J'ai adoré cette série, qui m'a fait beaucoup pensé au film Battle Royale. Qu'en pensez-vous? Bon il n'y a pas de persos LGBT mais on parle tellement de cette série que j'aimerais bien avoir l'avis de ceux celles qui l'ont vue.
je n'ai vue ni l'un, ni l'autre.
j'ai voulu commencer à la regarder mais au bout de 5/10mn, ça m'a cassé les pieds.
bon en même temps, quand j'étais gamin, mon pere m'a offert dune et j'ai mis un moment avant de réussir à m'y plongé et quand j'ai enfin accroché, j'ai lu tout les tomes d'une traite.
fort de cette expérience, je me dis que j'ai jute du mal à pénétrer cet univers mais pour qu'il ait autant de succès, c'est que la série doit être bad-ass !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Coucou!
J'étais tentée mais j'ai peur que ce soit trop violent genre gore (blessures et souffrances visibles et détaillées). Quelqu'un peut me dire si c'est le cas ou si la série est plutôt psychologique?
Plume
J'ai beaucoup aimé aussi. C'est la troisième série coréenne que je regarde et je ne suis jamais déçue.
Pour te répondre, Plume, c'est effectivement très violent. Certaines scènes sont vraiment très sanglantes.... J'ai horreur des films du style "slashers" dont le but est surtout de montrer du sang et des personnes se faire torturer, je ne trouve pas que Squid Game rentre dans cette catégorie cependant, sinon je n'aurais pas aimé. Mais certaines scènes peuvent être particulièrement violentes, oui.
Citation de Plume #377004
C'est violent. Je ne le conseille pas aux personnes sensibles
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Ok ok merci pour les avis et conseils je vais regarder.. autre chose ! 😉
Plume
Moi j’ai regardé j’ai bien aimer,la scène des billes m’a fait pleurer je l’avoue. On a peut-être eu nos personnages 🏳️🌈 dans la scène des billes ( 240 et 067). Peut-être qu’il y aura une saison 2 mais ça m’étonnerais. C’est la première série coréenne que je regarde.
"Squid Game" est mon dernier coup de coeur après "Alice in bordeland" (série jap cette fois). J'ai tout aimé : le ficelage du scénario et la progression narrative, le développement des affects des personnages. La violence physique et psychologique sont intenses mais pas tant qu'un game of throne.... La fin est parfois regrettée, critiquée mais laisse place à une possible saison 2.
Après la série n'a rien de nouveau. C'est du réchauffé, en effet, de battle royale à Deadman wonderland... Cela fait plus de vingt ans que les japonais ont développé le concept du jeu de tueries pour le plaisir de voyeurs et parieurs riches et sadiques.
C'est violent mais il n'y a pas d'amputation, rien de réaliste et le sang qui gicle fait assez faux. Qui plus est les scènes de tueries sont courtes et permettent de baisser les yeux sans perdre la tension dramatique... et c'est une hémophobe qui parle.
Je recommande vraiment.
Citation de Sasha8 #376974
Bonjour.
Si vous avez aimé Squid Game, avez-vous vu Alice in Borderland ?
Vu aussi ! Pas mal aussi.
Je plussoie également ce qui a été dit par les autres, les références à Battle Royale ou à d'autres oeuvres.
Il y a bien des scènes de mort et donc de la violence de ce fait. Cependant, les candidats "éliminés" le sont en principe de manière instantanée, car le but n'est pas de les torturer. Cette violence pourtant bien physique, puisqu'elle entraîne la mort, n'est pas tant physique que psychologique.
En effet, cela se retranscrit dans Squid Game à travers le choix de mettre en scène cette violence et ces mises à mort dans le cadre d'une thématique liée aux jeux d'enfants, incarnation même de l'insouciance et de l'innocence. On retrouve une esthétique des décors et des costumes ludiques aux couleurs de jeux d'arcade, avec des murs rappelant des cours de récréation, un aspect labyrinthique et lié aussi au gigantisme, puisque tout semble plus grand quand on est petit, etc. Il y a aussi la voix du programme comptabilisant les morts ou donnant les règles du jeu, comme une maîtresse d'école ou de jeux, d'un ton identique et si enjoué qu'il en devient presque insolent pour les malheureux condamnés. Enfin, l'omniprésence des symboles du cercle, triangle et carré, sur les cartes de visites, sur les costumes ou au sein du bâtiment, sont issus à la fois des caractères du nom Squid Game écrits en coréen, mais ne sont pas non plus sans rappeler les formes primaires étudiées par les enfants ainsi que les touches qui forment l'un des logos de la Playstation.
C'est sûrement l'un des points forts de la série, puisque cette esthétique décalée participe à renforcer l'ambiance glauque et dramatique de ce "survival" ludique !
Par contre, j'ai appris quelque chose d'assez sordide; certains enfants dans certaines écoles s'amusent désormais à jouer à l'un des jeux (celui de l'enveloppe au sol qu'il faut retourner avec sa propre enveloppe), avec les mêmes conséquences que celles subies dans la série (à savoir la gifle après chaque échec).
Citation de Plume #377004
Comme dans de nombreux films ou séries d'horreur, le fond est l'examen des déviances humaines en abscence du contexte contemporain (justice, police, armée...)
C'est violent mais pas au niveau d'hostel ou saw
J'ai vu l'épisode 1 et j'ai débuté le 2...pour l'instand bof....
Citation de Faith141 #377130
bof
Bof (c'est pas intéressant) ou bof (ce n'est pas violent)? 🤭🌹
Ce n'est pas un film d'horreur. Par contre, la mort est banalisé.
Et pour l'instand, j'ai pas trop accroché.
C'est une série sympa mais pas non plus un truc de fou. Par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde en fait tout un patacès depuis des semaines 😂 Ça me soule un peu de voir des actualités partout qui se référent à cette série 😅
Je ne suis pas intéressé par l'idée de regarder la série. En revanche, je sais que des enfants ont été laissés à eux-même devant Squid Games alors que c'est déconseillé aux moins de 16 ans...
Bref, on en vient à des reproductions de la violence dépeinte dans la série par des enfants qui ne comprennent que peu ce qu'ils font.
je tiens à préciser que c'est pas une série film d'horreur. tout est réaliste. le sang ne coule pas à flot, c'est le contraste de l'innocence des jeux d'enfants et le monde adulte qui est intéressant. la façon dont les gens sont tués représentent le monde adulte, se battant pour de l'argent. d'ailleurs, un perso , je ne dis pas lequel, dit bien que le monde dans la vie réelle est bien plus barbare que ça et aussi dénonce le capitalisme et le consumérisme. Parce que comment se distraire quand on a tout, et on en voit les dérives.
Je ne regarde jamais aucun films d'horreur parce qu'il n'y a aucun sens. là il s'agit du domaine du possible et passe un message intéressant si on prend le temps de regarder jusqu'au bout.
Citation de Sasha8 #377171
"the walking dead" est, sauf erreur, une série d'horreur. Ça, c'est au premier degré. Au second, il s'agit d'un examen des comportements humains en mode post-apocalyptique...
Citation de Jessica69 #377194
j'ai jamais parlé de the walking dead je suis d'accord c'est une série d'horreur. oui il peut y avoir des messages cachés dans des films séries horreur,mais c'est pas mon truc, au plus ça me parait possible au mieux c'est, selon mes goûts. je rate surement de bonnes séries mais j'accroche pas.
Citation de Sasha8 #377225
j'ai jamais parlé de the walking dead
Non. C'est moi qui t'en parle. En réponse à ça :
Citation de Sasha8 #377171
Je ne regarde jamais aucun films d'horreur parce qu'il n'y a aucun sens.
Ils ont parfois un sens et certainement pas caché.
Bonsoir,
C'est mon avis, mais the walking dead les 8 premières saisons étaient bien, après, je trouve que les autres saisons un peu trop molle question scénario !
Bonjour,
Je ne sais pas si je l'aime ou non au vue de mes connaissances malgré que je ne veux pas voyager en Corée du Sud.
Je suis le seul à me rappeler que la série est sud coréenne. Le pays est né d'une pression militarisée de la part des Etats Unis .Je pense que c'est une restrospective de la situation sud coréenne. Le calamar à autant de bras que l'hydre à de tête. La tension americano coréenne est palpable, la violence sociale en Corée du Sud est aussi vrai que squid game , l'est pour son phénomène planétaire. Après, je ne peux me référer qu'à des discussions ou à des débats géopolitique.
Il est vrai que tuer une personne dans le cadre d'un jeu rend humain ce qui n'est pas le cas dans la rue.
Ceci n'est qu'un développement de débat que j'ai eu avec d'autres personnes. Chacun demeure libre de son avis mais je ne suis pas le seul à être du même avis.
Citation de Hellios #377390
c'est une avis intéressant, c'est vrai qu'à un moment on voit des VIP des américains regarder le "spectacle". il faudra que je me renseigne parce que moi je connais juste le côté ouvert de la corée du sud, beaucoup de musique coréenne très connue, des films. D'ailleurs il y a un gros contraste entre la corée du nord et la corée du sud.
Citation de Sasha8 #376974
Squid Games quel est votre avis
J'ai accroché. J'en suis à l'épisode 5. En effet, c'est particulièrement violent et je ne voudrais pas que mon neveu de 12 ans tombe dessus.
En BD, je pense que cette violence serait "moralement", plus acceptable. Jouée par des humain·es, c'est autre chose. Les personnes sensibles ou vulnérables ne pourraient qu'être affectées d'une manière ou d'une autre. J'espère que ça finira bien 😅 (me dites rien)
((Je n'ai pas vu Battle Royale))
Citation de Wondeur #377869
ah oui c'est pas pour les enfants. ça a d'ailleurs créer une polémique, mais bon quelle idée de laisser des enfants regarder ça. Pour moi ça va c'est soft lol. Bonne continuation, je ne dis rien pour la fin t'en fais pas 😉
Je suis déçue par la fin du dernier épisode.
Vivement la saison 2, j'espère que ma déception s'en ira. Ou alors je vais faire une lettre de réclamation 🤣
Citation de Wondeur #378596
oui j'aime pas la fin non plus. et j'aime pas la nouvel coupe de cheveux qu'il a aussi lol