Des personnes interessées par la spiritualité ?

Ancien membre
12/11/2019 à 09:28

Bonjour à tous

Est ce qu il y a des personnes qui sont interessées par la spiritualité et qui desirent en discuter. J ai decouvert ce monde depuis plusieurs années . J aimerais echanger et partager des nouvelles idées. Les pratiquants ou les simples novices sont les bienvenus

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
22/11/2019 à 09:28

en effet il y a tellement de chemins qui naissent de traditions anciennes et qui sous couvert d'un vernis de modernité, attirent de nouvelles personnes...c'est un bonne chose si ces personnes cherchent avec toute l'attention requise car il y a aussi des miroirs aux alouettes en ces terres spirituelles...

Ancien membre
22/11/2019 à 17:21

Qu'est ce que tu appelles des miroirs aux alouettes ? Qu'est ce qui te permet de juger du cheminement spirituel d'un autre ? Et si c'était exactement la bonne chose qu'elle ou lui traversait avec ces mirroirs ?

La spiritualité m'intéresse beaucoup depuis 12 ans. Ca me fait beaucoup de bien et ça a orienté des choix dans ma vie et mes rlations.

Ancien membre
22/11/2019 à 17:56

c'est justement ce que j'essayais de dire, que chaque personne doit être assez perspicace pour estimer quel est son désir spirituel, car au gré des expériences, il se peut que l'on se laisse convaincre par des illusion qui ne repose que sur le fait de la découverte de « l’autre dimension » de soi même et c’est là que le miroir aux alouettes prend tout son sens puisque qu’à mon avis la spiritualité repose premièrement sur un fait naturel, celui que l’on est en capacité de recherche un bien qui ne s’adresse pas uniquement au corps mais aussi et surtout à l’esprit…

Ancien membre
22/11/2019 à 20:11

Je suis assez d'accord avec Tom. tant que la spiritualité apporte de l'équilibre et de la force en soi, elle n'est que postive.

Excépté bien-sur la psychose ou le sujet perd contact avec la réalité ou autrement dit les délires mystiques.

Une autre limite de la spiritualité survient quand celle-ci devient commune . Alors, étant utilisée habilement par certains, elle peut devenir sectaire et enfermer les gens, les mettre sous dépendance psychologique ou finacière, les endoctriner, les abetir ou les rendre dangeureux (ex Daesh).

Ancien membre
23/11/2019 à 13:49

Oui, quand la violence et/ou la dépendance affective et financière entre en jeu dans la spiritualité, ça rend la chose monstrueuse pour les autres.

C'est extrêmement difficile d'accepter l'engagement spirituel d'une personne que l'on considère de son point de vue, comme étant "dévoyée". Une personne de ma famille est concernée par l'aspect de gurutisation de la spiritualité, mais elle ne nuit pas à son entourage plus qu'en coupant les ponts et en faisant des reproches fantasmés de magie noire, alors j'arrive pas à rentrer en lien avec elle à nouveau à cause de cette barrière.

Ceci dit, même si ça m'arrache le coeur de la considérer dans l'erreur, j'accepte qu'elle fasse son petit délire dans son coin. Mais la grande majorité des gens qui aiment la spiritualité font encore partie de la communauté et sont accessibles, ouvertes.

Ancien membre
23/11/2019 à 14:25

sans doute Thom mais il reste qu'il existe des personnes " influançables" comme ont dit parfois et qui risque gros dans des expériences spiritualistes pour ne pas dire de spiritualité, car une part de fantasme s'attache toujours à cette recherche et particulièrement chez les plus jeunes...

Ancien membre
23/11/2019 à 14:31

Oui c'est exact. Le seul garde-fou dans ces cas là, c'est je dirai, le lien social, le lien humain avec les proches qui empêchent l'isolement dans un certain "dévoiement", si c'en est un.

Ancien membre
23/11/2019 à 15:55

Bonjour alors pour moi tout simplement c’est la religion qui est devenu ma spiritualité depuis maintenant deux ans je suis catéchumènes autrement dit je suis en chemin pour me faire baptiser dans l’église catholique et cela ramène à une période où aujourd’hui tout le monde semble s´éloigner de cela alors que pour moi c’est tout simplement ce qui m’a sauvé.

Je ne développerais pas trop ici mais ce qui souhaites plus de détails peuvent m’envoyer des messages.

les prieres apportent au final quelle sois personnelle ou Communautaire un bien etre et une ecoute bien particuliere.

ce nest la que mon point de vu de quelqu´un qui fut ATHEE a tendence boudhiste avant 😊

Ancien membre
23/11/2019 à 20:02

salutation Djeffrey, ayant aussi été baptisé adulte (27 ans) je vois ce qui est pour toi un renouveau dans ta vie, et c'est aussi par une conversion intérieure que beaucoup de personnes s'informent d'abord puis s'intéressent et enfin s'ouvrent à une voie spirituelle...

ce qui reste à déterminer c'est le point de contact de l'intelligence et la volonté humaine avec la forme culturelle ou doctrinale de telle spiritualité et en quoi elle est bien une aide, voir une finalité ?

Ancien membre
23/11/2019 à 20:49

Citation de zeugma [#317753](/forum/15375/des-personnes-interess

Je ne sais pas si la spiritualité necessite une intelligence particulière. Une volonté, probablement. Je dirais qu'elle nécessite un certain état d'esprit, en se mettant au service de soi-meme (introspection). On se nourrit de l'interieur avec notre propre essence intellectuelle, dans un état de relative passivité.

Cela me donne bcp de force et de disponibilité à l'autre lorsque je me sens un peu habité, un peu nourris. Des ondes trés positives je pense. Mais ce n'est ps facile à entretenir pour moi. J'ai eu des petites periodes dans ma vie durant lesquelles j'étais en communication avec Dieu (et surtout avec moi-meme, lol).

J'espère avoir été clair dans ce que j'exprime. Il ne s'agit que de ma perception et mon fonctionnement. (je vais passer pour un illuminé auprés des agnostiques !...)

Ancien membre
23/11/2019 à 23:41

Bonsoir :)

Etant donné que j'évolue dans ce domaine depuis plusieurs années, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir en discuter et échanger nos expériences personnelles, nos points de vue, etc...

Pour résumer, j'évolue dans l'angeologie et j'aurais tendance à suivre la philosophie de vie que j'ai embrassé.

Bref, je suis très ouvert à la conversation :)

Ancien membre
29/11/2019 à 08:48

Je m interesse a la kabaLe eT L esoterisme eN general

Ancien membre
29/11/2019 à 10:05

salut à toi Charlina... où en es-tu de ton étude ?

Ancien membre
29/11/2019 à 12:00

Bien le bonjour à tous ! 😁

En ce qui me concerne, depuis tout petit j'ai toujours été attiré par l'ésotérisme et la spiritualité, cependant je n'ai jamais cru en dieu et je n'y crois toujours pas, pour moi toute choses qui nous entourent à une âme, et c'est au choses qui se trouvent autour de nous que je crois et que je vénère, ma croyance réside dans le pouvoir de la nature, l'amour de soit et des autres !

Cependant quand j'étais encore chez mes parents, j'ai vécu tout les jours dans un état mental vraiment chaotique, même en lambeaux, et c'est mon copain actuel, il y a un plus de deux ans, qui m'a sauvé grâce à ses dons, il utilise le magnétisme et le chamanisme sibérien pour aider les gens !

Sinon entre temps et depuis toujours au final, j'ai vécu des phénomènes paranormaux, alors je crois aux esprits, aux fantômes, aux démons, aux anges...

Voilà au plaisir de débattre avec vous 😁

Ancien membre
30/11/2019 à 05:17

Bonsoirs,et heureuses que on puises en parler librements car moi de même ça m'intéresse beaucoup.Et j'ai toujours vécue une bonne majeurs de ma vie la dedans haha,du moins depuis la mort de ma grand mère proche.Si jamais vous voulez en parler ici ou en mp venez me voir je serait ravie d'en discuter merci pour ce post 😀

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr