Quels sont vos projets de vie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 21:44

Bonsoir, bonsoir,

Franchement je comprends pas pourquoi je continue à errer sans but, enfin avec des projets qui n'ont qu'une importance minime dans cette vie. A quoi cela sert ? Quels sont vos projets dans la vie ? =)

De quoi êtes vous le plus fier, la plus fière ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 22:17

Salut Evasi0n,

Mon projet de vie c'est changer de patron pour le seul et unique patron que je suis susceptible de supporter... Moi! :-)

Et je suis fiere d'avoir bifurqué dans la bonne direction!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 22:17

Chercher le sens, m'améliorer, aider ceux que je peux aider et aider ceux qui peuvent aider les autres, prendre soin d'un coin de planète, faire tout ça à deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 22:45

Avoir un compagnon de route fiable(si possible), respirant la joie, sûreté et aimance.. Puis soit chalet /camp-car, voyages, chat et surtout être en famille réunie..

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 23:31

Citation de Plume #356809

Super ça !

Citation de Chapichapo #356810

Beaux projets

Citation de Vico94 #356811

Ca me parle à fond ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 23:34

"A quoi cela sert..?"

Petits projets, grands projets, les choses auxquelles on donnent de l'importance... ou non...

Je crois que tout ça ne sert seulement qu'a se divertir, durant un certain laps de temps.

En admettant que la vie ou le vivant "doive servir" à quelque chose bien sur.

Le sens est peut être simplement d'arriver à admettre (et faire avec) le non sens...

Certains parlent du droit à l'errance, je parlerais plutôt d'un devoir à l'errance. Celui qui vit sur une route déjà toute tracée (voir pavée de marbre) n'est pas spécialement celui qui réussira à se divertir de manière simple et agréable pour lui même et/ou pour les autres.

Bref de mon point de vu chaque jour est un projet, et on est bien d'accord que ce dernier est souvent plus agréable/facile lorsqu'il se réalise à plusieurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2021 à 23:47

Citation de Mistnight #356816

Merci pour cette réponse !! Je suis plutôt d'accord avec vous. Du coup ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense un peu pareil. =)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 01:08

Joli laïus mistnight, c'est sensé et droit, archi ok av personne aisée qui a tout mais pas ce "bonheur" essentiel à cette vie: les pauvres..!!

Vaut mieux être modeste que trop vaniteux.. 😊

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
13/03/2021 à 07:05

Mon plus grand projet de vie, être heureux.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 09:26

Bonjour Evasion.

Ton thème me parle car j'ai toujours souffert d'une sorte d'errance. Je n'arrivais meme pas à m'installer dans un appartement ! Professionnellement c'était le néant. Affectivement, impossible aussi de me fixer. Beaucoup d'alcool et un peu de drogue.

Bref, meme avec le recul, je n'en comprends pas bien les causes. Passé la quarantaine, je réussis à m'apaiser un peu. J'ai réussi à monter une petite entreprise de prestation de service qui marche pas mal du tout. En tout cas j'en vis et j'aime mon travail. C'est déjà pour moi quelquechose d'inespéré.

Les projets, je n'en ai pas vraiment maintenant, mis à part le souhait de me stabiliser avec quelqu'un. Elever un enfant eut été un grand reve, reve qui devient de plus en plus opaque à mesure que le temps passe.

Simplement de trouver un apaisement réel serait déjà super, car je suis encore un peu désequilibré. Je me déboite encore la tete une fois par semaine..

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
13/03/2021 à 10:14

Oui avancer dans la vie sans avoir de projets c'est comme rouler de nuit sur une route sans phares ( oh c'est bo ça je suis poète:-). Mon projet cette année c'est vendre ma maison et partir en septembre pendant 2 ans avec mon sac à dos, traverser le Moyen Orient, passer par le canal de Suez, voir les pyramides et descendre toute l'Afrique jusqu'à Cape Town, il faut s'occuper dans la vie !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 10:23

Continuer à m'épanouir, à grandir tout en profitant de l'instant présent !

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
13/03/2021 à 11:54

Être heureux à deux 💑

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 20:42

Mon projet dans la vie serait de pouvoir vivre ma vie comme je le souhaite. C'est un long chemin qui a démarré depuis l'âge de 13 ans et je travaille encore là dessus afin d'atteindre cet objectif :)

avatar contributeur de Ben89
Ben89
13/03/2021 à 23:12

Changer le monde!!!! Ou tout du moins y arriver

Voila mon projet et pour réussir bhè j'essaye, puis j'échoue, puis j'essaye différement, puis je réessaye, puis je rééchoue . . .

sinon voir grandir mes neveu et nièce, et me marrer devant la déséparence de leur parent respectif.

Vous avez tous de belle vision et de beau projet, qu'ils soient classique, innovants visionnaire...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 08:00

Mon projet (ou mes projets) serait d’avoir une maison, vivre de ma passion, publier autant de livre que je souhaite. Après cela qui sait, être avec quelqu'un. 🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Yavrick
Yavrick
14/03/2021 à 10:38

Je sais même pas où j'en suis aujourd'hui, alors demain...

Rester moi-même, avec mes convictions, ne pas travailler pour "gagner ma vie" - quels mots affreux - mais pour faire quelque chose de constructif, faire avancer le Monde dans le bon sens à mon petit niveau. La richesse, la gloire, la situation géographique, tout ça n'a aucune importance. L'important c'est d'être heureux et épanoui, la vie est trop courte pour s'attacher à des choses futiles. Bien sûr, si on peut se rendre la vie facile et confortable, pourquoi s'en priver? Mais ce n'est pas mon objectif.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 10:51

Citation de Yavrick #356953

Salut,

En apparté, "gagner sa vie" n´est pas un terme affreux a mon avis. C´est plus noble et plus epanouissant que de vivre de mendicité.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 12:02

Bonjour

Alors personnellement mes objectifs/attentes à courts moyens et longs termes sont:

  • arrêter de fumer

  • continuer à écrire et éditer mes livres

  • vivre avec ma chérie (relation à distance pour l´instant)

  • accompagner ma fille dans ses choix pour en faire une adulte libre et sûre d´elle marchant dans la vie avec des vraies valeurs et de la détermination
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 12:17

Citation de Nature L #356959

C'est un ressenti personnel. j'ai eu différentes periodes dans ma vie, et c'est quand je gagnais mon argent par mon travail que je me sentais le mieux, et de loin !

avatar contributeur de Ben89
Ben89
14/03/2021 à 12:19

vous partez loing pour rien là ^^ faite l'amour pas la guerre ^^

avatar contributeur de Yavrick
Yavrick
14/03/2021 à 18:35

Citation de Dime #356980

Tu m'as mal compris ^^ c'est pas de travailler et gagner de l'argent qui me gène, simplement que l'on considère qu'il faut "gagner sa vie", comme si la valeur de notre vie était mesurée par la somme que l'on gagne. Oui c'est affreux comme pensée.

Il me semblait que j'étais plutôt clair dans mon post pourtant: je veux faire quelque chose d'utile plutôt que lucratif, cela ne veut pas dire que je veux devenir mendiant. J'espère avoir été plus clair en tout cas ^^

avatar contributeur de Yavrick
Yavrick
14/03/2021 à 18:43

Citation de ApoFFtX #357012

+1

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 18:57

Citation de ApoFFtX #357012

bien -sur. Mais c´est dur de mendier. l´argent gagné par le travail est beaucoup plus honorifique, c'est juste ça qui est important a exprimer, par devoir de transmission.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
14/03/2021 à 19:41

Je préfère gagner le gite et le couvert avec mon travail, notre société de consomation mets toujours en avant l'argent. Le bonheur c'est l'amour, la santé, l'amitié, les rencontres, tu ne te sens pas vivre grâce à l'argent, tu vis grâce a l'image de toi que les autres te renvoient, être heureux avec soi même c'est partager du bonheur avec les autres...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 19:46

Oui boulanger44,

Seulement si on a pas tous les "ingrédients" cités-amour, potes.. Solitude imposée depuis longtemps on décline peu à peu malgré son amour propre..

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 20:15

Salut salut!

Pour ma part, je vais me caser pour le moment dans la partie errance... Pendant longtemps (enfin presque toute ma vie), j'avais un projet pro, particulierement et j'avais au fur et à mesure. C'etait un peu le but ultime de ma vie, c'etait plus qu'une passion. Et finalement, ya deux ans j'ai obtenu le fameux diplome et tout s'est arreté là... Et depuis, ba c'est pas le vide. Je ne sais plus vraiment ce que je veux. Donc, je voudrais pour le moins, être heureux, avoir un impact positif sur la planète, respecter mes convictions et voir les defendre dans l'idéal, profiter de ma famille, et vivre avec simplicité. Pour le moment, les premiers pas sont compliqués mais j'essaye d'y avancer!

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 21:33

Terminer mon année de stage et toucher au but : pouvoir être titularisé définitivement...

Mon objectif principal est tourné vers cela pour le moment.

Après quand je serais libéré, relâcher ma pression, prendre mon indépendance (eh oui je suis plus vieux que Tanguy), essayer de rencontrer quelqu'un de gentil et de stable !

avatar contributeur Faith141
Faith141
14/03/2021 à 22:19

Perdre les 10 kg du au confinement.

Rencontrer quelqu'un pour la vie.

Gagner au lotto, non ça en vrai je m'en fou , je joue jamais.

Rencontrer wilooo en irl.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 23:05

J'ai le sentiment que depuis le Covid, il y a comme un parfum d'incertitude. A savoir où l'on va, ce que l'on peut espérer ou pas, ce que l'on peut faire ou pas avec le semblant de liberté qu'on peut avoir. La seule chose que j'espère et que je souhaite, c'est que tout se passe bien - peu importe le chemin à prendre.

Je vous souhaite à tous la réussite pour vos projets. 🙏

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr