Wiloooo, je t'aime ! Merci!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/03/2021 à 16:44

Vous savez, je n'hesite pas a me plaindre haut et fort quand quelque chose ne va pas.

De la meme façon, j'aime aussi dire quand quelque chose va.

Aujourd'hui, je vais donc vous raconter pourquoi j'aime tant Betolerant. (attention, post hyper perso)

Vous ne le savez surement pas, mais mon dernier mari est homophobe et transphobe.

Imaginez moi, petit intersexe pansexuel, entendre de la merde LGBTQI-phobe pendant des années, luttant pour le droit d'exister, et devant justifier jusqu'à mes traitements medicaux...

Il m'a peu a peu coupé du monde exterieur jusqu'à ce que je n'ai plus aucun contact avec le milieu LGBT.

Une année donc, ma fille a voulu aller à la gay pride, vu qu ej'y allais avec ma cousine. Cousine lesbienne, mineure, et qui ne connaissait pas la ville.

(Ma fille a kiffé sa life d'ailleurs, pour info).

Je me suis alors rendu compte a quel point ça m'avait manqué. A quel point je me sentais seul, isolé, réprimé. Le lendemain, je me suis donc mis à la recherche de groupes d'activités LGBT. Je suis manuel, oui.

J'ai toujours pas compris comment j'ai fais pour trouver Betolerant en cherchant des ateliers de poterie (veridique), mais le fait est que je me suis dis "ma foi, pourquoi pas?".

Je me suis donc plongé dans un univers LGBT qu eje connaissais assez mal, car à l'epoque, je ne connaissais pas tant d'homo (ou autres) que ça.

J'y ai decouvert des concepts fascinants, qui m'ont permis de mieux me comprendre moi meme, et de fait, de mieux comprendre les autres aussi. Citons par exemple la pansexualité, la non binarité, ça a changé ma vie entière, et ça m'a permit de m'accepter. C'etait liberateur.

Je vous parle meme pas du concept de transition! L'idée ne m'aurait jamais effleuré l'esprit que des gens puissent changer de sexe... sans dec.... j'etais naive! hahaha

J'y ai rencontré énormement de personnes qui ont changé ma vie.

Certaines m'ont fait rire, d'autres pleurer.

Certaines m'ont brisé le coeur, et d'autres m'ont fait decouvrir des choses merveilleuses. (on dirait, mais c'est pas sexuel hein).

Certaines m'ont appris a etre moi, a m'exprimer, a m'assumer. D'autres m'ont rappelé que tout a des limites, et que je devrais parfois me mefier.

Mais toutes m'ont apporté quelque chose, et m'ont aidé a me construire. Ou me déconstruire.

Quelques temps plus tard, j'ai voulu partager tout ce que Betolerant m'avait apporté, j'ai voulu aider à mon tour la communauté, et l'occasion s'est présentée a moi en devenant modo.

Malgré les gens difficiles ou grossiers que l'ont rencontre parfois, je ne regrette pas une seconde ce choix. Il me permet, à ma petite echelle, de participer à faire de Betolerant un site sécurisé, un endroit sain, un refuge pour tous les LGBTQI seuls, isolés, ou maltraités.

Sous l'impulsion de Wiloooo qui nous encourage a poster sur les forums, j'ai commencé à m'ouvrir aux gens, a partager avec des inconnus des forums des choses intimes. Des choses pas forcément faciles a dire. Des choses que je gardais pour moi, enfouies loin en dedans. Et j'ai decouvert qu'en fait, il est parfaitement normal d'être different. Et que la communauté betolerant ne juge pas. Au contraire, beaucoup de gns sont désireux d'apprendre, de comprendre, d'échanger. (Preuve qu'on fait bien notre boulot de modo?).

Et ça m'a mené a m'outter, a me liberer, a vivre pour moi, meme si j'ai encore beaucoup de chemin a faire.

Betolerant m'a apporté de la bienveillance, de l'ecoute, du soutien. Il m'a permis de rencontrer des vikings, des puddin, des joker, des perruches, et tant d'autres personnes qui marquent ma vie et la rendent merveilleusement belle.

Et tout ça, c'est grace a Wiloooo!

Alors je vous propose de partager dans ce topic aussi tout ce que Betolerant a fait pour vous :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Azzurro
Azzurro
13/03/2021 à 16:53

C'est mignon

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/03/2021 à 16:59

Citation de Azzurro #356872

tu t'attendais a pire, avoue!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Azzurro
Azzurro
13/03/2021 à 17:01

Je craignais le pire, je l'avoue :p

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/03/2021 à 17:02

Citation de Azzurro #356875

le pire viendra plus tard 😶😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 17:45

Wiloooo,

Je t'aime aussi. (Merci Fierdre ; ))

Je suis venue ici par pure curiosité d'hétéro ouverte d'esprit amie d'un homme gay, ancien utilisateur du site.

J'y ai trouvé.. des gens formidables, courageux, solidaires, bienveillants, parfois maladroits mais surtout terriblement humains.

J'y ai trouvé une porte de sortie de mon hétérosexualité qui m'ennuyait, une meilleure connaissance de mon identité et même des rêves professionnels. Je n'ai jamais cherché de rencontre amoureuse ici et j'y ai trouvé bien plus : Un lieu qui respire la difference, qui illumine de ces diversités, qui donne envie de partager et d'être soi-même.

Bref, moi aussi j'aime Wiloooo.

Vive la diversité humaine, vive l'amour et vive Beto! : )

Plume

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/03/2021 à 17:47

Citation de Plume #356886

on est beaucoup trop souvent sur la meme longueur d'onde toi et moi! ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 17:47

Mais je t'aime aussi !!! ; ))

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/03/2021 à 17:48

Citation de Plume #356888

moi aussi je t'aime Cocotte 😘💖💖💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bruxellecity
Bruxellecity
13/03/2021 à 18:03

Sans betolerant j'aurais jamais rencontrer une personne aussi formidable que toi. Et avec qui la vie est devenu si coloré si extraordinaire. Sans bt je serais dans une vie tellement ennuyeuse aujourd'hui car oui je m'étais perdu en tant que simple hétéro ce que avec le temps me rend compte que je ne suis pas du tous. Je suis pan et fière de l'être ? MERCI Fierdre et indirectement Wilo💋

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Faith141
Faith141
13/03/2021 à 18:11

Wilooo, je l'ai vu le premier. C'est moi qu'il aime💗♥️

avatar contributeur de Clem13
Clem13
13/03/2021 à 18:52

Willoooo est à moiiii 😭

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/03/2021 à 19:59

Yeeeeeeeeeeeeeeeesssss !

Bien d'accord avec toi Fierdre,

merci pour ce post et ton témoignage !

😘 😘 😘

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/03/2021 à 20:13

BeTo, c'est un peu un second "chez moi".

C'est le seul endroit dans ma vie où je peux clamer mon orientation homo.

En fait ce site, c'est un peu mon meilleur ami.

Je sens bien qu'ici, les membres (à quelques exceptions près) sont gentils, sympas. C'est très important pour moi qui manque cruellement d'affection dans la vie réelle.

J'aurai dû connaître BeTo quand j'avais 20 ans. Bon d'accord, Internet n'existait pas et Wiloooo n'était pas encore né.

😍


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 20:31

Etant originaire du Moyen Orient, j'ai eu beaucoup de mal à m'accepter en tant qu'homosexuel au point même d'avoir développé des complexes qui au fur et à mesure que je grandissais prenaient une plus grande ampleur dans ma vie.

La seule chose que je voulais c'était de parler avec des personnes qui avaient la même orientation que moi afin de ne plus me sentir différent des autres.

Aujourd'hui, j'ai fini par m'accepter pour ce que je suis et ce qui a surtout favorisé ce changement a été l'échange que j'ai eu avec différentes personnes de BeTo. J'ai pu voir comment pour certains, l'orientation sexuelle n'est pas ce qui nous définit mais plutôt notre parcours et notre personalité.

Je ne pourrai donc pas cesser de remercier infiniment Wiloooo pour son site de rencontres car sans lui et BeTo, je serai encore enfermé et ravagé par la dépression.

I owe you one Wiloooo !!! Thank you for changing my life and for making the person I am today ! Love you !!!!!!!!!!!

avatar contributeur de Flo Boy
Flo Boy
13/03/2021 à 21:22

Merci Fierdre pour ce partage qui fait chaud au coeur et qui permet de s'humidifier les yeux quand on n'a plus de sérum physiologique.

Et merci pour tous tes partages sur le forum, dont j'ai lu certains grâce auxquels j'ai beaucoup appris.

En ce qui me concerne, BeTo a fait beaucoup. Je suis venu pour trouver une relation affective et pourquoi pas discuter et me faire des amis, mais je continuerai sûrement de venir sur le site pour la communauté, les forums et les blablas, qui regorgent de contenus passionnants partagés dans un cadre sain et sûr.

Si un site de rencontres tolérant et respectueux, et qui ne revend pas nos données n'existait pas (en France), je ne me serais certainement jamais inscrit sur un site de rencontre.

Merci à Wiloooo d'avoir créé BeTo et d'en avoir fait bien plus qu'un site de rencontres, grâce à BeTo j'ai rencontré plus de gens en quelques mois que dans les dernières années IRL !

❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 23:17

Très beau témoignage Fierdre 💜 !!

Je suis fierdre de toi 😙 et je t'aime aussi 💜

Nan mais quel sacré topic 😅 il y en a qui vont croire que Wiloooo nous paie 🤣 ! Je vous promets que non !! Et je refuserais s'il nous le proposait :D

Cher Wiloooo : je ne te l'ai pas assez dit mais, sache que je t'aime beaucoup et tiens à te remercier du fond du cœur pour le travail que tu fais. Dire ce que BeTo m'a apporté serait vraiment beaucoup trop long, je vous promets que j'aurais voulu faire moins long 😅

À la base, je voulais juste me trouver une meuf 😂 et me casser... tu parles ! Je n'ai pas trouvé de meuf mais ce n'est pas grave 😅 car j'ai trouvé une communauté sympatoche à laquelle je me suis attachée. Et puis, je ne suis plus à ça près... C'est avec des membres de BeTo que j'ai fait ma première et dernière gaypride - la dernière, à cause du covid - à Paris, en 2019 et c'était super cool, vraiment !

Sinon, j'ai aussi fait quelques rencontres irl que je n'oublierai pas. Et même s'il n'y a pas eu de suite, j'ai trouvé chaque meuf rencontrée très sympa. Je ne peux pas en dire autant des meufs rencontrées sur les sites que je fréquentais avant.

L'an dernier, tjrs sur BeTo, j'ai eu un très gros coup de cœur pour une nana avec laquelle j'ai eu une connexion que je qualifie d'exceptionnelle. Hélas, comme d'hab, les planètes n'étaient pas alignées... j'étais triiiiste alors je ne l'ai plus calculée pendant quelques mois. Je ne détaillerai pas toute l'histoire mais aujourd'hui, nous sommes amies. Et c'est en toute sérénité que je peux affirmer ressentir une véritable tendresse amicale pour elle. Ça fait cu-cul mais c'est vraiment ça. Et quelque part, c'est grâce à BeTo... donc grâce à Wiloooo.

Merci 💜 💜 💜

Je vous aime.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/03/2021 à 23:19

je t'aime aussi ma douce


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 02:50

BOUH,

C'est agréable de voir autant d'amour ici :) je vous souhaite a tous tout le bonheur du monde et félicitation :D

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
14/03/2021 à 07:26

Hey salut !

Quel beau topic et belles interventions.

J'dois vous avouer que même si je reste discrète. Je fréquente le site depuis bien longtemps ( j ai eu plusieurs compte).

Et c'est vrai que ce site a quelque chose. Sans même m'en rendre compte; j'ai maintenant pris pour habitude un petit rituel de passage quotidien sur le Forum.

Moi qui ne suis pas du tout connectée...

Ce site m apporte quelque chose que j'aime par dessus tout.

La bienveillance .

C'est très rare sur internet. Et c'est rien que pour ça que j'aime Beto. C'est une perle.

J'imagine que ca ne doit pas être évident à gérer. Que ça demande du temps , de l investissement . Mais le compte y est ! Les valeurs restent et subjugent les relations humaines telles qu'elles devraient être dans la différence.

Un grand merci à toi Wiloo ; et a vous les modos qui ont succombé à la richesse de ce site tout en l'embellissant .

Bisous a vous et bon Dimanche

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/03/2021 à 10:52

mais mais c'est archi mignon !

je vous aime vraiment !!!!!!! emrci merci merci !

et bisous à toi intermarché ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 10:56

Wiloooo, le lover des Beto.. 😊

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/03/2021 à 11:56

J'y mettrai peu de mots. Celles et ceux qui me connaissent savent que je n'en abuse pas mais les choisis pour la concision.

Citation de Fierdre #356870

Fierdre'ncontrer autant de belles âmes. Fière de te connaître. 💋

Citation de Wiloooo #356957

On est bien chez toi. Merci mon Wiloooo 💋

 

@TOUS merci d'être là. 💓

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/03/2021 à 12:09

Citation de Jessica69 #356974

je suis heureuse de te connaître aussi 😘😘😘


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 12:11

Ce site m'a permis d'apprendre à tempérer mes propos afin de ménager les sensibilités diverses. ça a donc augmenté mon seuil de tolérence et de bienveillance à l'égard d'autrui.

Il m'a permis aussi de me livrer de façon entière et intime, ce qui fut pour moi thérapeutique, car on peut rarement le faire avec son entourage (excepté avec un psy bien-sur, mais ce n'est pas le meme prix).

Il me permet aussi d'avoir le plaisir d'écrire, le plaisir littéraire et rigoureux de transcrire le plus fidèlement et le plus clairement possible sa pensée.

Vivant seul pour l'instant, il me permet aussi d'avoir un échange précieux avec l'exterieur, surtout par ces temps ou l'IRL est de plus en plus aléatoire.

Voilà les raisons qui font que je reste fidèle au forum depuis maintenant des années.

Je suis donc reconnaissant envers l'ensemble des gens qui participent au maintien de ce site.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 12:50

Il faut également dire que depuis mi décembre, je n'arrive pas à décoller non plus.

Les différentes personnes que j'ai rencontrées ici sont exceptionnelles. Toutes un petit truc en plus que j'apprécie énormément et qui font que je reste. Elles participent à mon équilibre et à mon ouverture d'esprit.

J'ai encore beaucoup à apprendre sur la communauté, mais je l'aime déjà beaucoup 😍.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 14:50

?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/03/2021 à 14:51

Citation de Destati #356994

voui?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 14:51

Oups, mauvaise manip'. Désolé. Je voulais mettre un émoji, mais il n'est pas passé. Retest : 💖

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
15/03/2021 à 18:45

Oui c'est vraiment chouette que le site existe ! C'est tellement plus humain que gayvox et on se marre bien ! 😊 Beau boulot 👍 🤗

Attention parfois des pingouins se baladent ici 🤣😆

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr