Les signes astro et nous

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
03/10/2023 à 19:09

Hello,

Je me pose souvent cette question:

"personne ne croit à l'astrologie mais tout le monde connait son propre signe, comment ça se fait"?

Et si je pousse un peu plus l'idée: personne ne croit à l'astrologie mais on aime bien savoir de quel signe est son interlocuteur et parfois, on connait même quelques caractéristiques de la personnalité de tel ou tel signe. Pourquoi?

Je trouve cela amusant!

Pas vous?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/10/2023 à 20:00 - 03/10/2023 à 20:01

Bonsoir,

Je pense que ça plaît, parce qu’il y a un côté amusant dans l’astrologie et en même temps quelque chose de mystique.

Dans chacun des signes , on a l’impression de se reconnaître que ce soit en qualité ou un défaut.

Et comme on veut croire à lame sœur, c’est toujours plaisant de se dire que les’ signe astrologique que l’on a sont compatibles avec son ou sa partenaire.

Et quand quelque chose ne va pas, c’est toujours plus facile de le rejeter sur l’horoscope du jour😁

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2023 à 20:04 - 03/10/2023 à 20:06

Je n'ai pas honte de dire que je m'intéresse à l'astrologie, alors c'est vrai que beaucoup de personne me demande de quel signe je suis, c'est bien et ce n'est pas bien car sous prétexte que dans l' entourage de la personne, il y a une personne qui est du même signe que moi, si c'est du négatif on a tendance à mettre tous les gens de ce signe dans le négatif.

J'avais une sex friend qui est du signe de la vierge... alors je disais souvent je n'aime pas les vierges XD mais mon frère est vierge, ma nièce est vierge et il y a quelques couacs niveau perception de voir la vie mais ils sont adorable.

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
04/10/2023 à 08:29

Je pense en effet que l'on réduit parfois les traits de caractère de la personne à son signe. Mais c'est une façon de tenter de cerner la personne. Et oui il y a un côté amusant et mystique.

J aime bien écouter l'horoscope et j'y crois quand il est bon lol .

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
04/10/2023 à 15:53

Je correspond parfaitement à mon signe astrologique lunaire et zodiaques.

Je confirme que ça me correspond à 100%

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/10/2023 à 15:59

c'est drôle je vais sortir un horoscope gay et lesbien d'ici peu hihihih


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2023 à 17:03 - 04/10/2023 à 17:04

sagittaire ascendant sagittaire ^^ exploratrice et voyageuse ça me correspond bien ^^

déteste s'ennuyer

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
05/10/2023 à 08:23

capricorne ascendant Sagittaire lol.

"En couple, vous êtes rassurante, solide, attentive, douce, pétillante et idéaliste. Véritable personnage, vous savez bousculer vos habitudes et amener un peu de fantaisie dans votre relation. Profondément optimiste et philosophe, vous savez prendre la vie du bon côté."

Pas totalement faux lol.

A quand l'horoscope beto 😊!!!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/10/2023 à 08:45

Poissons ascendant Cancer: Vous passez votre existence à édifier un foyer douillet pour abriter vos proches et vous réfugier dans un monde imaginaire agréable, mais envahissant. Vous fonctionnez comme un radar, récepteur de tous les courants invisibles, capable de les transformer en œuvres d'art, par moments. Vous ne supportez aucune mesure dans vos sentiments, vous passez de l'exaltation au désespoir le plus noir. Au quotidien, vous aurez besoin d'une compagnie stable et bienveillante.

Pas faux non plus ( tu viens chez moi tu comprends vite ou tu met les pieds lol)😅

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
05/10/2023 à 11:35 - 05/10/2023 à 11:37

« Vous débordez de grandes ambitions, de l‘amour du travail bien fait et d'exigences exorbitantes avec tout le monde, y compris vous-même. Vous tentez de combler votre solitude intérieure en recherchant un partenaire fiable et surtout chaleureux pour réchauffer votre quotidien. Quand vous avez pris parti pour une idée, un objectif ou une personne, vous mettez votre honneur en jeu pour vous motiver et gagner. »

Annonce : Prêt à mettre mon honneur en jeu pour rechercher une personne fiable.

« Vous êtes doté d'un caractère persévérant, réaliste, tenace et affirmé. Vous appréciez ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Vous êtes patient, prévoyant et extrêmement réfléchi lorsque vous poursuivez vos ambitions. Mais vous avez du mal à garder ce calme en toutes circonstances. En effet, la force de votre volonté tend à vous rendre impatient, notamment sur le plan relationnel. Vous n'hésitez pas à imposer vos idées à votre entourage et parfois, vous ne comprenez pas les décalages inévitables entre vous et les autres.« 

Deuxième Annonce : émotionnel et très enjoué, ayant une vision plus optimisme que la normalité. Je n’ai pas peur d’affronter la dure réalité de la vie pour mieux établir mes ambitions fait de droitures et une vie fait de posititvité.

XD alalaaaaaaaaa

avatar contributeur de Torus
Torus
05/10/2023 à 11:54

"personne ne croit à l'astrologie mais tout le monde connait son propre signe, comment ça se fait"?

Perso je ferait le parallèle avec le déisme, qu'on y croie ou non la question est tellement posée qu'on est un peu forcé de se positionner dessus. À contrario on se défends moins d'être licorniste par exemple parce que l'existence des licornes est bien moins débattue.

Du coup je pense que l'astrologie c'est un peu la même chose. C'est répandu et cru donc on est facilement confronté. Et ça ne coute rien de regarder sa date de naissance ou de lire un horoscope ^^

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/10/2023 à 06:39 - 07/10/2023 à 06:40

Je me fiche du signe astro d'autrui ne croyant pas en l'astrologie.

Je considère que c'est de la pseudo-science.

Je n'aime pas quand on me demande mon signe pensant que l'autre va en partie me juger sur une chose que je considére comme étant non factuelle mais stéréotypé.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/10/2023 à 09:35

Citation de Reloteb #479101

pareil que toi, je n'y crois pas mais je trouve ça amusant 😉

Pour faire court, je suis d'accord avec toutes les qualités qu'on attribue à mon signe et à l'inverse, je ne me reconnais pas du tout dans les défauts... c'est fou ça quand même !

Je suis scorpion et mon signe lunaire c'est capricorne. 😉

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/10/2023 à 17:17

Citation de Marquise_fem #479111

Étant un humain d'une extrême rationalité comparé à la population générale.

Je reconnais avoir des difficultés à subir les croyances d'autrui quand ça impacte leurs jugements à mon encontre.



Si un jour , une partie de l'humanité parvient à migrer hors du système solaire.

Est-ce qu'il serait pertinent d'utiliser l'astrologie actuelle ?

Nous savons que le système solaire va évoluer et donc l'astrologie qui est déjà impertinente le serait encore moins.

Un article de Wikipédia sur la chronologie du futur lointain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_futur_lointain

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
07/10/2023 à 21:11

l'astrologie au jour, à la semaine, au mois, à l'année, pour moi, c'est juste pour rigoler car c'est souvent en dehors de ce que je vie

par contre, j'ai fait les calcules sur des sites pour avoir l'ascendant, le descendant et le signe lunaire, bah, ça m'a scotchée car les traits de caractères, aisances et difficultés sont quasi tous la...

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
07/10/2023 à 21:22 - 07/10/2023 à 21:22

Pierre Dac, le grand Sâr, était, selon qu'il pleuve, ou qu'il vente, fox à poils durs ou stagiaire avant de s'en servir...Je n'ai pas honte d'utiliser l'un ou l'autre lorsque la question m'est posée 🤗.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/10/2023 à 00:19

Bonsoir,

J'ai toujours trouvé très étrange de penser que la position des étoiles dans le ciel de l'hémisphère nord de la planète puisse déterminer le caractère de millions de personnes de façon similaire.

Sans surprise, ces contes pour enfants n'ont jamais permis de trouver l'âme soeur😊

Moi j'aime connaître les gens pour déterminer leur caractère, sans arrière pensée sur leur date de naissance, leur origine ou tout autre caractéristique à priori.

Le destin n'existe pas.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/10/2023 à 00:54 - 08/10/2023 à 01:11

Citation de Occamj #479215 Le destin n'existe pas.

Précises bien que c’est ton avis et non une vérité

Citation de Occamj #479215 Sans surprise, ces contes pour enfants n'ont jamais permis de trouver l'âme soeur😊

La encore c’est dénigrer une croyance sans vraiment l’avoir étudier un minimum. Tu peux ne pas y croire sans pour autant infantiliser ou ridiculiser ceux qui y crois.

Sachant que les divinations via le positionnement des étoiles , des saisons ou des astres ( soleil, lune et planète) existe quasiment sur tout les continents et depuis que le monde est monde, ce n’est pas si délirant tout comme l’influence de la lune quand elle est pleine sur la nature et les Hommes.

Ma mère est une mordue d’astrologies ( l’étude de l’astrologie dépasse l’horoscope de votre télé Loisir!) et me sort des trucs que je ne comprends pas ( parce que ça me suffit de me limiter à l’horoscope du télé loisir lol) et ma sœur s’y est mise également depuis quelques années ( elle tire aussi les tarots).

Alors je ne suis clairement pas dans le même mouvement, loin de là, mais je respecte leurs « croyances » sur ce thème, car ça part toujours d’un bon sentiment du genre, prévenir les personnes que l’on aime s’il vont passer par une mauvaise phase ou une bonne phase etc…

Ça fait de mal à personne, c’est drôle et ça peu rapprocher des gens c’est plutôt cool non?

Par contre, je me demande si il y a vraiment des personnes qui ont déjà rejeté quelqu’un, parce qu’il n’était pas compatible avec son signe astrologique🤔

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
08/10/2023 à 08:25

Citation de Wiloooo #478736 c'est drôle je vais sortir un horoscope gay et lesbien d'ici peu hihihih

Et voici à quoi ça ressemblerait

👇

Lion transgenre bisexuel : en amour vous allez galérer aujourd'hui, par contre niveau travail vous en aurez un max, mais pas d'argent. Continuez de creuser

⛏️

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/10/2023 à 09:22

Citation de Reloteb #479167

oui je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je trouve ça assez détestable de juger une personne sur son signe avant même de la connaître réellement (surtout que c'est une pseudo-science, c'est comme le fait d'avoir des préjugés pour X ou W etc).

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/10/2023 à 09:39

Citation de Marquise_fem #479238

Dans la société. Il existe des croyances pouvant avoir des effets néfastes plus important qu'une personne ayant un avis sur nous à cause de notre situation astrologique et rien de plus.

Je pense donc que l'on peut relativiser même si c'est chiant d'être victime d'un tel effet.



Il existe des croyants en la médecine alternative qui ont un cancer et qui refusent de prendre un traitement de la médecine reconnue.

Cela a des conséquences catastrophiques pour leurs vies et celles des proches ne pouvant rien faire.

Je te laisses imaginer ce que peuvent ressentir des personnes ayant un proche refusant tout traitement reconnue scientifiquement se contentant des médecines alternatives non prouvées et inefficaces.

Je n'ai jamais connu cette situation mais j'ai lu des témoignages à ce sujet.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres concernant les conséquences de l'extrémisme de certaines croyances.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/10/2023 à 10:05 - 08/10/2023 à 10:17

Citation de Reloteb #479242

Tout n'est pas que croyance au fond?

Pour bien me faire comprendre, je suis assez d'accord avec toi , mais j'ai absolument conscience que mes "croyances" en la médecine par exemple vient de ma culture.

Dans nos sociétés, on soigne quelqu'un de malade , et dans d'autres on soigne d'abord le corps et l'esprit pour eviter qu'il tombe malade.

Cela etant dit , je ne remets absolument pas en cause les avancées scientifiques réelles et leurs résultats.

Mais il s'avère que mon fils chaque année fait des laryngites, bronchites etc à répétition. Une année, j'en ai eu raz le bol , je suis allée voir le medecin chinois avec lui , dont on me rabattait les oreilles.... expérience tres instructive. Il lui a mis des truc dans les mains qu'il secouait, pour voir quelles carences il avait (fer etc...) , il me disait que c'etait un enfant anxieux et que du coup son corp se déséquilibrait. Il a fait une ordonnance d'une poudre sur mesure que seul la pharmacie de sa fille faisait. Et bien je lui ai donné sa petite poudre pendant un mois comme indiqué et ..... ce fut la seule année où il n'a pas fait de maladie sur maladie.

Quoi qu'il en soit pour etre dans le thème de l'astrologie , la spiritualité etc ... tout ce qui vous réconforte et vous fait du bien à votre esprit , fera du bien à votre corps.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/10/2023 à 11:18

Citation de Phoenix73 #479246

comme tu l'as bien dit, oui tout le monde croit, même les athées, même ceux qui se disent "rationnels" (comme ci il y avait de l'un les non-rationnels et de l'autre les rationnels ) on ne peut pas ne jamais croire, c'est le propre de l'humain.

C'est pareil pour les préjugés aussi, on en a tous, à partir du moment où on se fait une idée sur quelqu'un on se fonde aussi sur nos croyances personnels, notre vécu, nos expériences, sans croyance, pas d'opinions, pas d'avis, parce qu'on se base souvent sur notre propre intériorité, nos émotions (très souvent subjective au passage) etc.

Je te rejoins sur le lien entre corps et esprit, le mental peut très bien avoir un impact sur le corps et si c'est ça la cause bah forcément s'attaquer à la source quand on l'a identifiée peut avoir des effets bénéfiques, ☺️

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/10/2023 à 12:05

Citation de Marquise_fem #479255

Je répondrai bien mais désolée je ne parle pas aux scorpions c'est incompatible avec mon signe ....😝

avatar contributeur de Farf
Farf
08/10/2023 à 12:06

😂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2023 à 12:12

Sagittaire solaire , lunaire ( conjonction soleil lune dans ton thème astral ça en jette!) et ascendant scorpion... grrrr....moi j'y crois dur comme fer aux influences des planètes.... d'ailleurs ma descendante est taureau ( jdois m'en inspirer il parait 😅 ).... et pi pour corser le tout j'ai neptune et mercure aussi en conjonction lunaire dans mon thème astral!!!

😁😋💪

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/10/2023 à 13:27 - 08/10/2023 à 13:34

Bonjour,

Précises bien que c’est ton avis et non une vérité

Je veux bien le préciser, oui évidemment. "Il y a une destinée" est une proposition non falsifiable: tout évènement peut être interprété comme l'expression d'un hasard ou d'une nécessité, on le sait depuis l'avènement de la mécanique quantique. Ne pouvant être réfutée , l’affirmation d'un destin restera à jamais du domaine d'une possibilité, jamais d'une "vérité" (au moins tant que le modèle actuel du monde reste valide... ). A ce titre, on va dire qu'on peut tout à fait se passer de cette hypothèse, vu que ça ne change rien au reste. Chacun verra "sa" vérité, comme une foi en somme.

La encore c’est dénigrer une croyance sans vraiment l’avoir étudier un minimum. Tu peux ne pas y croire sans pour autant infantiliser ou >ridiculiser ceux qui y crois.

Apparemment j'ai été mal comprise en faisant trop court. Je te présente mes excuses. Je n'ai jamais voulu dénigrer ni ridiculiser qui que ce soit. J'adore les contes pour enfants, ils me touchent beaucoup, je les respecte infiniment.

Mais tu te trompe lorsque tu dis que je ne me suis pas renseigné sur le sujet.

Je te conseille en guise d'introduction:

https://metadechoc.fr/podcast/lastrologie-ca-marche-trop/

qui résume bien la situation de l'astrologie comme pratique de prédiction. C'est 5 fois 1 heure :) Tut trouveras sur la page des tas de ressources intéressantes (vidéo et livres) qui expliquent bien le souci de l'astrologie: à force de chercher des signes, on en trouve toujours. Et beaucoup trop d'ailleurs.

La divination par les astres est aussi vieille que le monde, et obéit à notre désir profond de pouvoir donner sens au chaos de nos vies, en les structurant dans une vaste "machine" qu'il suffirait de décoder pour en prédire l'état futur. Cette pratique est, e,n ce sens, pré-scientifique, et a (je n'y suis pour rien !) montré qu'elle obtient des résultats... bien trop positifs ! ça marche trop bien l'astrologie ! C'est en ce sens qu'il s'agit d'un conte: un conte merveilleux, qui satisfait notre besoin d'expliquer a posteriori notre caractère, nos actions, les évènements de notre vie. Mais dès qu'il s'agit de prédire le futur... il n'y a plus rien que le hasard et la confusion, et l'astrologie (comme toute divination) ne fait pas mieux que le hasard. Cela a été maintes fois constaté. Sans que cela soit bien surprenant au demeurant, mais moi j'aurais bien aimé que les astres nous disent quelque chose sur nous... mais les astres ne disent que ce que nous y plaçons.

Encore une fois si j'ai pu être blessante en ne développant pas, je te présente mes excuses.

Ça fait de mal à personne, c’est drôle et ça peu rapprocher des gens c’est plutôt cool non?

Alors là nous divergeons. Car ça peut faire beaucoup de mal aux gens cette histoire: d'abord financièrement, certains dépensent des fortunes et se font abuser par des astrologues et autres divinateurs de pacotille. Ensuite psychologiquement, te dire "il va t'arriver des malheurs" peut avoir un impact dévastateur sur une personne dépressive. Et "il va t'arriver des choses formidables", tout pareil... si elles n'arrivent pas. Donc non, mille fois non, ces pratiques n'ont rien d'inoffensif si elles touchent des personnes fragiles... et elles sont nombreuses à se tourner vers des pseudo-sciences pour leur salut.

Je te rejoins sur le lien entre corps et esprit, le mental peut très bien avoir un impact sur le corps et si c'est ça la cause bah forcément >s'attaquer à la source quand on l'a identifiée peut avoir des effets bénéfiques,

... et cet effet est très concrètement et très sérieusement par des chercheurs en médecine.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/leffet-placebo-en-toute-transparence

Mais on fait ça sérieusement, avec le respect du patient, et sans forcément avoir recours à des explications fumeuses sur la nature de ces phénomènes. Rien de magique là dedans. Je constate très souvent ce genre de feedback entre esprit et corps dans mes expérimentations.

comme tu l'as bien dit, oui tout le monde croit, même les athées, même ceux qui se disent "rationnels" (comme ci il y avait de l'un les >non-rationnels et de l'autre les rationnels ) on ne peut pas ne jamais croire, c'est le propre de l'humain.

Oui, mille fois oui, nous sommes forgées de croyances. Mais pour ma part, et c'est mon chemin personnel, j'essaye de juger de moins en moins et de connaitre de plus en plus. Sans jamais y parvenir tout à fait, c'est l'oeuvre d'une vie.

Je suis agnostique, et pour autant je crois en l'éternité. L'erreur serait de confondre méthode et vie. On peut utiliser la raison pour connaitre, et le coeur pour exister. ça n'a rien d'incompatible.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/10/2023 à 14:39

Citation de Nozomi-san #479187

Exactement ce que je pensais.

Quelqu'un de pointu dans le domaine est capable de deviner le signe astral d'une personne en l'écoutant parler et en l'observant quasiment à tout les coups.

La rubrique astrologique c'est du pipeau

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/10/2023 à 15:02

Quelqu'un de pointu dans le domaine est capable de deviner le signe astral d'une personne en l'écoutant parler et en l'observant >quasiment à tout les coups.

Je réfute catégoriquement cette affirmation. Source ?

On m'a traité de tous les signes astrologiques dans mes 57 petites années de vie. L'astrologie n'a montré aucune vertu prédictive à ce jour. Voir mes sources citées plus haut.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/10/2023 à 15:14

Citation de Occamj #479297

Muuhhh moi je dirai que t'es lion 😝



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr