Sortir seul et taper l'incruste pour briser la solitude ?

photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hello !!

Je vis isolé en campagne et j'en peu vraiment plus de la solitude. Je suis d'un naturel très introverti, mais je fais sans cesse des efforts. Le moi dernier j'ai du me déplacer sur Paris pour un ptit job et j'ai eu l'occasion d'être invité dans des bars. J'ai pas beaucoup parlé mais ça m'a fait plaisir d'être là et d'écouter les gens rirent :) Du coup, j'ai bien envie de revivre ça, mais dans ma ptite campagne j'ai pas grand monde à inviter. Je pense donc à sortir tout seul dans des bars ou soirée et à péter l'incruste dans les groupes d'amis haha. Qu'en pensez-vous ? C'est une idée totalement sougrenu et je vais passer pour un hurluberlu malaisant ou ça passera ? Que me conseillez-vous comme approche pour aborder et intégrer un groupe d'inconnu ?


photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
  • T'inscrire dans une association/ une activité de groupe qui t'attire

  • Te trouver via le site ou des forums un bon groupe d'amis qui organisent des petites soirées pour trouver d'autres amis, voir quelqu'un


photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

Soit toi même. Quand on sort seulE les interactions avec les autres se font toutes seules.

Tu peux choisir un bar avec un billard par exemple et demander a qui te plait si il veut jouer avec toi :)

Bon courage.


photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre

@Skyquiver Il n'y a pas grand monde de chez moi sur le forum ^^ Mais bonne idée pour l'asso, je vais tenter cela.

@Veluma Bonne idée pour le billiard ! Par contre, non quand on est un peu trop timie, les conversations ne viennent pas toutes seules du tout haha

Merci pour vos réponses


photo de l'auteur Pikpik
Pikpik
Homme de 29 ans
Carcassonne

"C'est une idée totalement sougrenu et je vais passer pour un hurluberlu malaisant ou ça passera ? Que me conseillez-vous comme approche pour aborder et intégrer un groupe d'inconnu ?"

Bonjour.

Une approche "contextuelle" (c'est le plus naturel). Se tenir à proximité pour écouter la conversation (genre a coudé à la table de bar à proximité), et puis simplement parlé à voix haute s'il y a un truc intelligible à dire sur la conversation des dites personnes (du moment que ce n'est pas une conversation "privée"), ou même une petite vanne, peu importe. Après... c'est le toboggan faut avoir la tchatche si ça prend. Vaut mieux être à l'aise parce que le manque de confort ça ce lis sur le physique, la façon de se tenir. Et surtout ne pas vendre du "faux", un groupe ça peut être 5 paires d'yeux et d'oreilles sur soit en même temps.

C'est pas être hurluberlu, faut bien commencé quelque part.


photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements

salut tu lui demande une clop ou l heure


photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre

Citation de Pikpik #289482

Merci pour ta réponse ! Il est vrai que je ne suis pas du tout "tchatcheur" et même carrément introvertit. Mais je pense que c'est avec l'expérience que la confiance vient alors, je vais tout de même tenter ta technique ;)

@Fatalitas la technique de la clope est pas mal mais je ne fume pas. Après pour l'heure je pense que c'est difficile d'enchaîner derrière


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 56 ans
LORIENT

Bonsoir à tous ,

Prendre contact avec une association me semble la meilleure solution .

Qui sait , tu pourrais même en devenir partie prenante . En assurant des permanences , par exemple . Cheminement de bien des militants , ne disposant plus de temps personnel au final . Mais ça c'était avant ...

T'investir à temps partiel , c'est bien .

Tu y rencontreras des gens comme toi .

Enfin , c'est toi qui vois :)

Après , reste les bars les boites etc .

(très impersonnels)


photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre

Merci pour ta réponse Jeanne !

J'ai un peu peur de faire du militantisme en vrai. J'y ai pas mal réfléchis, et je suis quelqu'un d'encore trop vulnérable pour ça peut-être. Dans le sens où je n'ai pas fait mon coming out à toute ma famille proche (pour des raisons multiples et complexes, j'attends la fin de mes études) et j'aurais peur que l'association me donne une visibilité que je ne veux pas. Si jamais une connaissance, d'une connaissance, d'une etc... à ma famille me voit en tant que membre ou je ne sais quoi. Vraiment j'hésite...


photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre

Sinon pour les Havrais, je vien d'organiser un beeting :D Au Magic Mirrors le 21 décembre de 19h à minuit, super concert de rock/folk/pop indé et repas ensemble

https://betolerant.fr/forum/13349/concert-rock-entre-jeunes-havrais


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 56 ans
LORIENT

Salut Tommy ,

Ok , je comprends . Sans faire de militatisme , tu peux peut-être déjà prendre contact avec eux dans un premier temps . Ne serait ce que pour discuter déjà .

J'ai trouvé un article très intéressant , sur ce qui se fait au Havre . Une association s'est créée récemment avec des homos ET des hétéros . (rires)

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/au-havre-deux-associations-luttent-contre-les-lgbt-phobies-KD14068002

Chouette idée le Beeting !

Bon courage , A+ .


photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre

Merci beaucoup pour ce lien Jeanne ! J'ai beaucoup entendu parlé de la Poudrière et ils organise des apéro parfois alors je pense à m'y rendre !


photo de l'auteur Tungstenn
Tungstenn
Femme de 28 ans
7-7 / Paris

2 remerciements

Bonjour, sortir seul, dans un bar où tu ne connais personne et tu ne risques pas de rencontrer quelqu'un que tu connais c'est, à mon avis, une mauvaise idée pour un timide/introverti.

Un rencard avec quelqu'un d'ici, tinder , autre, ce n'est pas possible ?


photo de l'auteur Jeanne00
Jeanne00
Femme de 56 ans
LORIENT

De rien , Tommy . Je te souhaite de faire de belles rencontres . Les assos sont aussi un bon moyen pour rencontrer du monde . Reviens nous dire ^^

Kenavo :))


photo de l'auteur Skeud69
Skeud69
Homme de 33 ans
Lyon

Tungsten, tu as en partie raison. D'un autre côté, c'est un bon moyen de sortir de sa zone de confort et de sortir de sa coquille pour aller vers les autres.


photo de l'auteur Furby
Furby
Homme de 36 ans
Paris

Tu es assez jeune, n'oublies pas que tu vas faire des rencontres par hasard tout le long de ta vie. Après c'est vrai que c'est toujours bien de faire des efforts. Personnellement ça m'est arrivé d'aller en boite tout seul mais c'était pour danser puis je rentrai, effectivement tu pourras parler avec personne plus de 2 secondes.

Je suis de l'avis des membres Betolerant qui t'ont répondu, ce qui aide c'est les points communs (ça permet au moins de parler d'un truc) donc inscris-toi à des activités dans les alentours et motives toi à y aller, des trucs de sport, des rencontres jeux de société, cours de musique, cuisine, produits du terroirs, animation de stands pendant les foires et marchés... tranquillement établis une petite liste des activités et associations que tu penses contacter. Ha oui tiens en parlant de ça prend ObligatoiremenT des activités de groupe. Moi à un moment j'ai fais du chant et au lieu d'aller en chorale j'aivais des cours individuels c'était sympa mais j'étais seul avec la prof.

Pour reprendre ce que tu proposais moi je ne me vois pas aller dans un bar et aborder comme ça des gens, je penses que les groupes d'amis sont plutôt hermétiques, ils se connaissent entre eux et risquent de t'exclure de leur groupe après avoir discuté avec toi une fois.... ça reste tout de même des rencontres... Mais comment tu fais pour choisir avec qui tu parles en entrant dans le bar? Je ne critique pas ton idée parceque ta démarche d'aller vers les autres est bonne, mais moi j'aurai juste peur de me prendre des "rateaux" et de fatiguer à la longue.


photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre

Encore merci tout le monde pour vos réponses !

Citation de Tungstenn #289693

Malheureusement dans ma région j'ai du mal à trouver des gens sur Beto. Tinder n'en parlons pas ! Ce système de match est assez désavantageux pour celles et ceux qui ne savent pas se "vendre". J'au eu aucun match en deux mois d'utilisation. Mais bon tant pis, il faut prendre son mal en patience ;)

Citation de Furby [#289720]()

Merci pour ta réponse détaillée Furby, le hic c'est que mes horaires et surtout le manque de transports en commun pour aller en ville ne me permet pas d'avoir des activités. Mais je pense bien me renseigné sur les activité du café ludique et jeux de socitété près de chez moi. Je pense qu'en allant seul à leurs événements il y a moyen que je me fasse intégré dans une équipe à l'occasion d'une partie :)


photo de l'auteur Joanie
Joanie
Femme de 29 ans
Pont-à-mousson

Je pense que pour une personne introverti c'est difficile de sortir seul, genre l'antilope dans la savane des lions. Certes, il faut se faire violence. Je suis dans la même impasse que toi, à part ce forum et mes activités en solitaire j'ai énormément du mal à engager la conversation. L'impression de déranger en permanence. Bien qu'à force d'effort et en avançant dans l'âge on n'ose un peu plus.

Alors j'espère pour toi que tu trouveras le réconfort et la paix, car il ne faut pas oublier que la solitude doit nous mener à la paix intérieure. C'est un long travail.Courage.


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit