Drapeau Oléolien pour immatures en perdition

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2020 à 19:28

Bonsoir à tous,

Voici le drapeau oléolien qui représente les oléoliens, les chèvres et les acariens...

Drapeau Oléolien pour immatures en perdition

J'y ai mis des petits papillons pour le petit côté funky...

Avez-vous des suggestions d'amélioration?

Je me dis que l'image de la chèvre Oléo est un peu trop obvious, mais je ne sais pas par quoi la remplacer...

Any ideas?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2020 à 19:59

Pour mettre encore plus de funk, je propose de remplacer les papillons par des étoiles strass, avec un background plus foncé et dégradé. J'y mettrais bien une petite boule à facettes quelque part. Et j'imaginerai bien la chèvre lever une patte pour faire un ✌️

Ce n'est que mon avis personnel (qui n'engage absolument pas les cours du CAC40 ni ceux du DAX30)...

Mais vous êtes combien en Oléolie ? On y parle le olé olé, je crois ?

Drapeau Oléolien pour immatures en perdition

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
18/12/2020 à 20:20

Ha jadore l'Oleolie !!!

Je verrai bien une chèvre avec un nœud papillon qui joue à saute mouton sur une licorne !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2020 à 00:51

faudrait qu'elle se gratte le nombril cette chevre parce que je trouve qu'elle aime beaucoup parler d'elle :P

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/12/2020 à 00:52

Elle va nous rendre chèvreeeeeeeeeeee


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Tsuna
Tsuna
19/12/2020 à 03:08

Ça manque de paillettes sur les lunettes, mais sinon c'est parfait !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/12/2020 à 09:02

A-t-elle besoin de tirer la langue ?

Est-ce vraiment une chèvre, ne serait-ce pas une brebis ?

Une des différences, c'est la présence ou non de cornes.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
19/12/2020 à 13:11

T'es super calé en brebis ApoFFtX !

Et sinon vous connaissez le haggis ? Deja goûté ? Cest un plat écossais a base de brebis et aussi un animal imaginaire comme notre dahu.

Dommage quon ne puisse pas rajouter de photo via l'application.

Drapeau Oléolien pour immatures en perdition

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2020 à 13:48

Et sinon vous connaissez le haggis ?

Et c'est booon ? J'en ai entendu parler dans un vieil épisode d'urgences (les premières saisons qui passaient sur la 2)

@Appo : je vole ton post pour crâner entre la poire et le fromage 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2020 à 13:50

Citation de ApoFFtX : Il est vraiment effrayant. Oleo, j'espère que tu ne vas pas nous en faire un drapeau !...

Je suis en train de rassembler les éléments. J'étudie les propositions. ça arrive 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2020 à 15:17

Oui le haggis moi je trouve ca très bon! mais ca fait pas la majorité chez les ecossais ni même les autres terriens, c'est particulier dirons nous :)

Mais Oleoduc quelles ideologies veux tu proner avec ton drapeau? faudrait nous donner plus d'elements ^^.

Je trouve que ta chevre/brebis à lunette fait flipper ca donne moyen envie de rejoindre sa communauté, à moins d'etre un clan de rebels ?:P

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2020 à 15:53

Citation de Babiboul

Je trouve que ta chevre/brebis à lunette fait flipper ca donne moyen envie de rejoindre sa communauté,

C'est de la bovidéphobie, je m'insurge ✊

Et puis c'est pas parce qu'on n'est pas une chèvre, qu'il faut rien faire et laisser faire...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2020 à 17:01

Citation de Wonder Woman

Un délice ce Haggis accompagné de tatties de Swede .....

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/12/2020 à 21:07

J'aime beaucoup la coiffure blondasse, ça fait ... j'arrête là.

Ca y est, j'ai compris, Afflelou est derrière le crottin de chavignolle.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
19/12/2020 à 21:39

Oui le haggis cest super bon. cest souvent accompagn? de purée

Drapeau Oléolien pour immatures en perdition

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/12/2020 à 21:47

On est parti d'un drapeau et on tombe dans la purée ...

Comme quoi tout mène à tout.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2020 à 23:20

Citation de LaBiscotte

tu présentes là une version bien chic, normalement c'est enveloppé dans la panse de brebis (farcie donc, avec de l'avoine et de la viande) ça ressemble plus à de la bouillie style fressure ^^ je vous epargne la photo version terroir , il est un peu tard et effectivement on sort un peu du sujet^^

mais ca va Oléoduc ne semble pas s'offusquer qu'on parle de ses congénères comme des goulus ^^

Citation de Wonder Woman

tu vois je fais pas de la bovidéphobie j'adore cette viande :D

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 01:37

Citation de Johannem

de tatties de Swede .....

Mais qu'est-ce donc :-) ? Suède... Ecosse : je crois que je suis perdue 😅

Citation de Babiboul

je vous epargne la photo version terroir

Comme il n'y a pas encore le label « âmes sensibles, s'abstenir » sur les topics, je tiens à te remercier 🙏

ca donne moyen envie de rejoindre sa communauté

(...)

tu vois je fais pas de la bovidéphobie j'adore cette viande :D

Pas envie de les rejoindre, mais envie de les bouffer... 🤔 ce n'est pas vraiment de l'amour ! Je dirais que ça ressemble à de la gourmandise !!! Les oléolien·ne·s seraient menacé·e·s d'extinction si on laisse tous les fans de gastronomie écossaise les transfromer en haggis ! J'ai eu Greta Thunberg au téléphone et elle n'est pas du tout d'accord :

📞 How dare yooou !!!

Et puis visiblement, je crois que le haggis de chèvre, ça n'existe pas. En revanche, le cabri massalé oui 😋

Oleoduc

l'image de la chèvre Oléo est un peu trop obvious, mais je ne sais pas par quoi la remplacer...

Par une assiette bien garnie 🤷‍♀️ ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 08:15

Citation de Wonder Woman

Rien de géographique dans ce plat typiquement écossais , délicieux à outrance et dégusté à outrance tellement c'était bon .... Il est consommé essentiellement le 25 janvier durant la Burns Night , Robert Burns ,grand poète écossais a rendu hommage à ce plat typique : il en a écrit un poème ....Ode au Haggis ... Donc , le 25 janvier , tous les Ecossais se rendent au pub pour lire les poètes de Burns , habillés en kilt ( bien evidemment) et y dégustent ce met : en Anglais Ecossais tatties = potatoes = pomme de terre , neeps = Swedes= rutabaga = variété de navets .. et le Haggis =panse de brebis + avoine +épices ...Je n'aime pas les abats , mais là ça vaut le détour ....

Bon , j'espère que j'ai pu activer ton gps , que l'aiguille de ta boussole interne est réorientée ...tu vois rien de géographique finalement mdr ....

Si tu as l'occasion d'aller en Ecosse , n'hésite pas à le goutter , promis tu ne vireras pas chèvre mdr

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 16:15

J'ai essayé de reprendre un peu vos idées....

Ce qui donne ce drapeau magnifique qui marque l'an II de la monarchie de droit divin Oléolienne :

Drapeau Oléolien pour immatures en perdition

Citation de Wonder Woman Mais vous êtes combien en Oléolie ? On y parle le olé olé, je crois ?

Oui, le olé olé est la langue officielle, bien que l'on décompte environ 330 dialectes régionaux.

Nous sommes une petite vingtaine.

Citation de Babiboul Mais Oleoduc quelles ideologies veux tu proner avec ton drapeau? faudrait nous donner plus d'elements ^^.

Je prône le mutualisme animal, la mise en commun des ressources caprines, ainsi que le protectionnisme économique du crotin de Chavignol.

Citation de Babiboul mais ca va Oléoduc ne semble pas s'offusquer qu'on parle de ses congénères comme des goulus ^^

Nan, m'en fous des moutons, faites-vous plaisir.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 19:50

Johannem

Swedes= rutabaga

Merci Johannem ! Ce soir, je vais me coucher en ayant appris un nouveau mot anglais ! (j'avoue que je suis pas sûre d'avoir envie de goûter au haggis... je crois que je vais devenir végétariennopouletoflexible)

Je vrois qu'on aime le kitsh en Oléolie... et en plus, c'est une monarchie !! On n'est pas près d'y aller au vu du contexte sanitaire...

Drapeau Oléolien pour immatures en perdition

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/12/2020 à 20:00

Citation de Wonder Woman #348521

En OléOléOlie, on s'envoie en l'air.

L'archiduchesse ne porte pas de chaussettes, elle a les pieds sur le radiateur. > Citation de Oleoduc #348514


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 20:39

Citation de Wonder Woman Je vrois qu'on aime le kitsh en Oléolie... et en plus, c'est une monarchie !! On n'est pas près d'y aller au vu du contexte sanitaire...

Le kitsch, en Oléolie, a été érigé au rang d'art national. D'ailleurs, tous les plus grands kitschiens viennent d'Oléolie, c'est bien connu. Je tenais également à vous présenter la Pyramide du Kitsch d'Oléopolis :

Pyramide du Kitsch de la grande Oleoduchesse

Et si vous vous demandez "where is Brian?", et bien... Brian is in the Kitschen.... 🤓

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/12/2020 à 20:44

L'image n'est pas visible.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 20:47

Le rectangle gris est la pyramide. Oui, nous avons aussi notre lot d'artistes contemporains en Oléolie. 😌

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/12/2020 à 20:54

Pas de rectangle gris.

Des artistes, on ne sait pas, pas d'informaticiens en Oléolie ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 21:20

Pour l'informatique, on fait de la sous-traitance avec des entreprises étrangères. C'est plus rentable.

Le cours du foin a explosé ces dernières années... La spéculation financière est habituelle ici. La vie est chère, faut composer avec cette donnée!

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
20/12/2020 à 21:42

Haaa super le saut de mouton sur la licorne ! Jaurais vu un arrière plan plus verdoyant

Mais si faut goûter au haggis. Peut-être quil y en a chez Mark and Spencer

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2020 à 22:57

bravo pour ce drapeau très...oléolé et cette pyramide tout à fait...pyramiégaloléolienne .

mais je suis décue la chevre ne se gratte pas le nombril bouuuu :(.

et dis donc vous etes fortiches, une petites vingtaine à parler 330 dialectes! ;)

le crottin de Chavignol ahh mais donc ça se précise on se trouve dans le berry (je me disais bien que les berrichons étaient de droles de spécimens!) ..ou bien peut etre l'Oléolie est une dimension parallèle d'un autre espace temps, que l'on peut traverser à travers le crottin de chevre berrichonne envahit d'acariens?

car je voudrais pas faire ma relou mais et les acariens dans tout ça??? :D

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
20/12/2020 à 22:59

Dapres les rumeurs,les acariens cest fini ! Gloire à la chèvre !

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr