Curiosité morbide (âmes sensibles prudence!)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2014 à 16:42

Bonjour à tous. Je me suis rendu compte que n'importe quel sujet pouvait être abordé sur le forum (comme par exemple ce sujet récent à propos de l'anulingus somme toute intéressant). Je n'ai pas l'habitude de lancer des sujets et le sujet que je vais proposer va sans doute vous paraître très morbide (et me faire passer pour un individu mentalement instable ou un psychopathe en devenir) mais voyez plutôt vos réponses comme une source d'inspiration pour moi (j'aimerais bien me lancer dans l'écriture de romans). Donc voici le sujet : Comment voyez-vous votre fin (vieillesse, accident, meutre...)? Dans quel monde (futuriste, post-apocalyptique, guerre mondiale...)? Quelle vie aurez-vous eu (situation amoureuse, travail, actes...)? J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé et je suis curieux de voir vos réponses. Pourvu que je ne sois pas le seul mec de mon âge à avoir pensé à ça sinon vous pouvez m'orienter vers un psy si vous en avez un bon à me proposer.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2014 à 17:00

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise question, je pense qu'on s'est tous imaginé comment allait terminer notre vie et sans me cacher j'ai déjà rêvé de cette situation donc je ne trouve pas ta question bizarre, et si ça devait être le cas nous le sommes alors tout les deux.. Je me vois mourir vieux mais d'une maladie et non de vieillesse dans un monde futuriste ou la technologie aurait permis à la médecine de maintenir le personnes en vie etc.. Coté vie je me serais vu travailler dans le domaine que je souhaite actuellement, mener une vie normale avec un garçon que j'aime mais qui serait partie avant moi.. voilà voilà Certains penseront que je suis certainement totalement bizarre mais moi ça ne me choque pas autre mesure d'imaginer comment pourrait se finir sa propre vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2014 à 19:59

Olala !! Gardelias tu pourrais pas avoir des question plus optimiste :-( Moi j’espère mourir sans m'en apercevoir en dormant ou un accident :o Mais surtout pas de dépérir dans un hôpital ou une maison de retraite :( Sauf dans celle de Gérontophilia :red: pour ceux qui on vue la bande annonce ils comprendront ;) Petit coquin :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2014 à 21:47

- Mort assassiné par le chat de ma voisine :red: J'EN DIS PAS PLUS :red: :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2014 à 21:51

Moi je m'imagine mort par suicide par pendaison. Dans un monde pauvre et dévasté. Pas trouvé l'amour, perdu sa famille, abandonné par ses amis, sombré dans la folie, enfermé dans un hôpital psychiatrique.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2014 à 23:20

Je pense très certainement que je mourrai d'un cancer des poumons. C'est pas gai tout ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2014 à 00:17

Morte en chutant des escaliers a 57 ans a cause du poids de mes seins tombants, se balader sans soutif est un vilain défaut ! Mais pour ne pas crever en égoïste, je partagerais mes beaux restes a mes 15 chats affamés, dans un monde de nudisme et d'orgie perpétuelle avec nos amis les animaux :3 Et plus sérieusement euh... morte d'une crise cardiaque en faisant un dernier saut a l'élastique pour mes 100 ans, afin de ne pas devenir un légume a entretenir pour ma charmante descendance.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2014 à 03:17

Bon ben je vais me lancer aussi alors (je sais j'aurais dû le faire dans mon premier post) Alors je me vois pas mourir vieux (déjà au collège je pensais pas atteindre mes 20 ans, raté!). J'aimerais mourir en me sacrifiant, ma vie pour une ou plusieurs autres afin d'avoir l'impression de ne pas avoir vécu pour rien. Mon esprit pessimiste (ou imaginatif, à vous de décider) me pousse à croire que le monde sera divisé, chacun luttera pour soi. Je sais, il faudrait que j'ai un peu plus confiance en la géopolitique actuelle, les énergies renouvelables etc mais de tous les scénarios que j'ai pu imaginer, celui-ci ne manque pas d'action (oui, je m'ennuie souvent). En tout cas merci pour les réponses précédentes (et les suivantes s'il y en a)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2014 à 23:43

Moi je penses que je vais vivre une vie dorée grâce a mon ambition mais le monde est cruel et je vais finir par devenir parano a cause des personnes malveillantes tournant autour de ma fortune du coup je vais mettre en scène mon suicide et prendre des médocs sur une musique qui me plait afin de faire parler les médias et de médiatiser ma mort , car oui je serai réputé dans le métier que je vais faire :3 Non je rigole ... Sérieusement je pense que je m'ouvrirai soit du sida soit d'un cancer (poumon) soit très vieux dans mon lit :) et ma vie sera pleine d'ambitions ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2014 à 02:20

J'aime bien cette question J'pense que ma fin ce sera mon suicide,dans une putain de magnifique forêt,pleine de vie,pleine de couleurs,et sous la pluie. J'imagine cette scène comme étant magnifique
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2014 à 20:28

Moi tout les personnes que je connais penses que je suis une personne très bizarre donc moi je suis direct je ne veux pas mourir vieux tout friper et quand je vais mourir je veux que se soit pour une bonne cause ... Pour moi :D et je veux que quand la medecine aura bien evoluer quand a 35 ans je serais en train de mourir d'un cancer du poumon me fais cryogeniser dans de l'azote liquide pour que plus tard je puisse me reveiller sans avoir veilli et que je puisse voire ma famille ... Si il sont pas tous mort par une guerre nucleaire qui ne serais tarder avec la coree du nord qui bouge bref ... Et si la medecine ne progresse pas a ce point la ... Je veux moirrire dans un monde postapocalyptique car si je peux faire une chose bien pour l'instant dans ma vie autant sauver le monde :p mais bon ... Je ne suis pas americain :( snif se seras pas moi du coup ... Donc pour moi si on est pas dans un mode en ruine ... Accident de moto ... Si j'ai le permis ... Voila j'aime les fin bizarre donc je veux un chien avec moi qui s'appeleras jack ...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2014 à 11:25

Je pense qu'on c'est tous un jour posé ce genre de questions existentielles... Ça fait partit de notre construction personnel, qu'allons nous devenir? Je pense qu'avec le temps on apprend à relativiser et à moins se poser de questions. Personnellement maintenant que je travail auprès de personnes malades je ne me pose plus toutes ces questions et je vis ma vie pleinement. Tout est trop court avec tout ce qu'il faut accomplir. Donc ne te prend pas le choux avec des questions comme ça! Plus tu penses au malheur, plus tu attires le malheur :) Bisous :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2014 à 10:13

Ah vraiment c'est d'excellente question pour faire travailler l'imagination .. Je me vois mourir de vieillesse, pendant une guerre mondial (oui c'est un funeste présage ) entre antidépresseurs et vodka . Dans un endroit isolé du monde avec la femme que j'aime qui m'aura suivit (ça serait sympa de sa part ^^ ) . Ma vie aura été une réussite professionnelle , mais longtemps instable dans se qui concerne les relations amoureuses, recherchent l'équilibre et un idéal, longtemps insatisfaite ... Mes actes auront été d'essayer de luter contre les discriminations tout au long de ma vie en participant aux préventions, aux débats , aux manifestations. Voilà voilà
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2014 à 10:25

Honnêtement, je suis pas un fou, mais j'aurais voulu vivre dans un monde similaire à celui de The Walking Dead.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2014 à 12:25

Alors moi je m'imagine bien me suicider genre dans une baignoire, les poignets ouverts, l'eau couleur sang, avec une écriture sur le mur ''désolée'' ! Trop dévastée, car j'aurais perdu mon amour, et que je ne supporterais plus de vivre sans elle ! (Non non je ne suis pas suicidaire :p)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2014 à 12:53

Ma fin, je la vois pas, je suis immortel :P (chuuuuuut, laissez moi le dire sans me contredire x) ) J'aimerais vivre un monde qui côtoie toutes les époques, et tous les... Les... Je sais pas comment dire, plantons le décors, Disons, une chambre, la tienne, c'est familier, ton univers, Ouvre la porte: le couloir, rien d'inhabituel, tu la refermes, Tu vois la lumière entrer par les fentes de tes rideaux, tu ne vois rien de l'extérieur si ce n'est que tu devines un ciel avec peu de nuages, Tu ouvres la fenêtre, et tu vois se confondre habitations rustiques anciennes et grattes-ciel modernes, et au loin tu aperçois un gratte-ciel tout de verres et de vieilles pierres, tu crois même deviner la présence d'un arbre planté à même la pierre et qui pousse au 26e étage de ladite tour, Tu entends soudainement un petit sifflement et un "ronron", presque inaudible, tu lèves alors les yeux et un vaisseau spatial, le 39e construit depuis cette année, passer devant tes yeux, alors que tu te laisses porter par le ronronnement du moteur, un rugissement retentit sans pour autant faire trembler les murs ou les passants dans les rues, un dragon se pose sur ton toit, écrase et fait s'écraser quelques tuiles, le dragonnier te salue de la main et s'excuse pour les tuiles, il t'annonce que les tuiles seront remplacées dans la journée et qu'il y veillera personnellement, et il te convie à aller à la fête nationale où est programmé, spectacles de sorciers, apprentissage de certains sortilège, Et en exclusivité, un duel non-létale entre technologie et sorcellerie... Voilà où j'aimerais vivre ^^ Ma vie... Ma vie, je l'aimerais comme celle d'un révolutionnaire, Avec ou sans conjoint, je préférerais avec tout de même, Changer ce qui doit l'être Je te souhaite de réussir tes romans :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2014 à 18:34

je me ferais renversé par une voiture dans moins de dix ans! je sais pas pourquoi mais j'en suis sure!!!! XD
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2014 à 23:28

Un truc ultra grandiloquent... genre guillotiné. Ou assassiné pendant une représentation au théâtre... mais je fantasme.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2014 à 01:03

Je suis interloqué par le nombre de personnes qui se voient avoir un cancer du poumon. Et si vous arrêtiez de fumer plutôt ? c'est quand même loin d'être insurmontable. Pour répondre à la question : J'ai bien l'intention de devenir un papy globe-trotteur, aller et bouger librement à travers le monde dans mon van. Avec un peu de chance avec mon futur compagnon. Mourir face à la mer en Terre de feu, ou sous les étoiles du ciel islandais, ou au bord d'un lac mongol. Ou au contraire chez moi, en famille. Mais dans tous les cas, je mourrai libre. Si la maladie l'emporte, je partirai une dernière fois à la découverte de notre riche mère nature, avant de me poser, dans mes derniers retranchements, dans un lieu paisible, probablement en bord de mer, probablement en France, probablement sur mes terres natales, ou sur la côte atlantique, loin de tout stress urbain, loin de toute pollution industrielle. Après avoir passé 45 ans dans le stress, à sauver des vies et voir des gens mourir et souffrir, à soigner des gens plus ou moins reconnaissants, ce sera sans doute mon droit le plus légitime !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2014 à 23:36

Je ne veux pas mourir accidentellement. Et le plus beau cadeau que Dieu nous ai fait est le suicide. Et oui je pense finir ainsi. Après avoir accompli tout ce que j'estimais nécessaire, je me suiciderai, seul, sans rien dire à personne. Mais en laissant tout de même une lettre à chacune des personnes faisant parti de ma vie juste avant l'acte décisif. Dans quel monde ? Ni plus ni moins que le monde actuel. Il n'aura pas beaucoup changé et ce n'est pas l'évolution permanente des nouvelles technologies qui fera changer la nature cruelle et individualiste de l'homme. Sinon, je serais en couple, avec des enfants et peut-être même des petits enfants si je m'y prend assez tôt. Une carrière accomplie car ceux qu'ils veulent réussir (comme moi) réussissent toujours. Il suffit de viser ce qu'on peut obtenir et c'est dans la poche. Ni riche, ni pauvre, juste de quoi vivre décemment, de partager avec les autres, ma famille, les associations et pourquoi pas faire de l'humanitaire aussi. Aider les autres c'est formidable. Alors après tout ça, je ne serai plus. Inutile de vivre si on a plus rien à accomplir. C'est ainsi. J'aimerai décider du moment de ma mort. J'espère qu'un banal accident ou une foutue maladie n'aura pas fait voler en éclat ce souhait. C'est tout ce que j'espère.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2014 à 23:43

Moi je me vois mourir en m'endormant un soir d'été au bord de la plage, avec le calumet de la paix à la bouche, c'est tout. :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2014 à 18:01

Je pense mourir seule a 35 ans ; parce-que j'aurais pas trouvé l'amour et ni de job.. du coup je m'enfoncerai les dents dans les veines !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2014 à 19:45

Hé! J'ai pas fait ce sujet pour déprimer, faut y croire et ne plus chercher l'amour mais attendre qu'il nous trouve. Et pour le job, de toute façon bientôt plus personne n'en aura donc tu seras comme tout le monde ^^ Par contre si tu veux te lancer dans l'autocannibalisme, libre à toi, je ne juge pas les gens sur leurs habitudes alimentaires lol
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2014 à 20:52

Moi je me vois commencer a être vieille, ne pas supporter me voir perdre mes moyens, ne plus être autonome, dépendre des autres etc. Je ferais mes papiers genre testament, et irais parler à mon entourage de mon envie de mourir. Je leur dirais combien je les aimes aussi, car on ose pas se le dire souvent, ça sera l occasion. Puis je prendrais des drogues, j me ferais des trips jusqu' à ce que mon corps dise "va te faire foutre" et que je m éteigne. J essayerais de faire ça le dernier jour d un moi de février d une année bissextile , pour éviter que le jour de ma mort revienne tous les ans, et rende triste les gens. Voila pour ma part, en espérant t avoir aidé, si non tu peux me contacter, j ai beaucoup d imagination si tu veux écrire des fiction :D
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2014 à 22:24

Mourir comme l'on devrait mourir, dans la paix et la sérénité même si notre vie a été triste et rempli d'amertume. Une mort simple et sereine, en sachant que l'on va mourir mais sans souffrance. Certes tu auras quitté ta vie familiale et ton confort à l'âge de ta majorité pour allé te prostituer à des kilomètres de chez toi, dans la ville sensé de l'amour mais après quelques années de dure labeur à Paris tu trouveras un client stable et doux, un qui te fait sentir existant. Il a une quinzaine d'années de plus que toi mais qu'importe, dans notre monde contemporain ce n'est qu'une formalité. Il t'a fait voyager partout dans le monde et t'a offert un foyer à Londres. Un grand appartement avec vu sur la Thames. Au jour de sa mort tu hérites de toute sa fortune et te laisse doucement périr même si ton âge et ta situation te permettrait de faire de grande chose. L'abominable goût de la solitude te pèse. Tu ingères une grande quantité de médicament puis va t'asseoir sur ton fauteuil préféré face à la fenêtre et à la magnifique vue. Tu es tranquille et sans soucie, tu sais que ça va arriver et tu l'attends. Durant cette attente tu as fait plusieurs gros chèques à l'intention de plusieurs association et tu peux partir sans soucis.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2014 à 23:46

Si je ne meurs pas avant, je compte organiser ma suicide party dès que je m'aperçois que je commence à ne plus être capable de prendre soin de moi, à devenir un fardeau pour la société ou à perdre la tête. Tous mes proches seraient conviés, il y aurait un buffet froid, et différents desserts. Tout le monde passerait une bonne journée, puis le soir venu je m'éclipserais pour me tailler les veines dans un bain chaud et parfumé au cèdre. Le monde serait hélas toujours le même, à se soucier davantage des capitaux que des êtres, à se consommer et consumer lui-même à petit feu. La société aurait continué à sombrer dans l'apologie du vulgaire et la stigmatisation de la différence. J'aurais eu une vie très remplie, avec ses joies et ses drames. La plus grande fierté de mon existence aurait été mes futurs enfants, je leur aurais inculqué de bonnes valeurs et serais parvenu à leur donner suffisamment confiance en eux pour qu'ils nourrissent de grandes ambitions. Je suis né pour être père finalement, et je l'aurais toujours su.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2014 à 00:19

Je voudrais ,mourir avec un diadème et dans le château de la belle aux bois dormant
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2014 à 23:04

Wow ! Je me pose souvent la question ! Je vais proceder de manière chronologique Je pense que je ne trouverai pas l'amour, car les hommes (ou les femmes ?) auront du mal a me supporter comme femme, et vu notre génération.... j'ai l'impression que les hommes ne savent pas aimer... du moins autant que nous les aimons.. Ce qui me decevra continuellement Niveau travail soit j'irai loin, soit pas du tout Je suis pessimiste de ce coté la, Je mourrai surement de tristesse et de misère, abandonner par tout ceux qui comptait et compte pour moi, Mais ce dont je suis 100% sure, c'est que, Je pense que je mourrai d'une maladie, et je pense que ca sera d'un cancers malheureusement, mais ca ne m’étonnera pas vu toutes les conneries que je peux faire :$ ... Ou alors ecrasé par un véhicule, ce qui aurait du m'arriver des centaine de fois.. (je ne regarde pas la route) Un jour ca arrivera surement !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2014 à 00:05

Sentant la vieillesse me rattraper, je convoquerai mes anciens adversaires, rivaux et ennemis dans mon chalet luxueux à la montagne. Là je leur révèlerai mon véritable nom et tout ceux sous lesquels j'ai pu être connu dans divers milieux. Enfin je ferai la paix avec chacun d'eux. Puis, la nuit venue, je demanderai à ma secrétaire fidèle de pousser mon fauteuil roulant jusqu'en haut du massif proche avant de lui faire mes adieux et de lui révéler la combinaison du coffre où sont entreposés mes derniers mots et ma gigantesque fortune mal acquise. Puis je continuerai seul ma route, m'enfonçant dans la tempête de neige et disparaissant à jamais. On ne retrouvera évidemment pas mon corps et les enfants murmurent encore aujourd'hui que je serais toujours en vie, sous quelque nouvelle identité, à parcourir le monde et découvrir ses mystères...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 18:40

sujet atypique j'aime ça :) je me vois mourir dans quelques années entre 23 et 32 ans suicidé je pense dans un monde comme aujourd'hui mais où les gens seront encore pires : égoïstes plus rien a faire des autres que sa petite personne. Surement seul et oublié de tous comme disait Stromae " le moral bas en haut d'un pont d'une falaise ou d'un building, j'aurai l'air d'un con quand je sauterais dans le vide".


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr