Homosexualité et signe d'appartenance religieuse

photo de l'auteur imaginaire
Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut à tous

Etant moi même lesbienne et musulmane + voilée (le combo je le ne fais pas dire) j'ai jusqu'à là jamais eu de relation homosexuelle sérieuse. Avec les filles c'est allé au flirt, les filles dont je suis amoureuses étaient soit hétéro, soit m'ont collé un rateau plus ou moins douloureux.... Bref. 
C'est la raison pour laquelle je suis venu, parce que ça me pesais "trop".

Les religieux. croyants (surtout pratiquants) me comprendront: déjà que l'homosexualité est mal perçue dans notre entourage (religieux hein) Sachant qu'être musulmane (ou autre religion) + homo c'est pas compatible, alors si en plus c'est apparent, forcément, le rejet est palpable de la part des autres. Et si on est vraiment croyant comme moi, alors c'est impossible de se dire "allez osef du voile yolo" ou autre signe d'appartenance religieuse.

Suis-je comdamné à errer indéfniment dans la friendzone? Trouvez vous ça "normal"? Alors qu'entre nous (je suis homo donc entre filles) si je suis chez elle (elle n'existe pas haha ...*soupire*) ou dans un bar lesbien par exemple, j'enlève le voile parce qu'on est entre femmes tfaçons, est ce que ça vous bloque réellement? Qu'en pensez vous en général? :/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Chez les chrétiens en tout cas, rien n'interdit d'être homosexuel-le. Ce qui est prohibé c'est d'avoir des relations sexuelles de type homosexuel. Que je sache, chez les musulmans d'Iran par exemple c'est similaire. L'acte sexuel homosexuel est condamné, mais pas l'amour platonique. 

La friendzone c'est ce qu'il y a de plus naturel et de plus durablement naturel normalement. Fût un temps pas si éloigné où on ne couchait que pour avoir des enfants, et on s'abstenait en dehors (de peur d'en avoir trop). De plus la sur-consommation charnelle rend facilement apathique, ou diminue le dynamisme - bien qu'à l'inverse un manque puisse être source d'agressivité.

Il faut relativiser en tout cas. La friendzone c'est très bien. Souvent céder aux désirs sexuels n'apporte rien, et ne rend pas plus heureux qu'avant. Le bonheur est avant tout dans la relation avec les autres, sans qu'elle ne recouvre forcément un aspect charnel.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
de toutes les façons que ce soit toléré ou interdit dans la religion ne changera pas ce que je suis, le sujet c'est plutot le port d'un signe d'appartenance religieuse ostentatoire tel que le voile.

Dooonc selon toi je devrais relativiser concernant la firendzone et apprendre à accepter ce statut qui risque de me caractériser jusqu'à ma mort? C'est triste. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A la question du voile j'aurai du mal à y répondre, n'ayant fréquenté qu'en large majorité des chrétiennes parmi les croyantes. Mais le voile n'est pas lié au coran paraît-il, n'est-ce pas? Donc c'est uniquement social. S'il te gêne et bien ne le porte que quand cela te semble obligatoire pour ta sécurité (quartiers musulmans qui échappent à la loi française). Pourquoi  "Et si on est vraiment croyant comme moi, alors c'est impossible de se dire "allez osef du voile yolo" ou autre signe d'appartenance religieuse."

Personnellement j'ai eu une éducation chrétienne (enfin juste christianisée), et malgré tout, on se fiche de la croix, ce n'est qu'un symbole (même dans les moments où j'ai été le plus "croyant"). Le rapport à Dieu est quelque chose de personnel et complexe. Être croyant n'impose rien encore une fois. Le voile, la croix, l'uniforme blanc, tout cela c'est pour se rassembler, cela a une fonctionnalité uniquement sociale et rien d'autre. En dehors des rites qui sont là juste pour rassembler un temps, tu penses ce que tu veux, tu pries comme tu le veux. Après j'en ai connu des hypocrites "oui tu vas pas à l'église, t'es pas croyant comme moi" - dixit le mec qui en était à 13 relations frivoles dont 5 plans et me disait "Dieu n'existe pas" le lendemain quand je lui en parlais ... Inutile de surenchérir dans la superficialité, l'hypocrisie et le mensonge, c'est trop d'énergie à perdre !

Donc si tu peux l'enlever, enlève-le. Allah ne regarde pas cela, si? Par contre pour ne pas pécher, à priori il faut savoir aimer. Je sais juste qu'en islam il y a moins de miséricorde, et que souvent cela donne une hypocrisie. Et que au fond la répression autour de l'homosexualité est aussi liée à une construction sociale solide dans un environnement donné (peu de femme, jalousies, propriété, défense des terres fertiles et irriguées rares, des sources d'énergie et de reproduction, ...). Les chrétiens ont une autre lecture de l'homosexualité, et certains sont très miséricordieux, ils vont plutôt chercher comment la personne peut se faire souffrir elle-même quand elle ne fait pas attention (au lieu de lui reprocher ses rapports sexuels) .
Après tout, ne pas respecter Dieu, c'est surtout ne pas respecter sa partie de lui en nous, notre propre conscience. Ainsi que la somme de la nôtre et celle des autres. Et pour aller plus loin, dans la plupart des sociétés asiatiques (avec elles aussi leurs religions), il n'y avait de base même pas de tabou sur l'homosexualité, car la société s'est organisée autrement (collectivisme, gestion précise, minimisation des investissements dans les conflits) et que l'égo est suffisamment réduit pour que ça ne devienne même pas une question de société... 

Mais je le redis : ne sous-estime pas la friendzone. Les amis c'est le bonheur de toute une vie, si on a pas fondé la famille notamment, cela passe au même niveau que le couple voire au-dessus. Le couple fusionnel trop rempli de passions des fois c'est plus du malheur qu'autre chose, ou du moins les déceptions et le manque continuel de temps à autres.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Je ne cherche pas l’ascétisme, je ne veux pas finir mes jours seul, et j'estime que je mérite de goûter au bonheur avec une femme. C'est extrêmement blessant de lire ça. Concernant la religion, le port du voile n'est pas un code "social", dans l'islam c'est plutôt un signe de pudeur, c'est ce que la femme doit cacher. Ce n'est pas parce que l'homosexualité est blamable dans l'islam que c'est une religion avec peu de miséricorde. Quoiqu'il en soit, je ne pourrais enlever le voile, parce que j'y crois et je pratique ma religion, il n'y a aucune hypocrisie là dedans sois-en sûr. Pour moi le voile est beaucoup plus qu'un code social, c'est un acte d'adoration puisqu'on obéit à Dieu. Enfin soit, là n'est pas le sujet, mais non je ne le retirerai jamais. Du moins pas dans la rue. Chez ma copine éventuelle bien sûr, entre femmes bien sûr, mais pas dans les lieux publics.

Ma question serait plutôt: est-ce si difficile à accepter? Fréquenter une fille voilée? C'est si impossible que ça de se promener avec elle dehors alors qu'elle porte le voile? Je cherche à être accepté pour ce que je suis, pas à renier ce que je fais pour être accepté.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne voulais pas être blessant. Mais Dieu demande-t-il vraiment de porter le voile? Il faut savoir qu'en Egypte, Nasser (président) se moquait du port du voile. Certains pays à majorité musulmane l'ont même interdit au Maghreb. Et les femmes du prophète lui-même en portait-elles un? Il y a toujours des discussions à ce sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab#Dans_les_hadiths
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab#Le_hijab_comme_prescription_religieuse
Pour moi ça reste un rite (et un code qui existait 1600 ans avant l'islam à priori si on lit l'article).
Tu dis toi-même dans le titre "signe", "appartenance", et "religieuse". Trois choses qui sont matérielles ou sociales, il n'y a pas de croyance ou spiritualité là-derrière.

Mais pour la pudeur je n'ai rien contre. Je comprends très bien qu'on préfère le voile au string, le string amenant une soumission beaucoup plus forte (au capital et pas seulement à un homme). Après essaie de trouver des personnes qui ont la même vision que toi, si tu ne veux pas la remettre en question. 

Mais ça me paraît si ce n'est pas hypocrite, alors contradictoire d'à la fois vouloir la pudeur du voile, mais refuser l’ascétisme et vouloir des relations charnelles... Pour moi tu dois choisir. C'est la pudeur du voile et la limitation à l'amitié avec l'ascétisme du croyant pratiquant, ou c'est remettre en question le voile et penser des relations plus charnelles et consuméristes (qui sont en plus prohibées par la parole de Dieu lui-même). Ne te mens pas, fais le vide pour y voir clair. En tout cas on peut difficilement avoir une chose et son contraire. La pudeur du voile est justement là pour t'obliger à rester dans ladite friendzone et ne pas dépasser (et avoir des relations charnelles uniquement avec un mari)... 

Ce que tu peux espérer au mieux, c'est quelqu'un qui pense exactement pareil que toi, si tu n'arrives pas à voir la chose autrement.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Si je ne veux pas changer ça c'est parce que j'ai tellement foi que je ne pourrais jamais délaisser ça même au prix de mes inombrables péchés. Je préfère faire le bien et le mal que délaisser le bien pour le mal. 

Hélas j'ai déjà fais des recherches et je n'ai jamais rencontré de personnes dans mon cas. Il doit surement en exister, mais elles sont extrêmement discrètes

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si tu as vraiment foi, alors ne cherche pas à avoir des relations plus qu'amicales ou amoureuses platoniques avec des femmes. Car Dieu condamne le reste, Il ne pardonnera pas parce que tu te convaincs de quelque chose. C'est aussi simple que cela. Tu peux porter le voile autant que tu veux, si tu as péché, tu as péché.

Je ne connais pas le Coran, mais il doit  y avoir un équivalent. Je te renvoie à la parabole du publicain et du Pharisien. Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. »
Le publicain sait qu'il trahit la parole de Dieu, et le reconnaît dans ses prières. Le Pharisien lui pense qu'il fait mieux que le Publicain, donne l'exemple et se réconforte sur son comportement en surface... L'absolution est accordée au publicain.

Je pense finalement, pour ne pas dire de chose méchante, injuste ou hypocrite, que ce que tu dois faire avant tout, c'est vraiment revoir et éclaircir ton rapport à Dieu

Tu ne finiras pas seule si tu as beaucoup d'amis, voire de la famille. Les gens qui finissent seuls c'est ce qui n'ont ni famille ni amis et ne savent pas aimer justement mais juste désirer, et quand ils ne sont plus séduisants et ne sont pas assez riches à la fin de leur vie, ils n'ont (presque) plus personne.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Maximvs: la prétendue interdiction du port du voile au Maghreb n'existe pas! Du moins en Algérie je peux te l'affirmer, toutes les femmes de ma famille le porte y compris de manière ponctuelle pour celles qui viennent de France.

@Imaginaire: ça doit exister, mais il faut pouvoir trouver. Pour ma part je vis des choses similaires à toi, mais je suis un mec. Il n'y a pas de signe extérieur visible à part la djellaba. Elle n'est pas obligatoire pour la prière mais j'en porte toujours une pour aller à la mosquée.

photo de l'auteur Louisiana
Louisiana
Homme de 24 ans
Créteil

1 remerciement
Plutôt que d'écouter Maxime qui est notoirement reconnus comme un membre peu fréquentable sur ce forum et a une vision biaisée, impérialiste et raciste des religions, je ne peux que te conseiller de lire les témoignages et écrits de l'association des homosexuels musulmans de France.

Ils ont une antenne à Paris, mais leur site n'a pas été actualisé depuis 2012, j'ai bien peur que l'association ne soit plus en activité. Mais peut-être est-il possible de rentrer en contact avec des musulmans LGBT. Ils ont également publié un article expliquant pourquoi l'homosexualité n'est apparemment pas un péché dans le Coran.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Merci infiniment Louisiana, et Steph qui me comprend apparament. Luisiana, je sais que cest un péché, je men fous, enfin non, mais j'assume cette partie là, cest plus mon rapport avec autrui qui me pose soucis. Merci énormément, ça me rassure ce que tu dis sur ce membre, vraiment j'avais limpression qu'on mavait attaché une corde a la jambe qui était reliée à une grosse pierre. Il m'a mis dans un état encore pire que celui dans lequel j'étais. Merci encore

Louisiana
Homme de 24 ans
Créteil

1 remerciement
De rien, je ne suis pas trop qualifié pour répondre aux restes de tes interrogations étant complètement athée mais ça me semblait important que tu aies du contexte sur Maxime.

La seule chose concernant ton message sur laquelle je peux répondre est qu'effectivement, à cause de la propagande nationaliste, il y a cette vision que l'Autre (l'arabe, le musulman) est l'ennemi du progressisme, et donc des droits LGBT. Il y a cette idée que tous les musulmans sont LGBTphobes, ou du moins significativement plus LGBTphobes que les autres religions. Peut-être que ça peut du coup repousser certaines filles. Mais bon, si ta religion est une partie si importante de toi, tu ne perds pas grand chose en repoussant ces filles qui auraient du mal de toute façon à accepter ta religion. Ça sert un peu de "filtre" si tu veux.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Louisiana : De rien, je ne suis pas trop qualifié pour répondre aux restes de tes interrogations étant complètement athée mais ça me semblait important que tu aies du contexte sur Maxime. La seule chose concernant ton message sur laquelle je peux répondre est qu'effectivement, à cause de la propagande nationaliste, il y a cette vision que l'Autre (l'arabe, le musulman) est l'ennemi du progressisme, et donc des droits LGBT. Il y a cette idée que tous les musulmans sont LGBTphobes, ou du moins significativement plus LGBTphobes que les autres religions. Peut-être que ça peut du coup repousser certaines filles. Mais bon, si ta religion est une partie si importante de toi, tu ne perds pas grand chose en repoussant ces filles qui auraient du mal de toute façon à accepter ta religion. Ça sert un peu de "filtre" si tu veux.

Je peux confirmer. J'ai du mal avec le milieu gay local surement parce que comme je ne suis pas ouvertement homosexuel, je parais comme un ennemi voire un Merah potentiel.
Tu vis surement ça au quotidien Imaginaire si je ne me trompe pas.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
oui, je comprends, peut etre que je devrais mouvrir à lla communauté lgbt, je n'y connais pas grand chose et jai une idée très négative de ça. Comme une communauté refermée sur elle même qui pense que le danger est partout et que tout le monde est homophobe et qui parle de l'homosexualité comme si c'était une religion. Enfin bref, tes mots sont peut etre simples mais ça ma vraiment remonté le moral. Si tu veux parler ou quoi je serais disponible :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Maximvs :  Je ne connais pas le Coran

Pour quelqu'un qui dévie souvent des sujets pour parler de l'islam et de la religion, c'est quand même étonnant.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
ça va, leur soutient est aussi important que des réponses à des questions un peu réthoriques en plus

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne pense pas que tu sois condamnée à rester dans cette situation, sûrement n'as-tu pas encore rencontré la bonne personne.
Avec l'islamophobie de plus en plus affirmée en France, le voile est probablement un frein supplémentaire.
Mais voilée ou pas, celles qui t'excluent pour cela n'accepteraient probablement pas ta religion tout court.
Alors courage, tu finiras bien par tomber sur une fille ouverte :)

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Citation de Oyodoo : Je ne pense pas que tu sois condamnée à rester dans cette situation, sûrement n'as-tu pas encore rencontré la bonne personne. Avec l'islamophobie de plus en plus affirmée en France, le voile est probablement un frein supplémentaire. Mais voilée ou pas, celles qui t'excluent pour cela n'accepteraient probablement pas ta sexualité tout court. Alors courage, tu finiras bien par tomber sur une fille ouverte

Merci énormément ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis <3 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je viens de voir l'erreur, mais je voulais dire "n'accepteraient pas ta religion", pas ta sexualité :)

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Citation de Oyodoo : Je ne pense pas que tu sois condamnée à rester dans cette situation, sûrement n'as-tu pas encore rencontré la bonne personne. Avec l'islamophobie de plus en plus affirmée en France, le voile est probablement un frein supplémentaire. Mais voilée ou pas, celles qui t'excluent pour cela n'accepteraient probablement pas ta sexualité tout court. Alors courage, tu finiras bien par tomber sur une fille ouverte

Islamophobie est un très mauvais mot. La France est une république et un pays laïque ou la critique de la religion et le blasphème sont permis. je vais faire un topic pour préciser certaines choses je pense...

En outre, les actes anti-musulmans en France ont nettement diminué. Il y a eu un boom en 2015 avec 429 actes anti-musulmans et 808 actes anti-juifs cette même année. Ils sont tombés à 173 actes anti-musulmans en 2016 et de même les actes anti-juifs sont tombés à 294. (chiffres du gouvernement français)

On va me rétorquer qu'il y a aussi des discriminations à l'embauche etc. Pourtant la France n'a jamais été aussi tolérante. Le racisme n'a jamais été aussi bas et la tolérance envers les musulmans aussi haute http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/05/02/contre-toute-attente-la-tolerance-a-gagne-du-terrain-en-france-en-2015_4911854_3224.html

----

?Imaginaire,

Je n'approuve pas le voile mais c'est ton choix. J'espère que d'autres lesbiennes répondront à ton topic afin qu'elles puissent donner leurs impressions et leurs avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@MonsieurS : l'interdiction du voile est discutée en Tunisie, pour les lieux publics. Voile et burka étaient interdits avant la "révolution" de 2010.

Bon, soyons objectifs  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité_dans_l'islam

Et : "Sourate 26 – versets 165 à 173
26.165.  : Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs,
26.166  en délaissant vos épouses que Dieu a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers !»
26.167 «Ô Loth, lui répondirent-ils, si tu ne cesses pas tes admonitions, tu seras expulsé à coup sûr.»
26.168. «J’ai en horreur, dit Loth, ce que vous faites !
26.169. Seigneur ! Préserve-moi, ainsi que les miens, de leurs turpitudes.»
26.170. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
26.171. excepté une vieille femme qui fut parmi les exterminés.
26.172. Et Nous anéantîmes ensuite tous les autres,
26.173. en faisant fondre sur eux une pluie de pierres. Et qu’elle est funeste la pluie destinée à ceux qu’on avait en vain avertis !"

Et factuels :

"Dans un sondage réalisé en Grande-Bretagne en 2016, 52 % des musulmans interrogés déclarent que l'homosexualité ne devrait pas être légale en Grande-Bretagne." Même en Europe on trouve donc une majorité de musulmans qui veulent prohiber l'homosexualité elle-même.

Mais : "L'homosexualité masculine est un crime dans la plupart des pays à majorité musulmane. En revanche, le lesbianisme n'en est un que dans près de la moitié de ces pays. En effet, bien que souvent également réprimée,l'homosexualité féminine est généralement moins mal vue que l'homosexualité masculine dans les pays à tradition musulmane, notamment car elle remet symboliquement moins en cause la virilité masculine."

Sur le voile :
"Le terme « voile » en français, dans son sens de tissus porté sur la tête est abordé (indirectement) une seule fois dans le Coran :
Dans la sourate XXXIII, verset 59 :« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leur mante : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ; traduction Denise Masson et André Chouraqui. »Le mot traduit par mante ou « voile » ici et dans beaucoup de traductions est le mot arabe jalabibihenna, de jalâbib qui est le féminin pluriel de jilbab. Ce verset coranique constituerait donc davantage un appel à la bienséance et à la préservation sociale qu'une injonction vestimentaire spécifique. Il ne fait aucun lien explicite avec la chevelure.
Le mot jilbab signifierait ici plutôt un drap qu'un quelconque habit, et permettrait de cacher l'identité donc couvrir ou découvrir le visage. Cacher l'identité des réfugiées de la Médine au début de leur refuge (la Hejra vers la Médine) diminuerait les offenses des originaux de la cité ; mais ultérieurement quand grandissait la force et le pouvoir des Musulmans à Médine il s'agissait plutôt de découvrir le visage voire l'identité pour diminuer les offenses.
Quant à la sourate XXIV, plus tardive, versets 30, 31, le mot "voile" n'y apparaît pas :« Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement..." (versets 31) ; traduction Jacques Berque. »Le mot traduit par « fichu » ici est le mot arabe « khimar » qui peut signifier tout drap ou vêtement que portait la femme. Quant au terme rendu ici par « échancrures », il s'agit du terme arabe « jouyoub », que d'autres traducteurs ont rendu par poitrine, gorge, seins, ou encore décolleté. Le terme jouyoub est utilisé par le Coran au singulier jayb à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de l'ouverture de la chemise. Le terme "agrément" a été perçu fautivement par certains juristes comme mot désignant le visage."

Chacun est libre et responsable de ses choix, c'est quelque chose que je ne conteste pas.
Je parlais juste de cohérence et de foi. Le voile est donc sans rapport avec la foi, mais plus avec la société. Par contre le rapport à l'homosexualité on ne sait pas trop, il faudrait à l'islam des équivalents de conciles pour fixer les choses ...

Louisiana
Homme de 24 ans
Créteil

1 remerciement
Maxime et ses recherches Wikipédia. Encore mieux que ça donne raison aux autres.

"Certains hadiths attribués au prophète de l'islam condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution. Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués respectivement pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence."

On dirait presque que les pays musulmans avec une Chariah hyper punitives utilisent la religion comme prétexte de moyen de domination sans être authentiques à la réalité de la religion. C'est fou. On pourrait croire qu'au final l'apprentissage de l'homophobie est culturel ?
Et peut-être qu'il touche d'autres cultures ? Nan, ce serait trop fou.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui, les hommes sont possessifs et imposent la pudeur aux femmes pour les dominer aussi. Ce qui fait que le voile n'a rien à voir avec la foi et Dieu, mais tout à voir avec la possessivité des hommes. [Une possessivité elle même liée au climat, au nombre de femmes, aux richesses naturelles et à l'organisation sociale.]
Donc je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir garder le voile si on accepte l'homosexualité ...

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
j'avais écris un pavé pour y répondre mais il a été effacé.. Mais pour résumer: faut arreter d'avoir une vision éronnée de notre religion, on sait ce qu'elle contient, on sait qu'il y a des devoirs et des péchés comme dans toute religion et on fait avec, on ne remet pas en cause, c'est notre responsabilité. Et non, vous ne pouvez prétendre connaitre notre religion (celle qu'on pratique) mieux que nous, et encore moins après lecture sur internet. Ce n'est pas une référence. Le port du voile n'a rien àç voir avec les hommes, ce ne sont  pas eux qui ont écris les lois de la religion. C'est une question de pudeur mais cest un acte d'adoration, je le répète. Les hommes possessifs et dominants, les femmes soumises.. Faut arreter. Si vous saviez combien de livres on a à propos du bon comportement et quels valeurs nos parents nous ensegnent; la compassion, l'empathie, le pardon, et tos les enfants n'ont pas la chance d'avoir des parents qui leur apprennent ça. Et bien sur il y aur toujours des ignorants qui saliront notre image, mais il y a des gens comme moi, comme "nous" qui contre balançons cette image éronnée, qui nous forçons à nous plier aux habitudes des autres, à rester discrets, à bien travailler pour avoir des métiers qui amélioreront notre réputation ect

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Cette situation existe depuis la nuit des temps. Je vais évoquer tous les cas, les sociétés "traditionnelles" apaisées, les sociétés tendues, et les sociétés "modernes" apaisées. Tu pourras toi-même te situer.

Dans les sociétés "traditionnelles" apaisées la sexualité entre religions puisque c'est ta question, ethnies, classes sociale, etc, différentes est très difficile parce que l'éducation des enfants à naitre doit se faire dans l'une des cultures et classe d'origine.

L'homosexualité y est encore plus transgressive, mais l'abscence d'enfants à naitre permet une grande "liberté" que n'ont pas les hétéros : les gens enlèvent leurs signes ostensibles d'appartenance religieuse pour ne pas trop les secouer, font l'amour, les remettent, et retournent dans leur clandestinité sociale. C'est la raison pour laquelle il n'y a souvent rien de plus facile que de trouver un "plan" gay dans ces sociétés même sans internet (hors prostitution).

Dans les sociétés "traditionnelles" ou "modernes" "tendues" la situation est "tragique" au sens du théatre antique grec. Les amours n'y sont pas impossibles, mais extrémement difficiles à causes des tensions plus que de l'homosexualité. Dans les pays en guerre celle-ci peut conduire à la mort quand l'amour est plus fort (par exemple les beaux films israeliens d'amour gay entre israelien et palestinien). Sinon reste la possibilité de chercher l'ame soeur dans sa communauté (discretement ou pas selon le cas).

Dans les sociétés "modernes" qui on su dépasser le port de signes "d'appartenance" religieuse, ethniques, de classe sociale, etc, d'ostracisation des minorités notamment des gays, il n'y a pas beaucoup de soucis. En particulier pour les gays.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Urukan, Je t'invite déjà à bien lire l'édition complète de cet article, jusqu'au bout.

Par islamophobie affirmée, je parle de la parole raciste libérée dans les médias.
Quand une ex-ministre vient parler de "race blanche" dans une émission de télé, ou qu'une actuelle ministre déclare à propos du voile "Bien sûr qu’il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage ", tu ne considères pas qu'il y a comme un léger problème ? Ni quand un ministre déclare à propos d'un candidat aux élections présidentielles qu'il est le "candidat des Frères musulmans" ?

Un des derniers paragraphes de l'article du Monde dit ceci:

« Les paroles tendancieuses de certains responsables politiques, qui mêlent les problématiques de terrorisme et d’asile, qui loin de toute réalité statistique associent délinquance et immigration, qui dans le plus pur amalgame confondent appartenance religieuse et fondamentalisme, n’ont cessé de s’intensifier ces dernières années », déplore Christine Lazerges, qui estime qu’« une telle attitude de la part de membres du gouvernement et de bien d’autres contribue à banaliser la parole raciste dans l’ensemble de la société française ».

Racisme et islamophobie sont diffusés tous les jours à la télévision et à la radio, tout tourne autour du voile, des mosquées, de la nourriture halal, etc. Des journalistes comme Eugénie Bastié, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour, Elisabeth Lévy ou encore Caroline Fourest repoussent chaque jour un peu plus les limites, de même pour les politiques (Le Pen, Sarkozy, Valls).

Oui, il y a un problème avec l'islamophobie.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Imaginaire : Le port du voile n'a rien àç voir avec les hommes, ce ne sont  pas eux qui ont écris les lois de la religion.

Malheureusement, les textes religieux ont été écrit par les hommes.

Mais le débat sur le port voile n'a pas lieu d'être ! C'est un choix personnel !

Ensuite, pour ce qui est de ton ressenti sur l'appréhension/peur qu'on les filles avec qui tu échange, si elles ne t'acceptent pas comme tu es, n'essaie pas de changer pour elles.
Tu le dis toi même, la religion fait partie de toi aussi bien que ton homosexualité ! Alors vis ta vie comme elle t'as été donnée, aime ta religion et les femmes.
La religion musulmane est celle parmi les 3 grandes religions monothéistes à donner plus d'importance à la paix et l'amour de son prochain. Alors soit en paix avec toi même et rencontre la fille qui te correspond.

Et je suis totalement d'accord avec Oyodoo, on peux toujours parler d'islamophobie... C'est toujours d'actualité et certaines personnes passent leurs temps à le faire perdurer...

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
A l'auteure du topic, tu pourras aussi te pencher sur l'histoire des religions, et identifier l'origine culturelle des signes et pratiques religieuses, pour les remettre à une juste place qui ne mérite pas de se priver d'aimer qui que ce soit. C'est plus simple que de tenter de surmonter les tensions communautaires, à fortiori à notre époque où elles augmentent significativement d'années en années, dans le monde entier.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Je sais très bien pourquoi je porte le voile et le but du post n'est pas de remettre ça en cause. 
Citation de JuDePom : Mais le débat sur le port voile n'a pas lieu d'être ! C'est un choix personnel !

Voilà, merci de comprendre ce que je me tue à répeter.
Citation de JuDePom : Citation de Imaginaire : Le port du voile n'a rien àç voir avec les hommes, ce ne sont  pas eux qui ont écris les lois de la religion. Malheureusement, les textes religieux ont été écrit par les hommes.

Tu dis ça parce que tu n'es pas croyant (en tout cas pas musulman au moins si tu veux me contredire). C'est tout le principe de la croyance, eh oui ça existe, et je n'en démordrai pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Imaginaire Effectivement, je ne suis pas croyant. Mais ma phrase ne se voulait pas moralisatrice ou autre.
 Je ne dis pas que Dieu (ou autre) n'aurais pas dicté les textes ou autre. Mais il ne les a pas écrit. C'était juste pour faire remarquer l'erreur dans la phrase.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de JuDePom : Je ne dis pas que Dieu (ou autre) n'aurais pas dicté les textes ou autre. Mais il ne les a pas écrit. C'était juste pour faire remarquer l'erreur dans la phrase.

C'est exact pour la torah et les évangiles, mais il me semble justement que dans le cas du coran, les musulmans considèrent qu'il a été écrit par leur dieu en personne, et pas par un prophète.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
non pas du tout il a été "révélé" on considère que c'est l'ange Gabriel qui l'a appris au prophète, avant le Coran s'apprenant par coeur et un jour il a été transcrit à l'écrit. Mais c'est pas le sujet, j'ai du mal à parler de ça à cause des gens justement qui ne sont pas d'accord et qui répètent que ça n'existe pas et qu la religion est une invention de l'homme. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas de préjugés sur la religion. Je côtoie aussi bien des croyants (je connais pas de bouddhiste je crois :( ) que de personnes athées ou agnostiques. Je ne vois pas le soucis.
Après, c'est évident que ce sujet ne puisse être abordé avec n'importe qui, certaines personnes veulent imposer leurs pensées (aussi bien croyants que athées) et je trouve ça insupportable... 

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Citation de JuDePom : Je n'ai pas de préjugés sur la religion. Je côtoie aussi bien des croyants (je connais pas de bouddhiste je crois ) que de personnes athées ou agnostiques. Je ne vois pas le soucis. Après, c'est évident que ce sujet ne puisse être abordé avec n'importe qui, certaines personnes veulent imposer leurs pensées (aussi bien croyants que athées) et je trouve ça insupportable...  Merci !

Tant mieux alors, c'est vrai que c'est insupportable et le dialogue n'en devient plus un. L’absence de diplomatie est également un problème majeur dans ce genre de discussions.

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Trouver une copine n'est pas chose facile,musulmane ou pas.

Mais pas impossible :) tu trouvera une femme qui t'aimera pour ce que tu es.

Par contre je te trouve courageuse de porter le voile par les temps qui cours. Car quand je vois déjà l'homophobie,le racisme et l'islamophobie ambiante en France, c'est une sacré pression.

Et toi est ce que cela te poserais probleme de sortir avec une femme qui n'est pas croyante ou d'une autre croyance que toi?

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Citation de Veluma : Et toi est ce que cela te poserais probleme de sortir avec une femme qui n'est pas croyante ou d'une autre croyance que toi? Vous avez dit merci

Merci pour ton message, j'imagine que ce n'est pas impossible, mais personnellement ça te dérangerais?

Sinon bien sûr qu non, ça ne me dérange pas, j'aime quelqu'un pour sa personnalité, c'est d'abord une relation spirituelle, qu'importe qui il (ou elle en l'occurence) est. En physique je suis facile si le mental suit aussi: elle eput être petite, grande, noire, asiatique, je m'en fous totalement (bien sûr l'hygiène est de rigueur ainsi que l'évitement du laisser-aller)

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Moi cela ne m'est jamais arrivé mais si elle a un beau regard tout est possible ;)

J'ai travaillé en Indonesie et vivre avec des musulmanEs ne me posent aucuns problèmes. 

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
un beau regard? tu ne parles pas de la burka par hasard? Le voile que je mets c'est celui où tu t'habilles normalement et on voit tout ton visage c: (ou alors t'es juste fétichiste des yeux ahah... Je plaisante bien sûr)

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Non aucun rapport avec la burka  :)

Juste que beaucoup de choses passe par le regard ;)

photo de l'auteur PetitPrinceEmil
PetitPrinceEmil
Homme de 22 ans
Bordeaux
Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France. Personnellement, je ne suis pas contre les voiles, tant qu'on voit le visage (hijab, ou tchador), enfin ce n'est pas le sujet ici mais disons que je me vois mal t'encourager à faire quelque chose qui, au yeux de la loi, est interdit, ne serait-ce que pour t'éviter des ennuis !
Sinon, honnêtement je pense que tu trouveras quelqu'un, il n'y a pas de raison, une personne digne d'intérêt qui sait aller au delà des préjugés et des clichés. Dis toi que tu peux te servir de ton voile comme "test" : si une personne ne s'arrête pas à l'image véhiculée par les médias, c'est qu'elle vaut sûrement la peine et qu'elle pourra comprendre l'importance de ce symbole pour toi sinon, tu ne perds rien ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de PetitPrinceEmil : Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France.

Et c'est faux.
Il y a une loi de 2004 contre les signes religieux à l'école (primaire et secondaire), voile compris, donc.
Et une loi idiote de 2010 contre la dissimulation du visage dans l'espace public (dite loi contre le voile intégral, ou contre la burqa).
Le voile n'est bien sûr pas interdit dans l'espace public (du moins pour le moment, et espérons-le, pour toujours).

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Citation de PetitPrinceEmil : Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France. Personnellement, je ne suis pas contre les voiles, tant qu'on voit le visage (hijab, ou tchador), enfin ce n'est pas le sujet ici mais disons que je me vois mal t'encourager à faire quelque chose qui, au yeux de la loi, est interdit, ne serait-ce que pour t'éviter des ennuis ! 

Non, le voile que je porte n'est pas interdit. J'ai entendu quelque chose à propos de ça, mais il s'agit surement du voile "intégrale". Sinon ce serait aussi interdit dans les facs :) hors ce n'est pas le cas. Mais merci pour la fin de ton message, je pense que le plus difficile c'est que c'est pas écris "lesbienne" sur mon front haha

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Citation de PetitPrinceEmil : Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France. Personnellement, je ne suis pas contre les voiles, tant qu'on voit le visage (hijab, ou tchador), enfin ce n'est pas le sujet ici mais disons que je me vois mal t'encourager à faire quelque chose qui, au yeux de la loi, est interdit, ne serait-ce que pour t'éviter des ennuis ! 

Non, le voile que je porte n'est pas interdit. J'ai entendu quelque chose à propos de ça, mais il s'agit surement du voile "intégrale". Sinon ce serait aussi interdit dans les facs :) Or ce n'est pas le cas. Mais merci pour la fin de ton message, je pense que le plus difficile c'est que c'est pas écris "lesbienne" sur mon front haha

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
La question du topic est de sortir avec un croyant portant ostensiblement des signes d'appartenance relugieuse.

Personnellement - avant d'être en couple - cela ne m'a jamais rebuté de sortir avec quelqu'un portant ostensiblement des signes d'appartenance religieuse, mais dans des pays où cela ne pose pas question. Les hommes portant djellaba peuvent être très sensuels quand ils veulent séduire (surtout en djellabas ithyphalliques mdr).
En France - si je n'étais pas en couple - je profiterais de notre liberté actuelle, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et on a déjà les lois et ordinateurs pour ficher beaucoup de monde.

A propos de savoir qui a écrit les textes sacrés, il faut de souvenir que tous les textes monothéistes ont retranscrit des traditions orales plus anciennes. Les peuples étaient de tradition orale, les multiples prophètes étaient inspirés et enseignaient oralement, étaient souvent analphabètes, à fortiori leurs dieux. Cela ne les empéchait pas de fonctionner comme nous, cela limitait seulement le volume des connaissances pouvant être transmises.

Le cas des tribus arabes n'est pas spécial, seulement décalé de plusieurs siècles parce que ces bergers commercants du désert ont vécu plus longtemps en marge des grandes civilisations. Et de l'émergence du monothéisme ayant accompagné la fin de l'antiquité. Le prophète Mohammed était lui-même un commerçant analphabète devenu chez de guerre, mais incontestablement doué, qui a su moderniser les lois coutumières tout en préservant certaines traditions arabes.

Parmi ces traditions la pudeur des femmes en public, le port du foulard, le voile étant plutot tribal. Chez les tribus du désert le voile était carrément indispensable pour les hommes comme pour les femmes, car se ballader tête nue sous le soleil et vent brulant aurait été rapidement mortel. Et cela le reste aujourd'hui.
Marie la mère du Christ portait aussi les voiles des femmes juives de l'époque.

De façon plus général dans la tradition orientale les hommes comme les femmes devaient avoir la tête couverte devant leur dieu quel qu'il soit, et encore aujourd'hui.
Les hommes et les femmes ne priaient pas ensemble, comme aujourd'hui dans les mosquées ou synagogues et il y a quelques siècles dans les églises, ce qui était plutot une évolution car plus tot dans l'antiquité seuls les hommes pouvaient prier et servir les dieux.

Il en est né des coutumes vestimentaires, mais aussi des pudeurs et méthodes de séduction entre les hommes et les femmes. Les femmes qui ne montrent que leurs yeux sont capables d'y faire passer un "érotisme torride" mdr. Comme lorsqu'elles se baignent avec leur voile qui leur colle à la peau, etc. Il existe un érotisme oriental adapté à l'environnement, en tout cas à minima à l'environnement du passé, qui peut être devenu culturel.

Alors que se ballader en voile sur les Champs Elysées est plutot un choix, en tout cas de quelqu'un.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Urukan : Islamophobie est un très mauvais mot. La France est une république et un pays laïque ou la critique de la religion et le blasphème sont permis. 

Sûrement. Mais sans vouloir déclencher une guerre sémantique, qui serait un débat aussi stérile que de débattre de la légitimité du terme homophobie (la "peur irrationnelle" des homos), il faut quand même admettre, si on veut garder une certaine honnêteté intellectuelle, la présence d'un esprit anti-musulman non pas fondé sur la peur du sectarisme et de l'extrémisme, mais surtout sur la xénophobie, le protectionnisme culturel et les préjugés.

Sinon, je vois peu de femmes qui commentent ici... :-/

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Dans une socièté patriarcale où les filles doivent rester pudiques ce pourrait être conforme mdr.

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Citation de Lindos ::  En France - si je n'étais pas en couple - je profiterais de notre liberté actuelle, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et on a déjà les lois et ordinateurs pour ficher beaucoup de monde.
Il faudrait peut etre songer au cas où on ne porte pas le voile (ou autre signe) parce que nous sommes "forcés" mais parce que nous le voulons. C'est aussi permis selon la loi de cracher à l'intérieur d'une maison mais ce n'est pas parce qu nous avons cette liberté qu'on le ferai pour autant.

Encore une fois, je me sens dans l'obligation de répeter que je ne cherche pas à remettre en cause le port de voile, mais je demande plutôt si ça vous dérange dans vos rapports sociaux, et si vous seriez attiré(e)s par les filles, est-ce que cela vous repousserait?
Merci aux personnes qui prennent le temps de répondre à mes questions en évitant de partir dans des débats frôlant le hors sujet. 

Citation de WeDoNotSow : Sinon, je vois peu de femmes qui commentent ici... 

Hélas non, il n'y en a eu qu'une :( Il faut croire qu'elles sont désintéressées.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
"Il faudrait peut etre songer au cas où on ne porte pas le voile (ou autre signe) parce que nous sommes "forcés" mais parce que nous le voulons."

Je n'ai pas écrit autre chose :
"se ballader en voile sur les Champs Elysées est plutot un choix, en tout cas de quelqu'un.".

"Encore une fois, je me sens dans l'obligation de répeter que je ne cherche pas à remettre en cause le port de voile, mais je demande plutôt si ça vous dérange dans vos rapports sociaux"

Je l'ai aussi évoqué en écrivant que dans une société apaisée il n'y a pas habituellement pas de souci chez les gays au-delà de la nécessaire discretion face aux hétéros, mais que dans une société en proie à des tensions il finit par n'avoir pas d'autre solution que de sortir dans sa communauté.

Faire des choix c'est aussi devoir en assumer les possibles conséquences.

Et j'ai ajouté que cela peut valoir la peine d'évaluer la pertinance de ce qui a conduit à faire ces choix. S'habiller comme le femmes bédouines du premier millénaire avec des voiles remis à la mode par les riches pays du Golf, peut être magnifique, et même sexy, mais pas nécessairement neutre à notre époque en Europe.

Mais c'est indéniablement une liberté dans nos démocraties (et pas nécessairement éternellement, les sociétés sont évolutives).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou !

Pour être franche; quand on a beaucoup de recul sur la question du voile ... Ce n'est pas un problème ; bon oui c'est mon avis ! Pour moi j'vois ça comme un vêtement ... et si on part de là ; vouer une idéologie pour le port du voile; j'me demande quel culte je devrai vouer à ma culotte haha ^^

Bon j'en rigole hein !Maladroitement; mais je ne compare pas... J'me dis juste que c'est stupide de réduire une personne pour son signe d'appartenance religieux. Disons dédramatiser voilà ! Et ça me fatigue ces histoires en faite... On parle du vêtement ...mais pas de toi par exemple ! C'est révélateur.

Mais ce que j'veux dire par la Imaginaire; c'est que pour une bonne parties des femmes ; même des hommes en faite ce n'est pas un problème !
Après j'pense ce qui va dépendre ; c'est simplement ouai de trouver une nana avec beaucoup de recul ... Car dans le fond ; on a toujours du mal a assimiler homosexualité et religions. Alors que la croyance ce n'est pas une question de sexualité bordel ^^!! Et excusez moi ... j'emmerde les "péchés"; à partir du moment ou nous naissons... On pèche ( tutte lo mondo ) et c'est d'ailleurs pour ça que greenpeace grince des dents; plus de poissons dans l'eau haha ^^

Bref; donc imagine une nana qui a déjà du mal à assumer ; ou encore une autre qui assume mais qui est plutôt discrète. Disons que le port du voile peut de manière général compliquer "l'équation" . Plus le faite qu'on nous pourri la tête avec cette connerie de télé ; a véhiculer de la désinformation bla bla bla ... Donc si une nana se cultive à la télé réalité ; oublies le faite qu'elle puisse prendre du recul . Penches toi sur celles qui en ont dans le ciboulot !!  

Ne désespères pas ; tu es loin d'être condamnée !!! ta ta ta ! Tu trouvera cette nana ; en tout cas ... L'amour tous le monde y à le droit !!! Voilà ! courage !! 
biz

Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Anima merci énormément! En tout cas c'est encourageant, dans le fond ce que tu dis est vrai, mais tu comprends que parfois j'ai tellement peur du jugement d'autrui que ça influence ma façon de pensée, ce qui ne devrait pas se faire.

Concernant les péchés je suis d'accord, tout le monde pêche, cest juste que certaines personnes font attention et essayent de le faire le moins possible (les croyants).

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit