Votre chez vous vous ressemble?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/04/2023 à 13:51

Ces derniers temps, surtout depuis que je suis propriétaire, je tiens à soigner ma déco, à me sentir chez moi , dans mon monde et que les invités se dise en arrivant chez moi: ah ben c’est sûr on est bien chez toi🤣

Et vous Comment est votre déco ? Avez vous une pièces ou vous vous investissez plus ?

Quel thème vous représente le mieux dans votre chez vous?

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
08/04/2023 à 13:59

je suis proprio depuis peu et j'avoue que chez moi c'est les couleurs qui priment murs, rideau, contour de porte. J'ai tellement était frustrée pendant des années..... pareil pour la couleur de la façade je suis la seule du quartier à l'avoir. Bref être entouré de couleur chaude et pastel me fait me sentir bien chez moi. Et toutes les pièces sont concernées. En ce qui concerne le jardin c'est pareil première fois de ma vie que j'en ai un, j'ai choisi des arbustes colorés !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 14:15 - 08/04/2023 à 14:16

Citation de Némésis Inu #449422

L'endroit où je m'investis le plus c'est mon extérieur, c'est mon endroit preféré et je me suis fait mon petit paradis, avec mes fleurs, mes arbres, j'ai plus de place mais je continue inlassablement d'en planter.

J'ai un coin potager, une zone ombragée pour manger et me détendre, et la moitié de mon jardin est réservée à mes poules et mes canards, qui ont plein de place pour s'épanouir et se cacher!

À l'intérieur comme déco j'ai beaucoup de peintures et de dessins aux murs 🙂

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
08/04/2023 à 14:48 - 08/04/2023 à 14:50

Citation de Némésis Inu #449422

Heureusement que mon chez moi me ressemble. Ta question me fait penser au film "Following" de Christopher Nolan où des cambrioleurs volent des choses "intimes" chez les gens et ils disent que la décoration, les objets, même les vêtements montrent la psyché de la personne propriétaire / locataire.

Je suis locataire depuis 6 ans dans un appartement 3 pièces : j'avais tout acheter : meubles, décos... : il y a des affiches de films dans la salle, ainsi que ma dvdthèque et des livres sur le cinéma ; ma chambre est 2000's avec un mur entier consacré à "thirteen", des affiches d'Avril Lavigne et une console ps1 et des jeux.

Mais en six ans, j'ai changé plusieurs fois les meubles de place : ainsi lorsque j'ai eu mon vidéoprojecteur, j'ai déplacé ma bibliothèque de ma chambre à ma salle. Encore dernièrement, j'ai changé de place la table à manger et tout pour gagner de l'espace.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/04/2023 à 14:50

Bonjour,

J'ai été propriétaire une quinzaine d'année... mais je dois dire que je fichais un peu comme d'une guigne de la décoration. Je savais que je ne voulais pas rester toute la vie dans cette maison, et en plus avec la dysphorie qui rôdait sans cesse et m'empêchait d'être vraiment moi... j'ai surtout fait en sorte que les enfants s'y sentent bien.

Maintenant que je vis seule et suis locataire... j'ai mis deux ou trois choses au mur que j'aime bien, mais rien à faire, je n'arrive pas à m'investir davantage dans la physicalité d'un lieu. Je suis trop cérébrale pour passer du temps à ce genre de choses. J'aime les jolies choses, mais m'en occuper, les entretenir, les façonner... non merci. J'ai déjà donné, je n'en peux plus.

Disons que des murs rouges ou rose bonbon, je ne voudrais pas, c'est sûr... j'ai eu des plantes vertes pendant 2 ans, je les ai choyées... mais j'en ai eu marre. Je veux être libre. Peu importe le lieu. J'ai attendu 50 ans de pouvoir exprimer mon genre ressenti, c'est bien plus essentiel que la déco.

Des murs blancs, ma lampe de chevet que je garde depuis 30 ans, au mur les photos de mes enfants, une planche de BD originale dédicacée. Des bouquins que je peux relire 100 fois sans jamais me lasser. Je vis très zen.

Egalement, j'ai déjà connu 3 fois la peine immense de devoir vider la maison de personnes mortes. Je ne veux pas imposer ça à mes enfants, si je le peux.

Parfois je me dis que j'ai loupé quelque chose... putain de transidentité à la con :/


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 14:54 - 09/04/2023 à 07:42

Je ne sais pas, c'est petit comme moi ^^ et cosy 23m2

J'ai cuisine, salle à manger,lit dans la même pièce avec une salle de bain en plus, bon je n'ai pas de baignoire mais une douche,un balcon ou je peux mettre un fauteuil,une table, une chaise et surtout un grand parc pour le chat avec des grands arbres et même un écureuil. Et j'en suis heureuse, j'ai accroché les tables de multiplication au toilette, j'ai un poster de Deadpool dans la cuisine et plein de tableaux sur les murs, du bois trempé que je ramasse en Vendée,je fais des cadres, des bateaux etc... J'ai des plantes car j'adore les plantes vertes et avoir des fleurs, je mets des coquillages dans un bocal ou petit pot. Du faux parquet pas dégueulasse, mes murs sont blancs et j'ai du beige à certains endroits. J'ai fait,Rouge et gris puis Noir, bois en déco. Je suis locataire j'ai des voisins sympas. La voisine je l'entends éternué et son portable qui vibre chaque matin,sinon c'est très calme.

J'ai un peu de soleil le matin mais c'est surtout l'après -midi. Aucun problème d'humidité ou de moisissures car à mon ancien logement j'étais sur les bords du loir donc bon ...

Je peux faire dormir 4 personnes. Click -clack deux places+ matela gonflable deux places. Par contre l'avantage de mon lit c'est que c'est un lit une place alors la première fois que je fais dormir une copine à l'appartement,souvent elle veut dormir dans mon lit car trop confortable... Alors j'ai deux possibilités soit je lui laisse et je dors sur le click -clack. Ou soit c'est très coller serrée 😏🙃

Je dors nue en plus.bref...

Par contre tu sors de chez moi tu as tout, ''résidence le parc'' en 10 minutes je suis dans le centre ville avec restaurant, boucherie, magasin etc... Et banque. Chez moi tu as pas mal de jeunes, des personnes âgées et des parents avec leurs enfants.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
08/04/2023 à 15:54

J'espere que Pas 😅

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
08/04/2023 à 15:58

Citation de Alma08 #449467

Pareil 😅🤣

Je suis bordélique donc chez moi c'est le gros gros bordel 🤣

avatar contributeur de Alma08
Alma08
08/04/2023 à 16:55

En reflechisant, oui, forcement il y a des aspects qui me correspondent, lumière, vue degagée que j'ai eu dans Tous les logements car c'est ma sensation de liberté. Double exposition pour avoir des courants d'air en été. Et surtout mes enfants qui ont une tres bonne relation entre eux et donnent une bonne ambience. Mais je ne prends Pas trop soin ni de la deco ni de l'entretiens. Et je voudrai etre plus confortable chez-moi. Mais je ne peux Pas tout faire. Pour l'ete j'ai prévu faire quelques changements, quand j'aurai un peu plus de temps

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
08/04/2023 à 18:17

Citation de Pasgamine #449433

Les tables de multiplication aux toilettes 😂 pas mal l'idée ! Chez moi les toilettes on les appelle "le musée" car les murs sont pleins de cartes postales de tableaux : souvenirs choisis avec mes enfants à chaque visite de musée ( Miro Magritte, Dali etc..) et chez ma copine les étagères des toilettes sont plein de sa collection de statuettes de cochons avec les murs roses c'est du plus bel effet 😂

J'adore ce sujet Némésis 👍

Chez moi j'y suis depuis 13 ans avec mes enfants et oui ça nous ressemble, un joyeux mélange très hétéroclite de souvenirs de voyages, affiches de festivals, plantes vertes, meubles trouvés pour la plupart dans la rue et créations en tout genre comme ce mobile fait avec des coquillages ramassés sur la plage et du bois flotté dans la salle de bain ..

J'ai d'ailleurs commencé à prendre des photos pour en faire un album souvenir avant de tout vider dans 2 mois 🙏

avatar contributeur de Zababa
Zababa
08/04/2023 à 19:22 - 08/04/2023 à 19:34

Je ne m'attache que peu à mes lieux de vie... qui furent...nombreux...ce n'est pas tant le logement qui m'importe que l'environnement...du coup ben c'est le bazars chez moi...plus c'est petit et plus je mets de trucs .... 😂 et là c'est... très petit.... 😂 mais quand même une chose qui ne me quitte jamais quel que soit le lieux ou je pose mes sacs....mes livres...ma musique aussi...mon ordi maintenant...et ma télé mais je suis en cours de sevrage...et....quand même le presque plus important de tout.....mon lit... grand....bien grand....et pour le reste.. de la récup.... du chiné ... quelques souvenirs au murs...

et puis il y avait mes chats...mais ils ne sont plus dans l'équation...d'ailleurs bien souvent le choix de mon logement dépendait de leur bien être...

donc mon logement me ressemble dans le sens ou je me préoccupe peu des apparences et du matériel mais il ne me ressemble pas car je suis plutôt bien ordonnée dans mes pensées et dans mes jobs aussi (plutôt trop "carrée" même 🙂 il parait)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/04/2023 à 19:51

Eh bien c’est intéressant de voir les différences!

Déjà certains sont nomades dans leurs esprit et donc y voit aucun intérêt à s’installer et investir dans la déco et j’ai été longtemps ainsi, les vêtements restaient même dans les cartons 🤣depuis presque 3 ans, mtn que j’ai acheté mon logement j’ai vraiment voulu y faire mon cocon.

J’adore les couleurs pastels, douces et surtout le rose poudré. Mon salon est rose poudré, ma chambre vers amande pastels

J’ai voulu une déco très girly chic au salon et la chambre est chambre de petite fille avec un grand lit couvert de des coussins, grosse peluches etc

La j’ai acheté des déco lumineuses murales, et des déco pour les photos .

Sur les murs de mon salon des photos de mon chien, de ma famille et je prépare celui des amis

Ma cuisine est Vintage style grand mère et je vais refaire ma salle de bain.

J’ai tjrs choisi mes lieux de vie en fonction de mon boulot et surtout de mon chien avec à proximité des espaces vert sécurisé et accès aux vétos non loin

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/04/2023 à 22:01 - 08/04/2023 à 22:06

Mouah j habite le Chateau de mes pensées....... Un Lit Royal...... Des rideaux devant les Miroirs....... Une Harpe desaccordée......... Un Chevalet qui tient mon Portrait.......... Des Tableaux de Modèles Féminins qui penchent sur les clous de mes Murs ...... Des Malles qui enferment mes souvenirs avec mes Comtesses....Mes Chandeliers couchées sur les Tables........Une Pièce d'Ecritures, une Plume et un encrier noir....

Un fauteuil qui balancent mes rêves.....Un feu de cheminée... Des fenêtres qui me donnent une vue sur des draps qui volent au vent.... Des Portes lourdes et sculptées comme des statues........... Des Arbres qui ont traversés les époques et un Jardin d'Eaux et de Cristales .......

Une Servante qui ne m'obéït jamais........... Une Majordome qui me fait lecture de mes impasses........ Et mes Visiteuses qui tiennent le Rôle de Dames de Compagnies...........

Ne me dîtes pas que je ne sais pas où j ' habite........... Les Rêves sont fait pour exister

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2023 à 15:51

Ohhhh! Super sujet! En vrai j’aimerais tellement que mon appart me ressemble… ça doit quand même être le cas vu que je suis super changeant dans mes envies. Je change de style souvent et mon appart est un peu le gloubiboulga de ce qui me plaisais sur le moment. Mais la constante c’est les couleurs! Ça j’aimerais en avoir de partout! Et puis j’ai l’ambition que tout mon appart soit le produit de la récup, l’idée de récupérer des meubles et decos qui ont vécus et qui témoignes de leur passé me touche beaucoup!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/04/2023 à 16:00 - 10/04/2023 à 16:02

Citation de Samdici #449783

J’adore la récup également. Au départ c’était pour éviter les dépenses inutiles et le gâchis.

Quand je voyais certains meubles sur le trottoirs quasi neuf mais changer par certain pour être à la mode… mais j’adore chiner, les brocante et vide grenier c’est des chasses aux trésors . Il y a qd même des choses que je prends neuves comme matelas, sous-vêtements, et certains electro-ménager mais chez moi la quasi totalité des meubles sont de la récup, idem pour les objets, d’ailleurs même mon Appart en lui même est de la seconde mains 🤣🤣🤣🤣, mais ce n’est pas un appart témoins IKEA 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 14:06

Bonjour,

Déménagement récent et oui mon intérieur me ressemble. Il n'y a ni trop et ni pas assez mais le strict minimum.

J'aime les intérieurs dégagés, lumineux et surtout où on se sent bien.

Je n'aime pas le trop design, le trop m'as tu vu mais les choses simples.

J'ai un côté vieillot que j'aime énormément. J'aime l'ancien, le vintage, ce que l'on répare et refait pour donner un style.

Selon moi il est important de se sentir bien chez soi.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
30/12/2023 à 19:32

J'habite un appartement 3 pièces. Il vieillit. Comme moi. Depuis 2 ans je bricole pour le retaper. J'accorde de l'importance aux couleurs. Dans ma chambre, double rideaux jaunes très légers, en journée, même s'il fait moche, on dirait qu'il y a du soleil. Bois de rose dans les autres pièces. Des photos aux murs, des animaux, des lapins et Van Gogh. La montagne sainte Victoire dans le salon. En hiver, particulièrement en décembre, j'achète toujours de nouvelles lumières. Pour la chambre, deux lampes de chevet à abat- jour rouge. Dans le salon, une fausse cheminée électrique, ça rend bien. Je suis en train de refaire le couloir. Aujourd'hui, Je me suis décidée pour un jaune pamplemousse pour le plafond.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/02/2024 à 18:45

je up un peu ce sujet que je viens de voir (je lis le forum mais n'y participe presque pas ;) )

de mon coté mon appart est sobre, très sobre, pas de tableaux / photos / déco / plante / ...

j'ai mis 6 ans à tapisser et peindre les murs (pourtant j'avais viré la tapisserie immonde dès mon arrivée)

je m'y sens bien, j'ai du mal à y faire venir du monde, c'est ma grotte en somme, seuls ma famille et mes très bons amis y viennent

les couleurs c'est du gris et du taupe et le sol c'est du parquet, c'est fonctionnel, c'est ce que j'aime

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/02/2024 à 19:30

Citation de Haribo #495739

Moi aussi j’ai du mal à faire venir les gens chez moi, c’est comme les invités dans mon corps ou mon cœur…

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/02/2024 à 19:47

Citation de Némésis Inu #495748

oui c'est très bien imagé, mon appart c'est une partie de moi et déjà que je ne me partage avec personne, je ne me vois pas le faire avec mon appart, je m'y sens trop bien pour qu'on vienne changer quelquechose

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/02/2024 à 20:03

Citation de Haribo #495750

Je vais faire un effort cette année : pour mon anniversaire qui arrive j’invite certaines amis et mon frère . Grande première !

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/02/2024 à 20:06

Citation de Némésis Inu #495753

ça fait longtemps que tu as acheté ?

moi ça va faire 10 ans et à parte mes enfants (bien sur) ma sœur de temps à autres et mes 2 meilleurs ami(e)s personne n'est venu dans mon antre :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/02/2024 à 20:20

Citation de Haribo #495754

Ça fera 4 ans en juin que je suis devenue proprio, à part ma mère, ma sœur et mon meilleur ami , j’ai quasi invité personne. Une fois j’ai fait une petite fête d’Halloween avec des amis du fofo , en petit comité .

Ça me stresse un peu mais j’essaie d’être moins sauvage lol

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/02/2024 à 20:25

Citation de Némésis Inu #495761

c'est bien d'essayer, perso je ne tente même pas :D

peut être un jour si je trouve un nouvel amour ... mais pour ça il faut chercher :D

oui je crois me souvenir de la petite fête, j'avais vu passer quelques photos ;)

je pense que j'ai trop repris goût à ma liberté pour m'imposer quoi que ce soit ... surtout chez moi ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/02/2024 à 20:28

Citation de Haribo #495762

Ah je me force pas , ça me fait plaisir mais clairement je ne ferait pas ça souvent🤣

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/02/2024 à 20:36

Citation de Némésis Inu #495764

je me doute bien que tu ne feras pas ça souvent :D

en tout cas content de voir que tu sembles aller bien ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/02/2024 à 21:10

Citation de Haribo #495768

C’est vrai que ça fait longtemps mon p’tit bonbon !😍

La fin d’année 2023 a été dure….

J’espère que ça va également de ton côté

avatar contributeur de Haribo
Haribo
03/02/2024 à 08:24

oui ça va, j'ai mon petit train train rassurant alors tout va bien, même si la fin d'année a aussi été compliquée émotionnellement parlant, mais bon c'est la vie

si tu as besoin de parler tu sais que tu peux me trouver en MP 😘

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/02/2024 à 14:43

Citation de Haribo #495806 si tu as besoin de parler tu sais que tu peux me trouver en MP 😘

Merci beaucoup et La réciproque est de mise aussi pour toi mon p’tit bonbon😍😘

avatar contributeur de Haribo
Haribo
03/02/2024 à 20:30

Citation de Némésis Inu #495852

c'est noté 😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr