Entretien d'un tatouage

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2016 à 18:02

Yop yop yop j'espère que tout le monde va bien ;) Petite question où j'aurais aimé avoir vos expérience. Il y a t'il des personnes qui se sont fait tatouer quelque chose sur le dos (omoplates) ou si ils connaissent une personne qui l'ont fait eux-même. En fait je demande ça car j'ai une question un peu bête peut-être mais je vais bientôt me faire tatouer entre les omoplates et je me demandais comment j'allais faire concrètement pour l'hydrater (autant le laver je pense qu'avec un lufa en y allant doucement ça devrait aller autant pour mettre la crème là je sèche) vos expériences ? Merci d'avance ! :D
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
17/01/2016 à 18:45

Bonsoir, j'ai un tatouage au milieux des deux omoplates dans la même zone on va dire, pour l'entretenir j'ai utilisé de la crème bépanthène pour peau de bébé, que j'utilisais 3 par jour pendant deux semaines, pour les douches mon tatoueur ma conseillait de prendre une douche pas trop chaude et de ne pas y rester très longtemps, éviter le soleil sans protection et on oubli les choses comme des baignades ou les bains pendant les deux semaines( enfin jusqu'a ce que ton tatouage n'absorbe plus la crème). J'espère que j'ai répondu à ton problème ^.¨
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2016 à 22:14

Je sais pas. J'en ai pas. 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2016 à 22:16

Pas de soucis.  
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 08:55

bonjour, j'en ai un sur les omoplates et effectivement comme le dit Gabiblue il faut mettre de la crème bépanthen 2 à 3 fois par jour pendant deux semaines minimum et prendre des douches plutôt tiède par contre fait attention tout de même car selon le type du tatouage tu auras peut être des retouches à faire par exemple pour moi il s'agit d'un remplissage et lors de la cicatrisation un tout petit bout du tatouage a légèrement perdu de l'encre. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 09:36

Je crois que la question était plutôt de savoir comment faire techniquement pour appliquer les soins dans une zone assez inaccessible quand on a pas des bras de deux mètres avec six coudes chacun. Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance. Il faut demander à quelqu'un de t'aider pour le faire correctement.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 09:39

contrairement à ce qu'on croit c'est une zone plutôt accessible et pourtant je ne suis pas dotée de bras très longs donc il n'y aura pas de soucis de ce coté là.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 11:04

Reese34 a écrit : Reese34 , fille de 20 ans de Montpellier contrairement à ce qu'on croit c'est une zone plutôt accessible et pourtant je ne suis pas dotée de bras très longs donc il n'y aura pas de soucis de ce coté là.
Ah. J'en ai un sur la colonne vertébrale juste sous les omoplates, et je me souviens que c'était les jeux du cirque pour faire les soins... Mais on y arrive.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 11:08

oui effectivement si c'est plus près de la colonne vertébrale :/ moi il est un peu plus décalé vers l'épaule donc c'est peut être pour ça
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 17:31

SAlut :) J'ai un tatouage sur l'omoplate et deja faut faire attention aux cremes pour les allergies ( moi celle que le tatoueur m'avait donné m'a fait avoir des boutons ) . Ensuite surtout le plus important est de ne pas se gratter !! C'est assez difficile car ca demange enormement mais il faut resister ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 18:13

Bonsoir, j'ai un tatouage sur l'une de mes omoplates, donc niveau entretien c'est passé crème. par contre je vois pas ce que sais le lufa, mais il faut le laver avec un produit pH neutre ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 21:39

Ok ok merci pour vos conseils mais effectivement comme dit Greg686ws je cherchais surtout à savoir comment faire techniquement pour appliquer ma crème sachant que je n'ai pas trop envie de demander matin et soir. Mais oui avec quelques contorsions y a sûrement moyen. Mais si vous avez des astuces infaillibles je suis preneuse :p (petits bras donc pas pratique lol)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 21:42

ça dépend est-il relativement près de ta colonne vertébrale ou pas? (est-ce que tu arrive à toucher l'endroit où tu veux le faire avec ton bras?^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 21:46

Je ne pense pas pour la fin du tatouage (c'est un arbre donc je présume qu'il va descendre un minimum.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2016 à 21:47

ah je vois oui dans ce cas ça peut être moins évident
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2016 à 20:06

Merci beaucoup :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr