ETUDIER ET PASSER LE PERMIS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2023 à 05:06 - 26/04/2023 à 05:08

Bonjour !

A ceux/celles qui passent le code/permis de conduire ou qui les ont passés, est-ce que vous le faisiez/faites en même temps que vos études?

Comment est-ce que vous vous en sortez/vous en êtes sortis?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/04/2023 à 08:17

Bonjour,

A chaque fois j'ai profité de vacances pour prendre des cours intensifs, calés entre les cours.

Ça a marché sans souci. Et pourtant mes parents n'avaient pas le permis, aucune expérience préalable.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de ICarter
ICarter
26/04/2023 à 12:58

Bonjour, je te conseille de voir le permis comme une autre matière en plus. J'ai passé le permis durant ma dernière année de master et je n'ai pas eu de difficulté.

N'oublie pas que le code au fur des révisions devient plus digeste vu que c'est du déjà vu.

Bon courage à toi.

ICarter

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2023 à 09:33

Merci pour les conseils ! Malheureusement, j'ai des difficultés à considérer le code comme une autre matière : ça ne rapporte pas de points pour mes semestres! 😅

J'avais passé le code une première fois en août 2013. J'avais décidé de ne faire le permis que pendant les vacances : j'ai fait des heures en décembre 2013. Puis j'ai arrêté à la rentrée. J'ai repris carrément en mai 2015. J'étais en grande vacance, car j'avais raté les écrits du CRPE. J'ai raté le permis 5 fois, et mon compte a périmé...

J'ai repris actuellement, mais le temps presse. Mes parents sont fatigués de me conduire, et je suis obligé de faire ce que je n'aime pas : étudier tout en faisant le permis. :p

Après, le CRPE, j'étais en Master Lettres, puis Master Recherche. Il y avait tellement de travail. Rien que pour le Master, je faisais des nuits blanches. Alors, j'avais mis de côté le code... jusqu'aux vacances de juin 2018 à août 2018. Mais j'ai raté le code... et j'ai remis de côté pour me consacrer aux concours... et puis, là, je suis dans l'impératif de l'avoir, alors que j'suis en train de crêcher au niveau concours...

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/04/2023 à 10:37

Exactement, peut être qu'il est temps de voir le code comme une matière.

Car pas de point au semestre mais des points pour la vie et la liberté qui vient avec.

Donc à toi de comprendre comment l'introduire dans ton programme de révision.

J'ai eu mon permis dans mon années de Master dans informatique industrielle et je travaillais en plus en tant que livreurs journaux et travaillais dans un restaurant.

Donc tu n'as pas d'excuse.

Tu en as eu assez depuis 2013 , je reprends tes mots.

Bon courage.

ICarter.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2023 à 22:41

Mais tu as eu combien à ton Master? Tu faisais beaucoup de nuits blanches?

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/04/2023 à 23:19

J'ai réussi mes études d'informatique ms industrielle, je travaille depuis 9 ans dans une grosse boîte d'ingénieurie en île de France. Donc un petit sacrifice de quelques mois ( car le permis c'est 10 mois normal) pour une vie, ça vaut le coup.

Et peut être tu t'imagines le pire, mais le permis ca n'a pas été le plus compliqué, en tout cas pas pour moi.

Bon courage en tout cas.

ICarter

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2023 à 23:25 - 29/04/2023 à 23:36

Je n'ai pas le permis ni le code ... La voiture ne m'intéresse pas mais après c'est par choix.

Pardon mais la liberté ??! En quoi c'est la liberté de payer l'assurance,l'essence, sa place de parking, l'autoroute, le contrôle technique et parfois les amandes ?? En quoi c'est la liberté de payer une fortune sa voiture ??? C'est un attrape pigeon.

En quoi c'est la liberté quand celle -ci peut-être brûler. Les pneus crever etc... Etc...

Je prends le covoiturage, le train, le bus,car et même mon vélo. Et je ne polu pas, je fais plus d'exercice que certaines personnes qui prennent leur voiture pour 20 minutes à pied.

J'ai l'impression que la génération d'après s'en moquent d'avoir le permis. Mon neveu de 19 ans ne veut pas le passé. C'est bien que les mentalités changent. Je respecte les points de vue de chacun mais les gens qui possèdent des voitures ne sont pas dans la compréhension de ceux qui n'en possèdent pas. C'est très pénible...

Je comprends ceux qui ont des voitures car pas possibilité de faire autrement en pleine campagne.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2023 à 23:29

Si tu es en France, tu as les transports en commun. Moi, je suis de Tahiti, et je n'en ai pas (seulement le bus, mais j'habite en montagne, et l'arrêt de bus le plus proche est loin...) J'ai 30 ans, et mes parents se fatiguent.

Mais c'est horrible à quel point ceux qui sont nés environ avant 1990 sont choqués que je n'ai pas le permis, alors que ceux nés après disent que ce n'est pas grave!

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/04/2023 à 23:39

C'est toujours important le permis, on ne sait jamais ce qui nous attend dans le futur et quand le besoin se présentera.

Je suis en France, oui.

Mais si pour le moment, tu n'es pas handicapé par la limite des transports ça va . Mais si tu es dans l'urgence d'avoir le permis autant prendre de tonner les moyens de te concentrer dessus, surtout que c'est sûr une période donnée.

Limiter les sorties et interactions humaines pour se focaliser sur le permis.

J'imagine que c'est faisable.

Bon courage.

ICarter

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2023 à 03:32 - 01/05/2023 à 03:44



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr