Vos Voyages et bons plans

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2016 à 23:29

Bonjour, J'imagine ce topic comme un endroit où chacun pourrait échanger sur les différents voyages déjà effectués, les voyages prévus, les villes visités, les bons plans qui s'y rapportent. Pour ma part, Je n'ai pas une très grande carrière de touriste mais j'aimerais m'y mettre donc je suis avide de conseils. j'ai un projet pour l'Allemagne et plus précisément Berlin mais rien de bien avancé pour l'instant malheureusement.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2016 à 11:39

Bonjour Nonobstant Intéressant ton topic :) Parmi mes meilleurs voyages à l, Étranger & " bons plans " : Roma l, année dernière en mars ! 1 semaine dans un p'tit hôtel du centre historique,  à 2 pas de la piazza Navona, excellent rapport qualité prix. Séjour trouvé cher Carrefour voyages..Te donnerais plus tard les coordonnées,  ne m, en souviens plus ce matin. Corfou l, année dernière en septembre ! Petit hôtel familial à 2 pas de la plage,  au village de Gouvia,  hôtel Iliada Beach. Famille Grecque avec leur Équipe adorables,  attentionnés envers les clients. ( aucun blaireaux Groseilles ;) ) Belles chambres avec terrasse, draps & serviettes changés tous les jours,  en demi pension. P'tit dej en buffet à volonté,  avec fruits frais, salé/sucré avec un très large éventail de choix. Repas le soir sous la tonnelle,  ambiance Grecque évidemment,  avec Sirtaki & dances ! Exellente cuisine familiale & produits locaux. Vins Grec Retzina divin à à peine 7€. Soirée spéciale veille de notre départ en surprise :) Superbes croisières sur un vieux gréement,  aux large des côtes,  bbq dans une magnifique crique ( Cassiopi ) où nous avons eu la chance de voir des dauphins :) boissons & fruits frais à volonté & of course dances Grecques sur le voilier : 25€ la journée ! Églises Orthodoxes de toutes beautés,  vieux Corfou à découvrir absolument, en bus environ 20mn de l, hôtel.  Séjour ( Carrefour voyage ) 1 semaine 7 nuits 8 jours, vol a/r transfert aéroport/hôtel,  demi pension : 580 € ! Tu trouveras sur le net : hôtel Iliada Beach Gouvia avec tofs & infos  Autres bons plans : formules bed & breakfast chez l, habitant gay friendly ou LGBT :) Liste trop longue pour te donner les infos.. Pour Berlin, essaie cette formule sur le net, d, autant que par expérience,  les hôtes te donnent toujours de bonnes infos, restos, bars, lieux à découvrir en dehors circuits touristiques etc..Excellent rapport qualité prix ! Tchuss :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2016 à 14:06

ça donne envie tout ça. Pour le coup je savais même pas qu'on pouvait trouver des plans voyages à carrefour ou autre. L'italie est un pays où j'aimerais faire un tour, Venise et Milan m'attirent, va savoir pourquoi.  La Grèce, pourquoi pas pour tout ce qui est lié à la Mythologie, les temples et tout ça. Si tu as des photos à nous faire partager, n'hésite pas lol.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2016 à 14:17

Je suis allé en Bolivie l'été dernier, durant tout le mois d'Août. J'ai vu une immense pauvreté matérielle, mais une richesse implacable qui se lisait dans leurs yeux poussiéreux. Le marché de la Concha à Cochabamba, considéré comme le plus grand marché d'Amérique latine, restera gravé dans ma mémoire, tant par sa diversité que par ses odeurs, sa foule et son bruit. J'ai participé activement dans une association de lutte contre la pauvreté culturelle des enfants boliviens (.  Bref... trop de choses à dire. Je n'ai plus le temps.?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2016 à 16:22

L'Amérique du Sud c'est vraiment la grande inconnue pour moi. L'endroit du monde que je ne connais absolument pas, depuis quelque temps j'ai en tête de visiter l'Uruguay, je ne sais pas pourquoi, je ne connais rien à ce pays, je n'y connais personne, j'aime pas le foot lol. Merci pour ton témoignage, si jeune et déjà une telle expérience, je t'envie. Par contre si je dois faire un voyage humanitaire, je me tournerais vers l'Afrique, plus précisément le pays dont je suis originaire, y a beaucoup à y faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2016 à 20:38

Ma future destination c'est l'Irlande. On m'a souvent dit qu'il y avait toujours un temps pourri, qu'il faisait froid et tout, mais bon.  Je préfère me faire mon propre avis.  Je veux voir ces fameux paysages. C'est juste grandiose, ça me rappelle la musique celtique, les elfes et tout. Ça fait un peu univers fantastique. Au pire j'ai cas planifier mon voyage en fonction de la météo, aha.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2016 à 23:11

Beh écoutes prends un parapluie et une parka et ça devrait le faire lol. Puis si tu aimes les rousses/roux, tu seras au paradis ( more cliché y a pas XD )
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2016 à 15:59

Salut ! L'Allemagne : j'ai visité La Bavière les alentours de Munich => les gens sont accueillants ; beaux paysages ; on y mange bien... L'Irlande (Comté de Cork) : un de mes pays préférés avec sa couleur VERTE ; ses légendes celtiques ; ses magnifiques paysages verts, sauvages ; les gens sont accueillants & agréables... Pas toujours un temps pourri ^ ^ ... La Grande-Bretagne : j'aime les gens de là-bas ; leur côté décalé, original ; leurs architectures, leurs paysages... Le Canada (j'y ai vécu plusieurs années à Québec) : très beau pays ; vaste espace entre les montagnes, les prairies, l'eau & le vert : sa faune & sa flore, une nature sauvage ; j'aime leurs architectures ; les gens sont accueillants, ouverts d'esprit... G fait tout l'Est canadien (quelques unes de mes photos) : Ontario [img]] [img]] [img]] [img]] Québec [img]] [img]] [img]] [img]] Nouvelle-Ecosse [img]] [img]] [img]] Île-du-Prince-Edouard [img]] [img]] [img]] Futur : l'Ouest canadien ; la Scandinavie ; le Viêtnam (mes Origines) ; le Namaqualand : le désert fleuri de l'Afrique du Sud ; & autres...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2016 à 17:51

Je comprends maintenant ton pseudo !!!! Tu vends du rêve sérieux, ces photos <3, par contre c'est bien des fausses tombes ? ( c'est surprenant quand même ). On mange bien en Allemagne ? mon petit routard me dit qu'on n'y mange que des saucisses !!!! bon ça me fait moins peur pour le coup.  Le jour où je vais en angleterre, je files à londres à camden, rendre hommage à ma queen :'( ( je parle pas de la reine lol)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2016 à 01:52

C bien des fausses tombes ^ ^ (C une reconstitution). Bien oui : au p'tit dèj' G mangé de la saucisse... On mange beaucoup de charcuterie ^ ^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2016 à 02:53

J’ai fait un stage à Berlin en juin l’année dernière, c’était carrément génial, les gens sont hyper sympas, ouverts d’esprit, un peu l’esprit roots des années 70 ici. Une des premières choses qui m’ont choqué, il n’y a pas ou peu de videurs dans leurs nombreuses boites de nuit, qui au passage c’est complètement différent de chez nous, ambiance underground dans des bâtiments réaffectés, style graff, etc, et tout se passait hyper bien, l’ambiance totale de la fête et l’amour de la musique, le smile partout, Berlin c’est à faire absolument. Le voyage qui m’a le plus marqué a été l’Egypte, une sensation d’aventure très forte à visiter le pays sur les traces de l’ancienne Egypte. Le bon plan pas cher est d’arriver au Caire, de trouver un hôtel qui t’organise le séjour à l’aventure sur 10 jours (ils sont habitués), tu prend le train de nuit pour descendre tout en bas de l’Egypte à Abou Simbel, et tu remonte pendant 8 jours sur une felouque, leur petit bateau traditionnel du nil pour en gros 10 personnes, tu dors à la belle étoile chaque soir sur la felouque, et chaque jour tu remonte le nil en visitant les temples, etc. Tu finis retour au Caire où tu visite le site de Gizeh et ses pyramides, totale aventure pour pas cher, mon voyage le plus déjanté pour l’instant.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2016 à 18:28

God, je vais perdre du poids en Allemagne alors ! la saucisse, moins souvent j'en mange mieux c'est. Pareil pour la bière. :s L'Egypte ? j'y avais jamais pensé pourtant au niveau civilisation, historique, mythologique ça doit être grandiose. A voir.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2016 à 19:22

Si quelqu'un a des photos de l'Irlande qu'il a pris par lui même je suis preneur :P
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2016 à 19:42

J'essaierai de les numériser : celles de l'Irlande.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2016 à 19:49

Citation de Nonobstant : God, je vais perdre du poids en Allemagne alors ! la saucisse, moins souvent j'en mange mieux c'est. Pareil pour la bière.
Eh bien : il te reste plus que le/la bretzel => ça se mange sans faim ^ ^ [img]] [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 20:08

Sans oublier le célèbre Currywurst, la spécialité berlinoise et le mythique kebab à Kreuzberg. Niveau voyage, le plus exotique que j'ai pu faire a été plusieurs semaines en Sibérie, la ville d'Omsk plus exactement, proche de la frontière kazakhe. Non, pas de neige et de légendaire -40° puisque c'était en plein mois d'août, 40 degrés et plus si affinités au thermomètre. Cela a été un beau voyage, passé Moscou (qui reste un must à visiter avec Peters), vous voyez la véritable Russie où les gens se démerdent avec ce qu'ils ont et sont plutôt chaleureux. Achat de vraie Vodka obligatoire, rien à avoir avec les Ersatz tord-boyaux que l'on trouve dans nos magasins. La nourriture, intéressante aussi, boire de la soupe par 40° c'est toujours plaisant.  Sinon, encore côté pays slaves, la Pologne avec les villes de Zgorzelec, à la frontière saxo-polonaise, Wroklaw et Cracovie. Mine de sel de Wieliczka et le camp d'Auschwitz-Birkenau.  Tchéquie, Prague, un must à faire. Autriche, Vienne, sympa à faire, attention à l'éternel vent.  La Suisse. L'Allemagne en général, übergeil. Y a t-il des gens étant déjà allés en Islande ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2016 à 11:34

[img]] [img]] [img]] Petit séjour express et improvisé sur Marseille, magnifique temps, j'en ai profité pour visiter un château sur une Île, environnement somptueux. Comme quoi y a pas besoin de quitter la France pour voir de très jolies choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2016 à 13:02

Je ne connais pas le sud-est de la France : mais oui, il y a de très beaux paysages à voir en France.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 17:36

****bouteille à la mer**** Quelqu'un a fait une escapade cool cet été et veut partager, histoire d'avoir des idées ? Il faut que j'anticipe mes vacances.
avatar contributeur de Aragon
Aragon
01/09/2016 à 20:41

Participe à des beetings et tu visite en même temps, tu verra c'est formidable :p
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 21:59

T'es vraiment accro aux Beetings ! Tu as dut faire 90 % de ceux qui ont été proposés cette année ! C'est quand que tu nous en fait un à Angers d'ailleurs ? Quand je parle de voyage, je vois pas ça en mode beeting par contre, cadre un peu contraignant quand même.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 23:32

Citation de Nonobstant : ****bouteille à la mer**** Quelqu'un a fait une escapade cool cet été et veut partager, histoire d'avoir des idées ? Il faut que j'anticipe mes vacances.
ah les voyages, ma grande passion dans la vie. Je reviens d Indonésie ( que j avais déjà visité il y a quelques années ) ou j ai passe un sejour formidable. L'île de Java ( Jakarta, jojakarta, Bandung, Surabaya, escapade sur le mont Bromo, un volcan en activité) mais aussi Sulawesi qui est une ile pleine de mystère et à qui a su garder ses coutumes ancestrales et ses forêts tropicales, pour finir par Bali et ses plages de reves.....Mais il y a tout de même 6 heures de décalage horaire avec l île de Java et 7 pour Bali. Le jeu en vaut la chandelle, tout de même et la bas la vie n est pas chère. Sinon j'ai aimé l Égypte et la Turquie que j ai eu la chance de visiter à une epoque ou ces régions etaient moins dans la tourmente. Un bémol pour la grece continentale ( j ai prefere la grece des iles particulièrement Santorin ). Il y a quelques mois j ai decouvert New York,  La ville qui ne dort jamais et qu   il faut decouvrir au moins une fois dans sa vie... 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 08:48

Cet été j'ai passé une semaine à Madrid avec des amis. Nous étions logés chez une amie qui terminait un an d'Erasmus à Madrid donc elle connaissait super bien la ville, tous les petits bars et restaurants sympas. C'est vraiment différents, je trouve, quand tu visites une ville avec quelqu'un qui la connait bien, parce que comme ça tu sors un peu des sentiers battus. Si vous aimez les musées, à Madrid, il y a ce qu'il faut avec notamment le Prado, le Reina Sofia et le musée d'Archéologie, que je conseille tous les trois. Madrid, c'est surtout une ville vivante, jeune, et j'ai été surpris de la découvrir si gay-friendly. En même temps, c'est une très grande ville, le mariage pour tous a été voté il y a plus de dix ans et la gay pride de Madrid cette année a été de loin la plus fréquentée d'Europe. J'ai vu a Madrid bien plus de couples LGBT qui se donnaient la main en pleine rue qu'à Paris ou Lyon par exemple, ça fait plaisir. Et puis bon, le prix de la canas est très attractif, et ce n'est pas à Paris que tu peux boire un bon mojito à 3€. Bref avec mes amis on s'est bien amusés à Madrid et on a bien marché pour découvrir à fond la ville.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 22:30

Merci pour vos témoignages ! Je plussoie New-york et Madrid ( j'adore les mojitos en plus ) lol.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2016 à 22:00

J'aimerais tellement visiter la Norvège ! Si quelqu'un a des souvenirs de voyage à partager par rapport à ce pays, je suis toute ouïe (ou plutôt toute yeux...)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr