TORTUE de Terre Hermann, steppes, grec

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 12:34

Bonjour les petits amis, j'adore les tortues c'est mon reptile préféré puis ça vie longtemps, ça n'a pas de poil, ça miaule pas etc... Donc ce n'est pas casse bonbon... Mais il faut bien s'en occuper c'est fragile quand même et ça fait l'hibernation en hiver, j'aimerais acheter une Tortue de terre, Hermann, grec ou steppes mais si je demande un papier pour une autorisation à la Mairie ça suffira ? Où je peux en acheter ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 13:06

salut

tu peux regarder sur Cheloniophilie pour en adopter une , sinon trufaut /animalis ou cherche un eleveur sur internet pour en avoir une toute neuve

see you

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 13:12

Coucou,

Je vis en Corse et quand je me promène ça m'arrive d'en croiser. Ce sont des animaux qui ont besoin de beaucoup d'espace. C'est une espèce protégée, et comme dit auparavant cette espèce vit plus de 60 ans, souvent 80 ans voir 100 ans. Je ne sais pas si tu peux t'en procurer une ainsi. Tu devrais te renseigner auprès du parc A Cupulata. C'est un parc près de la région ajaccienne dédié aux tortues, ils seront mieux te répondre que moi ^^. Ou renseignes toi près d'une association.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 13:30

Citation de ApoFFtX #359609

Merci et ne t'inquiète pas j'ai bien réfléchi avant d'en prendre une, la Tortue passera toujours avant et j'en prendrais bien soin

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 13:31

bientôt (mais pas assez tôt ) en2024 ,

il sera interdit de vendre des chiens et chats en animalerie ouf !!!

apres ce sera les autres animaux mais on y est pas encore !

il y en a marre des gens qui ramassent des tortues en corse et les ramenent parcqu'elle sont" trop mignonnes "

et finissent par les laisser crever en captivité,oules abandonner dans des lieux inapropriés...

il y en a plein a adopter ...rapproches toi des refuges 😉 🐢

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 13:32

Citation de LeChapelier #359610

Je ne suis pas de Corse 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 13:41

Tu n'as pas besoin d'être de Corse pour te renseigner je pense :)

avatar contributeur Faith141
Faith141
11/04/2021 à 13:41

Je vais faire une blague.

Ds le pire des cas, si la tortue t'ennuie, tu pourrais faire une soupe de tortue

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 13:43

Citation de Faith141 #359620

😂😂😂 Oh non c'est horrible c'est comme camille qui m'a dit fait la bien grossir pour que je puisse la manger après 😂😂😂 déjà elle mange des chats elle veut s'en prendre à ma tortue elle m'agace xD

avatar contributeur Faith141
Faith141
11/04/2021 à 14:13

Il y a trois ans j'ai trouvé une assez grosse tortue sur une nationale.

J'ai bloqué la circulation pour la secourir.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 15:21

Citation de ApoFFtX #359628

Ça m'énerve 😣😣😣😖😡😡😡😡 pauvre tortue !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 15:25

il faut la cuire dans la carapace ,comme un herisson ...ça fera un saladier !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 15:29

no panique !!! c'etait sarcastique , pour alimanter les reflexions lus plus haut ...

je ne mange pas d'animaux 😶

et j'ai eu une tortue avec une de mes ex !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 17:06

chez elle ...je supose !

il aimait bien les chiens et se frottait parfois sur les doudous avec une voix rauque...

avatar contributeur Faith141
Faith141
11/04/2021 à 17:44

Non c'était une assez grosse tortue, mi eau mi terrestre, et je suis en appart.

La tortue était plus grosse que mon chat.

Je suis aller ds une animalerie avec la tortue pour prendre des infos.

Et en gros c'était une tortue carnivore.

Heureusement que j'ai pas mis le doigt.

Un des jeunes de l'animalerie avait plusieurs tortues chez lui et m'a demander si je voulais bien lui laisser. Je ne sais pas si j'ai bien fait. J'espère quelle ne ' est pas transformer en salade ou soupe.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 22:05

😀 Blague à part, je te conseil vivement la" ferme tropicale" paris 12e (un ex s' était pris serpent corail).. Ils te guideront, conseillerons pour la vente d une tortue Hermann ou grec ! Amabilité, cordial et pro ! Site très précis et bien défini sr chaque espèces..

Bonne compagnie alors !!

avatar contributeur de LEGIO
LEGIO
12/04/2021 à 23:45

bonjour, une rapide recherche sur le net suite à des doutes niveau réglementation de ma part me laisse penser que pour les deux première espèces tu ne pourras pas en acheter par un réseau "officiel"

extrait du site 30M d'amis:

"En France, ces deux tortues sont aujourd'hui protégées par l'arrêté du 19 novembre 2007 qui fixe la liste des amphibiens et des reptiles protégés sur l'ensemble du territoire et les modalités de leur protection.

Par conséquent, il est interdit de les acheter, de les vendre, de les donner, de les transporter et, bien évidemment, concernant les tortues de Hermann, de les prélever dans la nature et de les ramasser, qu'elles soient vivantes, blessées ou mortes.

Pour ceux qui possèdent déjà ces tortues, l'arrêté du 10 août 2004 autorise leur détention sous certaines conditions :

jusqu'à 6 individus adultes : vous devez solliciter une autorisation de détention auprès de la Direction des Services Vétérinaires (DSV) de votre département.

au-delà de 6 : il est nécessaire d'obtenir un Certificat de Capacité et une autorisation d'ouverture (liste des pièces à fournir à retirer à la DSV). "

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/386-detention-de-tortue-attention-a-la-reglementation/

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 08:29

Citation de Gwendoe #359616

Je plussoie. Si la tortue d'Hermann est une espèce protégée, c'est pas pour emmerder les gens, c'est parce qu'elles sont en danger. L'espèce est en train de disparaître, et la cause, c'est les humains (destruction des habitats, incendies, ramassage pour le commerce).

La tortue est un animal sauvage, qui n'a pas été domestiquée comme l'ont été le chien et le chat (ou la vache, la chèvre, le cheval). Elle a des besoins spécifiques, et elle a notamment besoin de sa liberté, de rencontrer ses semblables, d'intéragir avec son milieu naturel et de jouir de la vie comme n'importe quel être vivant.

Elle n'en a rien à faire de l'humain qui l'a achetée pour la posséder, parce que cet humain la trouve "mignonne" ou "marrante" et a la prétention de penser qu'elle sera mieux chez lui que dans son milieu naturel.

Pardon de parler de "prétention", ce n'est pas contre toi en particulier, Jessika, mais on a collectivement, en tant que société, une façon immonde de considérer les animaux comme des êtres qui sont à notre service. En particulier les animaux sauvages. C'est de l'esclavage, un manque de respect flagrant, une méconnaissance de l'identité de ces animaux.

Et ça mène a la situation écologique dramatique qu'on est en train de vivre, avec effondrement de la biodiversité qui est en train de nous revenir au visage (exemple le Covid).

Ça serait bien qu'on commence à se comporter un peu de façon responsable vis-à-vis d'eux. Et à changer la règlementation plus rapidement ! Il existe encore des animaleries, trooooop nombreuses, qui vendent des animaux sauvages, prélevés dans leur milieu naturel, c'est du trafic pur et simple, et grâce à des tours de passe-passe ils arrivent à faire passer ça dans la légalité. Fuis les animalerie comme la peste !

Pour en revenir à ton sujet Jessika, si tu veux donner à une tortue autant que tu espères recevoir d'elle, adresse-toi à un refuge, et vois si tu ne peux pas en héberger quelques-unes chez toi. Une tortue seule, ça serait vraiment lui offrir une vie trop triste et indigne... D'après mes souvenirs, il y a un refuge près d'Orléans, mais une petite recherche internet devrait te renseigner mieux que moi ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 15:35

Tangerine je te rejoins totalement c'est un animal sauvage menacé d'extinction. J'ai déjà eu des tortues qui venaient hiberner dans mon terrain. Il faut les laisser tranquilles. Par contre quand j'en vois une sur la route. Je la ramène dans la nature pour qu'elle n'aille pas près des habitations et des dangers pour elle.

Et oui je pense qu'une tortue a besoin de beucoup d'espaces. Par contre c'est un animal à sang froid et solitaire. Le gros soucis c'est juste qu'elle a besoin d'espace. Elles peuvent vivre 100 ans de plus. Vous immaginez. Et elles ont besoin de se reproduire. Elles rencontrent rarement de mâles à l'état sauvage. Mais je sais qu'elles peuvent conserver le sperme intact durant 4 ans. Elles sont donc parfaitement adaptées.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2021 à 18:09

Oui, les tortues sont plutôt solitaires, sauf quand il s'agit de la reproduction. Et l'histoire de la tortue qui se soulage sur tous les doudous qui passent, ben c'est beurk et un peu triste, non ? ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 13:13

C'est bon j'ai tel à une particulière et j'ai fait ma demande pour les droits...

La tortue sera à l'extérieur dans un enclos avec de l'espace 😊🐢

avatar contributeur Faith141
Faith141
14/04/2021 à 13:57

Citation de Jessika #359913

Tu pourrais faire un élevage et monter un bisnness. La ferme aux tortues. 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 13:59

Bin ça grossie une je veux bien mais pas deux...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 23:56

eat a turtle

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 01:58

Citation de -Camille- #359997

Nonnn🐢🐢🐢

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 16:35

un elvage pour me nourriiiirr ouiii

avatar contributeur Faith141
Faith141
15/04/2021 à 16:51

Citation de -Camille- #360064

O comme tu es pas gentille et trop gourmande

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 16:57

Citation de Faith141 #360065

merci en plus elle a dit que ca prend trop de place moi je veu juste aidée xD

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2021 à 09:24

Citation de -Camille- #360066

tu arrêtes de manger les mignons petits animaux !!! Non mais !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr