Informations
Citation de POzitivelif3 : Après les nombreux coups de pute et trahisons à s’ouvrir trop rapidement, à avoir confiance beaucoup trop rapidement, et te mettre à nu intérieurement beaucoup trop tôt, avec tellement de gens qui jouent un double-jeu sans aucun scrupule ni respect de ta mise à nu, je peux te dire que t’apprend que la confiance, ça se mérite.Je confirme :-) Parfois ce sont les coups de pute et les trahisons, parfois ce sont aussi les incompréhensions. Genre l'autre, en fait, ne comprend pas ou comprend de façon erronée, parce qu'il n'est pas en phase. C'est pour ça que dans l'article que tu proposais plus haut, ce que j'aime bien, c'est cette notion de "retour à soi" en quelques sortes ; indispensable je pense pour être au clair avec soi-même et pour mieux comprendre aussi l'ouverture / le manque d'ouverture / les peurs de l'autre. Mais la confiance en effet : argh !
POzitivelif3 : C'est comme ça que l'on nous montre les choses aujourd'hui, genre il faut se connaitre au niveau Q, avant niveau tête (et coeur), genre apprendre à se connaitre petit à petit, jouer la carte du mystère xDJ'ai pas parlé de cul Enfin pas forcément. (Je fais partie des gens qui pensent qu'il faut aussi savoir si on s'entend bien sexuellement avec la personne qui nous intéresse avant de se mettre en couple parce qu'une fois le moment arrivé, si y un bug (autant de l'ordre de "2 actifs ou 2 passifs" que tout simplement "aucune alchimie au lit") c'est vraiment un truc qu plombe la relation (et donc entraine de la souffrance, pensez y)) Mais même sans ça, bien évidemment qu'il faut déjà se connaitre, on peut pas se mettre en couple avec un inconnu, mais tout dévoiler sur soi trop vite, accabler l'autre d'une tonne d'informations plus ou moins personnelles, je trouve ça déplacé. Autant pour soi que pour l'autre. Un couple ça se construit, ça se cultive, ça se travaille... On peut pas forcer quelqu'un à tout savoir sur soi à quelques mois de relation, à devoir dès les 1ers instants tout connaitre sur soi et comprendre tout son passé J'trouve ça un peu nocif... Et après perso, j'trouve aussi que oui, préserver du mystère, des choses nouvelles à apporter au fil du temps c'est bon pour un couple. Il faut se connaitre, il faut partager des choses. Mais pas tout. Et surtout pas dès les 1ers instants. Nous vivons assez longtemps pour nous permettre de prendre notre temps et d'apprécier ce qu'on a en apprenant à se découvrir
Citation de Khloroforme : Je fais partie des gens qui pensent qu'il faut aussi savoir si on s'entend bien sexuellement avec la personne qui nous intéresse avant de se mettre en couple parce qu'une fois le moment arrivé, si y un bug (autant de l'ordre de "2 actifs ou 2 passifs" que tout simplement "aucune alchimie au lit") c'est vraiment un truc qu plombe la relation (et donc entraine de la souffrance, pensez y)L’univers sexuel d’une personne est, la plupart du temps, l’endroit où il y a le plus de « dysfonctionnement psychologique » chez une personne, parce que c’est lié à l’enfance depuis la naissance, l’éducation familiale (exemple familial inconscient), l’entourage social, les blocages, les frustrations, les complexes, les culpabilités, les peurs, les fantasmes, la honte, etc. Donc on ne se met pas avec quelqu’un parce qu’il y a osmose sexuelle avec une personne (ça c’est pour son petit plaisir personnel), on se met avec une personne parce qu’on l’aime, et on prend son lot de « différence-souffrance-dysfonctionnement » avec. Il vaut mieux être avec une personne qu’on aime profondément (et réciproquement) où il y a une rare alchimie « spirituelle », même si sexuellement c’est moyen (la plupart des gens dans la vraie vie), plutôt qu’avec une personne où il y a une rare alchimie sexuelle mais rien (ou du faux et des faux-semblants) entre les caractères des individus. L’amour ce n’est pas une amitié avec du sexe, et c’est bien là une des duplicités : Essayer de savoir comment la personne est sexuellement pour savoir si on peut se mettre avec ou pas... Donc chercher une personne avec qui le Q va bien... Ignoble. En tout cas c’est bien connu, un véritable amour réciproque guérit « tout » avec la patience. Perso je préfère « souffrir » avec quelqu’un qui le sexe serait moyen et être heureux sur un nuage chaque jour avec cette personne (mon doudou quoi haha), que de réellement souffrir dans un faux-semblant quotidien avec une bête de sexe désinhibé, qu’il faut supporter tout le reste du temps. Un exemple d’un témoignage d’un véritable amour ou le sexe est secondaire
Citation de Phyl0s : Et surtout ... ne jamais s'ouvrir trop tôt. Ca fait carrément fuir ceux qui ne sont pas capables de comprendre. (Mais après tout, étaient-ils faits pour nous s'ils sont incapables de comprendre ?)NB : Je reprends cette citation vu que beaucoup sont du même avis, et c'est pour globaliser l'ensemble des réponses similaires ;) Je pense pas que ça soit une question de "temps", mais plus de ressenti. Je reste toujours un livre ouvert qui ne cache rien, et étrangement, personne n'a fuit. Je suppose donc qu'il doit y avoir une façon de le faire, trouver les bons mots et le climat adapté. Après, j'ose imaginer que certains fuient car ils se sentent "redevables" de s'ouvrir autant que la personne en face d'eux.
Citation de Robot : J'ai tendance à m'ouvrir très vite, je déteste les discussions superficielles. Mais en effet ça peu faire fuir.Mais ça, c'est une qualité, et c'est même super courageux :) Si cela fait fuir, c'est peut être que la personne n'est tout simplement pas prête à s'ouvrir aux autres, donc pas forcément qu'à toi. Maintenant, dois-tu te tempérer ou te maitriser pour autant? Je pense pas, car là pour le coup tu ne serais pas toi même :)
Citation de Galoupio : C'est clair que ça peut faire fuir oui, plutôt deux fois qu'une. Et c'est bien dommage parce que l'intimité émotionnelle permet une vraie rencontre, de vrais échanges et partages. Encore faut-il avoir confiance, comme cela a déjà été évoqué.Ah ça... la confiance, c'est toujours un grand problème. Beaucoup ont trop été trahi ou abusé de leur confiance, donc sur le coup, on est plus méfiant. C'est dommage, car vu que cela est aujourd'hui difficile à acquérir de la part des autres, je pars du principe que si l'on donne sa confiance en premier, alors la personne sera également plus enclin à faire confiance également.
Citation de Khloroforme : Non mais s'ouvrir aux autres c'est bien, s'ouvrir à tout le monde c'est pathétique.En quoi cela est pathétique? C'est toujours pas l'intermédiaire des autres que l'on apprend le plus. Faire une sélection élitiste de qui serait "digne d'intêret de sa part" est juste arrogant, immature, et hyper fermé d'esprit. Il y a une différence entre s'ouvrir à tout le monde et faire rentrer n'importe qui chez soi.
Citation de POzitivelif3 : C'est comme ça que l'on nous montre les choses aujourd'hui, genre il faut se connaitre au niveau Q, avant niveau tête (et coeur), genre apprendre à se connaitre petit à petit, jouer la carte du mystère xDLOL exactement, et le côté le plus stupide dans tout cela est que l'on doit passer par le cul tout en jouant la carte du mystère... je vois difficilement comment on peut être mystérieux quand on a déjà dévoilé toute son intimité corporelle :P
Citation de POzitivelif3 Ceux qui ont tellement faim qui n'arrivent pas à se contenir, vont plutôt sur Tinder ou ce genre de choses, les connexions cherchées sont différentes, là tu apprends à te connaitre après, petit à petit...+1. De plus, ce n'est pas parce que l'on est un livre ouvert que l'on est forcément un "crève la dalle". C'est justement en restant fermé et sinueux qu'on est suspicieux!
Citation de Khloroforme Je fais partie des gens qui pensent qu'il faut aussi savoir si on s'entend bien sexuellement avec la personne qui nous intéresse avant de se mettre en couple parce qu'une fois le moment arrivé, si y un bug (autant de l'ordre de "2 actifs ou 2 passifs" que tout simplement "aucune alchimie au lit") c'est vraiment un truc qu plombe la relation (et donc entraine de la souffrance, pensez y))Sauf qu'on ne peut pas être toujours au top sexuellement parlant, et même en étant en couple, cela arrive qu'on soit tout simplement pas dans l'humeur ni dans l'envie. De plus, une relation ne tourne pas uniquement autour de la sexualité, et il n'y a pas que la pénétration dans la sexualité. Il existe bien des asexués qui ont des superbes relations de couple et qui ne font rien au lit pour autant. On tombe rarement amoureux d'une bite ou d'un cul, ou dans ce cas là, c'est que l'on est insécurisé au point de n'avoir que ça pour avoir confiance en soi, ce que l'on voit malheureusement trop souvent sur les sites de rencontres habituels!
Citation de KhloroformeMais même sans ça, bien évidemment qu'il faut déjà se connaitre, on peut pas se mettre en couple avec un inconnu, mais tout dévoiler sur soi trop vite, accabler l'autre d'une tonne d'informations plus ou moins personnelles, je trouve ça déplacé. Autant pour soi que pour l'autre.En quoi cela est déplacé de faire confiance à une personne et de lui parler de son histoire? C'est pourtant la base quand on s'intéresse à quelqu'un: d'où viens la personne, comment a-t-elle grandit, quelle parcour a-t-elle eu... c'est justement ce qui va rapprocher les deux personnes dans l'intimité.
Citation de KhloroformeUn couple ça se construit, ça se cultive, ça se travaille... On peut pas forcer quelqu'un à tout savoir sur soi à quelques mois de relation, à devoir dès les 1ers instants tout connaitre sur soi et comprendre tout son passé J'trouve ça un peu nocif...Je vois pas le rapport. Tu peux très bien être ouvert à l'autre, lui parler de toi sans tabou ni cacher quoi que ce soi du moment que la personne a envie de te découvrir. Comprendre son passé est justement primordial pour mieux connaitre la personne. Mais encore une fois, faut-il que cela intéresse l'autre. Si ce n'est pas le cas, c'est déjà mal barré!
Citation de KhloroformeEt après perso, j'trouve aussi que oui, préserver du mystère, des choses nouvelles à apporter au fil du temps c'est bon pour un couple. Il faut se connaitre, il faut partager des choses. Mais pas tout. Et surtout pas dès les 1ers instants. Nous vivons assez longtemps pour nous permettre de prendre notre temps et d'apprécier ce qu'on a en apprenant à se découvrirJe pense que justement, à vouloir trop jouer le mystère, c'est que l'on a quelque chose de douteux à cacher. On ne demande pas de sortir sa biographie, juste de parler ouvertement avec l'autre. Après, l'échange se fait de lui même. Tu laches quelques bribes un peu perso, et si la personne répond de la même manière, c'est que là, il y a une vraie connexion qui se créer.