Votre chez vous vous ressemble? - Page n°2

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
03/02/2024 à 22:30 - 04/02/2024 à 03:22

Et bien justement, j'emménage dans mon nouvel appart dans pas longtemps et je réfléchissais à ma déco.

Premier soucis, l'appart est nickel mais le carrelage blanc du premier étage, sûrement le moins cher lors de la construction, est immonde, et je déteste les gros joints.

Je ne sais pas ce qui peut être fait ou non mais je compte mettre des carrelages en travertin, ou quelque-chose qui s'en rapproche d'aspect. J'en mettrai de format rectangulaire.

J'ai un certain intérêt pour le mobilier de base et ça fait longtemps que je collectionne les images de beaux meubles mais je ne pense pas que je pourrai construire ma déco autour de pièces de mobilier que j'apprécie car j'ai un autre soucis.

Cet autre soucis est que je veux cloisonner la porte d'entrée car elle est dans un couloir qui aboutit directement au salon. Je pense que je vais fabriquer un meuble dans le prolongement du mur avec une porte coulissante intégrée. J'ai une idée du style mais je devrai voir avec les matériaux disponibles dans les magasins autour de chez moi et je m'adapterai. Sinon, je sais déjà que je vais utiliser du noyer comme bois. Ca me contraint à rester dans le style de ce meuble que j'ai en tête et je pense que je vais aussi concevoir le reste du mobilier.

Question couleur des murs, je ne veux pas mettre de couleurs trop vives car je pense qu'on se fatigue vite d'une couleur, je vais mettre un blanc cassé, texture mate. Pour ce qui est de l'étage, un mauve très très clair, je devrais dire un blanc mauve pour donner un aspect un peu plus cocooning et personnel (mate toujours).

Coté bureau, j'ai déjà imaginé le meuble. Je vais intégrer le bureau à des armoires et utiliser un lambris peint (un bleu soutenu) pour décorer le mur dans le fond de l'alcôve du bureau. Ici les meubles seront un bois clair normalement.

Le sol de l'étage est fait d'un parquet de bois clair et neuf de deux ans. Ca m'embête car je n'aime pas les parquets de base, je ne trouve pas ça très hygiénique. Mais bon ça me donne une base pour imaginer ma chambre ; je n'ai pas encore une idée très précise.

Question décoration, là, je ne suis pas un collectionneur, et l'idée d'être encombré de choses qui prennent la poussière me dérange un peu. C'est en vidant les maisons des personnes mortes autour de nous qu'on se rend compte de tout ce qui est de toutes façons jeté... Je pense qu'il vaut mieux acheter peu d'objets décoratifs mais de bonne qualité, quelque chose qui fait sens dans une pièce. Et quelque chose qui sera transmis à d'autres, qui garde un peu notre mémoire.

Question plantes, ça, je vais en mettre partout.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/02/2024 à 22:42

Citation de Vavavi #495923

Félicitations pour ton futur emménagement !

Tu as l’air d’avoir bien réfléchi à ce que tu voulais faire dedans!

Quel atmosphère voudrais tu qu’il dégage du coup?

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
03/02/2024 à 23:07

Citation de Némésis Inu #495925

Merci beaucoup, c'est gentil.

Je ne me pose pas tant la question de l'atmosphère mais plutôt de la cohérence des choses. Nous restons la même personne mais nous changeons d'envies au cours du temps, je veux un intérieur dont je ne me lasse pas. Couleurs neutres, mobilier pratique et esthétique (je vais essayer) et quelques touches de désordre dans l'ordre avec les quelques pièces de déco que j'y mettrai.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
04/02/2024 à 08:40

quels genre de plantes tu comptes mettre ?

perso je viens de commencer mes semis pour le jardin et je pense me garder un plan de piment comme plante d'intérieur (j'en avais déjà un quand j'était étudiant) il y a des variété sympas / colorées et décoratives

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
04/02/2024 à 14:11 - 04/02/2024 à 14:12

Citation de Haribo #495963

J'adore les calathea en général. Dans la maison de mes parents il y a un grand palmier qui a quarante ans et j'en garde un gout pour les plantes exotiques, je mettrai donc certainement quelques palmiers. Le cocotier d'intérieur est très graphique aussi.

Comme je m'essaie à l'art du bonsaï, j'essayerai d'en mettre mais que ce soit le genévrier ou le cerisier, ils ont besoin de pas mal de soleil ; ça me laisse pas beaucoup de choix.

Pour le piment, je n'y avais jamais pensé, c'est vrai qu'en voyant des images ça a l'air pas mal.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr