On se tire une balle tout de suite ou on attend ?

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
09/07/2019 à 14:40

Bonjour à tous

Ce forum, riche en sujets traités, et presque exhaustif en terme de difficultés du quotidien des homos, trans, assexuels et non binaires me fait me poser une question ...

Non pas que je ne sois pas sensible à la détresse et aux questionnements existentiels de mon prochain mais quand même,

Existe-t-il des personnes ici qui vivent leur orientation de façon pleine et heureuse ? J''aimerais vraiment pouvoir lire ce genre de témoignage plein d'espoir et d'ondes positives.

Personnellement ça doit faire une bonne 20 aine d'année que j'ai arrête de me couper les cheveux en 4 pour me les recouper en 12 concernant mon moi profond. Et m''est avis que certains devraient en faire autalt. Ça leur irait mieux au teint.

Attention ceci n'es pas une critique des demandes d'aide, et encore moins de ceux qui isoles ou fragiles galèrent à admettre et assumer ce qu'ils sont.

Mais au bout du compte je me dis aussi que quelques interventions émanant de personnes épanouies dans leur sexualite et rapports a autrui ne seraient pas dommage.

Ne serait-ce que pour démontrer aux personnes un peu plus en souffrance qu'être " different" , voir tres different, et heureux ce n'est pas incompatible.

Je suis une chef d'entreprise qui ai toujours mené ma vie privée comme ma vie pro. En prenant des risques et en faisant passer ma liberte de faire, de penser et d'agir avant tout.

En gros mon bonheur je me le suis construit et en prendre plein la tronche à intervalle régulier (familialement, sentimentalement et professionellement ne m'en à pas empeche). Selon moi se vicrimiser outre mesure est une pente glissante qui mène invariablement dans un gros mur. J'ai parfois l'impression que certains s'adonnent un peu trop facilement à ça.

Alors, les gens heureux, envoyez nous du rêve !

Par pitié de belles histoires.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 15:40

Ah, mais ce serait vite répétitif d'écrire un topic pour étaler son bonheur, et qui plus est, ce serait peut être mal vu (je suppose hein) par d'autres qui pourraient être jaloux / incompréhensifs...ou tout simment qui se diraient qu'à force c'est assez lourd.

Et puis ça pourrait provoquer un effet inverse, ceux qui voudraient demander de l'aide pourraient ne pas le faire pour éviter de trancher avec toute cette joie.

C'est souvent ceux qui ont des choses à dire qui s'expriment, et on a plus de choses à dire quand on est malheureux que bien dans sa vie et dans sa peau. Si ça se trouve j'ai tout faux, mais en tout cas, c'est comme cela que je vois les choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 15:57

Bonjour Calinette,

Bonne idée.

Existe-t-il des personnes ici qui vivent leur orientation de façon pleine et heureuse ?

Malheureusement je ne peux pas encore témoigner, mais je chemine à mon rythme et j'espère que j'y arriverai prochainement.

Tu dis que ça fais 20 ans que tu as arrêté de te prendre la tête, ce qui sous entend que avant tu le vivais mal? Comment as tu fais, quels sont les élements qui t'ont amenés à vivre pleinement heureuse avec ton orientation?

EDIT : @Lunatic : Ohh bah si les gens heureux devaient ne pas s'exprimer, afin ne pas déprimer les gens malheureux, on irait pas bien loin ^^

Je pense que c'est une bonne idée, et encore mieux si les gens expliquent comment ils ont réussi à devenir heureux. Lire du positif rend positif. A moins de sombrer dans la jalousie effectivement.

Je conseille le bouquin "l'Art du Bonheur", du Dalaï Lama, aux gens qui ont tendance à voir la vie en noir, et qui veulent bien faire un effort pour changer.

(désolé Wiloooo pour le double post...)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/07/2019 à 16:28

@Leo85 Merci d'éditer votre première contribution au lieu d'en créer une deuxieme svp

(pour la énième fois....)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2019 à 17:53

Je trouve que c'est une très bonne idée. Et contrairement à Lunatic je pense que lire les témoignages de personnes heureuses et bien dans leur peau pourrait en aider beaucoup à prendre confiance et à s'assumer. :)

Je commence donc haha. Je suis gay, je m'en suis rendu compte relativement tard par rapport à la moyenne, vers 17 ans, c'est apparu comme une sorte de révélation. À aucun moment je n'ai eu de honte vis à vis de ça, c'était juste une partie de moi. J'ai rapidement fait mon coming out à ma famille et mes amis, et ça s'est globalement très bien passé. Ma mère a eu beaucoup de mal, elle avait peur pour moi, pour ma sécurité, elle pensait que vivre en tant qu'homosexuel c'était risqué, et d'une certaine façon, quand on voit l'homophobie toujours à l'oeuvre, difficile de le contredire. Son premier réflexe a été de m'envoyer chez le psy. Après un an de thérapie complètement inutile, elle s'est vite rendue compte que je ne changerai pas et que ce n'est pas un choix. Elle a beaucoup évolué, et maintenant ce sujet n'a rien de tabou, je lui ai déjà présenté certains de mes exs, à mon père aussi, ça s'est toujours très bien passé. :)

Je suis tombé amoureux, plusieurs fois, le premier amour a été bien sûr le plus marquant, et je dois l'avouer, le plus beau. Je me souviens pas avoir dit "je t'aime", c'était pour moi une sorte d'évidence. J'ai goûté pour la première fois au bonheur, à l'harmonie.

Puis il y a eu d'autres hommes, tous très beaux à leur manière, d'autres moins, mais peu importe. J'ai appris à prendre confiance en moi, à m'épanouir dans mes études, à faire des choix de vie importants, à aimer mon corps, à aimer mes défauts (sans pour autant trop m'y conforter) et à me comprendre.

Aujourd'hui je ne me pose aucune question concernant mon orientation sexuelle. Ce n'est qu'un détail de plus dans la complexité de ce qui fait un être humain. Je suis célibataire et ça me va pour le moment, je ne cherche pas à tout prix à rencontrer l'âme soeur, je sais que je tomberai de nouveau amoureux et que je goûterai une nouvelle fois à l'harmonie, même si je sais que je peux très bien y arriver tout seul :p

Voilà pour moi. :P

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
10/07/2019 à 01:26

@ Leo85 : La Charente Maritime (mon pays natal) salue la Vendée ! Alors ce n'est pas que je vivais spécialement mal mon attirance pour les femmes il y a 20 ans. Je n'en ai jamais eu honte. Mais issue d'un milieu très "carcan" ou il ne fait pas bon s'éloigner des normes il me semblait impossible d'envisager une relation lesbienne socialement visiblle. J'étais terrifiée par le jugement et le rejet. J'ai donc tenté d'étouffer mes envies pendant des années. Je cultivais mes fantasmes secrets tout en donnant le change avec des hommes...

Des amitiés profondes et rapprochées en quelque sorte mais une sexualité toujours décevante ( je fus une grande simulatrice).

Le problème c'est que les besoins profonds ça ne s'anéantit pas comme un pied de tomates en sautant dessus à pieds joints ! Je ne suis pas assez bouddhiste pour ça.

A mes 30 ans J'ai jugé que je me mentais à moi meme et que le temps des frustrations avait assez dure. J'ai lève le voile.

Ma mère aujourd'hui décédée à réagit en belle personne qu'elle était. Elle a dit que la vie serait forcément un peu moins simple pour moi avec "ca" mais qu'à partir du moment où la voie de mon bonheur passait par la, aucun parent au monde digne de ce nom ne pouvait s'y opposer.

La seconde femme de mon père (noble, catho et hyper concervatrice) dont j'attendais les foudres n'a émit aucune critiques. C'est même devenue ma meilleure confidente et complice lors de mon coming out.

Mes amis ont unanimement bien réagit en ne réagissant pas justement. Cela n'a rien changé du tout. Reste quelques bornés famille et autres qui le sont restés. Insultes et mise à l'écart professionnelles entre autre.

Pour moi la parole à été salvatrice. Je ne l'ai alors plus cache a personne sauf a mon pere âgé et tres malade qui n'est plus en mesure d'encaisser un tel boulversement...Ce coming out à fait l'effet d'un filtre phénoménal pour moi. L'acceptation des uns m'a prouvé leur amitié sincère. Le rejet des autres m'a permit de faire du tri dans mon carnet d'adresse.

Et puis les années ont passé. L'avantage majeur de vieillir dans ce process de délitement qui en a peu, C'est qu'on est beaucoup moins affecte par ce qu'autrui pense de nous. On apprend mieux à s'en foutre. Le besoin de plaire à tous se fait moins vital.

Aimer est le sentiment le plus noble dont nous sommes capables. Ceux et celles qui rejettent l'amour des autres même quand il s'agit d'amours particulières rejettent l'amour tout court.

Ils représentent pour moi des êtres microscopiques en terme de valeur sur l'échelle humaine.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
10/07/2019 à 01:34

@Lunatic : rien n'est jamais trop répétitif quand il s'agit de bonheur.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 01:50

*Aimer est le sentiment le plus noble dont nous sommes capables. Ceux et celles qui rejettent l'amour des autres même quand il s'agit d'amours particulières rejettent l'amour tout court.

Ils représentent pour moi des êtres microscopiques en terme de valeur sur l'échelle humaine.

Salut Caline.

Un peu excessif comme propos. mais ça te ressemble et ça fait de toi surement qqn d'attachante.

c'est un peu à nuancer à mon avis. Tout d'abord parcequ'il y a plusieurs formes d'amour ( eros, filia, agape, si tu connais). Ensuite parcequ'il y a des gens qui peuvent aimer d'une bien vilaine façon ( trés egocentrée) et que ça ne se verra pas de l'exterieur ( alors que ce sont des etres microscopiques en terme de valeur sur l'echelle humaine). Et enfin parcequ'il y a des gens de valeur qui, pour des raisons ou d'autres, ne sont pas capables d'aimer, ou du moins ne sont pas capables de consommer un amour terrestre, ou un amour tout court ( gens ayant des problemes de skizophrenie par ex, ou d'autres types d'enfermement, timidité maladive, manque profond d'estime d'eux meme, physique à tirer au couteau, difficulté profonde avec le passage à l'acte sexuel, etc, etc, etc.....

Mais sinon, je vois l'idée que tu veux faire passer et suis d'accord. Aimer d'une belle façon est qqch de noble.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 07:41

Bonjour à tous ^^

Eh ben Calinette , que t'arrive t-il donc avec ce sujet . J'ai lu pourtant que tu nageais dans le bonheur en ce moment , aurais-tu un soupçon d'angoisse face à cette toute nouvelle aventure qui s'offre à toi , au point d'avoir besoin qu'on te fasse rêver un peu plus hein^^. (je te taquine un chouïa)

Tu le dis toi-même , tu t'interroges moins depuis une petite vingtaine d'années . Ta forte personnalité fait que tu as peu de frein autant dans l'agacement que dans l'enthousiasme (oui je sais , je t'entends d'ici)^^ . Est-ce pour autant que tous devraient adopter ton rythme . Et puis ce titre : "On se tire une balle tout de suite ou on attend" . C'est qui ce On d'abord , nan mého ?! ... A choisir , je préfère attendre , ce que nous faisons d'ailleurs tous généralement hein^^. Je comprends ton envie de lire de belles histoires encore faut-il que d'autres aient envie de se raconter par le détail . Moi non . Je peux juste dire que je considère ne pas avoir le droit de me plaindre d'avoir pu vivre ces belles histoires . Je rejoins BalthazarBux dans les grandes lignes de qui il est . "Se victimiser" est un terme qui m'a hérissé le poil dans ce contexte . +1 avec Mimoza . Il y a bien des façons d'aimer , souvent d'aimer mal d'ailleurs . Voilà , j'ai vu de la lumière je suis entrée ... 😊

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
10/07/2019 à 09:34

Ah je t'attendais bien au tournant ma Jeanette.

Il ne m'arrive rien de particulier. Et oui je nage dans le bonheur tu as vu juste !

J'ai juste eu envie d'avoir des témoignages de personnes qui vivent bien leur orientation.

Histoire d'amener un soupçon de légèreté et de bien être au forum !

J'assume pleinement le terme de victimisation. Certains se complaisent dans une attitude de victime. C'est mon avis et franchement je le partage.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
10/07/2019 à 09:38

Coucou Mimosa. J'évoquais les personnes qui rejettent les histoireshistoires d'amour qui leur sont étrangers c'est tout. Tu extrapoles un brin mon ami.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
10/07/2019 à 09:41

A Balthazar

Et d'un !

Ravie d'apprendre que je peux aussi croiser ici des homos jeunes ( les témoignages désespérés émanent souvent de tres jeunes) qui sont à l'aise dans leurs baskets/converses/doc marteen/ tong ou chaussons !

La bise.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 10:23

@Balthazar : Respect 👍 à te lire je pense que tu as la chance d'avoir grandi dans un environnement social, familial et scolaire plutôt tolérant. La chance que tout ce soit passé aussi facilement !

@Calinette : La Vendée salue également ton charmant département de Charente Maritime =) et particulièrement la ville de la Rochelle (quelle magnifique ville, super propre avec des gens super polis et sympas !)

J'adore ton style d'écriture, avec une pointe d'humour juste bien dosé (déjà le titre lol, légèrement cynique ^^). C'est rassurant de te lire car je pense que ce qui bloque pas mal de gens (dont moi), c'est les fausses croyances qu'on se fait à l'idée de devoir assumer sa sexualité au grand jour.

Peur de la réaction des gens, du regard qu'on va porter sur nous, alors qu'on n'en sait pas grand chose. Après il y a les moins chanceux qui vivent dans un environnement particulièrement homophobe, pour qui un éloignement me paraît être la meilleure solution.

Comme si ce n'était pas possible d'être heureux "à cause" de notre orientation, de la société. Il parait que tout est possible, il suffit d'y croire et de s'en donner les moyens, prendre de la distance si besoin... Bien vu pour ces "amis" intolérants soudain repérés, ça doit aider à faire un tri bien efficace dans sa liste d'amis.

Je vais suivre ce sujet de près. Belle journée à tout le monde, heureux et moins heureux ☀️

Edit : Par contre, je rejoins Mimoza pour les gens "microscopiques", tout le monde a un parcours différent, pour certains, très douloureux, et ne soyons pas trop durs avec les personnes qui ont le moins de chance. Certains risqueraient de se sentir dévalorisés par cette phrase. A chacun de la trouver la lumière, à son rythme.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
10/07/2019 à 13:01

Les êtres microscopiques pour moi sont ceux qui rejettent la différence chez autrui.

Manque de neurones peut-être. Manque d'humanité surement.

Et surtout une incommensurable bêtise.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 13:06

All right la Caline.

J'avais mal saisi le sens de ta phrase. Je suis d'accord avec toi. Beaucoup de gens sont hostiles à ce qu'il ne connaissent pas. Des gens sans aucune culture ou bien des gens avec un cerveau trés étroit.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
10/07/2019 à 13:16

Voir un cerveau de la taille d'un cerveau de poule !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 13:18

Effectivement j'ai relu la fin, et j'ai moi aussi fait une erreur d'interprétation, désolé ! Je confirme que il y a des personnes qu'on ne changera pas. A une époque j'ai voulu tenter de faire changer des personnes qui vivaient dans la haine et sans aucune compassion. J'y ai laissé des plumes et de l'énergie, si c'était à faire je ne le referais pas, même si je garde toujours naïvement espoir que les gens mauvais puissent changer.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 13:22

Il est possible aussi, que ce cet "état" ne puisse être généralement atteint qu'avec l'expérience et la maturité.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
10/07/2019 à 13:44

Pas faux Franckright mais je connais aussu de jeunes hommes et femmes pour qui ça roule très bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 14:30

Et sinon n'oubliez pas que l'idée de base c'est de recevoir des témoignages de gens bien dans leur peau ^^ Manifestez-vous :P

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 14:38

Bonjour, j'ai 28ans et j'avoue que je vis bien mon orientation sexuelle. C'était pas facile au début, venant d'une famille asiatique (culture du mariage, de la femme au foyer qui doit se marier avec un riche homme ect...) mais j'ai posé mes conditions, et je vis pour moi maintenant, et non pour le regard des autres.

Maintenant, je suis en couple depuis 4 ans avec ma copine, on est pacsées, et j'avoue qu'on n'a jamais eu de problemes à nous afficher en ville (Paris). C'était plus des "insultes" du fait qu'on ait des origines asiatiques. Je ne veux pas poser de généralités mais, ce n'était que des maghrébins ou des blacks qui se foutaient de nos origines avec des "ni hao" ect 🤷‍♀️

Sinon, si vous avez des questions ou quoi, je suis disponible. L'essentiel, c'est de vivre pour soi.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 15:29

Bonjour

Je suis un homme (trans) homo de 25 ans et ça fait 10 ans que je réalise que mon corps n'a pas pris le bon chemin en ce qui concerne la puberté

Par moment c'est compliqué pour moi d'être épanoui dans la vie quand on a la taille d'un nain et pas du tout d'attraits masculins. Surtout quand j'allais dans des réseaux sociaux et qu'on me bombarde de message genre "salu mademoiselle t tro bonne" par des gamins de 15 ans en chaleur (alors que c'était bien spécifié "HOMME" sur mon profil). Désolé les mômes, mais hors de question que je sors avec quelqu'un 10 ans plus jeune que moi. Qui plus est, ça me dégoute.

J'ai jamais eu de relations amoureuses et ça commence un peu à me peser, voila pourquoi je me suis inscrit sur ce site.

MAIS: point positif:

J'ai des amis qui me soutiennent et une famille qui me comprend. Ca a pris du temps mais ça va maintenant, je n'attends plus que je commence ma transition et je pourrais oublier ma disphorie!

Juste pour dire que peu importe les petits moments agaçants, y a toujours un truc bien qui arrive après

On a beau essayer de me troller en m'appelant mademoiselle, il y aura toujours quelqu'un dans la rue qui m'appellera monsieur (et je les remercie), ça vient quand ça vient.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2019 à 18:09

Salut Nitro.

Moi je te trouve beau en tout cas. c'est déjà un bel atout d'etre beau.

J'espère ( et suis presque sur) que ça va aller de mieux en mieux pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 00:19

Je comprends l'idée de ce sujet, c'est cool et ça peut encourager certaines personnes d'avoir des témoignages positifs, limite apaisants. Par contre, on n'a pas tous le même entourage ni le même développement personnel, c'est une simple réalité.

"Bravo" à ceux et celles qui n'ont pas de soucis avec leur sexualité et bon courage à ceux et celles qui ont un long chemin à parcourrir pour se sentir épanoui(e)s.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 09:27

Citation de Calinette123

Oui je suis bien d'accord avec toi. Mais les gens homos qui sont pleinement épanoui ? quelque soit leur âge, ne sont jamais sur des sites de rencontre et rare sont ceux qui viennent témoigner s'ils sont vraiment heureux. Je dois avouer moi même en 2017-2018 quand j'étais avec mon compagnon avant qu'il ne décède, je ne pensais pas du tout à venir témoigner de ma joie ?. Sur les sites de rencontre on ne rencontrera que des gens qui sont seul et qui attendent l'Amour ou bien des gens qui recherchent par tous les moyens (fake ou pas) du sexe et de la chair fraîche.

Voilà comme je le vois.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 09:32

Citation de Calinette123

Les points d'interrogations sur mon précédent message, ne sont pas de moi je précise. Ça doit être un beug de la messagerie ?.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 11:02

Citation de Calinette123

Existe-t-il des personnes ici qui vivent leur orientation de façon pleine et heureuse ?

@Fab087 : pour ma part, j'ai compris que Calinette123 demandait si des gens voulaient témoigner positivement sur leur manière de vivre leur orientation sexuelle. Il ne s'agit pas d'une recherche de témoignages sur des couples heureux, épanouis etc. NB : Leo85 a ouvert un topic pour demander des témoignages de personnes ayant trouvé l'amour. D'ailleurs Wilooo a posté plein d'exemples, et encore je crois qu'il ne les a pas tous postés. J'ai compris aussi que le but de ce forum n'est pas uniquement focalisé sur la Rencontre Amoureuse, sinon j'avoue que ça m'ennuierait beaucoup, même si mon topic sur quel est votre dernier film n'a aucun succès, LoL !

Citation de Fab087

Sur les sites de rencontre on ne rencontrera que des gens qui sont seul

Disons plutôt, que théoriquement sur de tels sites, on est censé y trouver des personnnes célibataires. Célibataire n'étant pas synonyme de personne souffrant de solitude ou d'isolement, sans oublier que beaucoup de gens, pas forcément célibs, peuvent souffrir d'une certaine solitude (absence d'intéractions sociales de qualité provoquant une baisse de morale voire bien plus).

Tout ça pour dire, qu'il n'est pas incompatible d'être célibataire et de vivre son orientation sexuelle de manière épanouie, bien que comme l'a rappelé Lunik, ça ne se passe pas toujours bien, en fonction des entourages familiaux et amicaux des un·e·s et des autres.

Je parle je parle mais moi, w0nderOOman (nan mais pour qui je me prends ?), qu'en est-il de mon orientation ? C'est un non-sujet, car ça fait des années que je ne m'interroge plus dessus. Pourtant, à l'adolescence j'étais fan d'Albert Délègue, Brad Pitt et de Tom Cruise. Et plus tard lorsque j'ai découvert Sharon Stone dans Basic Instinct, je n'ai pas tilté or je l'avais trouvée incroyablement divine. Par pudeur, je ne vous raconterai pas ma vie, mais ça a été une bonne nouvelle pour moi de reconnaître que je préférais les femmes. Mes ami·e·s s'en foutent. Ma proche famille aussi - je n'ai pas fait de communiqué pour le reste - mais je n'éprouve pas le besoin d'en discuter avec mes voisins ou la boulangère. En milieu pro, j'ai pris l'habitude de ne pas copiner avec les collègues (sauf si exception), et j'ai surtout observé chez certains du racisme mais rarement de l'homophobie.

Bien sûr, tout ça reste entre nous ;-) ?

Merci d'avoir lu et désolée pour la longueur de mes posts.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 11:13

Citation de Calinette123

Hey Calinette ,

Je m'en doutais bien un peu aussi ... ^^ . Sur le dernier point , nous avons l'une et l'autre plus un tempérament à bousculer pour faire réagir plutôt que de prendre la main pour pleurer ensemble . Ce qui est souvent perçu différemment chez beaucoup , pire , pris pour de la méchanceté ou du mépris ou que sais-je encore par qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez , ou de son ego . S'arrêter aux apparences n'est pas un grand signe d'ouverture ni de tolérance . Nous sommes un bel exemple de réconciliation ... 😊

Bref , retour au sujet ...^^

avatar contributeur de ICarter
ICarter
11/07/2019 à 11:28

Citation de w0nderwOOman

Je suis bien d'accord à ce que tu dis.

Ce n'est pas parce que tu es en couple que tu dois te terrer dans dans ta relation. Heureusement que certains sont ouverts et veulent toujours se socialiser.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans et demi, rien que du positifs. Mais mon vécu personnel fait que je n'ai pas beaucoup socialiser dans la vie, en plus mes études d'ingénieurs ont fait que je n'ai vraiment pas eu le temps pour sortir. Maintenant j'ai des bon amis et j'aime bien aussi discuter de problème sur le tchat, ce qui est bien. Donc dire que quand on est en couple on n'a pas être sur les Sites de rencontres, je dirai cela ne s'applique pas sur beto, car en plus d'être un site de rencontre, il est aussi un lieu de rencontre plus général, c'est nous contrôlons nos interaction avec les autres.

Pour dire que je vis bien mon orientation et ma vie de couple. J'arrive à bjen limiter vie pro et privée, ce qui n'est pas chose facile pour certains.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 14:15

Je vous souhaite à tous paix, joie et bonheur,. Que l'amour vous comble. Dans la vie il y a des hauts et bas. Chacun voit et entend ce qu'il a envie de voire ou d'entendre et c'est bien normal.

Je vous souhaite que du bonheur.

Le bonheur est dans ma vie, d'une autre manière. Il reviendra aussi en couple.

?????????????



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr