Informations
J'aimerai savoir s'il y a permis nous , des personnes qui ont fait leur coming out, celles qui ne l'ont pas fait, pourquoi ont-elles pris ce choix et comment elles le vivent.Le seul truc approchant d'un coming out est le jour où j'ai annoncé à ma mère que j'avais une copine. J'ai pas été prise au sérieux, j'ai regretté, j'ai laissé tombé pour le coming out à la famille. Quant aux amis et aux gens que je rencontre, je l'ai jamais balancé de but en blanc. C'est venu tout seul au fil des conversations lorsqu'ils me posaient des questions sur ma vie sentimentale.
Y'a-t-il aussi des personnes qui ont "changé" entre temps de sexualité ? Comment la vivent-elles ?Je le formulerais pas comme ça parce que ça sonne faux, mais je me suis découvert quelques attirances pour la gent masculine il y a environ 3 ans de ça. J'avais jamais eu de soucis avec mon "homosexualité", mais ça... Je suis restée dans le déni autant que possible et j'ai fini par accepter ces nouvelles (mais relativement rares) attirances. C'est pas tant le fait de ressentir ça qui me dérangeait, c'était plutôt que les gens de mon entourage croyant aux âneries du style "c'est parce que t'as pas encore trouvé le bon" ou "c'est une passade" (on ne choisit pas sesproches...) se sentent victorieux. Sans parler de certains LGBT que je fréquentais à l'époque et pour qui j'étais passée "dans l'autre camp". Et depuis cette période, j'ai décidé que les étiquettes "homo", "bi" et "hétéro" étaient nazes et qu'aucune d'entre elles ne me correspondait vraiment de toute façon. Je fais des poupées vaudou à l'effigie des gens qui essayent de m'en imposer une.
Y'a t-il des personnes qui vivent des relations amoureuses plus ou moins différentes du couple "traditionnelle" propre aux hétéros ? Ou bien y'a-t-il des personnes qui essaient de calquer cette conception du couple ?... Que.... Quoi ? "Couple traditionnel propre aux hétéros" ? "qui essaient de calquer cette conception du couple" ? ..... Vraiment ? ._.
Okijumpl a écrit : Y'a t-il des personnes qui vivent des relations amoureuses plus ou moins différentes du couple "traditionnelle" propre aux hétéros ? Ou bien y'a-t-il des personnes qui essaient de calquer cette conception du couple ? ... Que.... Quoi ? "Couple traditionnel propre aux hétéros " ? "qui essaient de calquer cette conception du couple" ? ..... Vraiment ? ._.Excuse-moi pour ces termes là, j'ai rectifié cela sur le post initial. C'était une maladresse de ma part. Je sais que les couples ne se ressemblent pas aux autres que l'on soit LGBT ou pas.
Dinoth a écrit : Pour la Polygamie je suppose que tu parles d'avoir une relation avec une fille et un garçon.Pas forcément, il y a des polygamies de même sexe (très rare quand même) et la polygamie ne se limite pas à trois personnes ;).
Y'a-t-il des personnes qui sont fières de ce qu'elles sont aujourd'hui et qui s'estiment heureuses d'être LGBT pour diverses raisons ou bien à l'inverse, y'a t'il des personnes qui n'acceptent pas leur orientation sexuelle et pourquoi ?Je ne peux pas dire que je suis fière d'être qui je suis et non pas d'être lesbienne, pour ce qui est du coté LGBT je ne vois pas en quoi je m'estimerais heureuse que l'on me range encore dans une case... De plus je trouve que c'est limite insultant car en gros ca veut dire qu'il y a les hétéro et les autres, LGBT c'est quasiment un four tout...
Y'a-t-il aussi des personnes qui ce sont aperçus d'une quelconque évolution de leur sexualité et qui se sont aperçu d'avoir éprouvées du désir ou des sentiments amoureux pour un genre (longtemps) ignorés ? Comment la vivent-elles ? Comment voyez vous la structure de votre couple (ou de votre famille idéal) ? Aimeriez-vous vivre dans une relation monogame ? bigame ? polygame ? Quelles en seront les règles ?Au tout début je me pensais hétéro maintenant je me considère comme " lesbienne". J'ai très bien vécu ce changement car j'ai la chance d'avoir une famille ouverte d'esprit. Je n'ai pas vraiment de vision de ma famille idéale pour le moment. Peu importe le type de relation, je laisse a l'autre le plaisir de choisir, sauf en ce qui concerne être bigame. Les regles peu importe le type de relation pour moi son le respect, la patience, la sincérité Pour finir je tiens a dire que si j'ai mis le mot " lesbienne " entre guillemet c'est parce que meme sans être bi je ne pense pas pour autant être lesbienne comme on pourrait le penser. Mais comme toujours j'ai la flemme d'expliquer pourquoi ^^