Votre plus beau voyage

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 17:37

Quel étais votre plus belle destination, celle qui vous laissé le plus beau souvenir? Pour moi ça sera le Sénégal un choc des cultures et des remises en question sur la vie en général. Faîtes moi partager vos plus beaux moments...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 19:12

Pour moi c'est clair, l'Irlande... J'ai été malade tout le voyage (mal de mer puis mal de terre, sisi je vous assure c'est l'horreur) mais c'est le plus beau pays qui m'a été offert de visiter. Déjà, la ville de Dublin a su garder, de ce que j'en ai vu, une industrialisation limitée c'est à dire que quand on est dans le centre, vers la maison d'Oscar Wilde, c'est vraiment génial. Puis le musée de la Guinness est juste impressionnant.  Après, autour de Galway, la petit ville portuaire si on peut dire qui est juste... je sais pas, très chaleureuse, et pourtant il fait froid, et surtout très agréable. Et puis le Connemara. Je suis pas une personne proche de la nature mais quand on est au milieu des lacs du Connemara, sur un plateau et qu'on surplombe tout, ça vaut tout l'or et tout le bonheur du monde. Je regrette de ne pas en avoir profité plus, en tout cas. Et exactement pareil pour les falaises de Moher qui sont juste impressionnantes... Bref, voilà, l'Irlande pour moi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 19:35

Moi c'était le Brésil, le pays qui m'a vu naître. Le métissage y est surréaliste ça va de l'Allemande blonde à la peau claire jusqu'à la mulâtre noire Africaine. La nourriture y était exceptionnelle, très parfumée et riche en couleurs. Les paysages allaient de la terre rouge de Brasilia au sable fin de Pria do Forte en passant par la forêt subtropicale et tropicale. Les locaux sont dynamiques et accueillant. Ils adorent les Français et cela ce sent à chaque instant. Mon plus beau souvenir après la photo ao Cristo Redentor est sans hésitation les chutes d'Iguaçu. Imaginez vous 3000m3 d'eau tombant avec fracas contre la roche dans un grondement vibrant et sourd!! Je conseille ^___^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 21:50

Je dirais l'Angleterre pendant les JO 2012 ! Il y avait une ambiance qui était tout simplement unique : les gens étaient clairement fier d'être britannique. Les Union Jack étaient accrochés à toutes les fenêtres, les gens sortaient et se retrouvaient pour voir les épreuves ensemble. Je suis allé dans des pubs et les Anglais supportaient à fond leur "Team GB" (moment incroyable lors des médailles de Tom DALEY ou de Jessica ENNIS). Le mieux, je crois que c'était la cérémonie d'ouverture lorsque les athlètes sont rentrés dans le stade sous "Heroes". Parfois, cela semblait cliché mais c'est comme ça que j'ai pu découvrir la culture britannique aussi bien la musique (je conseille le medley de la cérémonie d'ouverture avec New Order, The Jam ou Rizzle Kicks) que la nourriture. Peut-être que c'est le fait d'avoir été dans une famille pendant cette période qui m'a permis d'autant apprécier ce voyage mais depuis, je suis devenu un inconditionnel de la British Culture !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 23:49

Y'a pas photo, le mieux que j'ai pu faire c'est la Turquie. Déjà la bouffe est vraiment bonne, avec des plats très grecs, mais aménagés à l'orientale. Ensuite le patrimoine du pays est absolument incroyable entre l'antiquité grecque, le moyen-âge byzantin et la période ottomane y'a vraiment de quoi faire. Enfin y'a des paysages incroyables. Je me souviens d'un site d'une ancienne ville de Grèce antique qui s'appelait Hiérapolis. Le truc du coin c'est les sources d'eau chaude, mais comme l'eau est chargée de calcaire tu retrouve des immenses "murs" de calcaire. Du coup tu te retrouves les pieds dans de l'eau chaude, entouré de calcaire, un peu plus loin t'as le paysage semi-désertique et les ruines grecques, et en fond t'as des montagnes enneigée. Tu rajoutes un couché de soleil et c'est le paradis sur terre.
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
12/01/2016 à 09:34

Istanbul... une ville magnifique, je venais du Maroc et découvrais pour la première fois une autre vision orientale d'une ville , qui me laisse encore maintenant plein d'images avec des bâtiments historiques comme la mosquée bleu ou bien St Sophie. Une ambiance bien différente du Maroc surtout en plein Ramadan ou il y avait de l'alcool dans les rues aucunes tensions entre non et croyants c'est peut être un détail idiot mais moi ça me fessais rêver ^^. Le Bosphore une étendu d'eau qui permet de voyager et de voir la ville d'une autre manière. Pour finir les pistaches! ils font les meilleurs pistaches du monde !!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 11:02

Moi c'est la Nouvelle-Zélande. Son climat si différent de chez moi, sa langue et sa culture qui a su préserver pas mal de la culture maori contrement à d'autres îles océanienne. Et j'ai surtout beaucoup aimé leur anglais qui est bien plus facile à comprendre qu'en australie ^^ J'ai trouvé ce pays très reposant et les gens très accueillant et polie. Il faut que j'y retourne! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 11:27

Nouméa Wénné iossi !! ^__^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 20:40

ahaha! Comment tu connais le language à nouzautes toi?! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 09:14

Perso, c'est pas très loin: il y a quelques années j'ai fais un mois et demi en tant que matelot-stagiaire sur un voilier dans le pays de Retz, la cote de jade. j'ai vu des endroits magnifique vu de mer, des dauphins, rencontrer des clients inoubliables....


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr