Facebook et la vie

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 18:41

Bonjour à tous, que pensez-vous de fb et de votre vraie vie? Pour moi, il y a une différence nette! Fb devient à mon avis de plus en plus people, c'est à qui ferra le p^lus de succès avec son poste et qui aura la meilleure maxime et ces couples publics qui vont se séparer dans quelques mois !!! Ça me dégoûte ... Et vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 20:03

Bah lisez les CGV de FB, Google et Microsoft (et bien d'autres), vous verrez qu'il n'y a pas vraiment de différences. Donc finalement, c'est partout qu'il faut protéger sa vie privée. Après, ce n'est qu'une question d'utilisation, et surtout de besoin. Perso, je me suis mis très récemment à FB, uniquement pour pouvoir organiser des événements. Du reste, ma page est vide, et j'ai tout bloqué. J'n'y ai même pas mis mon nom de famille, et pas de trace de pseudo. Cela dit, ils se vendent tous leurs données entre eux, du coup... Difficile d'éviter les liens. Et malheureusement, il y a beaucoup beaucoup de moutons sur FB, mais ça n'empêche pas d'utiliser le service différemment. Non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 20:52

En fait tout dépend quel genre d' "amis" (on va dire contacts) tu as dans ta liste. J'me suis désinscrite de fb pendant quelques mois, pour mieux y retourner (dur de suivre les actus de ton école quand t'es pas sur fb et que tout le monde pense que t'es au courant de tout, alors que non). La première inscription, j'étais justement dans la démonstration de ma "valeur sociale" (si l'on considère qu'il y'en a une) : selfies, statuts racontage de life, photos de soirées etc. Ce qui est d'ailleurs fatiguant, car dans ce narcissisme on compte les likes, on fini par se connecter très (trop) souvent pour des broutilles... me rendant compte par moi-même de cet alienation au superficiel, j'ai été dégoutée et suis partie. La deuxième période (l'actuelle), y'a encore un chouïa de ça mais nettement moins. Seulement les contacts qui m'interesse, plus de daubes sur mon fil d'actu (les gens qui postent sans arrêt des photos de cupcakes ou selfies à la con => désabonnée), et enfin les fréquentations qui tu as dans la vraie vie, si ce sont les mêmes sur fb c'est censé être un minimum des personnes sur la même longueur d'onde virtuellement. Après si une personne est ton/ta pote mais que tu la trouve super agaçante sur fb... bah tu te désabonne tout en restant "ami", elle ne le saura même pas (testé et approuvé 1000 fois... non je ne suis pas un monstre, juste overdose de niaiserie et matuvu). Donc fais le tri et tout deviendra parfait ! =)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:02

Personnellement , j'ai supprime mon compte facebook depuis 3 ans . j'ai fais ce choix car j'en avais marre de voir mes amie ou d'autre personne se faire constamment harceler ou juger , alors avant que sa m'arrive je l'ai supprimé . 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:05

Je m'en sers pour organiser des évènements avec mes potes ou ma famille et suivre des pages d'actualité (ouest france, stade rennais, psychologie, allociné... etc), c'est vraiment pratique pour communiquer et s'informer.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:13

Je m'en sert également pour la com , comme j'organise des évents puis la ça va me servir de tremplin pour créer une assos 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:14

Dans ce cas là, c'est vraiment utile. T'es censé moins déballer ta vie privée.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:21

Après tu as forcément dessus ta vie privée qui ressort un peu car malgré toi ,il y a des photos un peu dossiers de soirées qui ressortes... après je fais attentions aux gens que j'accepte pour limiter les dérapages  J'avais arrêté mais ça ma fait un moment de creux pour mes projets donc j'en ai refais un
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 21:25

Y'a un truc très pratique qui s'appelle "examen du journal", comme ça tu dois d'abord valider avant que ça apparaisse sur ton journal et tu peux éviter les actus qui mettent trop en scène ta vie privée... Sinon je valide à fond pour les évènements, les actus ciblées, etc. C'est très pratique fb, quand on pose les limites =)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 04:09

Facebook est utile pour les pages, pour se tenir informé de certaines choses, pour garder un contact gratuit et permanent avec les proches qui habitent loin de nous (déménagement dans un autre pays par exemple), et il est malsain et addictif que si on s'en sert mal.  Si on contrôle tout, tout est ok. On est jugé et harcelé que si on affiche de quoi l'être. Si on ne mets / fait rien dessus, alors on ne risque rien,  c'est relatif. Pour ma part, je n'ajoute que les gens que je connais irl , c'est à dire mes proches, et a moins d'avoir un très bon contact et confiance en une personne de l'internet,ce qui arrive parfois voilà. J'ai une liste d'amis restreinte, on demande la permission pour afficher ou non à chaque fois qu'on me tag quelque part (l'examen du journal dont Pistache parlait plus haut justement) ^-^ Si je fais quelque chose de spécial, soirée ou autre, je préfère partager quelques photos et vidéos avec mes proches au sein d'une conversation privée par mail , mms, whatsapp, pour que cela fasse plus intime, plutôt que d'en faire partager la foule sur un mur fb. ^-^ J'aime à ce que mes proches soient informés de ce qui se passe pour moi sans avoir à passer par un maudit mur FB.  Et puis le mieux est toujours de garder ces souvenirs précieusement dans la tête plutôt que de les afficher n'importe où de toutes façons ^-^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 11:22

Fb c est bien quand tu es étudiant, après ça perd de son intérêt. Tu as beaucoup moins envie de mettre une photo ou de mettre un mot pour la simple et bonne raison que tu te demandes qui cela pourrait bien intéressé... Pour le contact entre (vrais) amis rien ne vaut le mail qui lui est bien personnel . [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 11:36

Shadd38 a écrit : Fb c est bien quand tu es étudiant, après ça perd de son intérêt.
hum, pas tout à fait d'accord. Même quand tu n'es plus étudiant, c'est encore pas mal utile pour suivre les actus des assos dont tu fais parti ou dont tu veux être au courant de l'actualité. ça me sert pas mal pour ça, perso...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 16:28

Je suis utilisateur depuis 2009 et je n'ai jamais pensé supprimer mon compte. Je m'en sers pour les groupes, les events et le tchat messenger qui est quand même bien pratique parce que tout le monde n'a pas whatsapp et skype c'est chiant. Mes donnés sont très certaines vendues ou échangées mais je m'en fiche, je bloque la plupart des pubs.  Je suis encore mon fil d'actu mais je ne poste plus grand chose. Idem j'ai pas mal fait le tri dans les pages stupides. Pour suivre l'actualité j'utilise plutôt twitter et je garde facebook pour ma vie privée, en faisant en sorte de mettre le niveau de blocage maximum. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 20:39

Pour revenir à la question de départ, je dirai que fb et la vraie vie sont loin d'être comparable. Ce qu'on laisse paraître sur ce site est la vie que l'on souhaite faire refléter aux autre. Une sorte de vie idéalisée. C'est un grand outil de communication. Pour preuve, la majorité des gens ayant intervenu dans ce forum l'utilisent pour organiser des évènements car il facilite la communication à "grande échelle".


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr