Google maps "cette application requiert une co...

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Bonjour bonjour, j'écris ici car j'ai un gros problème avec l'application "Google Maps" sur mon mobile ...

Ceci m'embête énormément car demain j'en ai absolument besoin.
Lorsque j'essaie de l'utiliser, l'écran est gris, et il est écrit "chargement", et lorsque je quitte l'application, ce message suivant
s'affiche :


"cette application requiert une connexion de données active"

Pourtant, avant, cette application fonctionnait sans problèmes.

Mon téléphone est un Orange Sony Ericsson ST18i.

S'il vous plait, aidez-moi, je ne sais pas quoi faire.

(Désolé si j'ai mal placé mon sujet, mais je ne savais pas où le mettre)


photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Bonjour
je n'ai jamais eu ce problème as-tu regardé sur les forums de google directement ?
Ils pourront plus t'aider que nous....

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Oui, j'ai regardé partout, j'ai même ,essayer d'appeler la plate forme de sony ericsson, mais leur ligne est occupée

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sous Android ou sous iOS ?

Sous Android : touche menu sur l'écran d'accueil, Paramètres systèmes, Plus dans Sans fil et Réseaux, Réseaux mobile, Connexion des données et tu actives pour la carte sim/l'opérateur (dans mon cas, +336 Free).

J'ai un téléphone importé de l'étranger donc la procédure peut varier (d'autant plus que ma version est en anglais), mais grosso-modo ça doit être le même.

Oh et si ça ne veut toujours pas fonctionner, tu fais apparaître le centre de notifications (en glissant ton doigt du haut vers le bas sur l'écran d'accueil) et tu actives "Connex. données".

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Sous Android, j'ai déjà fait tout ça, par contre :

"tu actives pour la carte sim/l'opérateur (dans mon cas, +336 Free)."

J'ai pas compris cette étape, je dois appeler c'est ça ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu n'as pas de forfait avec internet ?
Si tu en as un, sous Android il faut activer les données mobiles (internet via carte SIM) dans les icônes que tu peux passer en vert pour les cocher dans la barre du haut.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Aaron, elles sont déjà activées. Le plus étrange, c'est que je peux même pas mettre à jours certaines applications, télécharger des nouvelles applications ... Je crois que je dois plus avoir de forfait internet ou je sais pas quoi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
mais tu peux surfer sur le web? (pitié wilou supprime cette limite de mot c'est hyper relou)

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Non, je peux pas aller sur le web non plus (oui, c'est assez insupportable )

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Edgeofpain tu as raison, s'il ne peut pas surfer, le problème vient du forfait internet qui doit être bridé (suite à une surutilisation ce mois-ci ?). S'il peut surfer, alors là je ne comprend pas...

Dans tous les cas, ça risque de poser problème si tu en as besoin prochainement Superpositoire.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Bah oui, j'en ai besoin demain xD

Non, je n'arrive pas à surfer. Si c'est vraiment ça, au moins je sais d'où vient le problème ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
t'as pas dépassé ton forfait ? sinon c'est que ton tel a un problème de réglages

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
j'en sais rien en fait, je comprends jamais rien, ça fait un bail que j'ai pas été sur le net, logiquement je devrais pouvoir utiliser cette application

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
je comprends jamais rien à la téléphonie* xD

mot mot mot mot mot mot mot mot

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Logiquement, les opérateurs français appliquent le principe du fair-use. C'est-à-dire que tu as une limite (par exemple, 3Go en 3G avec Free Mobile) et une fois cette limite atteinte, tu n'es plus considéré comme prioritaire sur le réseau (autrement dit, c'est plus lent). Mais ton accès aux données n'est jamais coupé, à moins d'une violation de contrat (le peer-to-peer, le tethering et les newsgroups sont interdits avec Orange, SFR et Bouygues mais autorisés avec Free Mobile).

Dans paramètres du réseau mobile (regardes mon précédent message pour y arriver), tu as "Connexion des données". Peux-tu me dire ce qui s'affiche lorsque tu cliques dessus ? Tu as également "Services 3G", lorsque tu cliques dessus tu dois avoir "Activer 3G" et le nom de ton opérateur en dessous. C'est bien le cas ?

Dernière chose, un peu stupide mais sait-on jamais : as-tu du réseau ? Il se peut que l'antenne relais à proximité de chez toi soit en maintenance (c'est arrivé il y a peu de temps chez moi, pour l'itinérance Free/Orange, alors peut-être s'agit-il d'une maintenance de réseau Orange).

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Alors, oui j'ai du réseau.

Sinon, j'ai pas "connexion des données". J'ai seulement "Données activées" et "Itinérance des données". C'est de ça dont tu parles ?

Pour le "service 3G", il apparaît quand je clique sur "Opérateur de réseau".

C'est ça ou j'me trompe ?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit