Je n'ai plus envie d'exister (j'ai envie de mourir)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 15:21

Bonjour , si j'ouvre ce sujet c'est parce que je vais beaucoup plus mal finalement j'en ai marre j'ai envie de me pendre de me suicidé , je suis tellement moche que je n'ai plus la force de continué

Sur grindr planet roméo gaymec pleins d'autres , quand il s'agit d'un super beau mec , là ça tape les taps et les messages

à croire que ma tête fait super peur que je dois me tué ne plus existé

Je suis gay et je souffre beaucoup de mon phyisque , peut importe si je perds du poids ou pas je resterais toujours ce que je suis , vraiment moche à regarder

J'en ai marre , j'ai envie de dire adieux à la vie ... j'en souffre trop je sais pas à qui en parler pour me sortir de cituation mit à part ma mère :)

Merci ...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 16:51

Hello

Déjà non, tu n'es pas moche, peut être que tu te mets juste pas assez (ou bien) en valeur.

Ensuite c'est très très facile de glisser, et de penser, qu'a cause de nos résultat sur les applis de rencontres, on est moche, pas beau, pas bien, pas à la hauteur.

Mais pourtant ça n'a rien à voir.

Beaucoup fréquente ces application juste pour se sentir bien dans leurs vies.

Beaucoup ont beaucoup trop d'attente beaucoup trop élevés.

Cela n'a rien à voir avec toi.

Vraiment.

Courage, cela va aller mieux, quitte peut être ces sites et appli, je pense que ça pourrait te faire du bien.

Arrête de te focaliser sur ta beauté, apprend à te plaire toi, c'est le principal. Prend des photos de toi nu, ou alors bichonne toi devant le miroir, pour toi et pas pour les autres.

Tu mentionnes ton poids, c'est pareil, si tu veux en perdres, fait le pour toi et/ou ta santé, pas pour les autres, surtout que si tu fais ça pour les autres, ta motivation va disparaitre très vite.

Courage, je sais ce que c'est que de vivre cela. Je sais ce que c'est que d'être dos au mur, avec cette seule idée qui nous parait comme la seule solution. Mais c'est faux, c'est pas une solution. Tu veux en finir parce que tu veux te soulager de cette douleurs.

Mais comment pourras tu ressentir un quelconque soulagement si tu es mort ?

Tu ne peux pas.

Je ne pense pas que tu aies envie de te suicider, personne n'en a vraiment envie.

Tu veux juste arrêter de souffrir, parce que tu sais qu'en dehors des problèmes de la vie, c'est quand même chouette d'être en vie, y a des choses qui valent la peine d'être vécue. Des tas.

Essaye peut être de voir quelqu'un dans le milieu psy, tu es peut être en dépression, et c'est une maladie, pas juste un état dont on peut se débarasser un matin en relevant ses manches.

Courage, ne te laisse pas abbatre, tu vaux mieux que ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 16:51

Coucou !

Je ne sais pas si je suis le plus à même de te donner des conseils, même si quand j'étais plus jeune on me trouvait souvent moche et tordu du dos (ça, ça n'a pas changé mais ça ne se voit pas sur les photos).

Mais on a tous des problèmes, tous des choses qui nous donnent envie de ne plus être ici.

Quand j'étais petit, mon père me battait, il était alcoolique. Il me foutait des coups de poings. En plus de ça, je ne le voyais que 4 mois par an durant toute ma vie car il voyageait pour son boulot.

Ma mère ne m'a jamais donné son amour, je suis né en Argentine et on m'a arraché à ma terre, même si j'aime la France, je me suis toujours considéré un peu comme étranger ici, surtout avec cette politique anti-étrangers qui sévit depuis longtemps.

Je suis aussi surdoué donc je pense souvent à la question "La vie ça sert à quoi ? Pourquoi la Nature a créé la mort ?" Et au final, être surdoué c'est plutôt de la merde.

Au collège, on me rejetait. Au lycée, on me rejetait.

On peut me trouver mignon, mais on ne voit sûrement pas tout ce qu'il y a derrière un simple visage.

Alors certes, tu ne te trouves pas beau, et c'est dommage, car tu es la seule personne qui vivra toujours avec toi. Et tu devrais donc toujours te trouver beau, pour toi.

Les autres ne te trouvent pas beau ? Mouais, je pense qu'on est tous beaux ou moches pour quelqu'un, cela dépend de la personne. Et je pense que tu peux plaire à quelqu'un sans mauvaise foi.

Les beaux attirent toujours les autres ? Ouais, c'est pas nouveau. C'est cool pour une histoire d'un soir, pour construire une relation, est-ce qu'il suffit d'être beau ? Je ne pense pas. Mais au moins ces personnes n'ont pas cette frustration, je te l'accorde.

Tu veux te suicider ? D'accord.

