Qu'est-ce que "notre" musique dit de nous ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
31/05/2026 à 16:07 - 31/05/2026 à 16:13

En parcourant les titres partagés par les un.e.s et les autres et en écoutant les musiques "qui vous touchent", une chose me saute aux yeux : nos goûts musicaux font vraiment un grand écart. Du classique au métal, de la chanson à texte à l'électro minimale, les disparités de styles sont monumentales par rapport aux différentes thématiques proposées.

Pourtant nous sommes tous touchés par quelques titres ou artistes. (Enfin je crois pour le "tous"... si quelqu'un ne se sent pas concerné, qu'il lève le doigt sans tricher ou se taise à jamais , je vous surveille ! 🧐).

Alors, ON NE PARTAGERA PAS DE MUSIQUE ICI , il y a déjà assez de posts pour ça, faut pas déconner (parfois trop quand ça mitraille 😅).

En fait , je me demandais le pourquoi du comment de cette disparité.

Qu'est-ce que la musique va chercher au fond de vous ? Qu'est-ce qui vous fait vibrer... ou pas du tout ?

Êtes-vous plus attaché.e à un souvenir qui s'y rapporte ou à la performance musicale pure (comme jouer du Yukulélé avec...😜... les doigts de pied ? ).

Choisissez-vous votre musique comme un miroir de votre humeur actuelle, ou au contraire comme un exutoire pour en changer ?

Recherchez-vous plutôt un titre pour bouger vos petites fesses ou l'harmonie sonore la plus parfaite possible ?

Quel type de style vous tape littéralement sur le système nerveux ?

(PS : Demande d'aide : pour les chanteuses avec une voix trop aiguë et cristalline, faudrait prévenir avec un bandeau ou un petit panneau "Attention, ce lien peut heurter la sensibilité des oreilles du zozio". Merci d'avance ! 😁)

Est-il important pour vous que votre moitié ou future moitié partage et apprécie votre musique ?

Et avez vous une playlist "secrète" ?

Et ...Qu'est-ce que "notre" musique dit de nous ?

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ... Bon en vrai faut quand même un sacré décodeur pour ça...

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
31/05/2026 à 16:50

Citation de Sharkie #552887

Je ferai mes gros yeux de méchante, comme ça : 😠

Sharkie
31/05/2026 à 16:51

heu.... comment dire...... t'es sûre 🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/05/2026 à 16:53

Hello!

Ma playlist é reflète vraiment qui je suis , j’ai dedans:

• une playlist de musique d’anciens animes

• une playlist d’animés actuel

• une playlist Vladimir Cosma

• une playlist des années 80

• Une playlist de chanson romantique

• une playlist de musique humoristique ( les inconnus, fatal picard. Oldelaf et Monsieur D, Charlie et Lulu…)

• une playlist musique classique

• une playlist zouk

• une playlist année mes, 40/50/60 et 70

Pour moi, c’est pas primordial d’avoir les même goûts musicaux mais j’adore le karaoké et le faire avec son ou sa cheri-e c’est génial.

Ça n’empêche pas qu’on se fasse découvrir mutuellement des artistes

avatar contributeur de LadyBloodT
LadyBloodT
31/05/2026 à 16:59

Citation de Phoenix73 #552886

C'est souvent en fonction de mes humeurs même si j'ai malgré tout des classiques que je réécoute souvent et avec plaisir

Au niveau des playlists je peux passer d'un Death Metal avec des paroles incompréhensibles à Manau ou Zazie alors pas besoin de voir le forum, je suis un paradoxe à moi toute seule 😂

Je suis quand même assez sensibles aux textes et aux constructions rythmiques autour mais j'essaie de m'en détacher (la chronique de musique c'est fini depuis longtemps pour moi) pour juste profiter des morceaux

Pour l'instant, de tout ce que j'ai fait écouter, ma belle Sausage aime quasi tout, donc forcément heureuse.

Pas de playlist secrète ici puisque je laisse mon portable et mon compte à la demoiselle quand elle est passagère de ma voiture (la personne en place passagère est toujours la personne qui fait DJ dans ma voiture quand je conduis)

Quand à ce que disent mes musiques préférées de moi... Que j'ai été trauma par la vie mais que je m'en sors quand même je suppose 🤔? Pas envie de philosopher pour le moment sur ça hihihi

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
31/05/2026 à 17:03

Mes musiques, chansons sont représentatifs de mes humeurs, de mes sentiments-émotions du moment, de certains événements passés, présents, futurs eh oui !! 🙂, et de ma recherche dans certaines circonstances. Donc j'ai quelques playlists dédiés à ces divers thèmes et qui s'étoffent au fur et à mesure des liens musicaux proposés ici et ailleurs. Voilà 😉🙂...

"L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. ..." Eleanor Roosevelt

Tornade
31/05/2026 à 17:34

Idem je fais un débarquement musical j 'aime avant tout l'auteur (trice) la composition la musique,la chanson que je partage sur le forum t'elle une pluie qui reflète mon état du moment mes émotions m'a joie ma follie ma tristesse ma sensibilité ma révolte pour celle plus anciennes et qui me touche c'est un partage plus personnel des fragments de mon enfance comme la musique ou la chanson qui nous parle les paroles d'une chanson raconte une partie de nôtre parcours nôtre histoire nôtre vécu et aussi j'aime découvrir d'autres talents que j'aime faire découvrir à d'autres oreilles 👂 prévoir de l'aspirine et j'oubliais que dans une musique visuelle parfois nous avons des clips magnifiques voilà j'aime et elle représente une partie de nous mais avec moi c'est le bordel car j'écoute de tout cela peu vouloir dire que je suis pas stable avec mes émotions 😆 que mon état qui passe de la joie à la tristesse il est vrai que tout nous traversent à l'instanté 😅

Tornade

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr