J'ai mis dans ma valise.....

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/05/2022 à 15:39

Non, non, je ne vous ferais pas le remake....enfin vous voyez....

En fait il s'agit de vous parler de …..mon sac à dos. Pourquoi nous parler de lui vous dites vous ?? Et bien parce qu'il fait partie intégrante de ce ou plutôt de qui je suis et qu'il en dit pas mal sur moi en fait....enfin pas l'objet en lui même mais plutôt ce qu'il contient. Et là...je sens que je commence à attiser votre curiosité....hé hé...peut être...j'espère...un peu en tout cas...oui ...non... ?

Alors surtout, surtout, pas trop d'imagination non plus...il n'y a rien de fou fou...je crois.

De tout temps, je me suis déplacée avec mon sac sur le dos, un peu comme les escargots et leurs maisons, alors je vous laisse deviner les divers surnoms dont je fut l'objet...Dora notamment...etc.... bref.

J'ai eu droit aussi à diverses analyses sur cet objet quasi soudé à mon corps...genre un besoin de sécurité, de ne pas manquer de certains objets, ou un besoin d'être dans la maîtrise des événements potentiels...qu'il est le reflet de ce que je suis ...ou de ce que je voudrais être... et bien d'autres encore... le fait est, qu'il a simplement un côté très pratique. Quoi qu'il en soit, il me suit partout, et quand par hasard je le délaisse....je ne me sens pas (comme on aurait pu le penser) plus légère ni libre pour autant même je serais plutôt..démunie, un peu perdue, il me manque nettement quelque chose en fait.

Aller cessons là ce suspense qui je sais vous est insupportable...voilà donc ce que l'on trouve dans mon sac à dos.

En premier lieu, les objets réellement vitaux, indispensables...la gourde d'eau (toujours pleine car avoir soif est une torture), le chèche, la casquette, les lunettes de soleil, un paquet de mouchoirs en papier, un petit sachet de mélange (diverses noix, raisin sec, cranberry etc..), des pâtes à mâcher, les papiers d'identités, un peu de monnaie, un baume à lèvre, une petite serviette microfibres, mes clés, quelques aspirines.

Que du banal en somme....

Et puis il y a....un opinel...une petite cuillère...une couverture de survie.. des gants jetables...un petit sac poubelle genre sac à crotte...oui mais non je vous vois venir «  ahhh mais quoi qu'est ce, quel est cet étrange être, damned !! » et vous auriez raison mais ...non non je ne collectionne pas les crottes ... je glane...je ramasse... du bois flotté, des coquillages, des cailloux.. etc, d'ailleurs j'ai toujours fait ça, enfant j'avais toujours les poches pleines, de bouts de ci , de bouts de ça, au grand dam de ma mère que s'arrachait les cheveux au moment des lessives. Donc un petit sac de « ramassis » qui peut redevenir poubelle aussi...

Mais il y a aussi, un sommelier ( car parfois il passe une bonne bouteille...), un couteau à huîtres ben ...oui...les huîtres sur la plage...ah là là...

En suivant..... LE carnet , celui là même sur lequel je pose mes errances, accompagné de ses stylos, plusieurs au cas où...et ...un livre...ou deux...

Il se rajoute à tout ça parfois et suivant les circonstances, une brosse à dent, un dentifrice et un savon, une paire de jumelles et des livres de reconnaissance (oiseaux, plantes...), un casse croûte.

Voilà....

Ah j'allais oublier...tsss...un briquet....je suis non fumeuse mais qu'il est agréable de pouvoir prêter son briquet à une dame en détresse...

Je crois que je n'ai rien oublié...maintenant que vous connaissez le contenue de mon « extension » dorsale, je vous laisse imaginer ce qu'il en est de mon véhicule, parfois un peu ma deuxième maison...

Et vous alors, vos déplacements sont comment ? Minimalistes , légers, pire que les miens, parés à toute éventualité ou presque ? Que mettez vous donc dans votre sac, qu'il soit à dos , à main, fourre tout ou tout autre...ou vos poches même …

Aller, n'hésitez pas ...videz votre sac.... 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2022 à 15:52 - 01/05/2022 à 15:53

Un petit bout de ficelle, toujours, parceque ça peut dépanner et puis surtout d'autres sac à dos avec d'autres épaules pour les porter, oui des amis... beaucoup ou peu... parceque partager un p'tit bout de chemin avec d'autres, c'est souvent mieux.😏

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/05/2022 à 16:01

Citation de Llaho #398457

Oui c'est vrai...bien dit.... 😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
01/05/2022 à 16:29 - 12/05/2022 à 20:41

Salut les Loulou et Louloute

De la poudre d'escampette, du poil à gratter et bien sûr un trèfle à 4 feuilles

Monique

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/05/2022 à 16:31

Citation de Mdp33 #398462

ah ...oui....?

avatar contributeur de Mci38
Mci38
01/05/2022 à 16:33

Mais ton sac c'est celui de tous les jours ??? Parce que le mien pour partir en ballade, il frise la fraternité avec le tien (il y a en plus la laisse du chien sa gamelle de ballade et des sacs à crottes) mais mon sac de tous les jours, à dos et pas à main, il est beaucoup plus minimaliste 😉

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/05/2022 à 16:34 - 01/05/2022 à 16:35

Citation de Mci38 #398464

oui oui il est toujours ainsi...sur mon dos....même pour aller faire des courses...bon j'avoue je fais beaucoup de choses à pieds...mais oui...tous les jours...et je n'ai pas .... de chien....

😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
01/05/2022 à 16:48 - 12/05/2022 à 21:00

Un brin d'espoir, une bouffée d'air pur, les clés du paradis

Monique

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/05/2022 à 16:50 - 01/05/2022 à 16:51

Citation de Zababa #398465

Dans ma sacoche , il y a un Mascara de survie, une ou deux crèmes de jour, ma carte vitale, ma carte d'identité, ma grosse boîte d'allumettes, mes Cigarettes de survie, ma carte de transport, mes dolipranes , ma CB, un stylo, des mouchoirs, du gel, mon portable ....

Le plus important est mon Mascara bien évidement , je le sauverais en premier si je devais me faire voler ma sacoche ah ah ah ah

Quel bon Post détente , merci ma très chère Zababa

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/05/2022 à 16:52

Citation de Reveuseparis #398469

avec plaisir....

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/05/2022 à 12:41

Citation de Zababa #398470

J'oubliais que je mets aussi des Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnbons pour ma survie 🤣 🤣

J'aimerais bien y mettre des lettres d'Amours comme dans les grands romans 😍

Bonne journée Ma Zababa

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/05/2022 à 13:12

Citation de Reveuseparis #398516

Si peu romantique vous êtes.. 😂

avatar contributeur Karoline
Karoline
02/05/2022 à 15:12 - 02/05/2022 à 15:32

Je viens de vider mon sac (au sens propre hein !) car il y avait un peu trop de sable dedans...

Un morceau de gâteau breton, des noisettes, tabac/feuilles/3 briquets (ça, c'est rare... souvent j'oublie et j'aime bien tomber sur des gens qui en ont sans fumer, merci à tou.te.s les Zabada !), une orange, une pomme, une grande écharpe en coton (mais c'est pas un vrai chèche), un stylo, mon carnet qui fait agenda, ma liseuse, un téléphone, une prise et un câble, mes médicaments prêts pour la semaine, mon médicament du soir, mes médicaments d'urgence, mon tens, deux masques, un sac en papier, deux jolis sacs en tissu cousus par une amie, un superbe Opinel décoré, des clés, une capsule de bière sans alcool, des guêtres en laine, trois sachets de tisane, un mouchoir en tissu... J'ai retiré le sable 😕 mais il en reste un peu !

Ça varie parfois, là, je n'avais notamment pas de papier toilettes...

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/05/2022 à 15:15

Citation de Karoline #398523

😆 le papier toilette...merci pour ta participation et .... zabaBa mais c'est pas grave....trois briquets...tsss je n'ai donc aucune chance.... 😀

avatar contributeur Karoline
Karoline
02/05/2022 à 15:31

Oups... Désolée Zababa...

J'oublie souvent les briquets !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/05/2022 à 15:34 - 02/05/2022 à 15:38

Citation de Karoline #398526

Comme beaucoup de fumeurs ..qui les perdent ou les piquent systématiquement.... 😆

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
02/05/2022 à 15:52

Et bien ça dépend. Mon sac à dos, je m'en sers pour faire mes courses, encore ce matin. Avant, il est totalement vide, mais quand je pars en voyage (ce qui est très rare) : il contient mes écouteurs (mon smartphone est dans une poche de mon jean), mon porte cartes, mon ordinateur avec chargeur, etc ; mon rasoir, ma brosse à dents, dentifrice : c'est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2022 à 17:40 - 02/05/2022 à 18:30

Waouh tout ce matériel dans un sac à dos journalier !!!, Cela doit être lourd, le dos comment ça va ?? 😮?💨

Petit sac en bandoulière ainsi je le perds pas, car je suis une vraie tête de linotte, je pose, va et vient, je parts et me rends compte que mon sac est.... 😵?💫.

Dedans : porte- monnaie -> avec papiers d'identité, argent, monnaie, photos de ma "famille de cœur", de mon "beau fils", le portable, les clés, une petite trousse urgence, mouchoir, masque. C'est tout 😊.

Si je vais aux chevaux : sac à dos avec le sac en bandoulière, qui restera dans la voiture. puis ->

Un gilet de photographe : multiples poches, cure- pied, le porte- monnaie, les clés et à l'aise ainsi 😉, sans oublier les carottes, pommes 🐎 dans une main.

PS : j'ai oubliée de préciser 1), pas de mascara, rouge à lèvres, le maquillage et moi cela fait deux !!!, 2) pas de bout de ficelle, briquet, allumettes, Je ne suis pas Macgyver, j'attends une âme secourable, que je pourrais emballer après 😊

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/05/2022 à 17:53

Citation de Tashunka #398536

mon dos va bien je vous rassure...habitué il doit être.....merci 😄

avatar contributeur de François76
François76
02/05/2022 à 20:47 - 02/05/2022 à 23:01

...pour RêveuseParis,

Mais ma chère, si tu emportes des lettres d'amour...si tu es à pied, le papier, ca pèse !, numérisées ? pourquoi pas,

Mais les lettres originales, jamais, elles pourraient servir comme boutte-feu ou pire comme on peut les rencontrer sur le bord des grands routes, désolé pour le manque de poésie, pour avoir suppléé à qlq rouleaux woaterre trop rapidement arrivés au carton !

pour Zababa (oups, désolé pour la coquille !) Remarque : vous êtes la 2de personne dont j'écorche le prénom...

un chapeau contre le soleil, un vêtement contre la pluie (voire une cape pour ton sac et toi), un sweet contre le froid,

des tongs pour le camps de base et/ou des scandales de plages pour garder les pieds aux secs en cas de rivière à traverser, ou d'ornières trop profondes ;

...un tapis de sol et duvet ;

...un sac congélation à zip (étanche pour tes allumettes et tes papiers) ;

...carte & boussole ;

...du désinfectant, des pansements pour les mains et les pieds (ampoules), crèmes solaires, lunettes de soleil

...des tablettes de désinfection de l'eau ou filtre à charbon (selon agents pathogènes) ;

...traitement antimoustiques ;

...un appareil photo & batteries rechange

...un teeshirt de rechange et des socquettes...pour toujours avoir les pieds au sec ;

selon contexte cocher les cases utiles/inutiles

Ton sac à gagner en poids, il va sans doute falloir prévoir une mule pour ces impedimentum.

Mais désormais, avec les équipements proposés par chacun, en sus des tiens, tu peux faire face à tout...et si ceux que tu croises, disposent déjà de briquets, tu auras forcément un truc qui leur fera défaut !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/05/2022 à 20:50

Citation de François76 #398543

très drôle merci beaucoup... de zabaBa.... 😂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/05/2022 à 21:27

Je me sens toujours un peu stupide quand je lis ce topic. Dans mon sac, il y a toujours la même chose. Même quand je vais à l'hopital.

Il s'agit d'un sac en bandoulière. Dedans il y a mes lunettes de soleil et de l'aspirine, le livre " le petit prince" C'est a peu près tout pour ce qui est du kit de survie. Le reste de la place est occupé par mon matos a dessin, soit :

1 cahier pour ecrir a spiral et gros carreau

1 pochette cartonné remplis de feuille de metal des canette que j'ai patiemment decoupé pour les graver (d'ailleurs certaine sont gravé)

1 un cahier de croqui petit format

1 carnet à aquarelle, au 3/4 plein

Une trousse avec des crayon, des stylo, des ciseaux, un Opinel, des aiguilles a tricoté que j'ai découpé pour quelles me servent de stylet. De la colle forte pour collé des bouts de métal gravé sur mes aquarelles ...

En faite, ce sac que je trimballe partout, c'est mon coffre a jouet. Mieux que ça : c'est mon doudou !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/05/2022 à 21:30

Citation de Kitsune #398550

ben pourquoi stupide ? Je pense que nous transportons avec nous ce qui nous est utile... je marche pas mal et suis très souvent dans la nature... c'est peut être pour cela aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 21:55 - 08/05/2022 à 21:59

Vous Allez finir toutes avec le dos cassé 🤣🤣🤣

J'achete des petits sacs pour ne pas trop les remplir. Je n'aime Pas me charger. Apres pour Aller au travail je le charge et apres je mets du temps a enlever le surplus

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Zababa
Zababa
08/05/2022 à 22:10

Citation de Alma08 #398974

Je pense que mon sac à dos serait super intéressant pour un psy en fait....😁

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/05/2022 à 23:12

Citation de Zababa #398976

je propose que tu le renverses, tu prends une série de photos et on fait une teste de rorschach avec !

😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 23:17

De retour du Maroc je découvre le topic , merci Zababa J'adore mon sac à dos : le même depuis 20 ans ,il m'a suivi presque partout et aurait tant à raconter.. il s'est allégé un peu au fil du temps pour aller à l'essentiel.. mon essentiel..mon vieil opinel, mes petits carnets, etc.. mais désolée flemme de détailler le contenu exact 😅

Je me sens tellement bien quand je le prépare, tellement libre quand je le porte sur mon dos ! Vive les pérégrinations et l'aventure !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 23:18

Dans mon sac pour me promener je viens de rajouter .... un gros feutre noir. Depuis le mois de mai il y a des inscriptions disons "pas très sympas" . Faut dire que j'habite pas très loin d'Hénin-Beaumont. D'ailleurs je vais devoir changer d'artillerie. Les lettres sont trop grandes.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
09/05/2022 à 08:01

Citation de Kitsune #398982

😂...heu...ça fait un peur quand même...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/05/2022 à 09:38

Citation de Zababa #398998

Zababaaaa, il faudrait un autre Post sur toutes les Valises mentales que nous portons et qui ne sont pas toujours déposables quelque part.....En même temps, je dis ça, mais, je ne pourrais rien dire des fardeaux Importables à porter

Dans ce genre de Valoches, nous en avons parfois lourd sur le dos et dans la caboche...

Bonne journette à vous



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr