Faire du vélo d'appart (Pour maigrir)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2019 à 14:44

Bonjour tous le monde, voilà je suis actuellement en surpoids , je fais 160 pour 79kg et je me suis remit à faire du vélo d'appart...

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils... Je vais voir un psy et il ma préscrit du baclofène pour les envies compusilf de me jeter sur la nourriture avant de manger le soir et le midi

J'ai arrêter de boire du soda ce qui est déjà pas mal

Le surpoids est un long comba en ma faveur , je suis boulimie vomitive aussi , je me fais vomir parce que j'ai culpabilisé d'avoir trop manger

Je suis homo sexuel et si je grossis c'est parce que j'ai peur de ne jamais rencontrer des garçons , peur d'être refoulé donc je dois manger par dépression sentimental

Avez vous déjà eu cette même situation que moi ?

Je me suis remis à faire du vélo d'appart pour maigrir en ma volonté

Je me suis souviens que mon psy ma dit si tu feras jamais de sport , jamais tu maigriras et s'était mon cas , je squoite devant mon ordi sans bouger mais manger oui... Je tombais dans une dépression mais à l'heure actuel je veux changer ce comportement , je suis motivé à faire attention à ma ligne

Ce n'est pas les quantité qui m'ont causé problème dans le fait de pas maigrir

C'est le fait que j'ai jamais pris la décision de faire du sport ! J'en fais jamais en GROS

Combien de fois par jour je devrais faire du vélo d'appart , après chaque repas ce serait idéel pour moi pour éliminé ce que j'ai manger...

Merci à vous , ah oui par contre , qui connait le baclofène ici ? Lié pour l'alcool mais agis aussi sur l'alimentation par les envies compulsif ?

avatar contributeur Jersey
Jersey
11/03/2019 à 18:46

Salut Alex,

Alors pour répondre à ta question concernant le baclofène il est initialement utilisé en tant que myorelaxant (pour relacher les muscles) dans des maladies tel que la sclérose en plaque. Mais depuis quelques années il fait débat dans le monde médicale pour son utilisation contre l'alcoolodépendance. Son mécanisme d'action joue sur tout ce qui va jouer dans la dépendance pour faire simple. C'est peut-être pour ça que ton médecin te l'a prescrit pour diminuer tes pulsions. Après, cela ne fait pas du tout partie de son indication, et c'est pas le médicament qui va te faire perdre du poids il va juste diminuer tes pulsions en faite.

Pour ton problème de perte de poids, bon déjà j'ai été faire un tour sur ton profil et les mensurations que tu as indiqué montre que ton surpoids n'est pas si énorme que ça, donc no panique ! C'est bien de vouloir perdre du poids, mais dans ton cas, je pense qu'il vaudrait mieux que tu surmontes tes peurs plutôt que de vouloir te lancer dans tes traitements médicaux...

Tu sais les formes sont craquantes parfois, certains aimes ça, donc relativise, ton poids n'est pas une barrière en sois et celui qui te diras qu'il te trouve trop gros c'est qu'il ne doit pas être très intéressant de manière générale !

Pour finir, une fois que tu auras fait ce travail sur toi pour t'accepter et essayer de t'aimer pour ce que tu es, si tu veux toujours perdre du poids, alors c'est cool, l'activité physique c'est bon pour la santé de manière générale ! Mais ne commence pas avec des défis insurmontable. Pour perdre du poids il faut faire preuve de motivation et de patience, des fois on ne voit pas les résultats tout de suite et on baisse les bras trop rapidement. Faire du vélo d'appartement juste après mangé pour éliminer ce que tu viens de mangé ne servira pas à grand chose, parce que les aliments que tu viens de mangé ne sont pas encore digérer et par conséquent ils se sont pas encore passé dans ton corps on va dire.

Fixe toi plutôt des séances le matin ou en fin d'après-midi, avec un "calendrier" du style tous les mardi et jeudi de tel heure à tel heure... Après tu peux aussi aller faire un tour sur youtube il y a pleins de gens qui donne des conseils sur le fitness et qui le feront beaucoup mieux que moi ^^'

Enfin voilà, j'espère que ce que je t'ai dis pourra t'aider un peu ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2019 à 20:33

Salut Alex,

Si tu veux vraiment mincir, il faut être patient. Ne pas brusquer le corps ni l'esprit car ce n'est pas que l'enveloppe qu'on change, c'est un tout. Manger équilibré et faire du sport régulièrement devient un mode de vie =)

Le vélo c'est cool, la marche aussi, courrir aussi, nager aussi...Les sports co aussi.

Pourquoi je te dis tout ça ? Car faire du sport n'est pas forcément un kiff pour tous et varier les exercices peut aider à éviter de s'ennuyer tout en se dépensant.

En termes de fréquence ça dépend de ton endurance, de ton emploi du temps. Tu peux en faire une priorité sans en faire une obsession.

Une à 2 fois par semaine pendant 1h pour commencer c'est peut-être mieux que tous les jours, je ne sais pas. Ça dépend vraiment de toi.

Le sport est un + pour tonifier le corps, le plus important reste l'alimentation.

Boire de l'eau, manger des légumes régulièrement, éviter le gras et le sucre t'aidera.

Sur YouTube il y a pas mal de personnes qui parlent de santé et de sport, ça peut peut-être t'aider aussi :

  • Alex Levand

  • Thibaut Inshape

  • Jess et Alex (Move your fit)

etc...

Voir des vidéos pour relativiser aussi car tu n'es pas gros, tu ne vis pas une obésité morbide donc "tranquille".

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2019 à 20:52

Hey, tout d'abord, courage à toi. La perte de poids est un combat difficile et qui demande beaucoup d'efforts, les gens ne doivent pas l'oublier.

Je pense que la principale force pour y arriver est ta détermination. Si tu tiens en donnant un peu de ce que tu peux tout les jours petit à petit tu y arrivera. Après c'est pas nécessaire de trop de complexer par rapport à ça. Il faut le faire pour toi, pas pour les autres.

Que ce soit lent ou non, si tu as la volonté de le faire, tu peux le faire.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sinon, ce n'est pas un sujet où j'ai des grandes connaissances, mais le secret est dans la tête à mon goût, bon courage ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2019 à 00:40

"Le secret est dans ta tête" , je rejoins cette phrase dans le sens où tu es le seul à pouvoir faire quelque chose pour toi , avec un peu d'aide certes . Quand on se sent mal dans son corps (indépendamment du regard des autres) , il ne tient qu'à soi de changer celà . (j'ai l'impression de me faire la causette)^^

Je veux , moi aussi , perdre du poids . (pour moi , pas pour les autres)

Je veux cesser de fumer (pour moi , pas pour les autres)

Tu vois , tu n'es pas tout seul ... :)

Ce 12 Mars , je relève ce défi . Courage à nous deux^^

J'en apprends beaucoup sur l'usage multiple et très controversé du Baclofène . J'ai lu pendant des mois ailleurs une personne qui en faisait la promotion alors que , d'évidence , l'efficacité n'était pas prouvée .

Un "défaut" de motivation ?! Ou pire , quelque chose qui dépasse le commun des mortels ?!

Des questionnements sans réponses .

Bref , courage à toi dans ta démarche^^ Au plaisir de partager à nouveau sur le sujet :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2019 à 01:05

Il y a le vélo d"appart' , la marche , etc . En effet . Pourtant je suis persuadée que même si ces moments seuls dans l'effort sont nécessaires dans un premier temps . Tous ces efforts là auront plus de sens et plus de résultats partagés avec d'autres . La boulimie exprime le besoin de remplir un vide . Un vide qui ne se situe pas au niveau de l'estomac .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2019 à 07:40

Apparemment tu souffres de boulimie vomitive et ton psy t'a prescrit du baclofène et recommandé de faire du sport. C'est lui qui te connait, il a sans doute une stratégie qu'il vaut mieux suivre tant que vous ne décidez pas ensemble une autre stratégie. Apparemment il prévoit de gommer ton addiction d'un coté, et de bruler les graisses de l'autre.

Il y a pas vraiment de secret dans les prises de poids, sauf situations particulières : si on mange trop riche ou trop grande quantité ou trop basse qualité diététique le corps le stocke sous forme de graisses pour le consommer dans les muscles et le cerveau notamment, en prévision de jours moins fastes. Evidemment cela se voit plus vite si on est pas très grand.

Comme dit par les autres avant moi, avec un Indice de Masse Corporelle de 32 tu sembles au début d'une obésite modérée, qui présente des risques à long terme pour la santé, et qui peut aussi s'aggraver ne serait-ce que parce que les adultes ont tous plus ou moins tendence à grossir avec l'age. C'est surement le bon moment pour inverser cette tendence et revenir à un poids plus habituel sans être tenté de manger pour compenser tes inquiétudes.

La santé s'obtient par des tas de petits efforts conjoints devenant des habitudes, les méthodes miracles sont rarissimes, et les régimes par privation de nourriture voués la plupart du temps à l'échec (sauf pour les vendeurs de régimes...).

Donc le vélo d'appartement pourquoi pas, ce peut être un début avant de t'acoutumer progressivement à des sports de plein air permettant de voir des gens, la nature et le soleil qui sont bons pour le moral (maintenant les gens n'ont plus peur de montrer leurs rondeurs en sport). Le moment importe peut si cela n'empèche pas d'aller se coucher (tot et à heure fixe mdr), l'équilibre entre stockage et dépense des graisses se fait en plusieurs jours quand ce n'est pas la semaine. Fractionner peut permettre d'en faire plus si on a peut de temps libre.

Supprimer les soda, ce que tu as fait, est le plus simple et ce que tout le monde devrait faire. Il contiennent énormément de sucre. Comme l'alcool, qui se transforme en sucre puis en graisse, tout en cuisant les artères et organes au passage. Commencer par boire de l'eau avant de manger peut aussi permettre de se remplir un peu l'estomac de liquide non calorique. Manger moins et plus gouteux peut aussi contribuer à combler notre légitime besoin de plaisir. Et s'astreindre à macher longtemps.

A mon avis le plus difficile est de démonter durablement les addictions et les remplacer progressivement par de nouveaux équilibres, d'où l'intéret d'être aidé par un psy et ses médocs. On ne peut que te rassurer et t'encourager.

(il est facile de donner des conseils mais je crois que dans notre monde sédentaire contemporain on est nombreux à devoir urveiller ce qu'on mange et dépense comme calories...^^)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2019 à 08:25

Je vais faire mon rabat-joie mais les vélos d'appartements finisssent presque tous par prendre la poussière dans un coin.

C'est une très bonne chose que de faire du sport, mais c'est juste un accompagnement d'une alimentation correcte : le nombre de calories perdues reste assez faible et tu risques de de décourager avant de voir les progrès.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de sport, au contraire : si tu prends un peu de muscle, ton métabolisme basal augmente et c'est plus facile de garder la ligne. C'est aussi motivant, car le fait de prendre soin de soi incite à faire plus attention au moment des repas.

Cependant, si tu peux, je te conseillerais plutôt du sport en salle ou en groupe : c'est plus convivial, et une fois que tu y es, tu es "obligé" de faire du sport, alors que chez toi, ça risque d'être plus difficile de tenir à long terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2019 à 11:39

Tu as raison sur le fond Felix50, mais c'est oublier la stratégie des petis pas avant que le vélo finisse dans un placard. On parle ici de commencer à bouger, de ne plus rester assis en permanance devant l'ordi, de ressentir que le sport peut aussi devenir une habitude et un besoin, infiniment plus bénéfique. Aux limites le sport peut meme devenir addictif mais on en est pas la ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2019 à 14:10

Oui, chacun a son chemin et ses préférences… et c'est une addiction en général plus bénéfique que les autres !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2019 à 14:14

Bonjour , je reviens en vers mon sujet , ça fait 4j que j'en fais 45 minutes et j'ai perdu 3 à 4 kg , je suis assez surpris du résultat mais je ne vais pas en faire jusqu'à être dégoûter :)

Merci pour vos conseils

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2019 à 20:01

Beaux résultats!

Poursuis ton but. Quand tu seras disposé à accepter qui tu es ton corps se régulera tout seul.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2019 à 23:07

Citation de alexgay1

Félicitations 👍

Juste un petit conseil, mange bien aussi car le corps a besoin d'énergie =)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2019 à 05:30

Je plussois Lunik, il faut manger et boire correctement, car 4 kg en 4 jours ce n'est pas 4 kg en 4 semaine qui serait plus raisonnable. Et évoque une très forte privation, ou déshydratation, ou en tout cas très important changement qui risquerait d'entrainer une remontée par la suite (effet yoyo comme on dit).

Sinon 45mn par jour c'est extra (et ne pourrait pas me faire de mal si je le pratiquait moi-même mdr).

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2019 à 09:12

Bonjour , merci beaucoup , oui je ferais très attention à ne pas perdre trop vite :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr