On à tous une passion

photo de l'auteur RusselDx
RusselDx
Homme de 22 ans
paris
Avant de commencer je tiens à m'excuser des futurs fautes que je peux faire.

Selon moi la passion chez une personne, est la chose qui caractérise mieux un individu.

La passion fait que l'on est tous un peut différent et permet de pouvoir rentrer dans le monde de chacun, c'est pour quoi j'ai décidé de faire ce petit "topic" pour s'avoir vos passions? votre centre d'intérêt? 


Pour ma part c'est la Sculpture, et vous?


photo de l'auteur KnackyPumpkin
KnackyPumpkin
Homme de 24 ans
Paris

7 remerciements
Pour ma part c'est l'univers des arts circassiens !
Le mélange de la danse, acrobatie, théâtre, technique de cirque, peinture et dessins vivants, musiques etc... des combinaisons qui n'ont de limite que son propre imaginaire actuel ! =D
Ca permet aussi d'avoir différentes perceptions de son propre corps, de ses capacités insoupçonnées et sa connexion avec tout ce qui l'entoure.
C'est une recherche constante et ça m'anime au quotidien ! =P

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bien, moi j'aime écrire. Je ne pense pas être très doué, mais je le fais chaque jour, ça me permet de m'évader pendant quelques heures entre le travail, les études et tout ça. J'aime me plonger dans les récits que j'invente, je les vis quelque part. Bien sûr, je n'ai pas toujours le temps d'écrire, mais quand ça arrive je n'ai pas l'impression d'avoir fini ma journée, c'est quelque chose que je fais seul, le soir avec une tasse de thé, et j'aime beaucoup ça. Ces derniers temps j'ai pu m'y consacrer un peu plus, et c'est un exutoire parfait! Oui, l'écriture c'est ma passion x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je crois que j'ai pas une passions particulière 
On ma dit que ma passions principale c'est de faire chier les gens oui j'adore ça mais c'est TRES amicale je trouve ça merveilleux et je suis bon a ça xD
A parts celle la qui prend une grosse partie de mon temps Il y a la musique je ne passe jamais une journée sans écouter de la musique et J'adore aussi apprendre des choses que ça soit sur l'egypte ancienne ou sur l'astronomie en passant par la médecine et les nouvelles Technologies Et beaucoup d'autre chose
rien de précis enfaîte  désoler si je me suis éloigner du sujet ^^

photo de l'auteur RusselDx
RusselDx
Homme de 22 ans
paris
Ne t'inquiète pas, tu ne t'éloigne pas du sujet ;) Tu a parler de ce que tu aimais faire ce qui est une passions donc no problem ;)

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
Personnellement ma passion c'est l'écriture ^^

RusselDx : Je trouve ton point de vue intéressant quand tu dis que "Selon moi la passion chez une personne, est la chose qui caractérise mieux un individu.". C'est vrai que c'est souvent l'une des choses que l'on demande en premier au personne que l'on rencontre ici (en tout cas c'est ce que moi je fais donc, hein ! :p). Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet, on constate souvent de grands écarts entre le caractère d'une personne et ses passions. Du coup, je ne suis pas sûr que cela permette vraiment de définir une personne. Cela peut donner une indication sur la personne mais pas un véritable portrait de la personne. 

photo de l'auteur RusselDx
RusselDx
Homme de 22 ans
paris
C'est vrai que je me suis peut être mal exprimer et que ont ne peut pas totalement définir une personne, mais ont peut avoir un avis sur lui

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je me suis toujours dis : " tiens c'est bizarre j aime divers choses de différents domaines, mais je ne trouve pas ma passion"
si je reprend ta définition qui dit que ça caractérise l'individu alors je dirais que ma passion c est le "monde merveilleux". 
Ca peut paraître nunuche mais j'aime beaucoup débattre sur qu'est ce qui rendrait le monde meilleur , peut on tous vivre heureux sur Terre etc.
voila ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi, je suis passionné par l'histoire contemporaine (je lis beaucoup d'articles historicisés et dès qu'il y a un film historique qui sort je fonce le voir ^^), ainsi que la musique qui est selon moi interprétative de la vie sociale à une époque donnée. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Holà :) 
Personnellement je suis passionné par les langues, l'ésotérique et  l'art sous toutes ses formes avec comme priorité l'écriture, et la poésie à l'intérieur de celle ci. 
D'ailleurs si par le plus grand des hasards vous deviez vous pencher sur un poète, lisez Paul Eluard. C'est juste génial. 
That's all ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je suis passionner par la photographie le théâtre et j'écris beaucoup.  Je suis toujours stresser mais quand je prends des photos ou que je suis sur scène je suis totalement libérer de mes angoisses et de mon stresse. La photographie me permes de découvre des coins sympa  car je marche beaucoup pour trouver des sujets intéressant a photographier. Quand j'écris que peu me renfermé dans mon univers et ne penser plus qu'a mes personnages et a l'histoire que je suis en train de créé. Même si se que j'écris, se que je photographie ou ma magnée de jouer quand je suis sur scène ne plait pas a tout le monde, ca me fait du bien de faire se que j'aime et d'être moi même. Vivez vos passions a font !!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
RusselDx, quand tu dis qu'une passion est ce qui définit le mieux une personne, j'ai assez vite cherché en quoi ma passion, à savoir le théâtre, pouvait me définir, et je peux dire que c'est un travail assez intéressant qu'on devrait faire une fois dans sa vie, ça permet peut-être de comprendre pourquoi on est tellement passioné par...notre passion ^^

Du coup, sur moi, voilà ce que ça donne ^^ :
Tout d'abord, le théâtre  pour moi en tant que comédien, c'est avant tout un jeu de rôles, je suis untel et en tant que tel je réagis comme ça, comme ça et comme ça, hors de mon point de vue, on est constamment en jeu en société. On a pas la même attitude avec ses amis qu'avec je sais pas...la dame à un guichet de banque. Ensuite, je prends beaucoup de plaisir à être vu en jeu, ce qui révèle mon narcissisme latent (ne cachons pas nos défauts, let's be honest dudes ^^) Et puis ca révèle aussi ma franchise en ce sens que le théâtre ne pardonne rien, les rôles que je préfère jouer o,t souvent un sens au point de vue "critique de la société". Enfin, cela montre que je n'ai presque aucune pudeur (sentimentale comme physique), si je devais me mettre en caleçon pour une scène, ou si je devais dire ce que je ressens réellement sur un sujet qui me concerne, genre l'homosexualité (par exemple je dois jouer un coming-out pour cette fin d'année, et ca ressemble assez à ce que j'imagine qu'il se passerait si je faisais), je le ferais.

Voilà mon opinion sur le sujet :P

photo de l'auteur wintermint
Wintermint
Homme de 23 ans
Brest
Comme Kilakami, je n'ai pas de reelle passion... et pourtant j'ai essayé de chercher! a moins que ma passion soit d'aimer decouvrir et m'interesser à de nouvelles choses... 

photo de l'auteur RusselDx
RusselDx
Homme de 22 ans
paris
Witermint, la passion ne ce "trouve" pas, un jour tu va te balader ou faire quelques choses, et tu va te rendre compte que ce petit quelques choses te remplie de bonheur et plus tu va en faire, plus tu va avoir envie d'en refaire, sa c'est une passion.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En ce qui me concerne c'est le cosplay (particulièrement de personnages mangas)
C'est une sorte de théâtre dans lequel l'acteur est en charge de tout : il doit faire sa tenue, son maquillage, ses armes / accessoires, et interpréter son personnage, mimiques et caractères. Il y a TELLEMENT de raisons qui me font aimer ça que je pourrais en faire un livre hahaha!
Mais oui, si on part du principe que c'est ce qui nous caractérise le plus, ça fait carrément flop pour moi : P Certains disent que c'est une passion de "grands enfants" et c'est un univers plutôt ... extravagant et chaleureux (alors que je suis quelqu'un de très terre à terre, qui n'aime pas particulièrement se faire démarquer et encore moins le contact avec les autres) Mais bon pour le coup je pense qu'on comprend que je suis créatif et aime rêver dooonc why not, mais faut savoir interpréter comme il faut, c'est là que ça devient délicat.

Et j'adore l'écriture et les films fantaisistes, à moindre échelle que le cosplay ceci dit. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
mes passions: la philosophie (je veux en faire un jour mon métier donc tant mieux ;)), la musique: je chante et jai fais du violon pendant 7 ans, et puis -le cas échéant- etre dans les bras de quelqu'un, peut on appeler ça UNE passion, peut être pas mais pour moi il n'y a rien de plus passionnel que de serrer contre la personne qu'on aime et voir dans leurs yeux tout l'amour qu'elle éprouve à notre égard :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas quelqu'un de passionné.

Mais j'aime l'histoire que ce soit l'histoire, d'un pays, d'une civilisation, des biographies.....
J'aime également le droit.
Je décortique systématiquement tous les contrats que l'on veut me faire signer que ce soit une assurance, un compromis d'achat.....

Enfin ce qui me mes hors de moi ce sont les injustices, alors je me limite à celles dont peuvent êtres victimes ceux de mon entourage sinon je n'en finirais pas.

Enfin j'aime la nature tout simplement : un lever et un coucher de soleil fait mon bonheur.

Ainsi qu'entendre le chant des oiseaux le matin et celui des grenouilles le soir.

Et enfin j'ai pratiqué les arts martiaux ( karaté, kung fu ) pour le côté spirituel : le contrôle de soi, le respect....

photo de l'auteur Inuit53
Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Je suis passionné par le théâtre, l'histoire et les jeux vidéos. Je ne pense pas du tout que la passion d'une personne puisse la caractériser, car chacun à une relation différente avec sa passion. La façon dont je vis le théâtre est loin d'être la même qu'une autre personne : Je peux être beaucoup plus porté sur la pratique du comédien que mon voisin qui apprécie plus la place de spectateur. La passion est la même, pourtant les sentiments et les sensations sont loin d'être les mêmes...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit