les autres sont plus courageux ou plus courageuse que moi

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/02/2022 à 22:10 - 27/02/2022 à 22:24

1/ Pourquoi je trouve toujours que les autres sont plus courageux/courageuses que moi ?

2/ Pourquoi je trouve toujours que les Autres possède en Qualité ce que je détiens en Défaut ?

Dans ma Vie, j'aurais eue de quoi m'anéantir pour plusieurs vies, mais, j'ai tenue.... Tenue sur un fil, mais, tenue quand même.... Je suis loin d'être la seule, mais, il se trouve que je suis incapable de donner un chiffre exact du nombre de choses que j'ai pu vivre , tellement, il y en a eue ( y a des événements chocs que j'ai oublié et d'autres que j'ai encore souvenance).... Vous me direz, , mais, comment est il possible d'oublier des événements chocs ???

Je dirais qu'un événement choc en entraînant un autre juste après ou en même temps, a fait que , c'est très très très efficace pour passer à autre chose, Puisqu'il , n'y a pas de temps de répît ni de temps pour souffler pour l'un que l'on passe directement à un autre.... Un peu comme si j'étais Projetée sans préavis, d'une atmosphère à une autre .....

Contrairement à ce que mes écrits peuvent faire apparaître, j'ai toujours gardé le sourire , de l'humour même sur les choses graves.....Et Personne n'a jamais rien pu percevoir de ce que je vivais en me voyant ou en me fréquentant.... Pas mon genre de faire pleurer dans les chaumières....

Au vue de la quantité des chocs ça a fini par ne plus être des événements.... Au fur et à Mesure du temps, les Evénements sont devenues des Non Evénements..... Mon EX me disait souvent, qu'elle n'avait jamais vue ça,, elle voyait bien, que je n'avais pas besoin de bouger d'un pouce pour que ça dégringole tout seul..... Je précise qque je n'ai jamais embarquée personne dans mes galères, j'ai toujours fait en sorte de trouver des solutions............... Mais putainnnnnnnnnnnnnnnnn, qu'est ce que ma vie m'a bouffée comme Energie, une énergie de DINGUEEEEEEEE......

Pourtant, je trouve que les autres sont véritablement plus courageux et plus courageuses que je le suis..... Que les autres sont plus forts ou plus fortes dans des tas de domaines importants où mouah, je suis véritablement Faible, faible parmis les plus Faibles....

......

De plus, je dois aussi toujours être celle qui doit faire le Pont pour me mettre au même diapason que les autres..... Je dois Comprendre que ce qui fait catastrophe chez l'autre et qui ne me ferait strictement rien à mouah, existe véritablement pour l'autre.... Je n'ai jamais Délégitimé la douleur, la souffrance et les ressentis des autres .... Evidemment, je n'en suis pas arrivée à ca en claquant des doigts, j'ai dûs faire du chemin dans mes pensées et me contrer plus d'une fois pour y parvenir.....

Ce qui m'épâte toujours, c'est lorsqu'une personne me parle de quelque chose que j'ai vécue, comme, si je ne l'avais jamais vécue..... Et parfois, il m'arrive de ne pas du tout penser la même chose sur le sujet ni même d'avoir le même ressentie.... Mais, là encore, il faudrait quand même que j'ai le ressenti de l'autre ( sinon, ce ne serait pas percue comme normal) .... Comme s'il n'y avait que cette logique de penser..... Dans ce cas là, vue que l'autre me parle comme si j'ignorais totalement le sujet, je ne dis rien....

.....

L'avantage d'avoir vécue des milliers de choses, c'est que je sais des tas de choses sans avoir jamais ouvert un bouquin..... L'autre avantage, c'est que j'ai apprise a être en Equilibre sur mes Déséquilibres ( sourire)

Les Désavantages, c'est que je suis plus Insensible et plus Dure aux émotions sur certaines plaintes des autres.... Que je suis consciente du Décalage qu'il peut y avoir entre moi et les autres....Que je n'Espère Rien , sinon, je finirais par Desespérer de devoir Espérer ah ah ah ah..... Je ne fais pas grand chose comme tout le monde , puisque, ce serait inadaptée à ma vie.... Autre désavantage, je ne me recommande à personne en Amour, vue que je suis un gros Boulet

Ce qui me questionne toujours : c'est comment, je ne suis pas encore parvenue à devenir complétement Tarée, complétement Givrée, complétement Dinguotte dans ma jolie vie bien remplie et pleine à rabord ??????????????????????

....

Sinon, je continue à Rêver, rêver, rêverrrrrrrrrrrrrrrr et à cultiver mon imagination ....

Bonne soirée et bon courage pour lire mon gros pavéééééééééééééééééé

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2022 à 22:37

Le courage c'est savoir se relever et continuer à marcher, avec un boulet au pied certe,mais avancer à son rythme c'est déjà bcp.

"Ce qui me questionne toujours : c'est comment, je ne suis pas encore parvenue à devenir complétement Tarée, complétement Givrée, complétement Dinguotte dans ma jolie vie bien remplie et pleine à rabord ??????????????????????"

Si si t'es tarée et givrée mais qui ne l'est pas,,????? 😛

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/02/2022 à 22:50 - 27/02/2022 à 22:51

Je rajouterais même à ce que vient de dire phoenix73 qu'en vrai, on est toustes complètement tarré mais chuuuuuuut, on n'enlève nos masques que pour Halloween

les autres sont plus courageux ou


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 00:58

Dans mes études de management, on m'a appris que la plupart du temps une personne qui n'est pas particulièrement liée à toi n'entendra et n'analysera réellement que 30% de ce que tu pourras lui exprimer dans une conversation. C'est un effort pour n'importe qui d'être totalement empathique face au malheur des autres et EN PLUS de trouver les bons mots pour accompagner quelqu'un.

Et je dis ça alors que je suis déjà ultra-empathique et qu'on me dit souvent que je sais écouter, alors j'imagine pas pour quelqu'un qui s'en fout ou à peu d'intérêt à t'aider. Et ils sont nombreux. Tu es remarquable de faire cet effort.

Y'a de grandes chances que le problème ne vienne pas de toi, qu'on t'ai un peu toujours exclue parce que tu es un catalyseur d'émotions, quelqu'un dans les yeux de qui, les gens voient leurs propres vérités. Pour moi tu fais du bien aux autres sans t'en rendre compte, plus que tu ne le crois, et plus qu'ils ne peuvent s'en apercevoir. J'ai l'impression d'avoir rencontré quelques personnes dans ce cas et ça me les rappelle.

Ce que tu donnes de par ta nature ne le regrette pas, c'est comme si le karma s'équilibrait à travers toi. En revanche tu peux contrôler l'impact que cette aura à sur toi : accepte-la, maîtrise-la, et peut-être que tu verras les choses autrement. Tout n'est pas palpable dans les relations. C'est ta présence que tu dois sonder pour avoir tes réponses, enfin je pense.

N'oublies simplement pas que si la vie t'as faite comme ça, si tu ressens ces choses, ce sentiment d’infériorité peut-être, c'est pour une bonne raison et c'est que tu peux transformer ça en force, justement parce que tu en connais le versant négatif et destructeur.

Je t'envoie de la force.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 09:24

Citation de Chagrindame #392114

"1/ Pourquoi je trouve toujours que les autres sont plus courageux/courageuses que moi ?

2/ Pourquoi je trouve toujours que les Autres possède en Qualité ce que je détiens en Défaut ?"

Et pourquoi te comparer aux autres?

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 09:28

A mon avis, tout dépend du prisme utilisé pour regarder tout cela mais aussi de la définition que l'on donne au courage, à la faiblesse, à la qualité et au défaut.

Prenons un phénomène actuel : Le covid. Est-ce courageux de s'opposer au vaccin ? En effet, quand on sait tout ce qui devient impossible à faire sans... Est-ce courageux de prendre le risque de faire le vaccin ? et oui, celui qui s'expose au vaccin prend des risques au passage... Re posons les mêmes questions mais dans l'autre sens : Est-ce un signe de faiblesse de refuser le vaccin ? Est un acte de faiblesse d'accepter le vaccin ?

Le courage ne peut se mesurer. Peut être que le grand dépressif qui arrive à se lever ce matin fait preuve de courage... et le pompier qui rentre dans une maison en feu?? courage ou inconscience ? Le pompier est-il plus courageux que le grand dépressif ? tiens, mais au fait.. le pompier s'est levé ce matin !

Pour la faiblesse, il en est de même.

Pourrait-on dire que reconnaitre ses faiblesses est la première forme de courage ?

La notion de faiblesse et de courage dépend du contexte, de l'environnement, de la personnalité et de tant d'éléments...

Exemples : j'ai vu un jeune de 15 ans se faire amputer d'une jambe, 4 mois après, il était de retour au lycée. Il a poursuivi sa vie. Courage? Oui et non... l'environnement était favorable à cela, sa prise en charge, sa famille et enfin lui.. tous ces éléments ont pu lui offrir le contexte pour qu'il puisse se mettre en ordre de marche.

Dans un autre établissement sur la même période, amputation de la jambe d'une jeune femme de 20 ans. 1 ans après, je l'ai retrouvé dans un lit d’hôpital. Elle ne s’était toujours pas relevée.

et alors ?elle a manqué de courage ? elle était plus faible que lui ? à coté d'elle se trouvait un jeune qui a trouvé séduisant de contracter la tuberculose en émigrant en France pour se faire soigner de sa leucémie... elle n'a pour autant pas réussi à se lever ce jour là, ni le jour suivant...

Pour les qualités et les défauts, il en va de même... IRL, je suis connue comme étant une grande gueule. A point nommé c'est une force... à outrance, c'est un défaut.

Je suis opiniâtre, passionnée et investie... pour mon travail, c'est perçu comme de grandes qualités. dans ma vie, ça a fait fuir ma femme qui a eu l'impression que je l'avais oublié.

Comme pour le courage et la faiblesse, les qualités et les défauts seront définies par le contexte, l'environnement et surtout le prisme pour les observer.

Si tu décides que tu es faible parmi les faibles et pétrie de défauts... il en sera ainsi et tu ne pourras pas te percevoir autrement et surtout, il y a fort à parier que tu ne croiras pas l'autre qui te dira qu'il te trouve forte et qu'il voit tes qualités.

Si tu essaies de voir ta faiblesse comme une force.. si tu transposes la qualité que tu remarques chez l'autre sur toi même... (quand il (elle, iel) a cela j'aime pour telle raison, peut être que lorsque moi aussi les autres apprécient finalement..)

Maintenant, tout ceci est bien facile à dire. J'ai bien conscience que c'est une vue de l'esprit.

Ce qui me surprend par contre, c'est d'ou te vient la nécessité de faire l'effort de te mettre au diapason de l'autre ? Percevoir, accepter, entendre que l'autre vit une catastrophe, c'est une chose... Eteindre ce qui fait que tu es toi, c'en est une autre...

ceci n'est que mon simple avis.. un peu trop long à mon gout.. mais bon

Quand les gens se déprécient ainsi, ça me fait quelque chose... Je trouve que c'est dommage, que c'est gaché

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 09:39 - 28/02/2022 à 09:40

coucou Chagrindame,

le courage ne se compare pas, car il est pour chacun de nous, différent. Pour certains, sortir de chez eux est déjà une preuve de courage, pour d'autres, éteindre la lumière est une preuve de courage.

Tu as tes obstacles, tes limites, tes faiblesses, et le courage qui est en toi peut sembler extraordinaire pour certains, et moindre pour d'autres, tout comme eux peuvent sembler moins ou plus courageux à tes yeux. Mais la finalité est que tu trouves la force d'affronter tes faiblesses, tes obstacles. Ceux que du moins tu veux franchir pour avancer. Si tu arrives à faire cela, je t'assure que tu as au moins autant de courage que n'importe qui d'autre.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
28/02/2022 à 10:02 - 28/02/2022 à 10:10

Citation de Padidée #392133

Je te rejoins totalement !

Citation de Chagrindame #392114

Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, "pourquoi se comparer aux autres ?" Ton histoire n'appartient qu'à toi, la façon dont tu as vécu et supporté tous les événements de ta vie n'appartient qu'à toi seule. Tu es UNIQUE, et ta façon de réagir aux différents événements qui jalonnent ta vie est elle aussi unique..la manière dont tu ressens les choses t'es propre, mais qu'est-ce qui t'empêche de partager cela avec les autres ? Cela permet un échange et peut-être d'apporter une expérience que tu as acquise au fil des années.

Qu'est ce que la faiblesse pour toi ? Qu'est-ce que le courage pour toi ?

Et....autre chose qui me questionne et m'intrigue..pourquoi se dénigrer autant ? N'est-ce pas une façon de se victimiser quelque part ?

N'y vois aucun jugement ni critique de ma part, juste une interrogation..est-il si difficile de s'accepter tel qu'on est ? Avec ses forces, ses faiblesses , ses bons et ses mauvais jours ?

Regardes, moi je suis parfaite (et modeste !!!), et je le vis bien 😜

Et oui, je suis aussi un peu tarée, givrée, mais chut, j'arrive encore à donner le change..

Prends soin de toi Chagrindame..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 10:08

@redRose... "Parfaite et Modeste"...

Va falloir demander une extension de ta messagerie aux modérateurs... elle va exploser 😂 🤣

avatar contributeur de RedRose
RedRose
28/02/2022 à 10:13

Citation de Padidée #392140

T'as raison, je vais y penser 😂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/02/2022 à 10:32

Citation de Padidée #392140

Accordé !

Hein? Quoi? On Peut pas faire ça?

C'est nul, un peu :(


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RedRose
RedRose
28/02/2022 à 10:36

Citation de Fierdre #392144

Je suis très déçue 🤨.. c'est où le service réclamations ?


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/02/2022 à 10:39

Citation de RedRose #392145

Chez Wil! 😶😶😶😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 10:55

Mais pour cela, il va falloir trouver le courage de l'informer d'une faiblesse, tout en mettant en avant la qualité de ce fonctionnement sans trop appuyé les défauts 🤣

et voilà, on revient sur le sujet de départ.. 😅

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/02/2022 à 11:03

'' wesh gros! Cool ton site! On peut avoir des plus grandes messageries s'teuplait? ''

😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RedRose
RedRose
28/02/2022 à 11:14

Citation de Padidée #392152

Y a-t-il un(e) diplomate dans les coins ?


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 11:24 - 28/02/2022 à 11:27

Citation de Fierdre #392153

n'oublie pas de préciser "pour les parfaites modestes"... pour moi, imparfaite, ça roule 🤣 🤣

Citation de RedRose #392156

Pour la diplomatie, on va m'oublier 😆 😆

🙃 désolée d'avoir pourri ton post @chagrindame

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/02/2022 à 18:21 - 28/02/2022 à 20:41

Citation de Phoenix73 #392117

Dans un sens, je suis forcément Déjantée et Givrée pour ne pas sombrer davantage , mais, Irrécupérable et Infréquentable, je ne puis m'en défendre et ne le veut pas 😂

Citation de Kitsune #392119

Ca fait du bien de faire tomber les Masques de nos moins Glorieux côtés 🤣

Citation de Maxine #392122

Je m'en suis rendue compte que dans l'Ecoute , il n'y avait qu'un faible pourcentage de ce qui pouvait être dit qui était retenu dans les esprits .... Ce qui implique qu'il y a une grosse Perte dans les récits et de tout ce qui ne sera pas pris en compte.... Mais, je pense qu'au delà de toutes études et toutes analyses faites sur la communication commerciale ou non et/ou psychologique, il y a des personnes d'exceptions qui peuvent avoir la capacité d'engranger un maximum d'informations sur ce qu'elles peuvent Ecouter, Voir , Observer et par conséquent, Comprendre...

Vos propos : """""Y'a de grandes chances que le problème ne vienne pas de toi, qu'on t'ai un peu toujours exclue parce que tu es un catalyseur d'émotions, quelqu'un dans les yeux de qui, les gens voient leurs propres vérités""""""

Ma Réponse : J'ai pour Habitude de me sentir à 10000 pour cent RESPONSABLE de tout ce que j'ai vécue ou que je vivrais encore, malgré, qu'une part de moi sait que les choses peuvent venir de l'extérieur...

Je crois que le fait de faire le choix d'être Responsable de tout m'a aidé a supporter mon réel et à y faire Face.... J'ai beaucoup de Mal à ma positionner dans une position de Victime ou à me faire Plaindre.... Etre responsable m' a énormément aidé à me confronter aux choses qui auraient dût me Paralyser pour agir............ Quoi qu'il m'arrive d'être totalement paralysée lorsque, je ne trouve aucune solution à certains problèmes .....

Oui............ Souvent , cette vérité que j'aimerais aussi ne pas voir sur les autres et que je peux avoir malgré moi et dans des silences de plombs ne me mets pas à mon avantage auprès de certaines personnes.... Car c'est si palpable pour l'autre ce que je peux ressentir ou par la simple tenue de certains de mes propos , que ca joue encore en ma défaveur.( sourire).... Ca a aussi ses avantages ...

Votre message me conforte dans certaines de mes pensées, je vous remercie de m'avoir partagé votre ressenti sur mes perceptions

Citation de Alma08 #392132

Difficile de ne pas se comparer aux Autres dans ce qu'ils ou Elles ont de mieux que soi...... Et, est ce vraiment possible de ne pas observer ce qui marche le mieux chez les autres que chez soi ????

Ce n'est pas que j'ai un manque de confiance en moi, pas du tout, du tout, du tout ( j'ai toujours peur que l'on me sorte ce classique) .... Mais je suis réaliste et les faits sont les faits, il y a des plus chez les autres que je n'ai pas

Merci pour votre message

Citation de Padidée #392133

D'abord, je vous remercie d'avoir fait un si long message, car, il ne pouvait pas y avoir plus court pour tout ce que vous vouliez me transmettre.... De plus, je ne sais pas faire trop court non plus, j'aurais l'impression de réduire mes pensées au stricte minimum...

Vos exemples sont parfaits

Vos Analyses sont très pertinentes

Je recois bien aussi que vous êtes une passionnée

Je comprends..... Je comprends..... Je comprends tout ce que vous voulez me faire passer, je ne sais pas comment m'y accrocher pour me défaire de mon propre dénigrement , car, je suis effectivement dans de perpétuels procès contre moi-même.....

En grande partie, parceque, je ne peux pas et ne veut pas leurrer les autres sur mon compte.... Je ne peux pas me faire apparaître sur un jour positif dans mon Univers pourris.... Ni de donner une meilleure Image qui ne correspondrait pas a la réalité ....

Ceci dit, j ai conscience que mes Faiblesses sont ma Force.....

Pour ce qui est de me mettre au diapason avec les autres, ca me demande de véritables efforts et une énergie de dingue parfois ....

Parcequ il me faut me détacher de moi et de mon univers pour m accorder aux pensées des autres.... Si tout le monde doit faire en partie cet effort, ce qui n'est pas une certitude selon qui est qui, il a des efforts encore plus phénoménaux que certaines personnes doivent faire pour être en lien avec les autres, à moins, de vouloir s'exclure de tous contacts humains, je ne vois pas comment il peut en être autrement...

Merci encore pour votre message

Citation de Adeline. #392137

Je vous remercie pour votre message qui me touche énormément dans sa forme comme dans le fond de vos propos.... Je sais que vous avez raison Vous et les Autres et je me dis que je suis finalement hyper tortionnaire ou tordue à mon encontre, alors! qu'avec les autres, je suis largement plus souple et plus compréhensive

Citation de RedRose #392138

Vos propos : """""Tu es UNIQUE, et ta façon de réagir aux différents événements qui jalonnent ta vie est elle aussi unique..la manière dont tu ressens les choses t'es propre, mais qu'est-ce qui t'empêche de partager cela avec les autres ?""""""""""""""

Ma Réponse : Quand il y en a trop , oui, trop de choses à raconter, vous ne pouvez plus savoir par quoi commencer et parceque ce Trop justement, devient tellement Incroyable déjà pour vous même, alors, pour les autres, ce seraient carrément Invraisemblable et complétement impossible......

Et je comprend, je comprend parfaitement que l'on pourrait penser cela, parceque moi-même, je n'arrive même pas à y croire et pourtant, ce sont des FAITS, que des FAITS et d'indiscutables Faits....

Puis, il faudrait aussi la personne qui serait capable d'être RECEPTIVE pour que je m'épanche un peu...

Sinon , pour ce qui est de jouer la Victime et me faire plaindre, si je devais rentrer dans ce rôle là, je n'aurais qu'à poser 1 seul récit parmis les milliers d'autres de ma jolie vie tordue bancale et le tour serait joué, nan ???..... Et après ??? Et Après, je passerais plus tard à une autre de mes réalités ???

Je m'en voudrais comme jamais de m'être mise en pâture aussi gratuitement , en sus, que j'aurais vraiment l'impression d'avoir Gerbé une chose de ma vie ....

Ceci dit, je pense que d'autres peuvent penser ainsi et encore une fois, j'arrive à comprendre que l'on puisse penser que je veux jouer les victimes ....

Sauf, qu'il n'y a pas une seule chose dans ma vie qui s'est passée , où, je ne me suis pas sentie Responsable de l'avoir vécue, à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.....

Pourtant, j'essaie depuis peu d'admettre justement que certaines choses ne viennent pas du tout de mon fait et pour le coup, je pourrais endosser réellement le statut de Victime...

Mais, j'ai tellement négativer le terme VICTIME ...... Au point que dans certaines situations que j'ai vécue je suis encore incapable de me faire adopter ce terme de Victime..... et quel que soit le prix à payer, j'encaisse, j'encaisse, comme une bonne Encaisseuse que je suis sans me mettre le terme victime ....Et c'est au prix le plus fort que je casque cette réalité également......

Merci de m'avoir partagé vos points de vues...... Nannn, n'allez pas penser que je vais penser que vous me jugiez, juste, parceque vous me dites ce que vous pensez..... Personne ne peut me juger plus durement que je ne le fais déjà ah ah ah ah

Citation de Fierdre #392153

Fierdre, Alors ! comme ça on vient pourrir ou polluer mon Post 🤣 🤣

Je suis bien contente que l'on ai comprise que jamais je ne dirais à qui que ce soit quelque chose si on en vient à se taper des barres sous mes Posts..... Au contraire, ca vient enrichir le reste , sinon, je vais tomber dans la lourdeur 🤣

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 18:43 - 28/02/2022 à 18:45

Ha ben voilà, on y vient... vous êtes bien plus exigeante avec vous même qu'avec les autres...

et petite descente de pression ça ne vous dit pas ? 🍻

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 18:55 - 28/02/2022 à 18:55

Citation de Chagrindame #392224

Je trouve qu'il n'y a Pas des comparaison possible entre 2 personnes. En tout cas des comparaisons comportamentales. Personne a le meme passé ni les memes expériences. Meme Pas la meme façon de ressentir et perçevoir. De se proteger. Nous murs Sont construits des façons differentes avec tellements des facteurs qui influencent que la comparaison n'est Pas possible.

Dans certains circonstances on va etre tres courageux et dans des situations beaucoup moins risqué on peut réagir avec la peur

avatar contributeur de Mci38
Mci38
28/02/2022 à 19:19

Ben du coup, comme il m'a fallu du courage pour intervenir, Alma08 a dit beaucoup de ce que je pensais.....en mieux ! En fait non en différent de ce que j'aurais écrit ! Chagrindame, je triuve que Vous êtes déjà super courageuse d'avoir ouvert ce post....alors, plus moins, tout le monde a un moment est plus et après moins....mais que quoi ?! Perso ça m'agace quand on me dit que j'ai été courageuse quand j'ai eu mon cancer.....non non, à 30 ans, j'avais juste envie de vivre !

Allez Courage fuyons.....😉 ou restons !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 20:12

J'ai apprécié de lire chacun des posts, avec les sensibilités, les points de vue différents et à travers le prisme de chacun.e..Sans faire trop de sensiblerie (naaannn pas de ca chez moi) , j'ai trouvé ca touchant.

@Chagrindame faut se faire une raison mais.... je crois que toutes les personnes qui t'ont répondu... te kiffe quelque part...😉 si t'as besoin d'une garde du corps apres ca , appelle moi .. euuhhh en fait non !! m'appelle pas , je pourrais me faire aplatir par un enfant de 8 ans en vrai, mais on te trouvera un.e bodygard si besoin.

@padidée moi je trouve que ça :

"et petite descente de pression ça ne vous dit pas ? 🍻" c'est une sacrée bonne idée pour quelqu'un qui s'appelle @padidée. Pour moi ca sera une blonde, euhh non plutot une rousse, rahh peut etre une brune mais la petite blanche est pas mal non plus. Choix cornélien 🤔

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 20:23

quand certain(e)s disent que "choisir c'est renoncer".... dans le cas de la pression, je ne suis pas sure

avatar contributeur de Mci38
Mci38
28/02/2022 à 21:00

Citation de Phoenix73 #392241

Pour moi ca sera une blonde, euhh non plutot une rousse, rahh peut etre une brune mais la petite blanche est pas mal non plus. Choix cornélien......on peut pas en prendre plusieurs ? A plusieurs ? Ou tout.e seul.e si on a le courage 😉😉🍻

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/02/2022 à 21:20 - 28/02/2022 à 22:56

Citation de Padidée #392227

C'est exactement ça, Souple avec les autres et dure avec moi-même..... Je ne sais pas pourquoi, mais, j'aimerais bien que certaines personnes soient moins dures avec les autres et plus sévères envers elles mêmes ....

Ok pour Moi, ce sera un Verre d'Âme de Chagrin avec un Zest d'Âme de Blinggg Blinggg Blingggg avec une pincée de Bonheur Bouillie 🤣

Je trinquerais au Nom de ma Future et Illustre Inconnue que j'aimerais chauffer avec mon regard de Braise 😍

Sinon, j'aimerais aussi trinquer avec Vous au Nom de l'Amour qui rend Aveugle, comme ça, je pourrais lui vendre tous mes défauts qui passeront comme une lettre à la Poste 😍

Citation de Mci38 #392236

Oui............ Vous avez raison, le Courage ne prends pas la même place pour tout le monde..... Mais, il y a aussi une réalité, par exemple ici, lorsque je lis les Profils ou certains messages , j'y vois une longue liste de qualités, longues de 6 bras au moins...

Du coup, je suis Decouragée d'avoir tout courage pour donner à mon tour une toute petite Bébé qualité que je pourrais posséder..... En revanche, j'trouve certaines personnes très AVARES concernant leurs listes de défauts....

Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire quand vous avez parlé de votre Cancer et que les autres vous répétez à tue-tête que vous aviez beaucoup de courage et que cela vous insupportez quelque part, du fait, que d'instinct, vous ne vouliez que vivre.....Vivre...Vivre....

Merci d'avoir eue le courage de venir jusqu'ici déposer vos pensées

Citation de Phoenix73 #392241

Je vous rejoins totalement sur le fait que chaque personne donne de soi par leurs pensées partagées..... J'aimerais tellement être moins Lourdingue, mais, je me suis faites une raison, lourdingue je suis, lourdingue je serais ah ah ah ah Oui.................. Pourvue qu'elles m'aiment toutes sous ce post au dessus et en dessous et sans dessus dessous ah ah ah ah

Trinquons Aux Défauts Cachés des Autres si vous le voulez bien..... Un Verre de Bouquet de Violettes avec un Zest de Piment Romantico-Dramatique pour Mouah et je vous sers quoi Ma Phoenix pour trinquer avec une Dame Chauve et l'autre avec une Perruque ( ca change de la blonde, la Rousse, la Brune, la Chatain) ????

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 21:25

Ce post m'interpelle beaucoup car j'ai l'impression que vous avez vécue énormément d'événements pénibles dans votre vie ( peut-être j'interprete ), sans le dire vraiment, à votre manière vous êtes très pudique.

Dans ce que je constate, vous avez une capacité de résilience à toute épreuve mais vous ne vous donnez pas le droit d'être une fois la victime et d'accepter que peut-être c'est l'autre personne qui vous a fait du mal et non toujours Vous.

J'arrive un peu à vous comprendre sans me mettre à votre place car vous êtes vous, mais pendant des dizaines années, j'ai culpabilisée et me disais que tout ce qui m'arrivait était de ma faute, que je l'avais bien cherchée, etc etc.

Puis il y a à peu près 10/15 ans, j'ai entrepris de nouveau un travail sur moi même, avec cette fois ci des chevaux et l'accompagnatrice m'a poussée à me poser les bonnes questions par rapport à tout ce que j'avais vécue, et enfin après plusieurs mois, j'ai acceptée pour certaines choses d'être la Victime et ce n'était pas de la faiblesse, mais une reconnaissance.

A partir de là, il est possible de faire la part des choses, de ce qui est de notre responsabilité et celle de l'autre, il y a un poids en moins.

Mais c'est un travail de longue haleine, qui demande beaucoup d'énergie et s'autoriser de s'apitoyer sur soi sans culpabiliser.

Je vous souhaite de trouver une certaine paix intérieure et de trouver les bonnes réponses.

C'est peut-être simpliste mais dit avec le coeur.

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 21:32

Pour pouvoir lister ces défauts, (surtout sur un site tel que celui ci) il y a, je pense, des pré requis :

  1. il faut suffisamment se connaitre

  2. il faut les assumer (là, déjà on passe un cap qui est loin d'être anodin)

  3. je ne sais pas...

mais certains diront "comment veux tu rencontrer si tu mets en avant tes defauts...

Ben pour faire un pré tri... 😅

oui, mais ça ne triera pas celleux qui ne lisent pas les profils"

🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 21:51

Comment un annonce que vous Tous connaissez.... " Si vous n'aimez Pas vous défauts quelqu'un les aimera pour vous " 🤩🤩🤩

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/02/2022 à 22:20 - 28/02/2022 à 22:30

Citation de Tashunka #392255

Nannnn ma très Chère Tashunka, vous n'avez pas mal lu ni mal comprise, j'ai vécue plus d'évenements que je n'aurais jamais penser pouvoir encaisser et supporter avant de les vivre ....

En gros , on peut se retrouver au mauvais moment, au mauvais endroit témoin d'innommables choses et puis, il y a les autres événements etc etc etc etc etc

Dans un sens, j'avance toujours, je ne sais pas toujours où , mais, j'avance à mon rythme , je sais que je ne m'en sors pas trop mal vue le chemin qu'il m'a fallut parcourir..... J'aurais aimée que les choses soient moins durables et moin nombreuses, ceci dit, ma résilience se trouve certainement dans mon Art de faire de l'humour ????

Je me dis qu'il y a de Bonnes Personnes qui vivent une vie pourrie et des personnes Pourries jusqu'à la moëlle qui vivent une belle vie..... Mais, j'ai conscience que les vies pourries ne genèrent pas que des gens bien et ceux qui vivent une belle vie ne sont pas que des pourris.....

Merci pour votre message et de votre témoignage sur certains points......Mouah aussi je vous souhaite plein de bonnes choses, vous êtes courageuse sur pas mal de plans...

Petite Relaxe...... Venez vous joindre à la mauvaise troupe pour trinquer avec Nous..... Je vous sers un Verre de Remise en Forme avec du retourne tête à l'envers 🤣

Citation de Padidée #392258

Point 1 à 3 je suis entièrement d'accord avec Vous..... Oui, je sais faire ce genre de tri, c'est ma spécialité..... Vous êtes dans ma Caboche ou quoi ????? 🤣

Y en a , elles ou ils ne lisent jamais les Profils ni les Messages que vous écrivez et elles/Ils partent à la Chasse à l'Aveuglette, déconcertant , mais, je ne suis pas surprise de ceux ou celles qui sont sans aucune surprise 🤣

C'est Normal que vous laissez vos Verres sous le débit de boisson qui s'auto-remplissent au fur et à mesure ????? Ou est ce que c'est parceque vous avez deux foies et deux estomacs que c'est possible d'en encaisser autant ???? 🤣 🤣

Citation de Alma08 #392261

Je ne connaissais pas cette citation, mais, celle-là, elle me plaît beaucoup , j'adoooooooooooooopte ( sourire).... Manque plus que la Femme qui serait ravie de chaperonner mes défauts ah ah ah ah

Bon ...... Vous n'auriez pas envie d'un ptiot remontant pour la route ???? Je vous sers un Verre Magique qui disparaît avant de l'avoir Bu ou Vous préférez un Verre de Belle Gosse avec une paille ???

Mouah j'ai envie de me prendre un Verre de jolis Ragots de Bourgeoises avec leurs jolies rouges à lèvres sur les rebords 🤣

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/02/2022 à 23:28

Citation de Alma08 #392261

Je ne connaissais pas et je trouve ça très beau et plein d'espoir


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr