J'ai appris tout au long de ma vie, pas vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2021 à 21:35

Si j’ai appris quelque chose de la vie, c’est que parfois, les moments les plus sombres de la vie peuvent nous mener aux endroits les plus lumineux.

J’ai appris que les personnes les plus toxiques peuvent nous apprendre les leçons les plus importantes.

Que nos luttes les plus douloureuses peuvent nous donner le plus grand des apprentissages et que les pertes d’amitié et d’amour les plus déchirantes peuvent faire place aux plus merveilleuses des rencontres.

J’ai appris que ce qui semble être une malédiction dans l’instant peut être en réalité une bénédiction et que ce qui semble être la fin du chemin est en réalité la découverte que nous sommes censés emprunter un autre chemin.

J’ai appris que même si les choses semblaient difficiles, il y avait toujours de l’espoir. Et j’ai appris que même si nous nous sentons impuissants et que les choses semblent horribles, nous ne pouvons pas abandonner.

Nous devons continuer. Même lorsque cela fait peur, même lorsque toutes nos forces semblent épuisées, nous devons continuer à nous relever et à aller de l’avant, car quoi que nous combattions dans l’instant, cela passera, nous passerons au travers et nous réussirons.

Nous avons réussi jusque-là. Nous pouvons survivre à tout ce qui vient ensuite.

-Daniell Koepke.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Zababa
Zababa
31/05/2021 à 21:41

Tellement vrai.....et je dirais ....j'ai appris et j'apprendrais encore....

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2021 à 21:52

Faut que je l apprenne par cœur ce texte

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2021 à 22:16

Je pense ApoFFtX, que tout depend de nos personnalités, et de notre propre perception. Mais la beauté et l'amour meme les rencontres que l'on fait n'est là que parce que tu as pris un certain chemin, chemin que tu as pris après certains événements... ainsi de suite ... je suis venue sur ce site pk par exemple? Parce que j'ai vecu un événement ...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2021 à 22:26

Citation de ApoFFtX #363096

Je ne sais pas , la douleur , les coups , les insultes m ont menés à la souffrance et à l isolement c est vrai , j ai perdu toute confiance et estime de moi mais elles m’ ont aussi donner envie de ne pas reproduire et faire aux autres ce que j ai subit ... je suis devenu sûr protecteur envers les autres , je peux devenir vraiment méchant si je vois des personnes se faire rabaisser ou cogner même si ce sont leur parents ... par contre on peut m insulter ou me cogner sans que je ne puisse ou veuille réagir ...

Maintenant je suis foncièrement pacifiste et non violent mais parfois on ne te laisse pas le choix ... je suis un paradoxe ambulant ...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/06/2021 à 08:42

Citation de ApoFFtX #363112

Si tu veux en parler en mp, bienvenue, je suis là et je t'apprécie profondément.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 08:50

@Apofftx,

Un coup de poignard ca apprend a parrer les coups de poignard suivants, ou, au minima, a prendre conscience que cela peut arriver.

Je pense que les difficultés de la vie n'amenent ni a la Lumiere, ni a la noirceur. C'est plus complexe que cela et cela depend beaucoup de notre capacité de résilience..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 09:41

@ApoFFtX,

Oui tu as raison sur les statistiques d'enfants maltraités. J'ai un exemple en tête qui devrait être mort aujourd'hui s'il obéissait à ces statistiques. Il aurait même du mourir plusieurs fois en fait. Et son monde est plus sombre que le notre, beaucoup, beaucoup plus sombre. Mais pas que.

Je ne dis pas qu'il faille espérer la violence pour être heureux. Je dis juste que certains êtres humains arrivent à transcender des événements traumatiques. Et souvent parce qu'ils trouvent sur leur chemin des personnes capables de les soutenir, malgré leur propre noirceur. Je vous conseille le livre "Au delà de la haine" de Tim Guénard. Dur et très beau témoignage.

Les statistiques c'est bien pour comprendre les choses et avoir des tendances mais pas pour enfermer les gens.. Sinon on peut direct aller se pendre toutes les deux! (et tellement d'autres avec nous)

Dans un combat, il n'y a pas qu'un seul sens qui est mobilisé. ; ) Ca me fait pensé à un très beau film que je vous conseille (très beau visuellement) : Le Secret des Poignards Volants.

Plume

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
03/06/2021 à 01:20

Citation de Plume #363124

Dans un combat, il n'y a pas qu'un seul sens qui est mobilisé. ; ) Ca me fait pensé à un très beau film que je vous conseille (très beau visuellement) : Le Secret des Poignards Volants.

Hmmmm le film de yimou Zhang. Je confirme. A la base yimou n'étais pas en formation de réalisateur ,mais coloriste... une des raisons pour laquelle les couleurs sont souvent très riches , eclatantes dans ses films.

Oui, malgré que le titre est traduit en français par la maison du film en " le secret des poignards volants". Le titre original en chinois , si l'on le traduit de manière littéraire : embuscades dans dix (tous les) sens.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr