Changer de région pour changer de vie

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 19:07 - 02/04/2023 à 19:13

Pour parler de moi, j'étais bien en Touraine à vivre encore chez mes parents, j'ai quitter le cocon , j'avais 24 ans. J'avais rencontré ma première copine sur ce site, elle s'appelait Lucie.elle était sur Paris. On ce voyait, 1 semaine chez l'une et l'autre. On vivait chez nos parents toutes les deux. Un jour elle m'a demandé si je voulais me rapprocher et vivre dans la région parisienne. Au début je lui ai dit que je n'aimais pas Paris que j'aime mieux la Province. Puis je me suis dit bon... On ne peut pas continuer comme ça la distance... Il faut qu'une des deux se rapproche. C'était moi. Car Lucie voulait faire du free lance, crée des sites, aller dans une startup car elle avait fait des études de journalisme et c'était mieux pour elle de postuler dans les grandes villes.

J'avais donc postuler sur Paris, j'avais mon premier poste en tant qu'ATSEM.

Mon frère avait un petit studio à Boulogne. Il m'a dit si tu veux je te le fait louer. J'ai dit ok. Mes parents m'ont aider pour le déménagement. On arrive sur place avec mon frère, l'appartement était barricader. Oups... Imprevu... On fait quoi? Ma belle -soeur m'a dit en attendant, ma mère fait louer des appartements à Palaiseau. Est-ce que tu peux demander à la mère de Lucie de t'héberger en attendant ? C'était très gênant... J'allais travailler et je me retrouvais donc dehors ... J'ai demandé à sa mère qui a accepté pour un temps. Tout ce passer bien. Par la suite j'ai eu mon premier logement à Palaiseau. On devait habiter ensemble avec Lucie. Mais elle était rentré dans l'école 42 pour faire du code. Ensuite changement de comportement. Je n'ai pas compris. Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse sachant qu'elle est restée 4 ans avec son ex... Avec Lucie on est restée 1 ans ensemble. Je voulais restée amie avec elle mais les sentiments étaient encore là.

Ensuite 9 mois après j'ai rencontré Laure. Au début tout se passer bien. Comme elle habitait au fin fond de la campagne je lui avait proposé de déménager et de vivre avec moi. Comme ça sa lui permettait de postuler et de se déplacer plus facilement. C'est ce qu'elle a fait. Tout était bien. Je l'ai aider etc... Je l'ai aider pour ses CV, lettres de motivation, rendez-vous médecin etc... Je venais la chercher après le boulot, j'étais au petit soin. Puis arrive le COVID. Madame a décidé de voir sa meilleure amie. Je lui ai dit ce n'est pas une bonne idée tu vas rester bloqué là -ba. Elle l'a fait quand même... Quand à moi,3 mois toute seule à garder le chien en plus... J'ai pété un câble. Elle voulait tout le temps voir ses potes... Et on passait très peu de temps ensemble. Un jour j'ai eu des problèmes avec ses copines... Quand j'ai appris qu'elle m'avait trompée avec sa meilleure amie, qu'elle était manipulatrice et marginal. J'étais en dépression. Un jour je lui ai dit non ne sort pas reste avec moi. Et elle m'avait étranglé. Car je lui avait bloqué le passage.

Ma sœur et mes parents m'ont dit tu ne peux pas rester dans la région parisienne. Ce n'est pas fait pour toi. Donc je suis venu m'installer sur Vendôme car j'ai ma famille a proximité. Et ma sœur à coter.

J'ai voulu oublier tout ça et me reconstruire dans une petite ville.

Pour le boulot je prenais le RER B chaque matin... Je m'étais 1h pour arriver à destination. Voir plus que ça...

avatar contributeur de Sly29
Sly29
02/04/2023 à 23:39

Il y a 3 ans avec ma copine/meilleure amie/relation compliquée, on a décidé que quitter Pau (sud-ouest) pour la Bretagne, on supportait plus cette ville et on lâché nos apparts pour une maison dans le centre Finistère. C'était une petite maison pas terrible au milieu de nulle part, loyer pas cher. On devait y rester le temps de découvrir le coin et de retrouver chacun un logement (besoin de mon chez moi rien qu'à moi, pareil pour elle).

Le Covid a débarqué 15 jours plus tard...

Cette maison est devenue notre pire cauchemard, on a failli s'entretuer plus d'une fois.

Finalement je me suis trouvé une petite maison sympa sur la côte nord et ma copine qui est maintenant mon ex mais toujours meilleure amie a son appart à 15 minutes de là.

Mais à part le club de FPV racing (courses de drone) où j'ai fait quelques connaissances, je suis trop introverti pour rencontrer du monde, pas facile le nouveau départ...

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
04/04/2023 à 06:51

Je n'ai pas encore sauté le pas de changer de région. C'est un projet, pour après mes études. J'ignore encore où, peut-être à l'étranger, peut-être juste une autre province. Pas en ville si possible, j'aimerais vivre avec mes bêtes, que le soleil me réveille par une caresse sur le visage, que le chant des oiseaux me parvienne au petit matin. Puis il serait l'heure d'aller nourrir les bestiaux. Et pas de voisin chiant à proximité. Ça, ce serait l'idéal 😁

Après, il faut encore trouver le boulot qui va avec l'endroit et oser, aller au-delà des peurs et des perturbations qu'engendrent un changement de vie

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2023 à 07:05

Citation de Sly29 #448284

Non pas facile le nouveau départ courage!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/04/2023 à 09:05 - 04/04/2023 à 09:06

Je l’avais fait en 2017 suite à une relation à distance de 4 ans avec une Toulousaine. Elle n’aimait pas Paris ( ça s’entend totalement) et moi qui aime le soleil, le deal fut vite trouver.

J’ai pris un congé de 2 ans à mon taf et suis partie pensant trouver assez vite un taf et en attendant je vivais chez elle avec mes économies.

Grosse erreur : mon CV marchait très bien mais dès qu’on me voyais débarquer avec ma canne blanche c’était foutu, mes économies on fondu comme neige au soleil et l’atmosphère fut destructeur entre moi et elle.

Au bout de 8 mois je décide de remonter sur Paris. N’ayant plus de toit, je suis accepté dans un foyer pour aveugle mais sans mon chien ( bon guide) ce qui a été la plus dure épreuve de ma vie. Je savais que mon ex l’aimait bcp, qu’il serait pas seul elle avait aussi un chien avec qui il s’entendait bien mais j’étais si malheureuse de le laisser là…

Je suis arrivée au foyer en août 2018 et en suis repartie en février 2019 ayant retrouver mon ancien travail d’abord puis un logement.

J’ai direct pris un billet pour Toulouse retrouver mon toutou, hyper heureux de me revoir mais très amaigrit. On est remonter sur Paris .

Le stress de la séparation a fait que malgré le lui s bons soins de mon ex, il avait bcp maigri , plus jamais on a été séparé après.

Puis en 2020 on re déménage pour devenir propriétaire d’un appartement en bord de Seine et d’un parc intercommunal.

Mon handicap a été un frein dans mon départ pour trouver un nouvel emploi. Quoi qu’on dise être travailleur et handicapé est encore très mal perçu.

Ma priorité n’est plus de vivre sous le soleil mais d’être et de rester la plus indépendante possible.

Un jour peut-être…

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2023 à 09:13

Citation de Némésis Inu #448494

Je comprends que tu en ai eu marre et de vouloir ton indépendance dorénavant avec tout ça.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/04/2023 à 09:23

Citation de Pasgamine #448498

Rien n’a autant de valeur pour moi qu’être indépendante, libre de ses aller et venu , de la gestion de ses dépenses etc.

Je le savais avant mais après cette aventure c’est devenu ma motivation

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2023 à 09:24

Citation de Némésis Inu #448501

La même ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/04/2023 à 09:28

Citation de Pasgamine #448502

👍

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
04/04/2023 à 10:15

Au moins vous avez essayé . . . il y a longtemps j'avais l'opportunité de m'installer au Brésil . . je ne saurai jamais si ça aurait marché, mais j'ai certainement raté beaucoup de souvenirs que j'aurais pu vous raconter . . .

Au lieu de ça, le taf (et non les amours) m'ont amenée à m'installer vers Vierzon . . moins exotique mais on peut s'y faire aussi . . et en cherchant bien on y trouve même des Brésiliens, eux sont surement plus à plaindre que moi . .

Et un foyer pour aveugles qui refuse leurs chiens, ça me laisse reveuse . . . on vit décidément dans un drole de monde . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/04/2023 à 10:29 - 04/04/2023 à 10:30

Citation de Stephanie 38 #448505 Et un foyer pour aveugles qui refuse leurs chiens, ça me laisse rêveuse

C’est justement qu’il ’était non chien guide qu’ils l’ont refusé.

Pour tout quitter et aller dans un autre pays franchement je n’ai pas les cou*lles ! Ma sœur elle elle aurait tout plaquer sans problème ! C’est une question de caractère aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2023 à 11:12

J ai essayé de bouger, avec mon ex , hélas certaines régions sont sympas en vacances, mais pas à vivre, pas de boulot, habitants un peu récalcitrants a voir des " étrangers" à leur région arriver...

Bref, projet tombé a l eau



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr