Informations
" Souvenir...Ces photos sont les premières photos de moi que j'ai osé poster sans le voile, je me souviens les avoir prises avec une webcam et les avoir partagé sur ma page Facebook en 2010, je commençais tout juste à me découvrir et à apprivoiser ma féminité, j'ai commencé à sortir sans mon voile parce que j'avais besoin de trouver un boulot pour m'en sortir. Ce n'était pas facile, retirer mon voile fut une vraie souffrance, car il faisait parti de moi, j'ai passé des nuits entières à pleurer et à me lamenter sur mon sort, parce que à cette période je me sentais obligée de retirer mon voile. Ce voile qui faisait tant parler autour de moi, et pour lequel il a fallut que je me batte très longtemps pour pouvoir le garder, à ce moment là, était mon protecteur, un lien avec Dieu, à cette époque j'en voulais beaucoup à la société et surtout aux hommes, je me sentais révoltée et en guerre contre le monde, que je sentais hostile, je sentais que je lâchais prise et que j'avais perdue, je culpabilisais beaucoup, mais en réalité, ce que je ne savais pas encore, c'est que retirer mon voile pour trouver un travail, c'était la première marche qui allait me conduire vers le haut et vers ma nouvelle vie de femme libre, une femme plus forte, autonome et épanouie... Il a fallut beaucoup de temps pour devenir la femme que je suis aujourd'hui...Libre et fière, spirituelle, vivante, aimante et plus croyante que jamais, je crois en l'amour de Dieu et en l'humanité, malgré tout, c'est ce qui me fait garder espoir, je me sens plus apaisée et en paix avec moi-même et avec le monde exterieur, je suis devenue une femme qui ne ressent plus le besoin de porter un voile pour se preserver du regard des hommes ni pour afficher sa spiritualité à l’extérieur, parce que j'ai appris à découvrir la vraie personne que j'étais au fond de moi et que mon physique fait partie de moi, c'est l'enveloppe qui représente ce que je suis, simplement une femme qui essaye juste d’être quelqu'un de bien..." Henda Ayari
Henda Ayari se serait-elle révoltée si elle n’avait pas été méprisée et maltraitée par un rustre et brutal, complaisant avec les islamistes si j’ai bien compris dans les vidéos de témoignage de Henda Ayari ?C'est quoi l'intérêt de cette question?