Un bisounours ému par tous ces rassemblements !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 20:54

J'voulais ouvrir ce sujet parce que je rentre d'un des rassemblements organisés cet après-midi (celui de Paris ^^ ) et... J'ai été tout simplement super ému en réalisant combien de personnes avaient participé à cette sorte d'union nationale matérialisée par des millions de personnes sorties manifester dans toute la France!! :)  Ça fait un peu bisounours qui trouve que tout est joli, mais les gens sont sortis juste pour s'unir sans but politique, ni religieux, ni de célébration... juste pour une union!! :o  Alors oui, il y en a qui sont sortis spécialement pour  l'hommage aux dessinateurs, ou pour les policiers ou encore pour les juifs tués; mais en gros on était tous réunis contre le terrorisme, contre la division, pour toutes nos valeurs, "le pays des droits de l'Homme"!! :) Enfin j'voulais ajouter que là où j'étais, tout autour de la place de la Nation, je n'ai vu aucun message de haine, ou de conneries, tout était si calme et chaleureux, je ne réalisais pas...!! ^^ Mais c'est fait, je réalise que c'est une journée qui va rester dans l'histoire et j'ai pour espoir que les évènements de cette semaine, cette journée, change quelque chose!! *___* :D Sinon j'voulais avoir  VOS témoignages et connaître votre ressenti, peut-être différent du mien ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 21:10

Moi je n'ai pas pu aller au rassemblement... Mais j'ai vu les images au journal, et je suis fier qu'on se soit mobiliser, uni tous ensemble en oubliant nos problèmes, nos différences. Aujourd'hui nous nous sommes tenu la main, et je suis si fier de ça. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 23:13

Exactement, nos problèmes personnels, et nos différences étaient gommés, on ressentait plus que le problème pour lequel la France s'est mis debout!! :) (J'oublie pas non plus les dizaines de chefs d'état et de gouvernement étrangers ^^ ) Des journaux étrangers écrivaient "capitale du monde et des droits de l'Homme", alors oui, je crois que y a de quoi être fier!! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 23:14

J'y étais et j'espère, comme toi, que ces évènements et ce rassemblement fassent bouger les choses dans le bon sens. Notre pays a été si souvent divisé ces dernières années, c'est beau de voir autant de monde réuni sous une même cause. (j'ai un côté bisounours aussi ^^')
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 23:34

Je travaillais aujourd'hui donc je n'ai pas pu y aller mais j'ai pu regarder quelques images à la télé. Je trouve ça un peu ridicule ! Ridicule, pas le fait de rendre hommages aux victimes (bien au contraire) mais de se dire "unis" et tout alors que demain tout sera redevenu comme avant. On va recommencer nos gueguerres à deux balles du genre "Droite VS gauche" ou "homos = contre nature" etc, etc et on oubliera que ce jour là on avait dit qu'on s'unirait contre le terrorisme tout ça..
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 23:36

C'est vrais que ça donnait de l'espoir de voir tant de gens attachés aux valeurs que sont la liberté et la fraternité, des personnes qui ont enfin compris ce qu'est la liberté d'expression et son importance (peut-être un peu tard), des affiches engagées avec humour malgré ces évènements sombres, le nombre  de slogans "je suis juifs/musulmans" pour des gens qui ne l'étaient pas... C'est fou!! ^^ (Hey faut qu'j'arrête, j'me sens vraiment bisounours!! :p ) C'est cool, j'vois que y a pas que moi qu'a ce petit côté bisounours!! :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 23:46

Et bien justement, on voudrait éviter d'être pessimiste : si l'on se dit que ça ne changera rien, effectivement ça ne changera rien... Mais si on essaie d'y mettre rien qu'un peu d'espoir et d'y croire, et de le répandre autour de nous au quotidien, on peut se dire qu'on verra un résultat, surtout que tant de gens ont été touchés... On gagne pas une course en commençant par se dire qu'on va la perdre!! On peut trouver  ce que je dis ridicule ou irréaliste, immature, mais c'est faire comme si rien ne c'était passé cette semaine!! 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2015 à 00:45

200.000 personnes à Lyon, un cortège de 7km dont le début était arrivé alors que la queue n'était pas encore parti, c'était impressionnant et il y avait un respect total de chacun. Je pense ne pas oublier de sitôt cette journée !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2015 à 01:09

300.000 à Lyon monsieur ^^ et 1,5 million à Paris Presque 4 millions dans toute la France :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr