne sont pas eux qui ont écris les lois de la religion.Malheureusement, les textes religieux ont été écrit par les hommes. Mais le débat sur le port voile n'a pas lieu d'être ! C'est un choix personnel ! Ensuite, pour ce qui est de ton ressenti sur l'appréhension/peur qu'on les filles avec qui tu échange, si elles ne t'acceptent pas comme tu es, n'essaie pas de changer pour elles. Tu le dis toi même, la religion fait partie de toi aussi bien que ton homosexualité ! Alors vis ta vie comme elle t'as été donnée, aime ta religion et les femmes. La religion musulmane est celle parmi les 3 grandes religions monothéistes à donner plus d'importance à la paix et l'amour de son prochain. Alors soit en paix avec toi même et rencontre la fille qui te correspond. Et je suis totalement d'accord avec Oyodoo, on peux toujours parler d'islamophobie... C'est toujours d'actualité et certaines personnes passent leurs temps à le faire perdurer...
Citation de JuDePom : Mais le débat sur le port voile n'a pas lieu d'être ! C'est un choix personnel !Voilà, merci de comprendre ce que je me tue à répeter.
Citation de JuDePom : Citation de Imaginaire : Le port du voile n'a rien àç voir avec les hommes, ce ne sont pas eux qui ont écris les lois de la religion. Malheureusement, les textes religieux ont été écrit par les hommes.Tu dis ça parce que tu n'es pas croyant (en tout cas pas musulman au moins si tu veux me contredire). C'est tout le principe de la croyance, eh oui ça existe, et je n'en démordrai pas.
Citation de JuDePom : Je ne dis pas que Dieu (ou autre) n'aurais pas dicté les textes ou autre. Mais il ne les a pas écrit. C'était juste pour faire remarquer l'erreur dans la phrase.C'est exact pour la torah et les évangiles, mais il me semble justement que dans le cas du coran, les musulmans considèrent qu'il a été écrit par leur dieu en personne, et pas par un prophète.