A quoi bon ? La mort arrivera tôt ou tard, un jour ou l'autre, sans que tu t'y attendes.

C'est ce que je me suis dit. Quand je me suis posé la question "Est-ce que tu veux vivre ou mourir Andy ?" et j'ai apporté ma réponse : "Je vais vivre et supporter tout cela, jusqu'à ce que la mort me prenne. Peut-être que ça sera pas fun, MAIS je ferais tout en sorte pour que ce le soit. Au moins, j'aurai vécu ma vie comme je l'aurai voulu. On en a qu'une, autant profiter des bons moments".

Tu sais, être heureux se résume à simplement vivre le moment présent et voir les côtés positifs de la vie. Et tu en as, c'est sûr et certain, sauf que tu y accordes moins de priorité que ce qui te gêne actuellement. Pourquoi ? Parce que le cerveau est ainsi fait, toujours à se focaliser sur la merde et sur les choses qui nous manquent, plutôt que sur ce qu'on a déjà.

C'est comme ça qu'on résume ce monde de consommation.

Moi je te trouve très bien, tu as l'air d'être quelqu'un de gentil.

Mais si tu restes négatif et avec ces idées noires, tu attireras encore moins les garçons.

Ce qui attire les êtres les uns aux autres, ce sont les ondes positives. Si tu fais la gueule, on viendra pas te voir. Si t'es souriant et que tu arrêtes de dire "La vie c'est de la merde, je m'aime pas, personne ne m'aime", tu attireras les gars.

Il faut aussi une remise en question.

Maintenant, si tu veux argumenter sur tout ce que j'ai dit, vas-y ! Si tu veux encore passer à l'acte, alors c'est ton choix. Mais ce sera un choix que tu auras fait car tu n'auras regardé que le négatif.

Tu sais, il y a toujours pire. Il y a des gens défigurés à vie, qui eux, par contre, sont vraiment durs à regarder (je parle pour moi).

Il y a des gens qui vivent dans la rue, dans le froid. Qui n'ont rien à manger.

Des exemples comme ça, j'en ai milles.

Je sais que c'est dur de se concentrer sur le positif, mais il le faut. Sinon on sombrerait tous.

Bisous 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 18:36

Citation de Ziaki64 #332789

Personne n'est laid ! C'est vraiment horrible la place que prend l'aspect physique dans notre société, au point de vouloir en mourir (et t'inquiète pas je suis passé par là, harcèlement physique et compagnie alors l'envie de mourir a cause de son corps, je connais). La vérité c'est que l'humain est cruel et plutôt que de nous entraider, il y aura toujours des gens pour te rabaisser physiquement, pour te foutre des vents, etc. Laisse toi du temps, laisse toi le temps de puiser une force en toi et de t'aimer. Ça peut prendre des mois comme des années d'avoir enfin ce déclic et de se sentir mieux dans son corps, rien n'est perdu. Il ne faut jamais dépendre des autres pour se sentir aimer ou tout simplement désirer physiquement, tu es un être entier, ce qu'il faut faire c'est aimer autant ta personnalité que ton physique mais ne laisse jamais ce pouvoir là aux autres de t'ecraser et de te faire sentir moche, personne, PERSONNE n'a le droit de faire ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 19:27

Si je me souviens bien Ziaki64, tu as arrêter de te soigner, de prendre tes médicaments depuis plusieurs semaines car tu leur reprochais des effets secondaires, et ne voulais plus revoir ton médecin. Tu n'es pas moche Ziaki64, tu plais. Tu es souffrant, c'est différent. Les médicaments sont une aide, une sorte de béquille invisible. Lorsqu'ils ont des effets secondaire il y a toujours moyen de trouver des solutions avec son médecin. En arriver à souffrir au point d'avoir envie de mourir, ce n'est pas une solution. Je ne sais pas comment te convaincre, tu es intelligent tu vas me comprendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 21:01

Merci à vous pour vos retours , je ne veux pas mourir c'est juste les idées noires qui me vient que j'aimerais supprimer de la tête

Je vais penser à moi même

Ma mère ma dit que les rencontres via internet même si une personne trouve un pseudo avec une beauté il va le bloqué par la suite car il aura trouver une autre personne de plus beau que lui

Elle ma dit si tu veux rencontrer , va dans les saunas gay ou bar gay c'est le seul moyens de ne plus se poser de questions

Elle ma aussi rajouté que je me prend beaucoup trop en photo narcicique comme elle le dit et le fait de me prendre trop en photo me fait beaucoup souffrir je me torture avec la photo

Mais j'ai vite compris que les photos soit sur grindr ou planet roméo sont très retoucher , je ne sais pas faire de touche et j'aime pas modifié ce que je ne suis pas en vrais par la retouche

Donc c'est surement mieux que j'arrête ces sites ça me pourrie le cerveau et d'allez rencontrer dans la vrais vie ou personne ne demande de t'envoyer la photo ou de voir ta photo , il te verra de vrais

Merci encore mais les idées de me tuer s'était un passage à vide mais çava mieux ce soir , il faut que j'apprenne à reprendre de la confiance

J'arrive à perdre du poids à ne pas me jeter sur la nourriture à cause cette souffrance comme je pouvais le faire avant , j'arrive à mieux me géré même si c'est parfois très dure de le faire

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 21:27

Coucou ! 😊

Ca me fais très plaisir d'entendre que tu reprennes un peu goût à la vie même si je ne suis pas totalement d'accord avec tout les dires ou conseils de ta maman, l'important c'est que tu ailles mieux ! 😄

Je pense qu'il faudrait effectivement que tu arrêtes de te prendre sans cesse en photo, si c'est ce que tu fais ! Cela en devient une addiction et tu passes tes journées à te focaliser sur ton visage ! N'importe qui aurait des idées noires si il se trouvait pas beau et passait son temps à se regarder sous tout les angles...

Je te conseille donc de te détacher vraiment de tout ça à partir de maintenant. Prends du temps pour regarder la Nature, le paysage et le monde qui t'entoure. Peut-être que tu penses que la beauté n'est pas en toi, mais c'est faux, elle l'est et l'a toujours été en toi.

Tu as un grand coeur, une grande gentillesse et c'est ça qui fais que tu es beau.

Les sites de rencontre ont des désavantages et des défauts. On se concentre plutôt sur le physique et moins sur la personne. Malheureusement, je tombe aussi dans ce vice, je souhaite rencontrer quelqu'un qui me plais, mais je l'assume. Par contre, je sais qu'il y a énormément de monde qui ne s'attache pas au physique. Et puis, qui sait ? Peut-être qu'un jour tu rencontreras quelqu'un à qui tu plais et qui te plais !

L'espoir !

C'est ça qui doit te faire continuer d'avancer. C'est l'espoir de rencontrer cette personne-là. Mais cela ne doit pas te faire souffrir comme c'est le cas actuellement, cela ne doit ABSOLUMENT pas te donner envie de mourir.

Tu dois apprendre à vivre ta vie seul !

Trouve-toi des passions qui te permettent de faire autre chose que de te focaliser sur ta tête ou sur l'idée de vouloir rencontrer quelqu'un ! Dessine, chante, joue d'un instrument de musique, regarde des documentaires, rencontre des gens (en amitié, pas que en amour), ect ...

Remplis ta vie d'objectifs, d'ambition ! Et garde espoir. Tout en gardant le sourire 😊

Courage et passe une bonne soirée ! ☺️

PS : Quand je ne vais pas bien, j'écoute cette musique :

Ca me permet de m'évader un peu, j'espère qu'elle t'aidera aussi ! 😇

avatar contributeur de Clem13
Clem13
19/05/2020 à 21:44

Citation de Lindos #332812

Tout à fait d'accord avec ça, il faut se sevrer d'un médicament et pas arrêter brutalement sinon les causes de pourquoi on les prend reviennent de plein fouet.

Je suis en sevrage moi même, même progressivement c'est dur, je suis encadré par un psychiatre et un psychologue, tu ne peux pas tout faire tout seul.

Si les sites de rencontres te minent autant fait un break.

Bref j'espère que tu vas aller mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 23:48

Bonjour ziaki,

tu n est pas moche ! peut être tu as un manque de confiance en toi mais être beau c est un critère tellement personnel.. ne perd pas ton énergie la dessus. on ne vit pas avec mr perfection.. ta souffrance est réelle mais tu n est pas moche.. on ne vit qu' une fois et cette vie doit servir à faire de belles rencontres. ne passe pas a côté de personnes extraordinaires juste pour des questions d éstétiques. Projette toi sur des projets ou des activités que tu apprécie.. tu y rencontrera des personnes qui t appréciont. les plan Q sont ok pour ceux qui peuvent séparer leur émotions et leur sexualité.

il y a tellement plus que le cul dans la vie ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2020 à 23:49

un gros manque d'estime de toi, , certainement entretenu par les sites et appli de rencontre !

comme dit plus haut fais un break et puis, tu n'es pas que un corps fixe, une gueule , une image, mais un corps qui bouge, et qui vit !

puis tu as maigri, tu peux avoir du mal a considerer le changement et continuer a te voir gros, et puis, comme on dit la beaute, ne se mange pas en salade !

je te souhaite d'aller mieux et puis, tu n'es pas moche du tout !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2020 à 01:05

Alors je ne vais pas faire aussi long que mes coéquipiers mais franchement attend d'obtenir ton amour pour toi même avant de te lancer sur des sites où la mise en valeur du physique est importante.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr