le plus doux des naufrages

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/06/2022 à 23:17

Elle s'arrache à tous ses Vides intérieurs pour Tomber dans les bras du Néant... Elle brûle son Âme au feu de tous ses Silences.... Elle tisse sa propre toile pour s'emprisonner dans un univers où tout est Absence....

Elle se borde du Poison de ses propres pensées.... Elle s'accroche aux Emotions des Autres pour ne plus ressentir les siennes....Elle s'évapore dans une Inexistence...

Tout se rétrécit autour d'elle et en Elle, Elle n'a ni Présent ni Futur , seul son Passé meuble sa sous existence ....

Elle a la sensation de se faire voler le droit de penser à ses propres douleurs, puisque, tout le monde à un Mal quelque part qui lui ressemble.... Oui..... Dans un Monde où Tout le Monde va Mal , Elle a bien du Mal à Exhiber son Mal.....

Son Mal vient se fondre dans celui des autres , il n'a plus ni forme ni fond, il s'invisibilise, se dépersonnalise et se noie dans la masse des douleurs des autres .... Elle aimerait que son Mal fasse Mal au Mal des Autres ....

Pour un Oui ou pour un Non, Elle renonce au Mal de Tout ....Renonce à ses Blessures et à toutes ses Belles douleurs, puisqu'elle sait qu'ils ne trouveront aucune Place nulle part ni chez personne...

Elle improvise des sourires qu'elle croyait perdu .....Elle s'éloigne de tout ce qui l'a maintient en Vie... .... Elle porte le Deuil de tout ce qu'elle n'a jamais vécue.....Mais a t'elle seulement un jour vécu ?

Vivre demande une énergie qu'elle n'a pas..... Mourir demande un courage qu'elle n'a pas..... Elle vit à l'Abri de la vie.... Elle n'est plus qu'une Ombre parmis les autres..... Comme un Fantôme, elle donne du sursis à son Âme pour voir jusqu'où son semblant d'existence peut l'a conduire...Elle attend son Naufrage, Elle y est peut-être déjà...

Qu'aurait elle bien pu faire pour EXISTER ???? Exister est une des pires choses qu'elle connaisse.... Ce qu'Elle sait Faire de mieux , c'est de bâtir des Montagnes d'Ombres sur des couches de Souvenirs Froids...

La Douceur de Vivre ou le Mal de Vivre, Elle l'Observe chez les autres...... L'Identité d'un Mal à un autre ne sont jamais comparables, mais, au moindre Mal, ils ont fait disparaître les siens au Nom de celui des autres...

Elle sait que le Malheur comme le Désespoir peuvent parfois devenir de très Egoistes Trophées que l'on peut faire valoir lors des conversations ennuyeuses…. Le Malheur des uns fait le Bonheur des autres, c'est bien connu....

De plus, qu'y a t'il de plus distrayant que le récit de beaux et extraordinaires Malheurs ???? Mêmes les Oreilles les plus distraites peuvent devenir très attentives, alors ! pourquoi s'en Priverait on , si cela peut nourrir quelques Lisses Existences ??? ....

Elle mesure toute son Insensibilité , Elle ne cherche plus à se faire comprendre sur ce qui peut apparaître comme incompréhensible, Elle Ignore à quel point Elle peut se faire Aimer ou Ignorer, Elle se Fuie ou fait Fuir.....

Pourtant, Elle voudrait sombrer dans l'Ordinaire pour se faire la plus Ordinaire possible et surtout, pour n'avoir jamais Rien à Raconter ni à Taire

......

Inspiration du soir

La Branleuse

avatar contributeur de François76
François76
02/06/2022 à 23:39

Bonsoir ReveuseParis,

Le texte est bien écrit mais votre inspiration du soir semble tristoune...en ce 02 juin.

La nuit portant conseil et repos, j'espère que vous retrouverez dès matines toute votre pétulance habituelle.

🌟 ✨ 💫 ☀️

Belle soirée à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 02:13

Voilà la vraie RêveuseParis 😍

Un texte gai et pétillant , pleins de paillettes et de Licornes .

Nous avons les meme trophées , cette même vision de la vie (si on peut appeler ça une vie) , forcément certain(e)s trouveront cela triste , pessimiste , pesant ... voir même négatif

Un de vos plus beaux texte à mon avis

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 09:38

Citation de ReveuseParis #401826

Bonjour chère ReveuseParis,

Tout d'abord heureuse de vous retrouver dans forum/post, vous m'avez manquée grave 😚.

Votre post, me touche car vous décrivez votre souffrance, rarement vous vous livrez, vous êtes une femme très pudique et lors de rarissimes occasions, vous me permettez de rentrer dans votre univers de "tristesse", et j'apprends davantage ce que peut être la douleur, l'inexistance, le fait que sa propre souffrance peut être annulée, méprisée, pas comprise par les autres personnes.

Un moment donné le passé, le présent et le futur vont se mélangés et donner un merveilleux patchwork 😊.

Parfois, offrir son mal, ses blessures, ses douleurs à une autre Âme compatissante peut être le plus beau des cadeaux, car on donne son mal-être, sa vulnérabilité à la personne que l'on aime et en qui on a confiance.

Le partage des émotions, sentiments de deux êtres sont des élements essentiels dans la vie, Exister, même si de temps en temps c'est ardu, je pense que cela vaut la peine, car tout au long de notre chemin, parcours, nous rencontrons des êtres d'exception et ça nous aident à "affronter" les difficultés, épreuves, évènements qui se présentent.

" Elle Ignore à quel point Elle peut se faire aimer ou ignorer, Elle se Fuit ou fait Fuir..."

Je répondrais : oui chère ReveuseParis, j'apprécie tellement vos messages, posts, réponses, que Oui vous êtes aimée, Non je ne peux pas vous ignorer, et Non je ne fuis pas.

Si vous n'existiez pas, il faudrait vous créer 😚.

Une touche d'humour 😊, j'entends déjà une petite voix qui dit : il y a de la romance dans l'air 🎻

Ptetre ben qu'oui, ptetre ben que non !!!! Ah ah ah ah 😂

Bonne journée 🌞🍫

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 20:17 - 03/06/2022 à 20:17

Citation de ReveuseParis #401826

Un magnifique texte, écrit avec beaucoup de sensibilité.

C’est difficile de parler de soi et de ses douleurs, on ne veut pas déranger, on ne se sent pas légitime face à toute la douleur des autres, parfois on veut se faire petit tout petit, invisible.

Et puis on apprend que parler se soi et s’ouvrir aux autres avec sincérité peut aussi être un cadeau, car il autorise l’autre à recevoir, à faire preuve d’empathie mais aussi à exprimer à son tour ce qui le tourmente.

Merci chère rêveuse pour le cadeau de ce bel écrit 🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 20:27

Citation de ReveuseParis #401826

Hum. Super.

Très riche.

Merci pour ce portrait bien trouble et souffrant.

Gros bizou.

avatar contributeur de Arena
Arena
03/06/2022 à 20:43

Citation de ReveuseParis #401826

Il y a des chutes sans fin, votre inspiration les traduisent pas à pas et sous toutes les coutures ou presque. Prenez soin de vous reveuseparis.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/06/2022 à 21:27 - 03/06/2022 à 21:28

Citation de François76 #401830

Cher Francois, Cette Elle qui m'inspire peut se retrouver en partie ou en totalité chez certaines personnes qui masquent leurs douleurs ou en arrivent au point de ne plus pouvoir donner de place à leurs propres douleurs et qui sont bien souvent à l'écoute de celles des autres avec ou sans contraintes..

Merci pour votre message et tous mes baisers de branleuse 😍

Citation de Rosso #401838

Mon Cher Rossoooooooooo, à défaut de vous voir transformé en pure lesbienne, je sais , oui, je sais qu'en ces Mots de cette satanée Elle, vous y retrouvez des morceaux de vous et que dans la totalité du texte, vous n'avez nul besoin de décodeur pour en comprendre sa signification, même dans ce qui n'est pas exprimé

Je vous envoie des Baisers de vilaine Diablesse 😍

Citation de Tashunka #401855

Ma Très Chère Tashunka, vous avez toujours une attachante douceur dans vos mots et des compliments à foisons pour tout le monde ici........... Cette Imperfection de la douceur que vous portez à merveille vient toujours me secouer de plein fouet et je peine à y répondre tellement je suis une Handicapée des émotions 🤣🤣..... Mais vous avez le don de parvenir à ouvrir des portes de pensées que j'exprime peu ou à traduire les silences, ce n'est pas donné à tout le monde

Je vous déteste grave pour ça 👍😉😍🤣

Pour votre message, je dirais Bien vue sur pas mal de plans.............. Cette Elle est aussi humaine dans ses douleurs invisibles ou invisibilisées que sur son Insensibilité à certaines choses

Des Baisers de vilaine Saloparde 😍🤣

Citation de Pom2reinette #401931

Ma PommeNenettttttttttttttttttte, je peux vous renvoyer le compliment, car vous avez une sacrée Plume également..... Je ne sais pas comment le dire, car, les mots sont parfois trop pauvres de sens et ne vont pas aussi loin que nos pensées, mais, je dirais que vous faîtes partie des personnes qui comprennent les choses sans qu'il y ait besoin d'expliquer l'inexplicable........

C'est mouah qui vous remercie de votre attention de lecture............. Je me demande bien ce que je peux faire de cette Elle dont je fais un récit orienté entre souffrance inexprimable jusqu'à l'insensibilité ou l'invisibilité de celle-ci ??? 🤣

Des Baisers d'Âme Vagabonde 😍🤣

Citation de Dime #401933

Dîme ( je mets que Dime parceque je ne sais pas si je dois dire il ou elle désolée) , votre message me touche et je vous envoie une cargaison de Baisers de vilaine Gueusarde 😍

Citation de Arena #401937

Très Chère Arena, en peu de mots vous avez très bien résumé mon texte, surtout sur les vides que j'ai laissé 👍

Tous mes Baisers d'âme tordue et bancale 😍🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2022 à 21:52

Citation de ReveuseParis #401826

Ma tres Chère reveuzzz...

Je ne sais pas pourquoi j'écris une réponse à votre écrit profondément perturbant pour moi car en fait je n'ai pas les mots pour exprimer ce que vos mots résonne en moi ... Je perds mes mots en écrivant... c'est le vide total...ce vide qui sans doute m'aspire aussi quand je lis vos mots...telle une plaie mal recousue qui suinte d'émotions liquides et d'espoirs désespéré...😶

J'ai pas plus mieux que ça comme reponse sorry ma reveuzzz 😘

Continuez à nous inonder de vos é-mots-tions😇

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/06/2022 à 22:20

Citation de Calimerotte #401951

Ma Calimérotte, je suis souvent prise par ce type de Vide pour répondre à certains Posts ou Messages , parceque, ca nous prends tellement aux tripes que les mots semblent Fades à côté de tout ce que l'on pourrait écrire...... Je comprends tout à fait et en plus, vous venez de me permettre de m'épancher sur ce vide qui nous contraint parfois à ne pas répondre, alors! que l'on en a une terrible envie..... Parfois le seul fait d'apprécier une personne , ça peut nous handicaper à répondre comme on le voudrait

C'est même courageux de votre part que d'exprimer ce vide ressenti et vous en dîtes plus que vous ne le croyez et votre réponse est au Top croyez mouah 👍😍

Pour la peine, Je vous envoie des Baisers posés sur une Cocotte en papier mouillé et mâché 😍🤣

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
03/06/2022 à 22:52

Mon message : Coucou RêveuseParis,

Je vous ai écrit ma modeste contribution ici :

https://betolerant.fr/forum/21744/speciale-dedicace-aux-plus-douxces-des-naufrage-e-s

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Biz,

DodoRéMi


Votre réponse : Ma D'Or-émi

Je vous remercie pour votre participation à mon texte, mais, je suis une handicapée totale pour la technique informatique et je ne parviens pas à aller sur votre lien grrrrrrrrrrrrrrr....... Est ce possible que vous me fassiez un copier coller de votre message dans mes MP ???

Ce serait plus simple pour mouah

Je vous envoie tous mes baisers de sale branleuse 😍


Ma réponse : Voili voilou, c'est chose faièèèète, bon week-end prolongé à vous, bizzzz 😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr