Sortir seul et taper l'incruste pour briser la solitude ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2018 à 02:21

Hello !!

Je vis isolé en campagne et j'en peu vraiment plus de la solitude. Je suis d'un naturel très introverti, mais je fais sans cesse des efforts. Le moi dernier j'ai du me déplacer sur Paris pour un ptit job et j'ai eu l'occasion d'être invité dans des bars. J'ai pas beaucoup parlé mais ça m'a fait plaisir d'être là et d'écouter les gens rirent :) Du coup, j'ai bien envie de revivre ça, mais dans ma ptite campagne j'ai pas grand monde à inviter. Je pense donc à sortir tout seul dans des bars ou soirée et à péter l'incruste dans les groupes d'amis haha. Qu'en pensez-vous ? C'est une idée totalement sougrenu et je vais passer pour un hurluberlu malaisant ou ça passera ? Que me conseillez-vous comme approche pour aborder et intégrer un groupe d'inconnu ?

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/12/2018 à 04:49

  • T'inscrire dans une association/ une activité de groupe qui t'attire

  • Te trouver via le site ou des forums un bon groupe d'amis qui organisent des petites soirées pour trouver d'autres amis, voir quelqu'un
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2018 à 05:59

Soit toi même. Quand on sort seulE les interactions avec les autres se font toutes seules.

Tu peux choisir un bar avec un billard par exemple et demander a qui te plait si il veut jouer avec toi :)

Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 11:58

@Skyquiver Il n'y a pas grand monde de chez moi sur le forum ^^ Mais bonne idée pour l'asso, je vais tenter cela.

@Veluma Bonne idée pour le billiard ! Par contre, non quand on est un peu trop timie, les conversations ne viennent pas toutes seules du tout haha

Merci pour vos réponses

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2018 à 12:18

"C'est une idée totalement sougrenu et je vais passer pour un hurluberlu malaisant ou ça passera ? Que me conseillez-vous comme approche pour aborder et intégrer un groupe d'inconnu ?"

Bonjour.

Une approche "contextuelle" (c'est le plus naturel). Se tenir à proximité pour écouter la conversation (genre a coudé à la table de bar à proximité), et puis simplement parlé à voix haute s'il y a un truc intelligible à dire sur la conversation des dites personnes (du moment que ce n'est pas une conversation "privée"), ou même une petite vanne, peu importe. Après... c'est le toboggan faut avoir la tchatche si ça prend. Vaut mieux être à l'aise parce que le manque de confort ça ce lis sur le physique, la façon de se tenir. Et surtout ne pas vendre du "faux", un groupe ça peut être 5 paires d'yeux et d'oreilles sur soit en même temps.

C'est pas être hurluberlu, faut bien commencé quelque part.

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
16/12/2018 à 10:04

salut tu lui demande une clop ou l heure

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 23:29

Citation de Pikpik #289482

Merci pour ta réponse ! Il est vrai que je ne suis pas du tout "tchatcheur" et même carrément introvertit. Mais je pense que c'est avec l'expérience que la confiance vient alors, je vais tout de même tenter ta technique ;)

@Fatalitas la technique de la clope est pas mal mais je ne fume pas. Après pour l'heure je pense que c'est difficile d'enchaîner derrière

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 23:54

Bonsoir à tous ,

Prendre contact avec une association me semble la meilleure solution .

Qui sait , tu pourrais même en devenir partie prenante . En assurant des permanences , par exemple . Cheminement de bien des militants , ne disposant plus de temps personnel au final . Mais ça c'était avant ...

T'investir à temps partiel , c'est bien .

Tu y rencontreras des gens comme toi .

Enfin , c'est toi qui vois :)

Après , reste les bars les boites etc .

(très impersonnels)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 23:59

Merci pour ta réponse Jeanne !

J'ai un peu peur de faire du militantisme en vrai. J'y ai pas mal réfléchis, et je suis quelqu'un d'encore trop vulnérable pour ça peut-être. Dans le sens où je n'ai pas fait mon coming out à toute ma famille proche (pour des raisons multiples et complexes, j'attends la fin de mes études) et j'aurais peur que l'association me donne une visibilité que je ne veux pas. Si jamais une connaissance, d'une connaissance, d'une etc... à ma famille me voit en tant que membre ou je ne sais quoi. Vraiment j'hésite...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 17:43

Salut Tommy ,

Ok , je comprends . Sans faire de militatisme , tu peux peut-être déjà prendre contact avec eux dans un premier temps . Ne serait ce que pour discuter déjà .

J'ai trouvé un article très intéressant , sur ce qui se fait au Havre . Une association s'est créée récemment avec des homos ET des hétéros . (rires)

Chouette idée le Beeting !

Bon courage , A+ .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 19:40

Merci beaucoup pour ce lien Jeanne ! J'ai beaucoup entendu parlé de la Poudrière et ils organise des apéro parfois alors je pense à m'y rendre !

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
17/12/2018 à 20:23

Bonjour, sortir seul, dans un bar où tu ne connais personne et tu ne risques pas de rencontrer quelqu'un que tu connais c'est, à mon avis, une mauvaise idée pour un timide/introverti.

Un rencard avec quelqu'un d'ici, tinder , autre, ce n'est pas possible ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 20:46

De rien , Tommy . Je te souhaite de faire de belles rencontres . Les assos sont aussi un bon moyen pour rencontrer du monde . Reviens nous dire ^^

Kenavo :))

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 21:16

Tungsten, tu as en partie raison. D'un autre côté, c'est un bon moyen de sortir de sa zone de confort et de sortir de sa coquille pour aller vers les autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2018 à 00:05

Tu es assez jeune, n'oublies pas que tu vas faire des rencontres par hasard tout le long de ta vie. Après c'est vrai que c'est toujours bien de faire des efforts. Personnellement ça m'est arrivé d'aller en boite tout seul mais c'était pour danser puis je rentrai, effectivement tu pourras parler avec personne plus de 2 secondes.

Je suis de l'avis des membres Betolerant qui t'ont répondu, ce qui aide c'est les points communs (ça permet au moins de parler d'un truc) donc inscris-toi à des activités dans les alentours et motives toi à y aller, des trucs de sport, des rencontres jeux de société, cours de musique, cuisine, produits du terroirs, animation de stands pendant les foires et marchés... tranquillement établis une petite liste des activités et associations que tu penses contacter. Ha oui tiens en parlant de ça prend ObligatoiremenT des activités de groupe. Moi à un moment j'ai fais du chant et au lieu d'aller en chorale j'aivais des cours individuels c'était sympa mais j'étais seul avec la prof.

Pour reprendre ce que tu proposais moi je ne me vois pas aller dans un bar et aborder comme ça des gens, je penses que les groupes d'amis sont plutôt hermétiques, ils se connaissent entre eux et risquent de t'exclure de leur groupe après avoir discuté avec toi une fois.... ça reste tout de même des rencontres... Mais comment tu fais pour choisir avec qui tu parles en entrant dans le bar? Je ne critique pas ton idée parceque ta démarche d'aller vers les autres est bonne, mais moi j'aurai juste peur de me prendre des "rateaux" et de fatiguer à la longue.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2018 à 23:17

Encore merci tout le monde pour vos réponses !

Citation de Tungstenn #289693

Malheureusement dans ma région j'ai du mal à trouver des gens sur Beto. Tinder n'en parlons pas ! Ce système de match est assez désavantageux pour celles et ceux qui ne savent pas se "vendre". J'au eu aucun match en deux mois d'utilisation. Mais bon tant pis, il faut prendre son mal en patience ;)

Citation de Furby [#289720]()

Merci pour ta réponse détaillée Furby, le hic c'est que mes horaires et surtout le manque de transports en commun pour aller en ville ne me permet pas d'avoir des activités. Mais je pense bien me renseigné sur les activité du café ludique et jeux de socitété près de chez moi. Je pense qu'en allant seul à leurs événements il y a moyen que je me fasse intégré dans une équipe à l'occasion d'une partie :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2018 à 01:54

Je pense que pour une personne introverti c'est difficile de sortir seul, genre l'antilope dans la savane des lions. Certes, il faut se faire violence. Je suis dans la même impasse que toi, à part ce forum et mes activités en solitaire j'ai énormément du mal à engager la conversation. L'impression de déranger en permanence. Bien qu'à force d'effort et en avançant dans l'âge on n'ose un peu plus.

Alors j'espère pour toi que tu trouveras le réconfort et la paix, car il ne faut pas oublier que la solitude doit nous mener à la paix intérieure. C'est un long travail.Courage.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr