Google maps "cette application requiert une co...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 15:03

Bonjour bonjour, j'écris ici car j'ai un gros problème avec l'application "Google Maps" sur mon mobile ... Ceci m'embête énormément car demain j'en ai absolument besoin. Lorsque j'essaie de l'utiliser, l'écran est gris, et il est écrit "chargement", et lorsque je quitte l'application, ce message suivant s'affiche : "cette application requiert une connexion de données active" Pourtant, avant, cette application fonctionnait sans problèmes. Mon téléphone est un Orange Sony Ericsson ST18i. S'il vous plait, aidez-moi, je ne sais pas quoi faire. (Désolé si j'ai mal placé mon sujet, mais je ne savais pas où le mettre)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
15/09/2014 à 17:09

Bonjour je n'ai jamais eu ce problème as-tu regardé sur les forums de google directement ? Ils pourront plus t'aider que nous....

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 17:45

Oui, j'ai regardé partout, j'ai même ,essayer d'appeler la plate forme de sony ericsson, mais leur ligne est occupée
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 17:51

Sous Android ou sous iOS ? Sous Android : touche menu sur l'écran d'accueil, Paramètres systèmes, Plus dans Sans fil et Réseaux, Réseaux mobile, Connexion des données et tu actives pour la carte sim/l'opérateur (dans mon cas, +336 Free). J'ai un téléphone importé de l'étranger donc la procédure peut varier (d'autant plus que ma version est en anglais), mais grosso-modo ça doit être le même. Oh et si ça ne veut toujours pas fonctionner, tu fais apparaître le centre de notifications (en glissant ton doigt du haut vers le bas sur l'écran d'accueil) et tu actives "Connex. données".
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 18:00

Sous Android, j'ai déjà fait tout ça, par contre : "tu actives pour la carte sim/l'opérateur (dans mon cas, +336 Free)." J'ai pas compris cette étape, je dois appeler c'est ça ?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 18:01

Tu n'as pas de forfait avec internet ? Si tu en as un, sous Android il faut activer les données mobiles (internet via carte SIM) dans les icônes que tu peux passer en vert pour les cocher dans la barre du haut.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 18:04

Aaron, elles sont déjà activées. Le plus étrange, c'est que je peux même pas mettre à jours certaines applications, télécharger des nouvelles applications ... Je crois que je dois plus avoir de forfait internet ou je sais pas quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 18:47

mais tu peux surfer sur le web? (pitié wilou supprime cette limite de mot c'est hyper relou)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 18:55

Non, je peux pas aller sur le web non plus (oui, c'est assez insupportable )
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 18:55

Edgeofpain tu as raison, s'il ne peut pas surfer, le problème vient du forfait internet qui doit être bridé (suite à une surutilisation ce mois-ci ?). S'il peut surfer, alors là je ne comprend pas... Dans tous les cas, ça risque de poser problème si tu en as besoin prochainement Superpositoire.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 18:58

Bah oui, j'en ai besoin demain xD Non, je n'arrive pas à surfer. Si c'est vraiment ça, au moins je sais d'où vient le problème ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 19:18

t'as pas dépassé ton forfait ? sinon c'est que ton tel a un problème de réglages
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 19:27

j'en sais rien en fait, je comprends jamais rien, ça fait un bail que j'ai pas été sur le net, logiquement je devrais pouvoir utiliser cette application
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 19:28

je comprends jamais rien à la téléphonie* xD mot mot mot mot mot mot mot mot
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 20:30

Logiquement, les opérateurs français appliquent le principe du fair-use. C'est-à-dire que tu as une limite (par exemple, 3Go en 3G avec Free Mobile) et une fois cette limite atteinte, tu n'es plus considéré comme prioritaire sur le réseau (autrement dit, c'est plus lent). Mais ton accès aux données n'est jamais coupé, à moins d'une violation de contrat (le peer-to-peer, le tethering et les newsgroups sont interdits avec Orange, SFR et Bouygues mais autorisés avec Free Mobile). Dans paramètres du réseau mobile (regardes mon précédent message pour y arriver), tu as "Connexion des données". Peux-tu me dire ce qui s'affiche lorsque tu cliques dessus ? Tu as également "Services 3G", lorsque tu cliques dessus tu dois avoir "Activer 3G" et le nom de ton opérateur en dessous. C'est bien le cas ? Dernière chose, un peu stupide mais sait-on jamais : as-tu du réseau ? Il se peut que l'antenne relais à proximité de chez toi soit en maintenance (c'est arrivé il y a peu de temps chez moi, pour l'itinérance Free/Orange, alors peut-être s'agit-il d'une maintenance de réseau Orange).
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2014 à 20:51

Alors, oui j'ai du réseau. Sinon, j'ai pas "connexion des données". J'ai seulement "Données activées" et "Itinérance des données". C'est de ça dont tu parles ? Pour le "service 3G", il apparaît quand je clique sur "Opérateur de réseau". C'est ça ou j'me trompe ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr