Probleme pour post bac

Mochat27
Mochat27 - 19 ans
De Soullans
  il y a 5 mois

Aide
Bonsoir désolé du derangement mais jai un gros soucis!! Jarrrive pas a rentrer mes voeux staps en voeux groupé ca fait 2h que jy suis.... cest une filiere tres prisé donc cest normal de mettre en voeux groupé......

Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 5 mois

Citation de Mochat27 : Soutien Probleme pour post bac Bonsoir désolé du derangement mais jai un gros soucis!! Jarrrive pas a rentrer mes voeux staps en voeux groupé ca fait 2h que jy suis.... cest une filiere tres prisé donc cest normal de mettre en voeux groupé......

Salut Mochat27,

Je ne connaissais pas ce système, mais voici un article en ligne donnant des conseils pour la saisie des voeux : http://www.reussirmavie.net/APB-du-nouveau-pour-Admission-Postbac-en-2016_a2368.html

Apparemment, au moment de la saisie des voeux, y compris groupés, il faut t'assurer que les formations ne sont pas TOUTES à capacité limitée. Si tu es bachelier L, ES ou S, il est obligatoire que tu choisisses aussi une formation à capacité non limitée.

Ce que j'écris est à prendre avec des pincettes, car je découvre ce système à travers cet article. J'espère que d'autres te répondront.

97 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Tamiel
Tamiel - 24 ans
De Lyon
  il y a 5 mois

Sinon fait autre chose que STAPS. 

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Mochat27
Mochat27 - 19 ans
De Soullans
  il y a 5 mois

Non jai pas trop choix pour le metier que je veux faire^^
Mochat27
Mochat27 - 19 ans
De Soullans
  il y a 5 mois

Si jai bien compris un voeu groupé nest que par academie... cest importe quoi puisque certaines academies comme le corse pourront pas proposer de voeux groupé et moi jme retrouve quavec 2 voeux dans un voeu groupé alors que pour Paris ca doit etre 8

Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 5 mois

Citation de Mochat27 : Si jai bien compris un voeu groupé nest que par academie... cest importe quoi puisque certaines academies comme le corse pourront pas proposer de voeux groupé et moi jme retrouve quavec 2 voeux dans un voeu groupé alors que pour Paris ca doit etre 8

Salut, si tu es rattaché à l'académie de Nantes, pour STAPS tu n'es prioritaire que pour les universités de Nantes et du Mans (source1).

Donc, tu n'es pas prioritaire pour les formations STAPS d'autres académies (source2).

Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas rajouter des voeux d'autres académies, simplement tes chances sont réduites d'être admis dans les universités correspondantes (source 3).

Dans tes voeux groupés, tu as la possibilité d'intercaler un autre voeu entre deux sous voeux :

"Concernant les filières sous tension (STAPS, PACES, droit, psychologie...), le lycéen  doit depuis 2016 formuler une seule candidature (un voeu groupé) par  académie (ou par région pour toutes les filières de droit). Désormais,  il peut intercaler un autre voeu entre deux sous voeux." (source 4)

Pour finir, voici le calendrier APB 2017 sur ton académie (tu as jusqu'au 20 mars 18h pour terminer la première étape) : source 5

et les rubriques Contact pour poser directement tes questions spécifiques à l'Académie : source 6

PS : tu peux aussi poser ta question sur le site l'Etudiant, tout en bas de l'article : ici

Mochat27
Mochat27 - 19 ans
De Soullans
  il y a 5 mois

Merci du coup jai mis lacademie ou yavait le + de place entre mes deux sous voeux
Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 5 mois

Citation de Mochat27 : Merci du coup jai mis lacademie ou yavait le + de place entre mes deux sous voeux

D'accord, donc tu as pu rajouter un voeu d'une autre académie entre deux sous voeux de l'académie de Nantes ?

Mochat27
Mochat27 - 19 ans
De Soullans
  il y a 5 mois

Oui meme plusieurs
Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 5 mois

Citation de Mochat27 : Oui meme plusieurs

Bon, très bien. Vérifie quand même les conséquences concrètes de ces choix hors académie auprès de sources directes. Soit en demandant à ta conseillère d'orientation, soit en postant cette question sur les liens de contacts cités plus haut (notamment dans mon P.S.). Il vaut mieux multiplier les sources d'informations, car certaines conséquences peuvent nous échapper (c'est une règle générale dans la vie, d'ailleurs). 

Bonne route à toi et mes meilleurs voeux pour la suite  ! :-)

Mochat27
Mochat27 - 19 ans
De Soullans
  il y a 5 mois

OUI merci pour tout en tout cas!

Pour participer à [ Probleme pour post bac ] il faut être obligatoirement inscrit