Informations
Citation de Paisible : le premier bouleversement serait au niveau des religions. Dieu serait une femme. L'Islam, le judaisme, le christianisme ne pourraient exister.Et pourquoi pas considérer que la religion existe toujours, Dieu restant asexué?
Citation de Paisible : je croyais qu'il avait une barbe blanche et tonnait la foudre en main?Non c'est Zeus, ou Jupiter. Message à ceux qui disent que la France a des racines judéo-chrétiennes: elle a aussi des racines gréco-romaines, donc polythéistes :).
Citation de Nonobstant : Les femmes sont des êtres humains comme les autres, elles ne sont ni plus ni moins capable que les hommes.A vrai dire je ne suis pas si sur que toi. Je tendrai à dire que physiquement, l'homme et la femme ne peuvent pas être égaux car ils ne sont pas constitués de même nature. Si tel était le cas, alors nous serions unisexes. Les résultats sont le plus flat grand dans le sport: je n'ai jamais assisté à des compétitions adultes de cours à pied dans lesquels une femme avait battu tous les hommes. Ca existe chez les enfants, mais pas chez les adultes. Les records mondiaux en sport sont supérieurs chez les hommes plutôt que chez les femmes. Il faut prendre cette réalité en compte dans le monde réel. Le sujet du topic peut être vu sous 2 prismes: soit dans la supériorité des droits [ faisable, réel ], soit dans une hypothétique supériorité naturelle [ une invasion d'amazones par exemple, quoique réel... ]
Citation de Nonobstant : Pourquoi prendre en compte la force physique ? On vit quand même dans un monde où ce n'est pas le plus gros/le plus violent/ le plus fort qui dirige et ce depuis des lustres...Car la différence physique ne nous permet pas de vivre en dehors d'un état de droit, donc dans un espace politique. En dehors, dans l'anomie totale ou dans un état de nature, la force physique de l'être humain accompagnée de son intelligence lui permet la survie.