Des gens atteint de prosopagnosie ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 22:00

Hello,

alors voila je voulais juste voir s'il y avait des gens atteint de prosopagnosie sur ce site (le fait de ne pas réussir à mémoriser/reconnaitre un visage) pour pouvoir discuter. Moi perso je reconnais mes proches, mes amis et certains acteurs/actrices que j'aime, mais les gens que je ne connais pas bien c'est impossible de les reconnaitre. Même mes collègues/camarades de classes je les reconnais que difficilement si je les vois en dehors du cadre travail/école, et si quelques années se sont passé il y a aucune chance que je les reconnaisse.... Auj je suis particulierement choquée et troublée par ma prosopagnosie qui est que partielle heureusement, car je suis allée voir ma prof de musique que j'ai eu pendant 8 ans 1 fois par semaine toutes les semaines, ça faisait 6 ans que je ne l'avais pas vu et avant de la voir j'ai esssayé de me rappeler son visage et impossible rien ne venait. Et une fois que je l'ai vu j'ai été choquée car je ne la reconnaissais pas, j'avais l'impression de voir une inconnue en face de moi même si j'ai reconnu ça voix, sa manière d'etre, de parler, sont style vestimantaire etc et j'ai eu l'impression de rencontrer une nouvelle personne en quelques sorte... Bref ça me fait mal de voir que j'oublie les visages à ce point si je ne vois plus la personne pendant quelques temps.... Et de voir que des gens si proches de moi ressemblent a de parfait inconnus pour moi après quelques années....