Les remèdes de nos grands-mères.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2012 à 16:57

Une idée me venant, et pourquoi pas un petit forum où chacun apporterai sa petite contribution. Exemple: Comment soulager une toux, le miel. Bon, nous ne sommes pas de gouroux à potions magiques, ni médecins. Je souligne que ce forum ne prone aucun arret de traitement médical. Seulement un lieu de partage, échange, ici on ne soigne pas, ni guerrisons pas. Seule la douceur des goûts et des odeurs sont appréciés. Les recettes à l'ancienne sont bienvenues.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2012 à 17:52

Ma jolie petite mamie m'a toujours conseillé de boire de l'alcool lors d'un coup de froid ! Les quantités ne sont plus d'une exactitude parfaite ... Mais je dirais qu'il faut un fond de Rhum (blanc, plus sucré & meilleur), et remplir le reste avec du lait chaud. A ça on rajoute une bonne cuillère de miel. C'est délicieux et très bon pour la gorge avant d'aller au lit.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2012 à 18:25

Chez moi c'est la tisane au thym ou on met 3 ou 4 feuilles de thym dans de l'eau à bouillir, quand l'eau jaunit on enlève les tiges,rajouter une cuillerée de miel à la limite pour que sa soit plus doux Il y a aussi les sirops-maison a base de carotte (pas très bon mais très efficace), il s'agit de couper des carottes en rondelle sans enlever la peau, les asperger de sucre, laisser reposer un long moment (une nuit par exemple). C'est un sirop a boire durant la journée. J'ai cru entendre qu'on pouvait le faire avec des navet et oignon, j'ai jamais essayer, mais pourquoi pas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2012 à 20:02

Le lait chaud au miel avec un touche de rhum c'est vrai que c'est terrible pour les maux de gorge.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2012 à 20:04

Pour les maux de dents, un clou de girofle prés de la carie, ca calme plutôt bien en attendant d'aller chez le boucher ! Pour les brûlures ou piqûres de guêpes, une pomme de terre coupée en deux et crue à appliquer sur la blessure. Pour les asmathiques, de l'eucalyptus coupé avec quelques goutes d'eau, en bouillie à appliquer sur le thorax et à respirer (vertus apaisantes en plus en cas de crise).
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2012 à 16:35

Marre des fourmis? Une craie d'écolier blanch (les autr couleurs je ne sai pa). Délimiter à la craie le lieu à protéger, une terrasse en béton ou mur d'habitation. L'effet de la craie les repouss. Un trait épais d'un cm peut suffire. Des récalcitrantes? Qlq goutt de citron brut (direct du fruit), sur le trait.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2012 à 17:44

moi un drugs avec de l'alcool fort de l'eau bouillante et du sucre =) bon et efficace ! Ou Du tilleul citron bien chaud avec une cuillère de miel Délicieux :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2012 à 17:53

Ma grand-mère faisait de la tisane de sauge et elle disait que c'était super pour les femmes devant avoir un bébé! Bon heu ça m'a jamais trop concerné mais voilà... Sinon, la tisane d'ortie est bonne pour le cœur et lorsqu'on passe au printemps......
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2012 à 17:55

oui la tisane aux orties trop bon !!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2012 à 05:12

limité les cancer et les maladies cardiaque: le pop-corn
avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2012 à 07:46

Hem.... Comment le pop-corn limite-t-il ce genre de maladies...? Je serais curieux de savoir...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2012 à 13:46

En revanche, il a été prouvé qu'une activité sexuelle régulière est favorable pour la santé cardiaque.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 01:49

évidement puisque le sexe est rytmé donc le coeur s'entraine le pop-corn contien certaine substance qui sont bonne pour le corp
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 01:50

pour le systéme imunitaire quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 02:18

Donc aller au ciné est bon pour la santé :) j'approuve merci Louis973.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 04:30

Thanks Louis973 pour ces lumières je sais pourquoi je vais si bien =D
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 06:35

L O L
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 13:41

Dit si un jours tu vient en Métropole tu peut me ramener du poivre ? =P
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 01:36

quel genre de poivre?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 01:38

Ma grand-mère dit toujours: si tu est malade en voiture met doit du persil derrière les oreilles. Bon avec moi ça marche pas... Mais c'est bon à savoir^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 14:05

quelqun a un truc pour les piqure d'ortie?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 14:10

pour les coupure superficielle, (par exemple, celle faite aux doigts ou autre extrémité :red: ) mettre dans du poivre.....et oui du poivre, cela, coagule le sang et permet une cicatrisation plus rapide . :mad: ps: pour les piqures d'ortie..... frotter avec un peux de vinaigre (oulla faut arrêté les folie dans les bois mon lapin 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 14:46

pour les piqûres d'ortie si tu n'a pas de vinaigre tout simplement prendre de l'herbe et frotter tu seras peut être vert comme Hulk mais en attendant mieux tu seras soulagé.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 14:48

pas n'importe quelle herbe, du plantin.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 14:55

le plantain majeur en effet à de meilleur propriété et arrête la douleur par contre si tu ne connais pas n'importe qu'elle herbe de prairie atténue la douleur sans la faire disparaitre.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 14:56

c'est pas une recette de punch "le plantin"..... tu me diras, bourré, tu sentiras pas les démangeaisons 🧀 ok....je sort
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 14:57

http://www.lepetitherboriste.net/herbier/plantain.jpg voici l'image du plantain à utiliser tu as raison Dref plantain et non plantin
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2012 à 17:35

"plantain" dsl^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2012 à 04:53

je vous remerci :) perso je ne crain pas les orties mais mes cousines se font avoir a chaque fois :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2012 à 13:34

Bah dit leur d'arrêter d'aller en forêt alors!! :down: Tu sais à l'époque de "Charle Ingalls" (la petite maison dans la prairie pour ceux qui ne connaisse pas):mal: bah, eux c'était plutôt les champs de blés, bon j'avoue, sa chatouille un petit peux plus (surtout à certain endroit), mais au moins, tu peux enchainer l'acte sans dire (la fille) "aie, attend, sa me gratte à cause des orties......" :eurk: (le mec) " bah, attend, j'ai vue un champ de blé juste derrière." (la fille) "ah non, je peux plus, sa me gratte trop" -et la, le mec la laisse tombé et par déconcerté, le fusil braqué- moral de l'histoire, préférer les champs aux forêt ou avoir: -une bouteille de vinaigre sur soit ( sur, sa prend de la place, mais bon, tous le monde n'est pas herboriste) -un chéquier (on sait jamais, des fois qu'un garde forestier passe par la, à moins de l'invité à rejoindre l'action, je pense, que la seul action qui serra la sienne, serra une belle amende:P )


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr