Squid Games quel est votre avis - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 17:58

HAHAHA !!! Grave. Nan mais... WTF 🤣 c'est plutôt rigolo ^^

Il a l'air traumatisé quand même, on le voit rien qu'au choix de la couleur !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 18:01

Citation de Wondeur #378609

lol oui. j'ai pas compris l'intérêt mais bon. j'espère qu'il reprendra sa couleur naturelle dans la saison 2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 18:02

Je n'ai jamais vu mais beaucoup entendu parler par une personne qui est vraiment fan et de ce qu'elle me raconte, j'en ressors sans l'avoir vu, c'est qu'il faut chercher plus loin que de la violence gratuite.

Derrière chaque décision, façon d'être, agissement, il y a une réflexion à faire, des choix qui sont faits en fonction du ressenti de chacun des protagonistes et une morale propre à chacun. Assurément des principes et réflexions qui peuvent être mis en œuvre dans nos vies de tous les jours.

Le cinéma asiatiques a souvent l'air décalé par rapport à nos habitudes occidentales mais je trouve souvent son traitement intéressant et parfois mal compris car nous avons toujours l'impression que nous sommes le centre du monde.

Tout comme pour GOT, j'ai du mal à regarder ce que tout le monde regarde. C'est mon besoin de paraître différent sûrement 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 18:10

Citation de Villeray #378611

c'est qu'il faut chercher plus loin que de la violence gratuite.

c'est vrai que ça peut paraître contradictoire, mais oui, au-delà de la violence des scènes, il y a des interrogations qui sont posées. Par exemple celle du consentement. Jusqu'où qq1 peut aller pour gagner de l'argent ? Ou juste pour sauver sa vie ? Peut-on faire confiance à tout le monde dans des conditions extrêmes ?

Après, il y a des manières plus softs et moins violentes de réfléchir à de grandes thématiques métaphysiques 😅, et heureusement. C'est bien pour cela que cette série n'est pas regardable par toustes.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 18:19

C'est sûr, ceci dit, on peut regarder les Marseillais à ... et trouver ça tout aussi violent 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 08:41

Citation de Villeray #378619

😂 mon dictionnaire en pleure d'avance. les niveau 0 de l'humanité. l'abrutissement des masses. oui je trouve ça plus violent.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/11/2021 à 08:44

Vous avez raison, quand on découvre "ça"... c'est hyper violent. Dommage qu'on ne peut "dévoir" ce qui a été vu.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 08:49

Citation de THX138 #378737

"ça" le film? ou squid games, j'ai pas suivi. Squid Games est pas très violent. par contre le film "ça" moi je le regarderai pas, je déteste les clowns ,surtout celui la, flippant. Après chacun est sensible à des choses différentes.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 09:48

bon j ai aimé le coté intertainment , c est vrai qu il n y a rien de nouveau et que la violence et aussi psychologique, dés les premières minutes on sait que les challenges vont être de plus en plus cruels je n ai pas aimé la fin non plus , parce que le syndrome de stockholm , y retourner pour démailler les gros vilains, en fait comme m a dit mon neveu de 11ans , mais c est comme les jeux vidéos tati c est pas vrais !

j espère qu il aura compris le coté robin des bois du personnage au moins, j attends plus Wonderland au final , je regarderai par curiosité la suite de SQUID Game surement cependant .

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/11/2021 à 09:54

Dans mes souvenirs, le syndrome de Stockholm se concrétise par des otages ayant partagé longtemps la vie de leur geôlier à sympathiser avec eux et adopter leurs idées, pas à partir en représailles... C'est ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 12:36

Citation de Una Strega #378750

il a pas le syndrome de stockholm, il veut se venger, mais oui il est con de ne pas choisir sa fille. peut-etre comme le papi l'a dit, quand on a tellement d'argent on ne ressent plus rien, alors oui soit il a le syndrome de stockholm et veut rejouer ou qui sait faire parti des VIPS, ou alors il est vraiment naif de croire qu'il peut changer quoi que ce soit, surtout que c'était le vieux qui a orchestré ça et il est mort. le fin est mal faite. ça aurait été mieux de repartir avec de tout nouveau joueurs. mais qui remplacerait le papi?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2021 à 00:17

Alors pour avoir regardé Squid Games depuis peu, je le conseil quand même il est bien, mais oui après y'a effectivement comme dit précèdement des scènes assez gore et sanglante.

Bon je m'attendais quand même à mieux au vue de la bande annonce, ça n'équivaut pas "Saw" !

Surtout la fin de la série ou le comportement du personnage principal n'est pas logique ....enfin voila je vais pas spoiler !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 22:59

Coucou a tous,

Ben finalement j'ai regardé et vu que :

  • j'avais été spoilé

  • les effets speciaux sont tellement nazes que ca rend les jets de sang presque droles

  • j'ai évité de m'attacher aux perso suite a vos commentaires

Ben finalement j'ai bien aimé. J'ai trouvé ce scénario interessant et pour ma part la fin a du sens.

Plume

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
21/11/2021 à 04:16

Hello,

Moi j'ai été en lutte avec moi-même sur cette série. Le scénario et l'idée des jeux me plaît bien, mais j'ai l'impression qu'ils sont tous débiles dans cette série, le jeu d'acteur est parfois ridicule. Limite ça fait parodie. C'est moi où ??

J'ai eu beaucoup de mal avec ça jusqu'à l'épisode 6 , j'ai failli arrêter puis j'ai essayé d'aller jusqu'au bout quand même car certains aspects m'intéressaient.

Je précise que je n'ai pas l'habitude de voir des films/séries Coréennes et du coup je me demande si le côté très niais des acteurs, leur façon très enfantine de se comporter vient de là (si c'est culturel), où si c'est un côté parodique voulu. Au début je pensais même que l'acteur principal jouait le rôle d'un handicapé mental, c'est dire...

Au final, je ne trouve pas cette série mauvaise dans sa globalité, j'ai fini par l'apprécier même, néanmoins j'ai quand même de la peine à comprendre l'engouement derrière la série.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2021 à 17:17

J'ai regardé les 2 premiers épisodes puis j'ai arrêté. Ça ne m'a pas donné envie de poursuivre plus que ça. Je regarderai jusqu'au bout, mais ça ne me titille pas plus que ça.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
22/11/2021 à 23:31

J'ai fini la série. Typique coréenne fast food, pas trop de surprise, au bout de deux épisodes, on peut deviner déjà la fin. tout est mis en scène pour prétendre profondeur , mais elle reste toujours un peu fade ,et conclut tout sur quelques choses comme la richesse, l'amitié et l'enfance fait farfelu ... Netflix quoi...

Sinon , visuellement, c'est bien fait je trouve.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2021 à 19:04

Du coup, y a moyen de mettre une spoiler alert, parce que ça y va lol Bon perso, ce n'est pas la série de l'année alors je m'en fiche, mais peut-être que certain.e.s vont lire des trucs un peu trop détaillés.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr