Citation de Destati #357032
tout se passe bien - peu importe le chemin à prendre.
c'est ce que je me dis tous les jours 😊
Je vous souhaite à tous la réussite pour vos projets.
merci, je te souhaite la même.
Mon projet de vie est déjà sur le point de se réaliser du haut de mes 23 ans. Je veux vivre en roulotte hippomobile. Nous sommes en train de construire des roulottes avec mon amie et nos chevaux sont censés arriver en mai
La vie n'a pas forcément de sens, elle ne doit qu'être vécue. Le projet de vie en fonction uniquement de ses désirs ou de ses goûts n'est pas vraiment fiable, peu de sûreté, surtout dans un système politique et économique tel qu'il est en France du moins. Il faut un certain principe de réalité.
Aimer faire des choses pour lesquelles on est compétent, tant à un niveau personnel que professionnel, c'est ce qu'il y aurait de mieux.
C'est pour cela que j'aime l'enseignement.
Cela dépend de la visée de chacun.
J'aimerais en plus de ça avoir une belle demeure et quelqu'un avec qui y vivre. S'amuser, se cultiver, partager, manger.
En fait j'ai l'impression -je n'essaierais pas de faire de généralités- que plus j'ai de certitudes, moins j'avance parce que je bute sur des trucs inutiles.
Alors attention l'obstination peut avoir des bons côtés : j'ai toujours voulu enseigner, très jeune, c'était mon projet de vie. Je me suis battu pour... Aujourd'hui je découvre un métier complexe, avec ses gratifications, ses inconvénients aussi. Ca je ne le regrette absolument pas, même si je n'exclus pas une reconversion professionnelle, qui sait ?
Par contre, sur un plan plus personnel, j'ai pris conscience que tous les chemins ne sont pas tracés comme des lignes droites, qu'il peut y avoir des virages et on ne sait jamais vraiment où la vie peut nous mener ! Je m'efforce d'être moins rigide pour pouvoir prendre tous les bons côtés et me laisser porter.
Citation de Yolo91 #357115
Enseigner pour moi c'est apparu comme une évidence au lycée. Mais je comprends que nous butions sur des choses inutiles quand on est tétu ou que l'on veut absolument parfaire ses idées.
Sur la vie personnelle c'est tout un apprentissage à faire pour être moins rigide, je le suis un peu. Mais bon... se laisser porter ce n'est pas simple, et cela a des répercussions sur la vie. Pour ma part, c'est la peur d'avoir des regrets si je ne parviens pas à être heureux. Donc j'essaye de gérer pour avoir une vie tiède pour éviter les grands malheurs. Ce qui est idiot, puisqu'on ne peut pas prévoir.
C'est aussi pour cela que je pense que la vie n'a pas de sens. Il faut faire la part des choses, c'est complexe.
On peut être buté. Après il y a buté dans le bon sens, et buté dans le mauvais sens. L'important est d'en prendre conscience, de savoir prendre du recul, et suffisamment de hauteur pour savoir là où on a chuté.
Je ne suis pas convaincu que la vie n'ait pas de sens. Par contre elle constitue, à mon avis, un éternel apprentissage. Si on arrive à tirer les leçons, elle peut être géniale :) C'est mon côté Mickey.
Ah oui, mais que la vie n'ait pas de sens ne veut pas dire que ce n'est pas un apprentissage. Au contraire, la philosophie est justement une forme d'éducation perpétuelle. Cela ne s'exclue pas.
C'est vrai. Ca dépend de quel point de vue on se place, quelle école on se défend mais elle permet de réelles prises de conscience et de réfléchir sur soi-même et sur ce que l'on veut réellement ! Ado les cours m'ont beaucoup servi :) Après rien n'est jamais acquis et le travail sur soi est perpétuel. Et justement ça influe sur nos projets de vie.
Citation de LoganMangas #357103
Salut, fait gaffe quand même les hippopotames peuvent être très dangereux, mais l'avantage dans votre roulotte vous pourez aussi vous déplacer sur l'eau derrière eux ils nagent très bien !
Mon projet de vie serait d'obtenir le million avant mon Master ce qui est fortement probable.
mes projets d'avenir ...
j'ai en mémoir ce passage du 6eme sens. quand l'enfant est dans son lit.
"c'est l'histoire d'un mec qui prend sa voiture et qui roule .... il roule ... il roule .... "
j'ai aussi en mémoire tout les témoignages de NDE que j'ai visionné ou que j'ai pu lire.
et puis évidement ces adages merveilleux :
"si tes objectifs ne te remplissent pas d'appréhention et de peurs, alors c'est qu'ils ne te font pas vibrer assez forts"
" vers l'infini et l'au delà "
" la vie ce n'est pas de se terrer dans un trou pendant la tempète mais d'apprendre à danser sous la pluie "
après avoir passé pratiquement toute ma vie en dépression mon projet de vie .... vivre !
construir sont bonheur n'a rien d'insipide. d'ailleurs j'ai remarqué que plus on prend le temps d'illuminer sa vie et plus on illumine celle des autres !
ce ne sont pas des projets de vie mais des challenges. d'ailleurs ce sont de tout petits challenges mais ils me plaisent !!!
passer le permi moto
respirer ; rire ; aimer au moins 5 fois par jour
partir faire le tour du monde en moto
revenir de mon tour du monde après avoir fait le tour des côte française parce que ... je ne sais pas encore mais le jour J je trouverai une bonne raison.
m'inscrire au marché de la création (oui parce que je me prend pour un artiste)
partir en thaïlande pour recevoir un sak yante d'un moine sur place
adopter une abeille (voir même deux ou trois .... ho et pis merde ! une ruche !!!)
aller au japon me faire tatouer un kitsune
me remettre au sport
arreter le sport parce que c'est has-been et me mettre au yoga
arreter le yoga parce que je n'ai pas le temps pour me remettre la peinture
arreter la peinture parce que je suis vraiment trop nul et me remettre à la sculpture
partir en amerique ouvrire une donuterie
revenir d'amerique au bout de 2 semaines parce que la bouffe Lyonnaise me manque
sinon, j'ai des projets beaucoup plus profond :
trouver la paix (oui, je suis faché ... et même si je croque la vie, cette colère est comme un nuage devant mon soleil)
-~trouvé mes clef~
savourer tout le temps que je passe avec les personnes que j'aime. les faire rire, les desespéré avec mes chansons de merde
de quoi je suis le plus fier
de mon parcour. il n'est pas fini mais je savour tout. les hauts, les bas, les déboires et les victoires parce que c'est mon aventure humaine.
la vie est merveilleuse. personne n'a dit qu'elle était simple mais c'est aussi ce qui fait la valeure de tout ce qu'on vit.
quand tu as la chance d'être amoureux et d'être aimé en retoure, tout le monde n'a pas cette chanse
quand tu arrives à atteindre un objectif ardu après avoir foiré plusieurs fois
quand tu arrive à dépasser tes limites ... (ou celles des autres, je suis généreux à ce niveau ;) )
quand tu arrives enfin à teminé resident evil ... XD
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Je sais pas pourquoi, mais quand je lis vos posts - surtout le tien Kitsune, le fait qu'autant de personnes soient sur un site à partager leurs pensées, leurs espoirs et leurs envies d'amour, je trouve que c'est quand même (excusez la vulgarité) putain de poétique.
Citation de Destati #357266
Quels sont tes espoirs, poétiques ou basiques ?
Je n'ai pas compris le sens de ta question, mais ce que je peux te dire, c'est que j'adore profondément la poésie et tout ce qui peut s'en approcher de près ou de loin.
Citation de Boulanger44 #356841
ça c'est un super projet !! je te souhaite de pouvoir le réaliser !!
Être heureux tout simplement avec l'homme de ma vie, dans une maison à la campagne ou un joli petit appartement en ville avec un chien :)
créer ma marque de vêtements dans quelques années :)
un marque totalement inclusive :)
Avoir: un travail, un copine et plus tard se marier et avoir des enfants
Salut, les projets, pour moi, ça sert à voir un lendemain, donc à avancer, à construire l'idée d'un futur, certes, ce n'est pas toujours celui que j'espèrai, mais, un pas après l'autre...Mon plus grand projet, ce serait de vivre avec ma moitié, garder notre complicité, avoir une vie de découvertes, de confiance,d'harmonie, de tendresse, et de vivre notre Amour intensément mais sûrement...Et se laisser porter au fil de l'eau..Mon projet c'est de changer de vie, de prendre soin de moi, des gens que j'aime , en continuant de le leur montrer par des chemins détournés...parce que je ne sais rien faire sans me compliquer ;)...Que mon projet professionnel aboutisse, que je puisse voler de mes propres ailes, sur une assise bien confortable, parce qu'avoir une fesse sur le siège commence à me peser...Et positiver grâce à tous les encouragements que je reçois de mes Amies/Amis Béto
Coucou à tous,
Mes projets, voyager partout autour de cette planète pour commencer. Ensuite écrire mon comics, créer une grande bibliothèque et m'engager dans des combats qui me tiennent à coeur notamment traquer les dérives sectaires et les réseaux pédocriminels. Enfin pleins de projets en somme.
Salut tout le monde,
Un projet de vie ? Vivre déjà est plutôt pas mal comme projet ;)
Blague à part, je suis pas globe trotter et j'ai pas une énorme envie de visiter le monde entier. Je préfère "cultiver mon jardin" (merci Voltaire) et vivre une vie tranquille.
Ça se résume donc en quelques points:
Avoir ma maison 🏠
Garder le contact avec mes amis
Garder le contact avec ce qui reste de ma famille (et de ce qui en restera quand ils l'apprendront)
Trouver quelqu'un avec qui vivre :)
Avoir des animaux de compagnie ❤️
Pour le reste, j'ose pas trop en attendre, je ne suis pas assez optimiste sur le monde extérieur :)
En résumé, vivre la vie d'un long fleuve tranquille ;) (ce qui ne veut pas dire rester cloîtré chez soi à regarder le temps qui passe)
pour errer celà signifie que tu as un référentiel. Sans référenciel tu ne sais si tu avances ou recul. Ce que je veux dire comme l'on deja dit certains et certaines. La question serait pas pourquoi tu erres et le" problème de pas avoir de projet" mais plus pourquoi devrait on en avoir. Et " minim" " utilité " pourquoi ces termes. Doit on etre vraiment utile. Oui nouz vivons en société et avons des valeurs ( souvent socialement construite ) mais est ce pour autant que l'on doit etre utile. On meut chercher à satisfaire un besoin d'utilité sans forcément l'etre en acte. Je sais pas se que vous en pensez. Mais chercher à etre utile me semble vain. Cela signifierait savoir comment etre utile. Utile pour qui ? pourquoi ? Et ette utile cela signifierait l'etre à un moment mais pas forcément à un autre.
Et pourquoi parler de projet de vie ? tu cherches à planifier obligatoirement ta vie ? edt ce que cela veut dire que tu laisse pas de par de " hadard " ou alors tu quantifie le taux de hasard acceptable ?
Si tu as/ vous avez un projetde vie imaginons il se realise mais pas sur un temps non escompte est ce sue vous serez plus heureux/heureuse ?
Est ce que la frustration fait parti de votre cheminement ? Ne pas avoir de projets est en soi une reponse. (comme des non reponse pour les questionnaires, sondage) Cela veut peut etre dire que vous pouvez vous laisser le projet venir à vous. L'opportunité.
Ne pas avoir de projet de vie n'est honteux ou quelque chose qui doit faire peur. Mais dans nos sociétés il est effectivement commun et d'habitude d'avoir des projet et objectifs.
A l'ecole deja on nous apprend à vouloir faire un metiers choisir une filière. Donc je dirais que errer n'est pas errer. C'est comme tourner en rond. On prend conscience de tourner en rond. Il suffit juste de s'autoriser de definir nos referenciel. Et s'autoriser à l'erreu ( oui ca fait moraliste et c'est comme j'oubliais que nous vivons dans un monde une société des réalité économique etc. Mais prendre tous ces facteurs tout le temps en compte creer une surcharge qui n'est pas forcément bonne. Et puis ca peut produire de effet comme le " si" il se passe ce si ou celà. "
Peut etre que vous vouz projeté trop aussi dans votte image de vous zpres avoir fait tel ou tel chose. Ou de ne pas achever les choses. Le chemin est tout aussi que le but final, non ? Il est vrai je ne vouz connais absolument pas mais voile ce que j'en pense et essaye de vous repondre au mieux.
Errer signifierai aussi que vous erre pas tant que ca vous etes capable de vouz rendre compte que vous avez parcouru de chemin sans forcément les finir ( si il existe des fins).
Il est vrai que j'apporte plus de questions que de reponse mais souvent il est plus facile de trouver la reponse que la question.
Toute les reponse possible. Il suffit de trouver ''la'' question votte question qui correspondrait .
Comme vous vouz douté j'ai pas des projet. Je me laisse me faire étonner. C'est comme ca que se j'ai resolu la reponse " j'ai pas de projet"
Bonne nuit à vous
Mon projet de vie c'est de faire un métier qui me plait, de cesser de faire de mauvais choix sous influence et ça commence maintenant !
Citation de Clem Urbani #359123
pour ce qui est de l'utilité, on est clairement dans une société consumériste ou malheureusement tout est jetable ... helas cette notion s'est étendu avec le temps aux individu. l'être humain est devenu un numero.
en lisant tes reflexions, auxquels j'adhère à ma façon, le souvnir d'une citation atribué à John Lenone m'est revenu à l'esprit :
"Ils m'ont demandé ce que je voudrait être plus tard.
j'ai répondu être heureux.
ils m'ont dit, tu n'as pas compris la question
J'ai répondu, vous n'avez rien compris à la vie. "
je la trouve magnifique. celle de Seneque se défzend pas mal non plus, vue le monde dans lequel on évolue :
" la vie ce n'est pas de se cacher de la tempette, c'est d'apprendre à danser sous la pluie "
(Félicitation WinstonS, tu es au debut du reste de ta vie. )
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Salut à toutes et tous !
Beau sujet que les projets ☺️. Alors j'ai envie de dire que ça sert à rester debout. J'ai eu 10000 projets dans la tête, et j'en ai encore, mais dans 99.8% des cas, sans suite. Je me suis posée souvent la question du pourquoi, et j'en ai déduit que cela m'aidait à vivre, tout simplement.
Mais qu est ce qu un projet de vie ?
Est ce qu on peut faire un plan de vie, alors que la vie est pleine de surprises et d'obligations ? Du coup, accrocher des rêves, ou plutôt des fantasmes au plafond, c est comme regarder l'horizon. Il nous paraît toujours meilleur ailleurs, plus loin, il nous parle et nous lui parlons d une certaine façon. C'est un échange avec notre esprit, surtout si celui-ci n'est pas militaire. Il arrive que l'on s embarque parce que les planètes s'alignent, alors on fait un bout de chemin, et voilà, c est qu on est prêt.e pour cela, mais il arrive aussi que nous soyions à des moments de notre vie où seul l'imaginaire ait besoin de s exprimer, et ce n'est pas grave. Tout ce que l'on fait, on le fait lorsque nous sommes prêt.e, et cela peut prendre beaucoup de temps.
Bonne soirée et faites de beaux rêves !