Des fans de catch par ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2020 à 20:00

Bonsoir :-)

Voici un petit sujet pour changer un peu de la triste actualité qui nous entoure.

Etant amatrice de catch, je me demandais si c'était également le cas d'autres personnes parmi vous ? 😁

Quels sont vos catcheurs/catcheuses favoris ?

Pour ma part, je suis fan de Randy Orton et Roman Reigns 😉

Bref, voici un petit sujet sympa à alimenter, si le coeur vous en dit 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 15:28

Je suis pas un grand fan mais je m'y connais un peu parce que j'y "jouait" à la cours de recré au collège.

Perso j'avais un faible pour les frères Taker et surtout the dead man,

Maintenant que j'y pense ça m'ettonerait pas que George Martin se soit inspiré d'eux pour faire les personnages de la Montagne et du Limier (en inversant les roles toutefois). D'ailleurs la tète d'Undertaker on dirait un mélange du Limier et de Tyrion^^

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 16:15

Je ne peux pas me prétendre "fan" de catch, mais quand je suis chez ma famille, que je zappe sur les chaines du satellite parce que je m'ennuie et que je tombe sur du catch ou bien de la lucha, ça m'amuse et je regarde.

Je ne connais pas trop de noms, mise à part Undertaker et The rock...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 16:54

L'Undertaker est en effet probablement l'un des catcheurs les plus connus (sinon LE plus connu) avec John Cena :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 17:35

Justement, suite à une vidéo sympathique du youtubeur LinksTheSun () je veux m'intéresser au catch et j'aimerai savoir comment bien débuter et sur quelles plateformes regarder des matchs :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2020 à 17:41

@RedZomby, je connais bien la chaîne de ce youtubeur que j'apprécie beaucoup 🙂

Si tu as la chaîne l'Equipe21, il y a en ce moment des diffusions de catch (il y en aura d'ailleurs ce samedi et dimanche soir si tu es intéressée ^^), sinon, tu peux suivre les infos sur le site officiel de la WWE, il y a des vidéos, des images, les dernières news : bref tout ce qu'il y a à savoir sur cet univers :-)

Et puis par ailleurs tu peux te renseigner via youtube (beaucoup de vidéos sont en ligne).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2020 à 21:19

Bonsoir,

Je regarde très rarement la télé et confinement oblige, samedi dernier j'ai pris la télécommande en main. (Personne ne m'a regardé de travers à la maison) 😄

Je me suis arrêté sur ABextrème si je ne me trompe pas et j'ai le plaisir de regarder plusieurs combats et ça m'a bien amusé. C'est un show, spectacle bon enfant. Je me suis rappelé avoir beaucoup apprécié le catch quand j'étais ado.

Bonne soirée 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 01:10

Moi , non vraiment - même si je sais qu'il y a beaucoup de mises en scène . C'est un spectacle qui ne me réjouit pas - pas plus que la boxe . Il y a forcément des raisons à celà ...

Et même sans , j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'on puisse en tirer .

(y a rien de transcendant à voir des gens "se mettre sur la gueule" - encore moins pour le fun)

Pour moi , ça ressemble aux combats de chiens qui eux sont pourtant totalement illégaux .

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 10:06

SuzanneTD, je peux comprendre que tu n'apprécies pas les sports de combat en général, mais le parallèle avec les combats de chiens est tout de même assez...extrême à mon sens.

Les combats de chiens sont de la violence pure et dure et rien n'est joué, les chiens meurent ou sont mutilés/traumatisés à vie (et je connais bien le sujet, je travaille dans le domaine animalier).

Dans le catch, il s'agit de mise en scène. C'est un sport mélangeant l'art de la scène et le sport de combat, mais dans sport de combat il y a bien "sport". Les coups sont surjoués, préparés, et il s'agit d'athlètes très entraînés dans leur discipline, qui apprennent à tomber, à recevoir des coups sans se faire mal.

Après, comme dans chaque sport, oui, parfois il y a des dérapages, des excès, et des blessures. Mais il suffit de regarder le foot (et bien d'autres sports) pour voir les mêmes dérives (cf une morsure d'un joueur sur un autre lors d'un match de coupe par exemple - et les exemples sont nombreux).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 10:30

Pour moi , ça ressemble aux combats de chiens qui eux sont pourtant totalement illégaux .

C'est vrai SuzanneTD...

Le regard que tu portes sur le catch t'appartient et on a bien compris que tu n'étais pas fan. Mais comparer un combat (surjoué) entre des personnes entraînées et pleinement consentantes, avec un combat, de surcroît illégal, entre des animaux dressés (qui n'ont pas leur mot à dire, puisqu'il leur manque la parole), n'est pas du tout une comparaison équitable.

Et puis il me semble que ce topic s'adresse surtout aux fans de catch, n'est-ce pas ? :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 10:34

Tout à fait W0nderwOOman :-)

A la base, le sujet était destiné aux fans de catchs, ou du moins à celles et ceux que cet univers intéresse 🙂

Après, je suis totalement ouverte aux débats et je ne vois aucun inconvénient à exposer les points de vue de chacun évidemment ^^ Mais de là à comparer du catch (qui est vraiment LE sport de combat le plus surjoué) à des combats de chiens, là c'est tout de même un peu trop...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 17:27

Je suis plutôt fan de John Cena... J'aimerais trop avoir un copain comme lui...

quand j'avais 20aine, j'ai regardé chaque épisode de WWE. C'était très amusant.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 17:36

John Cena, une véritable légende ! En plus du fait qu'il soit vraiment pas mal physiquement, je le reconnais x)

D'ailleurs, John Cena se mobilise beaucoup auprès des enfants atteints de maladies, il est très impliqué en ce sens et je trouve qu'il a une belle personnalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 11:35

Salut à tous ,

Freya (et Wonder) , je sais tout ça - je ne faisais que partager ma vision sans volonté de froisser quiconque , désolée si ça a été le cas , ce n'était pas le but :)

avatar contributeur de Benoit38
Benoit38
03/07/2020 à 22:05

Bonjour,

Je suis fan de catch depuis les années 90, j'ai une tonne de DVD et magazines chez moi, j'aime autant le catch féminin que masculin, c'est un sport/spectacle très difficile et il faut des années pour arriver au top niveau.

J'ai été un grand fan de Bret Hart et de Chris Benoit, sinon j'aime bien aussi Jeff Hardy, Randy Orton, Trish Stratus, Charlotte Flair...

J'ai vu plisieurs shows en live entre 2007 et 2009, ce sont de très bons souvenirs !!!

Et comme dirais Ric Flair, WOOOOOOOOOOOOOOO !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 23:44

Je suis ravie de rencontrer un autre fan de catch 🙂 Et depuis 2009 tu n'es plus autant passionné du coup ?

Randy Orton est mon grand favori depuis plusieurs années. Je trouve qu'il a beaucoup de charisme et de talent. Lors du dernier Wrestlemania, il a signé un combat épique face à Edge 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2020 à 23:54

Toutes mes excuses si j'ai froissé . Les sports violents sont loin d'être ma tasse de thé .

Malgré la mise scène : y adhérer m'est impossible .

Faites comme çi je n'avais rien dit .

avatar contributeur de Benoit38
Benoit38
04/07/2020 à 00:15

Je suis autant passionné par le catch mais le problème est que je ne suis pas à l'aise dans les lieux avec beaucoup de foule, je suis agoraphobe mais j'ai réussi quand même à assister à quelques shows !

Oui assez particulier le dernier WrestleMania puisque sans public pour la première fois, Randy a perdu contre Edge mais a pris sa revanche à Backlash dans un match épique !

Quand je joue au jeu vidéo WWE je choisis toujours Orton comme catcheur !

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai plus de magazine de catch en Français depuis 2015.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2020 à 13:11

Bonjour,

perso j'adore le catch et durant le confinement j'ai adorer regarder sur l'équipe 21 les différent wrestlmania.

dernièrement l'undertaker à pris sa retraite et je me suis rendu compte que c'est une figure avec laquelle on a grandi et pour moi c'est un des meileurs catcheurs au monde

j'aime beaucoup en fille becky lynch, charlotte flair, alexa bliss, bailey et en homme actuellement randy orton bien sur mais aussi ric hochet, the miz et morrison the new day, seth rollins.

j'ai aussi regarder dernièrement les show de l'autre féderation AEW avec des ancien de la wwe comme cody rhodes, cris jericho et jon moxley (dean ambrose) matt hardy.

avatar contributeur de Benoit38
Benoit38
04/07/2020 à 14:22

Bonjour,

Oui l'Undertaker est une légende, il est resté très longtemps invaincu à WrestleMania, c'est en 2014 que Brock Lesnar a mis fin à sa série de victoires, cela a marqué les esprits !

Alexa Bliss est toute petite mais très forte, Ricochet il est très spectaculaire à regarder !

La AEW fait de l'ombre à la WWE, c'est une nouvelle fédération de grande qualité avec pas mal d'anciens de la WWE.

C'est bien que la chaine l'Equipe ai repassé les anciens WrestleMania, je les avais déjà tous vus donc j'ai pas regardé, quelqu'un sait qui a commenté les shows en français ?

Vive le catch "par dessus la troisième corde !!!"



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr