Aux amis de l'errance et du voyage intérieur...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 13:19

Je vous salue.

Je voulais vous témoigner de mon errance présente, faisant confiance au site pour faire preuve de tolérance. 😉

Je suis en plein ivresse canabique et alcoolique. Il est 13h12. Je suis un peu inquiet de mon état en pleine journée. Je n'avais pas fait cela depuis des decenies. Mais j'ai couché avec un ami de longue date et cela me perturbe. Je suis un peu amoureux je crois. Et j'ai peur de mon homosexualité depuis toujours. je veux bien du sexe, mais l'amour me met trés mal à l'aise. Voilà. J'avais besoin de parler.

Je vous souhaite le meilleur.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 14:54

Cher Mimoza,

Comme je te comprends... Ne sois pas trop dur avec toi-même.

Je t'envoie pleins d'ondes positives pour retrouver le chemin de ton labyrinthe. Il y a toujours une lumiere quelque part, alors garde bien les yeux ouverts. ; )

Bon courage..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 15:18

Citation de Plume

alors garde bien les yeux ouverts. ; )

Et fais-toi un bon café ^^ C'est pas très écolo, mais exceptionnellement : je te recommande un bon bain aux huiles essentielles, si tu n'as pas encore pris ta douche.

Etre amoureux c'est génial !!! Surtout quand c'est réciproque (j'espère que c'est ton cas). Sache que tu disposes de toutes les ressources pour surmonter tes peurs. Et que normalement, en France, au XXIème siècle tu as le droit de vivre pleinement ton homosexualité. C'est mauvais pour la santé de s'interdire d'être heureux, vraiment. Alors autorise-toi à être heureux.

Bon courage Mimoza

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 18:16

hello Mimoza. Je peut comprendre que notre homosexualité puisse nous faire peur. Si c'est le regard des autres qui te pose problème. Emmerde les gens qui te font obstacle et vie pour toi, ton bonheur, et les gens qui t'aiment et t'acceptent comme tu es.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 19:00

L'amour physique qui fait du bien n'a jamais fait de mal, aux précautions d'usage et émois amoureux près.

Par contre l'ivresse canabique et alcoolique... c'est du court terme ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 23:05

salut

mimoza ,

ça y est tu es redescendu?

PROFITES de l'instant present ,tu es amoureux wahou profites

see you

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 01:06

Bonsoir Mimoza :)

Le canabique, je connais très bien puisque je tente de lutter contre mon addiction et pour l'heure, je suis en arrêt depuis presque un an.

Néanmoins, je ne vais pas le conseiller ni le pointer du doigt, je serais le roi des hypocrites à ce moment.

Je peux comprendre et entendre le fait que des sentiments se manifestent, tu es humain, il n y a aucune honte à cela, bien au contraire.

Par contre, j'aurais une question : pourquoi as-tu peur de ton homosexualité ?

Si jamais tu as besoin de parler, ma messagerie t'est ouverte et jamais et j'ai bien dit jamais tu ne me dérangeras.

Courage en tout cas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 21:02

Bonsoir Mimoza,

S'il te plait, surtout pas de culpabilisation... Tu ne mérites pas ça.

Concernant l'alccol et le cannabis, c'est un "problème" perso, que tu jugeras bon de régler. Mais ce sera ta décision. Là, tu es juge.

Concernant ton homosexualité, c'est très différent ; tu es comme tu es et tu ne peux pas lutter contre, crois-moi. D'ailleurs tu le sais très bien.

Il n'y a pas de honte à être tel que tu es et tu dois t'accepter comme tel. Ta condition sexuel ne fait pas de toi un allien ! Ou alors, nous le sommes (presque) tous ici !

Je sais que sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, on a du mal à se raisonner. Mais j'espère que tu vas te reprendre. Et puis, il vaut mieux avoir couché avec un ami de longue date qu'avec le premier venu... (Bon ça, c'est mon avis...).

Tu sais, quand j'étais jeune (ok, moins vieux !), je n'acceptais pas du tout mon homosexualité et je vivais une sorte de chasteté... Je trouvais ça dégradant et je souhaitais que, en grandissant, je devienne hétéro. Je voulais être "normal"... Mais, plus tard, j'ai compris que la "normalité", ce n'est pas d'être hétéro, mais c'était d'avoir un coeur et d'être capable d'aimer. Tu vois la différence ? C'est un peu comme si, à la naissance, on donnait à chacun une voiture différente, sans nous apprendre à conduire. Le but, ce n'est pas d'avoir des pare-chocs chromés et des vitres électriques... Non, le but, c'est de savoir conduire. Alors, si toi, Mimoza, tu sais aimer, avec ton coeur, avec tes bras, avec toute la force de ton corps, alors là oui, tu auras réussi ta vie...

Je t'embrasse, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 09:12

Merci à tous pour vos mots chaleureux et réconfortants (Frango, ta comparaison est belle et inspirante).

J'avance au mieux, et pour arriver à maitriser les toxiques qui font stagner, et pour dominer mes peurs, en particulier de l'homosexualité.

Je vous embrasse.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 10:11

dominer ses peurs, rien de plus dur.

courage ! je suis sure que tu as en toi la force d'y parvenir



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr