excellent foutage de geule !! lol

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 08:27

Le PC d’Oullins envoie un chèque à l’UMP -------------------------------------------------------------------------------- Par Christelle Monteagudo Publié le 17/07/2013 à 12:04 -------------------------------------------------------------------------------- Un courrier reçu ce mercredi matin à la fédération de l’UMP du Rhône a fait sourire les responsables du parti. Signé Bertrand Mantelet de la section du Parti communiste d’Oullins, la lettre se moque volontiers de l’UMP et de ses “déboires financiers suite à l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy sur décision du Conseil constitutionnel (pourtant essentiellement composé de membres nommés par la droite)”. Bertrand Mantelet, secrétaire de la section PCF d'Oullins, manie l'humour avec un certain art. Si sa messagerie téléphonique en est un exemple, le courrier envoyé à la fédération UMP 69 en est une véritable preuve. Ainsi, les communistes de sa section ont en effet décidé de contribuer, à hauteur d'un euro symbolique, à combler le déficit du parti de droite (voir intégralité de la lettre ci-dessous). "Profondément républicains et soucieux du fonctionnement démocratique de notre pays, les adhérents de la section communiste d'Oullins ont pris la décision de participer au redressement de votre parti. C'est pourquoi vous trouverez ci-joint un chèque de un euro", est-il écrit. Effectivement, un chèque d'un montant d'un euro se trouvait également dans l'enveloppe, histoire de parfaire la plaisanterie. Toujours sur un ton ironique, le signataire, Bertrand Mantelet, explique que "cela n'a pas été aisé de rassembler cette somme", attaquant du même coup les milieux de la finance et du CAC 40 où "aucun de nous n'exerce", précise-t-il. A l'UMP du Rhône, le secrétaire départemental adjoint, Grégory Morel, a décidé d'en rire. Il a pris le choix délibéré de poster le courrier sur son compte Facebook. Visiblement, entre les militants des deux partis, la camaraderie est de mise... --------------------------------------- [url]] --------------------------------------------------------------------------------
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 10:01

J'adore! C'est juste énorme comme blaguounette! Puis on le sait, ils font semblant de se détester mais ils sont trop content de s'enrichir les uns derrières les autres. Quand ils s'engueulent, ce n'est que de la façade...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 10:08

en fait la politique ressemble au catch! on se tape dessus mais tout ça n'est que du show!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 10:32

sans blague, vous croyez que ça se passe comme ça ???!!! :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:02

Mais oui ! En off, ils sont "amis" ce n'est qu'une image, le but n'est pas de remporter les campagnes, mais de faire du business...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:38

t'as pigé le truc apparemment !! ;) 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:52

Ouais !!! Je suis trop fort !!!! Lol
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:52

Le 69 rend tout le monde heureux ! (Si si je parle du département du Rhône..) .
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:54

Hahaha ! Pas mal, pas mal ! J'aime bien ! Lol
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:54

sauf ceux qui n' y ha...bite pas !!! :red: :D :D :D :D
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 12:57

+ 1 🆙 :D :D :D
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:04

Elly, je t'ai collé un TOP pour ton post , ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:39

Ah les filles ! Tous des cochonnes ! mdr !!! <3
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:40

non non, pas des cochonnes !! des filles tout simplement !! :D ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:42

On va dire ça comme ça alors !!! hihi !!! <3 <3 <3
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 13:56

en fait c'est un peu comme dans la vraie vie! toujours les mêmes qui répondent aux mêmes, qui s'engueulent, s'invectivent, ou s'apprécient juste pour faire leur show! mais qui zappent aisément ceux qui n'entrent pas dans leur critères....
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:00

Mdr, c'est le principe de la POLITIQUE
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:05

mais pas seulement :P il n'y a qu'à voir sur betolerant par exemple!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:16

Vas-y, développe...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:20

ben j'ai développé sur le post d'avant :P
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:31

Et bah c'est pas mon cas, en tout cas !!! XD
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:43

Comme partout, il y aura toujours des groupes, des gens qui s'aieront plus ou moins, des faux semblants etc... Tu ne peux pas demander à l'humain de parler avec tout le monde, et hélas d'être honnête avec tout le monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:51

c'est exact, mais c'est un comportement qui me semble répandu ici xD
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:53

Oh moi je ne trouve pas, je trouve les gens très familiers et honnêtes ici !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 14:56

ça se résume vite à un groupe de 10-15 personnes! pour les autres leurs interventions passent souvent inaperçues! j'imagine même que certains doivent penser qu'ils dérangent.... x)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 15:00

Mais non... Il y a juste des gens plus timide que d'autres...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 15:07

Tu n'es pas le premier à réagir de la sorte Getlucky. Visiblement il faut réussi à s'intégrer parmi nous, chose dont on ne se rend pas compte. Car forcément, une fois qu'on est dedans, on ne tilte pas vraiment... Désolé en tout cas si tu te sens mis à l'écart, car ce n'est franchement pas volontaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 15:30

je suis là depuis la création du site et je ne vois aucune évolution! j'ai l'impression que ça empire même! combien de fois une personne répond à un post antérieur au mien, en zappant mon avis de façon flagrante?! les seules fois où il est tenu compte de ce que je peux dire, c'est dans ces moments là, où on vous interpelle xD
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 16:05

Awh, ben désolé... Ce n'est vraiment pas volontaire de ma part (je ne sais pas si je t'ai déjà fait le coup) mais je vais faire un peu attention à tout ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2013 à 16:23

Si seulement l'entente était pareil chez les partisants :down:


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr