Coups de gueules en séries

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 20:52 - 12/09/2022 à 20:53

Hello,

J’ai besoin de d’extérioriser tout ce que j’ai sur le cœur en ce moment, donc merci aux bonnes âmes qui vont me lire

J’ai un voisin qui me rend littéralement chèvre. Depuis qu’il est là ça va en s’empirant.

Il écoute derrière sa porte, au moindre bruit il sort comme une bille pour harponner celui qui passe là par malheur. Il se met sur le parking, il interpelle toute personne qui passe. Il sonne à ma porte tout les jours, plusieurs fois par jour, il clenche la porte frénétiquement quand je ne réponds pas. Heureusement que je m’enferme à clé. Imaginez vous si je sortais de ma douche ou que je sois dans un moment intime et que j’ai oublié de fermer à clé. J’ai une voisine qui est obligé de revisser un bout métallique de la fermeture qui est dans l’encadrement de la porte régulièrement à cause de lui.

La plupart des gens du voisinage n’en peuvent plus. Il y en a même qui ont déménagé.

avatar contributeur de Antinoüs
Antinoüs
12/09/2022 à 21:05

Hello :)

Tu peux faire appel à des voisins pour recueillir des témoignages c'est important d'avoir des témoins avec courriers signés (nom + prénom)

Tu peux également déposer plainte

Tu peux faire appel à un huissier pour attester les faits

Et engager ainsi plus facilement une procédure d'expulsion.

Le propriétaire est responsable de son locataire donc cherche également à avoir ses coordonnées pour lui adresser une mise en demeure

En espérant que cela t'aide un peu

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 21:17

Citation de LaMiSson #419343

Heu il essaye d entrer chez toi et chez d autres personnes ?

Il sonne à ta porte pour quel motifs ?

Il interpelle les gens sur le parking , il semble qu il y ai un souci psy (sans être une expert)

Rassures toi ce genre de personnes finissent généralement par avoir des « problèmes » , pour accélérer le processus comme dis Antinöus il faudrais qu un maximum de personnes attestent des faits , sinon porter plainte à titre isolé ça risque d être classé sans suites , maintenant entamer une procédure d expulsion ça va être looooong ...

quelqu un à essayer de dialoguer avec lui ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 21:18 - 12/09/2022 à 21:32

Alors, avec une voisine on a décidé d’écrire une lettre et de faire signer plusieurs personnes.

Quelqu’un m’a dit de contacter l’assistante sociale de la mairie et de signaler le bonhomme parce que a priori il n’est pas tout seul dans sa tête.

Le propriétaire c’est les HLM du coin donc je sais où sont les bureaux. En allant donner un papier pour l’assurance je leur en ai touché deux mots. Ils m’ont dit de leur faire un courrier avec les autres locataires.

Rosso: effectivement il a certainement des problèmes. Et il essaye de rentrer chez les gens. Et sérieusement on est nombreux à essayer de l’éviter. Dans le genre quand on entend du bruit dans le hall et qu’on sait que c’est lui on sort pas tant qu’il est pas parti. Je ne suis pas tout seul à faire ça.

Pour le dialogue, ma voisine s’est énervée, elle lui a demandé d’arrêter de venir sonner a sa porte et de ne plus lui parler. Mais, malgré ça, il continue. Du coup elle regarde dans le judas avant de répondre. Moi , je ne réponds jamais à ma porte sauf quand je sais qu’il y a quelqu’un qui doit passer. Pour dire comme j’en ai assez. Il demande à peu près tout et n’importe quoi. Il veut qu’on l’amène en ville, il veut qu’on lui ramène du sucre. Il veut qu’on vienne voir un truc qui ne fonctionne plus chez lui. Vous faites votre jardin, vous êtes tranquille en train de bricoler, il vient vous tenir la jambe mais ce n’est pas un dialogue. C’est un monologue de sa part il raconte des trucs je commence à me demander s’il n’est pas un peu mythomane. Et c’est de nombreuses fois par jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 21:39

Citation de LaMiSson #419352

Bon alors apparemment il est effectivement très très lourd et envahissant , qu il soit mytho n est pas un problème fondamental (c est saoulant mais pas gravissime) , le fait qu il fasse ça avec tout le monde est aussi plutôt « rassurant » dans le sens qu il n a pas de personnes cibles , je ne crois pas que ce genre de personnes soient dangereuses (il faut tout de même rester sur ses gardes) , par contre ne serait ce que pour lui des soins semblent s imposer .

Mais sincèrement ça donne plutôt l impression d une personne complètement paumée

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 21:43 - 12/09/2022 à 22:01

Citation de LaMiSson #419343

Bonsoir,

Je pense à priori selon comme vous expliquez que cette personne doit probablement avoir des troubles d'ordre psy, ainsi que le dit @Rosso.

À mon avis, cela ne sert à rien de s'énerver contre votre voisin, il ne doit même pas se rendre compte de ce qu'il fait, il agit selon son état du moment.

En tout cas là où j'habite, il y a de plus en plus de logements dans les différents immeubles qui sont attribués à des personnes en difficulté que se soient psychiques ou sociales, je pense que c'est dans un but d'éviter des ghettos, des exclusions et de promouvoir la sociabilisation.

Biensûr, la cohabitation n'est pas simple, généralement ces personnes sont sous curatelle et ont des suivis avec différents professionnels, en discutant avec la, les, gérance,s, et les divers partenaires vous pourriez trouver des compromis, qu'ils réevaluent la situation, peut-être son état s'est péjoré, à voir , qui vous permettrait de mieux vivre cette mixité.

Je vous souhaite bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 21:47 - 12/09/2022 à 22:01

Citation de Rosso #41936

oui, d’où l’assistante sociale. On m’a expliqué que cette personne pourrait intervenir. Parce que mon avis il a besoin de quelqu’un, d’une aide. C’est quelqu’un qui est dans les 70 ans. Quelqu’un l’a vu avec un pantalon, toujours le même depuis des jours où il y avait des traces comme si il y a eu de l’urine ou quelque chose comme ça. Je pense que il a besoin d’aide.

Citation de Tashunka2907 #419363

Comme je disais plus haut on m’a conseillé de voir avec une assistante sociale. On se rend bien compte qu’il a certainement des troubles. Mais il n’y a personne pour l’accompagner. Je pense en plus qu’il pourrait se mettre en danger. Donc à mon sens Un signalement serait une bonne chose.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 22:00

Citation de LaMiSson #419343

Es tu chez un bailleur ? Si oui tu peux les avertir. C’est peut-être une personne déséquilibrée ( je travaille en HP et des bailleurs sociaux on déjà fait appel à nous suite à des plaintes de locataires sur un voisin au comportement suspect

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 22:02

C’est une société d’HLM.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/09/2022 à 22:18

N'y a t-il pas un gardien dans cet immeuble ? Si oui, c'est son rôle que la vie communautaire de l'immeuble se passe le mieux possible, sans désordre et sans trouble de voisinage.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 22:27

La gardienne, elle est gardienne de plusieurs immeubles et on la voit une fois tous les tremblements de terre.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/09/2022 à 22:36

Ah, la gardienne est aussi sismologue ... Excuse-moi, humour douteux.

Cela n'enlève rien à mes propos. Le gardiennage est un métier qui demande de l'investissement et de la responsabilité, que ce soit pour un ou plusieurs immeubles. De plus elle est censée rendre des comptes à l'office d'HLM qui est, je pense, son employeur.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2022 à 09:26 - 13/09/2022 à 09:29

Citation de LaMiSson #4193

Ok alors il faut contacter la société Bailleurs car ils sont responsables de la sécurité et de la tranquillité des locataires.

Il feront le nécessaire pour des démarches d’abord auprès de monsieur puis si besoin auprès de services sociaux voir la mairie

Citation de Jstophe #419374

Ça c’était le gardiennage à la ancienne ou le gardien était en lien avec les habitants.

Mtn c’est plus du tout le cas.

Je conseille vraiment de passer directement par le bailleur

avatar contributeur de Antinoüs
Antinoüs
14/09/2022 à 23:16

Je rebondis mais HML = domaine public niveau police, il y a un accord.

Donc tu peux faire plus facilement intervenir les flics en cas de pépin

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
14/09/2022 à 23:48

En cas de tentative de violation de domicile ou de troubles de voisinage, la police (municipale ou nationale) est compétente.

Elle supplée et supplante le gardiennage - visiblement - défectueux.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2022 à 09:20

Citation de Antinoüs #419601

La police agira à l’instant T mais c’est tout . Dans le cas d’écrit, la personne semble avoir un problème plus psychologique.

avatar contributeur de Antinoüs
Antinoüs
15/09/2022 à 16:02

Citation de Némésis Inu #419620

Sauf que c'est consigné et ça permet de constituer un dossier avec le PV d'intervention ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2022 à 18:07

Citation de Antinoüs #419672

C’est bien pour ça j’ai pas dit de ne pas prévenir la police mais pour une personne ayant des actes pouvant faire penser un problème psychiatrique ( qui semble ici récurrent), il faut faire intervenir le bailleur qui feront intervenir une EMPP pour évaluation psy voir suivie ou reprise de prise en charge psy .

avatar contributeur de Antinoüs
Antinoüs
16/09/2022 à 14:15

Citation de Némésis Inu #419687

Bah bon courage pour le placement hein ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/09/2022 à 14:20

Citation de Antinoüs #419749

Qui a parlé de placement ?

avatar contributeur de Antinoüs
Antinoüs
19/09/2022 à 13:03

Citation de Némésis Inu #419750

Bah ils vont en faire quoi ? Lui dire d'arrêter d'être fou et gênant ? Non .. Que ce soit les flics ou cet accompagnement dans tous les cas faut pas croire que ça va résoudre quoi que ce soit en mode "c'est bon".

Mis à part l'expulsion pour déplacer le problème ou un placement voilà tout :)

Donc oui bon courage pour le placement

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2022 à 14:02 - 19/09/2022 à 14:03

Citation de Antinoüs #420152

Alors étant donné que je bosse en psychiatrie ( et en Oh ! Surprise! Pour une EMPP)

Si ils peuvent agir.

On ne place pas les gens direct en HP( on est plus en 1800).

Le bailleur doit protection auprès de ses locataires, pour un comportement que décrit notre demandeur, la personne c’est peu être en décompensation ( n’a plus de suivi donc plus de traitement)

Les EMPP se déplacent a domicile pour faire des consultations, elle vont pouvoir remettre la personne sur une prise en charge médicale.

Si la personne va plus loin dans ses délire et peu devenir dangereuse pour elle et autrui alors là il y a hospitalisation d’office par un tiers ( demande du maire accorder par le préfet).

´J’ai déjà eu le cas dans mon travail je parle donc en connaissance de cause

Donc dans un 1er temps:

Appeler la police ET informer le bailleur

Si récidive avec actes dangereux, prendre contacte avec le bailleur pour les inciter à prendre contact avec une institution psy.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2022 à 14:45 - 19/09/2022 à 14:46

Bonjour,

Pour donner des nouvelles.

Je ne l’ai pas revu depuis quelques jours, pourvu que ça dure. Peut-être quelqu’un aurait réussi à le raisonner?

Ou alors il serait absent. J’attends de voir.

Ceci dit, je retrouve ma tranquillité.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2022 à 14:55

Citation de LaMiSson #420173

´tant mieux tu dois être soulagé

Pourvu que ça dure!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 19:10

Citation de LaMiSson #420173

😆 Je suis passée rapidement avec des sacs poubelle et une pelle, tu devrais être tranquille !

Okkkkkkk, humour noir ! J'avoue 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2022 à 19:18

Citation de Phénix #420437

Ah!!! Je comprends mieux!😂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/09/2022 à 19:19

Citation de LaMiSson #420173

Dans la lignée de Phénix : Y a t'il des collectes des encombrants dans ta ville ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
20/09/2022 à 19:55

Les nuisibles qui s'en prennent aux portes, j'ai connu aussi, avec les chats sauvages du quartier qui venaient arroser régulièrement la mienne . . .

Un générateur de cloture électrique, un paillasson métallique, un peu de fil, et le souci est vite réglé . . . j'ai simplement regretté de ne pas avoir installé de caméra . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2022 à 12:26

Citation de Jstophe #420439

Trop tard ! Il faudrait le ressortir du fond du jardin pour le mettre sur le trottoir, ça ne serait pas très discret ! 😆

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
26/10/2022 à 08:31

Citation de LaMiSson #420173

Coucou La Miss Son,

Est-ce que papi est revenu ? Ou a-t-il enfin trouvé moyen de vivre sans envahir ses voisin.e.s ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr