La commu LGBTQIA+ et … la bière !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/06/2023 à 19:35

C’est sûrement un cliché, mais je pense que toutes les clichés ont une base de vérité :

J’ai toujours remarqué ce lien d’amour entre la communauté LGBTQIA+ et la bière À tel point que quand j’étais jeune cela m’a même un peu perturbé, parce que je déteste la bière !

Et vous êtes-vous un amateur de bière ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2023 à 19:46 - 07/08/2023 à 16:53

.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
25/06/2023 à 19:49

Est ce vraiment en lien avec les lgbtqia en vrai?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/06/2023 à 19:53 - 25/06/2023 à 19:56

Citation de Grise.larme #462216

Merci de ta réponse, tu as tout à fait raison, c’est une boisson qui est déjà facilement accessible, l’adolescence, qui est tendance et qui paraît cool.

Mais dans mon imaginaire, je l’associe toujours, soit au foot, soit à la communauté LGBT😇

J’ai également goûté des bières à la cerise, fraise, etc. que j’ai bien plus apprécié, mais qui rester forte.

Le côté amer prend trop le dessus pour moi. La seule boisson que j’arrive à boire et qui s’apparente à de la bière c’est les panaché style Tourtel twist qui est sans alcool, mais pareil, je ne pourrai pas les enchaîner (mais là, c’est plus du au faite que c’est des boissons gazeuses)

Citation de Phoenix73 #462217

J’ai bien précisé que c’est moi qui faisait le lien C’est un ressenti purement personnel.

Je le mets sur la même lignée que la fameuse chemise à carreaux pour les lesbiennes par exemple.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2023 à 20:00 - 25/06/2023 à 20:01

"Et vous êtes-vous un amateur de bière ?"

Pas du tout, et je suis assez d'accord avec les propos tenus par Grise larme notamment sur l'accessibilité de cette boisson.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/06/2023 à 20:07 - 25/06/2023 à 20:07

À propos de cela, je ne comprends toujours pas pourquoi lors de Gay Pride, la mairie de Paris ne met pas en place dans le cortège de la Gay Pride, ainsi que dans le quartier du Marais, des Containers de taille conséquente pour les déchets, que ce soit les déchets de verre, ou d’emballage.

Franchement, le quartier du marais s’est vite transformé en dépotoir. Heureusement que j’étais bien accompagné parce que j’aurais pu tomber plus d’une fois en marchant sur des bouteilles de verre, qui joncher le sol et me couper plus d’une fois

Mais pensées vont aux personnels de la mairie et aux commerçants qui vont devoir passer derrière

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/06/2023 à 20:15

Je ne suis pas consommateur d'alcool. J'associe la bière aux trucs festifs ainsi qu'aux alcoolos n'ayant pas assez de fric pour acheter d'autres produits alcoolisés.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/06/2023 à 20:19

Un jour, j'irai en pelrinage au très saint Pays de la Très Bonne Bière !

Je degusterai evidement mes bière préférées sortant des pis des bariques de Bière pendant qu'elles seront en train de paître dans les prés de houblon ou quelles rumieront dans les forêt de malt.

Beni soit la Begique !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/06/2023 à 20:19

Un jour, j'irai en pelrinage au très saint Pays de la Très Bonne Bière !

Je degusterai evidement mes bière préférées sortant des pis des bariques de Bière pendant qu'elles seront en train de paître dans les prés de houblon ou quelles rumieront dans les forêt de malt.

Beni soit la Begique !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/06/2023 à 20:22

Citation de Ice Cube #462237

Deux messages d'un coup avec le même horodatage.

On dirait bien que le site bugge.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/06/2023 à 20:26 - 25/06/2023 à 20:27

Citation de Ice Cube #462236

Il me semble que le pays de la bière est l’Allemagne non ? Il y a même un festival de la bière là-bas chaque année. Après oui je sais que la Belgique est réputé pour sa bière.!

Citation de Reloteb #462239

Tu sais la bière, c’est pas donné niveau prix !

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/06/2023 à 20:34

Citation de Némésis Inu #462242

La bière est bien moins cher que d'autres produits alcoolisés si je ne me trompe pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/06/2023 à 20:44

Citation de Reloteb #462245

Exact, mais au vu on va les choses pas pour très longtemps

avatar contributeur Ellioth
Ellioth
25/06/2023 à 21:01

Coucou iels , toutes et tous .

Je ne bois pas du tout d'alcool à cause de ma maladie , donc je n'ai pas bu de bière je n'apprécie pas du tout ni le goût , ni les effets .

Par contre je bois de l'Apibul une boisson sans alcool : c'est une sorte de champomy sauf c'est un jus de pomme , qui peut être mélangé à d'autres arômes tels que pomme framboises, myrtilles et cie , seul hic c'est que tu y trouveras plus en commerce bio genre la vie claire , biocop et compagnie ce genre de boisson est rarement dans les magasins genre Spar , Hyper U et autres .

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/06/2023 à 21:06

Citation de Némésis Inu #462251

J'ai bien peur que tu aie raison. En 2053 , on aura un cumul d'inflation d'un septillion de pourcent soit le chiffre 1 suivi de 42 zéros.

Donc , 1 euros de 2023 sera équivalent à dix sextilliards un de 2053 soit le chiffre 1 suivi de 39 zéros puis le chiffre 1.

Tu auras compris que je déconnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2023 à 21:08

Citation de Némésis Inu #462227

"pourquoi lors de Gay Pride, la mairie de Paris ne met pas en place dans le cortège de la Gay Pride, ainsi que dans le quartier du Marais, des Containers de taille conséquente pour les déchets, que ce soit les déchets de verre, ou d’emballage.'

Il est vrai que le nombre de déchets était impressionnant et la mairie de paris devrait trouver une solution pour pallier à cette problématique mais je ne suis pas sûr que mettre des containers de taille conséquente changerait beaucoup de choses.

J'émets des hypothèses sur là non mise en place de ce système :

  • Les containers, de par leur taille, ne pourront être déplacés et devront être mis à des endroits dits "stratégiques" et par conséquent "obligeront" les manifestants à garder leurs déchets sur eux jusqu'au lieu du prochain container qui ne sera peut-être pas à chaque rue,

  • Il y a la foule qui était très imposante, changer de trottoir semblait déjà compliqué alors aller vers un container à l'opposé le serait tout autant,

  • A Paris, il y a beaucoup de poubelles, quasiment à chaque rue, de taille, certes plus modestes, mais qui n'empêchent pas les manifestants de jeter les ordures au sol,
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
25/06/2023 à 22:08

@reloteb la biere c'est comme d'autres alcools, en vin tu as de la piquette et de tres bon vin. Pour les bières c'est pareil. Si tu propose une 1664 à un amateur de biere, il va te rire au nez. Bon Ice-cube a mauvais gout niv bière 🍺. NON LA CHOUFFE n'EST PAS LA MEILLEURE DES BIERES! Je tenais à le dire. Se barre en courant ...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/06/2023 à 22:12

Citation de Phoenix73 #462272

Je ne sais pas si la piquette est moins cher que la bière.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/06/2023 à 22:15

Citation de Ellioth #462257

Ooooh!!! alors ça c’est tout à fait mon genre de boissons. Merci pour l’info !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/06/2023 à 00:53

Mon neveu tient une micro-brasserie, je ne peux pas le décevoir, vous comprenez... donc j'en bois.

Peu, avec une préférence pour la blanche, les IPA et les cerises.

J'adore la fraicheur et les bulles qui font rôter.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2023 à 01:05 - 26/06/2023 à 01:06

Oui j'aime bien la bière car c'est frais il y en a de toute sorte et c'est rafraîchissant.

Blonde, Ambrée pour ma part. Les brunes je ne connais pas trop.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
26/06/2023 à 14:58

j'aime pas tout ce qui a des bulles (coca, limonade, ...)

mais je ne mourais pas co..., j'ai quand même testé la bière

résultat, après avoir eu l'effet bulles, bah, j'ai pas aimé le gout qui m'est resté dans la bouche...

avatar contributeur de The Blob
The Blob
26/06/2023 à 17:53

les non hétérosexuels ont parfois des difficultés quand à franchir le pas côté sexualitée donc l’alcool et son côté désinibilisant s’en retrouve parfois utilisé et reste aux autres moments par la suite

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/06/2023 à 18:09 - 26/06/2023 à 18:09

Citation de Occamj #462310

Moi tout pareil que toi. Je ne voulais pas denoncer la situation mais je bois de la bière pour soutenir occamj qui soutient son neuveux.

Ma bonter me perdra un jour. Mais tant que je trouverais mon chemin jusqu'à la tireuse, rien n'est perdu !!!

Avec une nette préférence pour les blondes, les rousses et les brunes à minimum 7 degré et qui parlent le Belge


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/06/2023 à 18:28

Citation de Occamj #462310

Citation de Ice Cube #462358

Je reste sans voix (et c’est un miracle chez moi !) Devant tant de générosité, de vrais saint-e😇

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/06/2023 à 19:48

Je reste sans voix (et c’est un miracle chez moi !)

ça je confirme, des fois t'es vraiment saoulante comme fille 🤣 🤣 🤣


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/06/2023 à 19:56

Citation de Occamj #462399

J’ai le don d’enivrer les gens 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2023 à 18:35

Citation de Occamj #462399

XD XD XD mais faut pas dire ça enfin !!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr