Personnage de fiction: quand leurs genres sont flous et qu’on adore

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2023 à 15:20

Fan de manga et d’animé japonais depuis l’enfance, j’ai grandis en acceptant que mes personnages préférés pouvaient être:

  • Fille

  • Garçon

  • Les 2

  • Aucun des 2

François Oscars de Jarjay - mangas la Rose de Versailles - anime : lady Oscar

Inspirée du célèbre chevalier Deon.

Ici c’est du travestissement mais il est à noter que dans la VO toutes les femmes et hommes de la cours et la famille royale savent que c’est une femme, en VF on a préféré faire croire que son véritable genre était caché des gens de la cours et de Marie- Antoinette ( pour justifier le fait que des femmes de la noblesse soient amoureuses d’Oscar ou la drague ouvertement)

Ranma manga et anime Ranma 1/2

Suite à un entraînement dans les montagnes de Chine avec son père, Ranma tombe dans une des sources de la montagne qui le transforme en fille au contacte de l’eau chaudes ( l’eau froide lui rends son genre initiale).

Sailor Uranus - Haruka ( Frederic-que en VF) - mangas et anime sailormoon.

C’est clairement une femme en civil en VO, mais passe pour un homme au début en VF ( avec un doubleur masculin) quand elle est en civil. Quand elle se transforme c’est (toujours) une femme.

Ici on explique cela par son caractère de garçon manqué, pour justifier que les lycéennes tombent amoureuse d’elle mais surtout pour justifier le couple lesbien qu’elle forme avec sailor Neptune - Michiru - Mylène en VF

Sailorstars Fighter - Seiya, Sailorstars Healer- Yaten , Sailorstars Maker- Taki - anime et manga sailormoon ( partie Sailorstars)

Dans le manga ce sont des filles habillées en costard masculin faisant partie d’un groupe de boysband ( très en vogues à l’époque mais les girlsband pas encore)

Dans l’anime en civil ce sont bel et bien des hommes ( on les voient en bermuda torse nus et leur prénom son précédés du suffix -Kun lorsque l’on appelle la personne par son prénom et qu’il s’agit d’un garçon ex: Seiya-kun) et quand ils se transforme deviennent des femmes

Mine de rien je pense que ça explique en partie le fait que je soit à l’aise avec le fait de genrer qqn non pas par rapport à son physique mais son ressenti.

Et vous avez vous des personnages fictifs dont l’auteur jouait avec le genre et que vous avez aimé ou avez été inspirer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 15:29 - 20/02/2023 à 15:30

Personnage de fiction: quand leurs genres

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2023 à 15:31

Citation de Je Suis Lulu #441171

ROGER !!!!😍😍😍😍😍 the king!

avatar contributeur de Anolis
Anolis
20/02/2023 à 18:40

et la je repense aux chevalier du zodiaque, ou y'a toujours eu un ou on hésitait à savoir si c'étais un fille ou un gars... mais trop loin pour me rappeler les nom aujourd'hui...

sinon en off, tu as vu passer le décès du père d'Albator ? toute ma jeunesse :(

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2023 à 19:01

Citation de Anolis #441225

Alors pour les chevaliers du zodiaque ( Saint Seiya) tu avais :

  • Shun - Chevalier d’andromède:

A la base aucun doué c’est un garçon MAIS en France proposer un jeune homme avec des cheveux long, sensible, qui hait la violence et dont l’armure est rose …. On en fait une fille😤

Donc pendant quelques d’épisode, il alternera doubleurs féminin et masculin.

Le Chevalier d’Or du Poisson :

Un homme également, androgyne, le plus beaux des chevaliers et très imbu de sa personne.

Oui j’ai fait un bla-bla sur le forum sur le Décès du Papa d’Albator, ma jeunesse😭

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 19:41

Hello ^^

Et on oublie pas..... Ranma 😇😇

avatar contributeur de Anolis
Anolis
20/02/2023 à 20:28

Citation de Némésis Inu #441230

" A la base aucun doué c’est un garçon MAIS en France proposer un jeune homme avec des cheveux long, sensible, qui hait la violence et dont l’armure est rose …. On en fait une fille😤 "

Ah bah flute, je viens d'apprendre que j'ai donc été une femme pendant mes jeunes années :D

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
20/02/2023 à 21:49

Citation de Némésis Inu #441169

ma Oscar d'amour 😍

ma belle Oscar. Une belle chevaleresque élégante et masculine hihi

malheureusement ils ne l'ont pas fait lesbienne dans le manga, quelle tragédie tout de même.

Et plutôt que d'en parler et de dénoncer cette honteuse incidence , les gens préfèrent parler de futilité comme la pauvreté dans le monde, ah... pauvre monde.

Heureusement qu'on a des gens ici qui savent se centrer sur les Vrais thématiques de société comme les personnages d'animés bien sûr ! 😝

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/02/2023 à 22:46 - 20/02/2023 à 22:49

Citation de Marquise_fem #441266

Mes hommages ma Marquise!😁 j’ai fais ce poste rien que pour vous appâter !

Ah mais le couple André X Oscar est si pur et magnifiquement dramatique 😍😍😍 en plus dans l’anime les seules femmes qui étaient vraiment badass c’était là Du Barry et Jeanne De la Motte donc bon ! Les autres étaient bien fades…

Ah ben on a pas tous les mêmes priorités dans la vie hein!

Citation de Camxxy #44124

Je l’ai cité tu penses bien!😉

Citation de Anolis #441246

Mdr!!! Ça va aller ? Un p’tit remontant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2023 à 10:03

Personnage de fiction: quand leurs genres

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 11:26

Citation de Je Suis Lulu #441320

Aaah les zinzin de l’espaces 😍😍😍😍

Je sais plus son nom mais c’était mon préféré!

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
21/02/2023 à 20:15 - 21/02/2023 à 20:16

Citation de Némésis Inu #441332

mais comment tu connais ce dessins annimé inu ? c'est pas ta génération si ? à moins que ça passait bien avant, c'est possible :D

alors candy je me disais que c'était une femme car il faisait la vaisselle et le ménage (oui oui honte à moi 😂 )

mais en faite c'est un homme gay je crois (bon le fait qu'il soit gay sert un peu à rien dans la série mais bon)

oh oui jeanne de la motte, ce personnage est épique, elle m'a marqué aussi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 21:10 - 21/02/2023 à 21:11

Citation de Marquise_fem #441425

Mdr!! J’ai 41 ans et je regarde toujours des animes ! J’adore ça .

J’ai connu les minikeums, KD2A et toute la clic.

Donc forcément les zinzins de l’Espace ( ouiii Candy! Merci pour le prénom)

En plus générique chanté par Zizi Top quoi😍😍😍

Lalalala lalalalala we are Monster meeen!

J’ai connu Albert le 5 eme mousquetaire, Oggy et les cafards, Mi chat mi chien, les Raz’Moket, …

avatar contributeur de Titus
Titus
21/02/2023 à 21:37

Un dessin animé de ma jeunesse c'est Princesse Saphir crée par le génial Tezuka (Astro le petit robot, Le roi Léo)

Dans l'anime , c'est une jeune fille élevé comme un petit prince pour assurer la paix du royaume comme très bien dit dans le générique d'ailleurs ;)

"Quand tu es née dans ce royaume

Un prince pouvait seul rêgner,

Alors ton père a décidé

Que tu serais l'héritier

Pour préserver l'amour et la paix.

Princesse Saphir,

Tu as des habits de prince,

Tu es notre petit prince,

Mais tu es née princesse,

Pour le meilleur et pour le pire."

Le dessin animé était diffusé sur Amuse 3 à partir de 1989 puis sur les minikeums en 1997 mais sa premiere diffusion en France fut en 1971 dans l'emission La une est à vous sous le titre de Prince Saphir

On peut noter qu'il y a de petite différence dans le manga .

Au début de l'oeuvre , on apprends que lors de la conception de l'enfant, un ange dénommé Tink fait une plaisanterie et donne deux cœurs à Saphir, un cœur féminin et un cœur masculin. Selon la loi du royaume, seul un homme peut hériter du trône ; Saphir étant fille unique, ses parents décident de l'élever comme un garçon afin qu'elle puisse monter sur le trône. Cela correspond parfaitement au cœur masculin de la princesse, tandis qu'elle ne peut satisfaire son cœur féminin qu'à de rares occasions, cachée des regards ou sous de fausses identités.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/02/2023 à 21:41

Citation de Titus #441454

Ouiiii😍😍😍😍

Du maître entre tous Osamu Tezuka sensei !!!

J’adorais !

Princesse saphir,

Tu es notre petit prince

Mais tu es née princesse

Pour le meilleur et pour le pire!

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
25/02/2023 à 20:30

Citation de Némésis Inu j’ai fais ce poste rien que pour vous appâter !

Et vous avez bien eu raison de le faire.

Car un post où je suis présente est forcément un post réussi ! 😌

alors j'avoue que le générique des zinzins de l'espace, je détestais, je le trouvais horrible avec cette voix chelou, mais en faite, avec la nostalgie, j'ai reconsidéré ma position :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/02/2023 à 20:55

On pourrait parler du personnage d’Aramis » dans l’animé japonais les mousquetaires, ou l’on apprends lors d’un épisode ou Aramis prend son bain , qu’en faite c’est une femme mousquetaire travestie en homme donc. J’étais petite à l’époque mais j’avais adoré 😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr