Le sel de nos vies

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 00:39

Mes cher·e·s compatriotes et cher·e·s ami·e·s ;-)

Bien sûr qu'on a tou·te·s des emmerdes plus ou moins chiants, des problèmes à régler, des lessives à faire, et j'en passe et des meilleures ! Bonne nouvelle :-) : qu'on se sente comme la dernière des m#rd#s (ou pas) - ou l'avant-dernière, quelles qu'en soient les raisons - juste en ouvrant les « yeux de l'esprit » au bon moment et au bon endroit ; nous pouvons tou·te·s "capturer" un instant unique, doté d'une magie singulière, ayant la vertu de donner une saveur à notre existence.

Nul besoin d'être riche, jeune et sexy pour vivre de tels instants. Une pub des "années d'avant", que les moins de trente ans (voire trente-cinq OMG 😱 ) ne peuvent pas connaîtreeeu 🎵 avait pour slogan Ne passons pas à côté des choses simples. Ce qui est totalement vrai ! À condition de l'avoir expérimenté :)

La simplicité des moments de nos vies lambdas regorge de trésors immatériels, qui ne feront pas de nous des millionnaires, mais qui nous enrichissent en émotions que le Trésor Public ne pourra jamais taxer. JAMAAAAIS!!! 🤣 Des émotions qui nous appartiennent pour toujours et qui nous rappellent qu'on est vivant·e·s et qu'il existe tant de choses qu'on aime !

Encore faut-il être disposé·e à cueillir ces petits moments à conserver précieusement dans le coffre fort de notre mémoire. On peut comparer ces moments à des grains de sels qui donnent du goût à un plat aussi banal que des pâtes premier prix ou bien à d'excellentes frites maison 😋


Permettez-moi de partager avec vous un peu de sel de ma journée :

cueillir quelques cerises, montée sur un escabeau pas hyper stable et les manger sans attendre - toujours sur l'escabeau 😋 :-)


J'ai créé ce topic afin que chacun·e se sente libre de poster ce qui compose le « sel de sa vie », de sa journée ou de sa semaine.... ça peut être prendre une bonne douche chaude après une dure journée, entendre des gosses discuter de choses improbables ou bien contempler un coucher de soleil sur sa ville... autant de « grains de sel » que souhaités tant que la charte de beTo est respectée 😉

(nb : ce sel comporte zéro risque pour la santé et est à consommer sans modération)


Et toi, c'est quoi le sel de ta vie ?

ps : okay j'avoooue :P le confinement est loin derrière moi !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 09:43

salut Ww.

Ecoute, pas plus tard qu´hier, je rentrais d´une heure de velo au pas de course, pour le plaisir du sport et le corps chargé d´hormones.

je croise alors dans la rue, assis sur un arret de bus, une tres jolie personne avec un visage a la fois fin et massif, respirant la santé et orné d´un chevelure fine et blonde qui descendait jusqu´au dos. je m´en suis trouvé troublé, ne sachant de prime abord s´il s´agissait d´une fille ou d´un garçon. Mais il portait un elegant trait de poil blond de la bouche au menton, marque à priori imparable de la couleur de son sexe.

On s´est finalement souri et tous deux en meme temps avons fait un franc salut de la main. Malgré mon envie, mes restes de reflexes hetero-normés m´ont retenu de faire demi-tour, trouvant incongru que deux sexes males puissent ressentir une seduction evidente et instantanée.

En tout cas, ce salut furtif mais chargé de chaleur m´a mis du baume au coeur, soulignant mon existance dans le monde des humains. Un peu de sel sur le plat de ma journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 10:20

Pour un moment salé, je dirais plus que c'est des moments sucrés pour moi

Le fait de parler avec mes amis, les revoir après trois mois enfermé chez moi

Faire de nouvelles rencontres avec des personnes à l'international

Aider des amis qui ne vont pas bien, les faire rire et sourire

Ça c'est des moments que je garderais en mémoire toute ma vie

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 12:14

Bonjour.

Du sel? Je pense nous avons pas la même notion selon où on se positionne. Pour moi qui suis dans beaucoup de jeux en ligne, quand on parle de sel cela équivaut à un trashtalking et parfois qu'on donne ce mot à quelqu'un qui ose un peu trop dans son humour.

Mon sel à moi, je dois avouer je lance pas mal de sel et également du riz sur les gens pour voir comment ils réagissent lorsque ceux-ci sont très décalés de façon non intéressé le plus souvent. Cela se passe bien souvent en discussion instantanée avec des personnes où je peux me sentir particulièrement familier aussi et que je sais sauront répondre en retour par du sel. Le tout faut savoir bien doser sinon c'est bien trop salée? :D

Je me souviens à l'instant d'une eau dans une piscine plutôt salée que j'aimais bien boire c'était à l'hotel cure marines à Trouville, c'était étrange de vouloir aimer se noyer dans ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 14:57

W0nderwOOman,

J'aime bien ton côté fleur bleue qui quelques fois se pose là comme une caresse à la vie et parfois comme une gifle.

J'ai mis du sel sur ma blessure, putain ça pique.

Trêve de connerie; Mon neveu s'est approché de moi, il m'a fixé de son regard bleu marin. Il a posé sa main sur ma joue, m'a souri longuement puis a froncé les sourcils et a crié hilare en courant: "grosse patate." c'est vraiment con un gosse, j'ai souri.

avatar contributeur de Coré
Coré
08/06/2020 à 01:41

Eh bien, j'ai pu passer du temps avec des ami-e-s qur je n'avais pas vu depuis le début du confinement. C'était un très bon moment.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
08/06/2020 à 23:47

Mon sel du moment...avoir intégré une entreprise dans laquelle je me sens bien parmis des collègues avec lesquels je bosse en harmonie et puis...le top du top...quand je bosse et que je me retrouve face à .....l'océan !! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2020 à 08:49

C'était super! Tu t'en sors bien"!)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2020 à 09:52

le sel de ma vie ? il ressemble au tien...des bonheur simple, mais vrais, avec la certitude d'une confiance partagé

avatar contributeur de Cecile74
Cecile74
09/06/2020 à 14:25

Là tout de suite le sel de ma vie c'est mon chien qui dort sur mes pieds pendant que je bosse (heu plutot pendant que je prolonge la pause ici 😅 )

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2020 à 15:29

Mon petit sel, c'est quand la journée de stresse absolue du boulot et les petits nuages disparaisse quand tu rigole, charie, te moque ou bavasse avec de bon collègues qui eux aussi ont besoin de décompresser.

Zéros prise de tête, humour à gogo, et surtout, soutiens et compassion !!

Avec ça on peut supporter les pires conditions de travail :p

avatar contributeur de Quercus
Quercus
09/06/2020 à 21:05

Hum, en ce moment, avoir la lumière baignante et dorée du soleil qui se couche à 21h et qui illumine l'appartement, tout en écoutant les oiseaux chanter depuis le parc et les jardins des autres voisins, face à mes fenêtres. Un délice qui n'a pas de prix (sauf peut-être celui du loyer ?)

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
09/06/2020 à 21:06

La personne que j'aime.

Promener les lèvres sur son cou pour la réveiller tous les matins.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Coré
Coré
09/06/2020 à 23:17

Mon sel de la journée, je le doit à Daniel Radcliff, et surtout à une lettre ouverte qu'il a publié aujourd'hui. Ça fait du bien le soutien des allié-e-s. ☺️

avatar contributeur de JustMe
JustMe
10/06/2020 à 00:30

Le chat qui s'installe en ronronnant près de moi, je suis sûre qu'il sent qd j'ai pas le moral, il me répond quand je lui parle et me fait sourire ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2020 à 18:46

Belles réponses touchantes et intéressantes. Pourvu qu'il y en ait d'autres :-)


Pleurer un bon coup et se sentir mieux juste après. Sans oublier de se passer de l’eau bien froide sur le visage. Commencer à écrire une nouvelle page. C’est mon sel d’aujourd’hui.


Merci à chacun·e de vous de continuer à apporter du sel à BeTo. Ou du sucre pour ceux qui préfèrent :P

@Grosse Patate : oui, je l’avoue je suis fleur bleue… mais je me soigne ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2020 à 18:59

Non ne fait pas ça ! !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2020 à 20:44

Je t'envois toutes mes meilleurs pensées !!!!

Ce que je conseil, ce week end, faite comme moi, buffet a volonté !!!!!

Je vais noyer mes chaggrin dans les sushis, la viandes, et la galces au chocolat !!!!

avatar contributeur de Redmood
Redmood
11/06/2020 à 21:50

Il se trouve, qu’hier c’était mon anniversaire. Donc, j’ai reçu des messages de gens que j’aimerais voir plus souvent et ça fais plaisir. Et ce week-end, c’est crêpes (salées et sucrées), pour fêter ça :D

avatar contributeur de JustMe
JustMe
11/06/2020 à 22:40

Courage WW c'est du sel dont on se passerait bien celui là... mais c'est pr en retrouver ailleurs !

Entre sel et sucre c'est vrai, ça me fait penser au sucre qui pétille en bouche, ça pourrait pas mal correspondre aussi 😄

Bon anniversaire en retard à Redmood !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
11/06/2020 à 23:37

Ce soir jai decouvert que le resto japonais a coté vendait des mochis glacés. Jen ai pris au the vert, cest trop bon !

avatar contributeur de Coré
Coré
12/06/2020 à 02:53

Tout mon soutien, Wonderwooman 😔

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/06/2020 à 02:54

Du gros sel pour @W0nderwOOman =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2020 à 07:20

et une fleur de sel aussi .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 14:39

Merci beaucoup 💜 vous êtes adorables 😘 Aujourd'hui ça va bien mieux ^^

@Redmood Bon anniversaire à J+3 😚 J'espère que tu feras/as fait des crêpes avec des formes rigolotes :)

@LaBiscotte J'ai jamais goûté des mochis... si c'est vraiment bon, je testerai un de ces 4 ;)


Mon sel du jour : entendre plein d'oiseaux chanter dans un bel endroit du Lot 🐦

avatar contributeur de Redmood
Redmood
14/06/2020 à 17:57

@W0nderwOOman Merci. C’est compliqué avec les crêpes, la pâte est trop liquide, mais j’y ai pensé ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2020 à 20:31

Le sel de ma journée c'est le soir quand je vais sortir ma chienne et que je peux admirer la beauté du ciel qui se couche avec une vue bien degagée

ou l'art de marcher le nez en l'air et les pieds dans les crottes 💩

(bien que ce malencontreux accident ne m'ait toujours pas fait baisser la tête)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2020 à 11:20

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici. Mais le dernier sel du moment c'était de :

Draguer une personne (n'ayant pas du tout l'habitude de le faire), tu te fais des films et tout en espérant être avec.. et là tu vérifies un truc essentiel.. s'assurer que cette personne est libre d'attache même si cette personne est enchantée de ta drague pour faire une exception en disant pourquoi pas avec toi.

Désillusion cette personne n'est pas célibataire.

cherche le trou de souris par où se faufiler

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2020 à 16:10

La cloche tout là-haut s'est illuminée, encore lui, jai souri, mon pouls s'est accélèré, quatre, cinq, six fois qu'il vient me lire sans rien dire. Il semble si différent, tant de points communs, il semble si beau. Encore une fois, tout là-haut, la cloche n'a pas sonné.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
25/06/2020 à 17:16

Je testais une petite librairie capable de générer aléatoirement, tout un tas de chose, notamment des noms. Et voilà que dans la catégorie "nom français", il me sors "Nicolas Lopes du Roy".

Mon ordinateur a acquis... un certain sens de l’humour XD



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr